Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70186 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #400 le: 09 juin 2015 à 16:04:50 »
Au moins sa cloth ressemblait enfin à quelque chose après qu'il ait eu pissé le sang dessus, c'était pour la bonne cause  [:cain]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #401 le: 09 juin 2015 à 17:11:09 »
C'est à ce moment là qu'on comprend que les Golds ont une vie sociale bien triste pour être traumatisé par ce genre de choses.
"Vous n'avez pas de remords contre Saga qui vous a trah..."
"NON! J'ai des remords que contre Shun dont on m'a obligé à verser mon sang pour réparer son armure de m*rde."  [:pfft]

Ou alors tu peux te dire qu'il a peur de Hades et que quelqu'un lui a soufflé à l'oreille que Hades c'est Shun.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #402 le: 09 juin 2015 à 17:52:03 »
C'est l'avat' qui trompe. [:lol]
Mais grave ! Moi aussi je crois toujours que c'est Alaiya qui réponds en voyant l'avatar.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #403 le: 09 juin 2015 à 20:23:08 »
Nan mais vous l'faites exprès pour les illusions ou quoi ?  :o
Si vous écoutiez mieux ou lisiez mieux ( oui, même les sous-titres anglais pas terribles l'expliquent...) vous auriez compris qu'Andreas explique lui-même le concept du brouillard Fimbulvetr : seule l'illusion de Shura touche au plus profond d'Aiolia ! Les autres sont juste des liens exploités, rien de plus.  Comme Caça. [:jap]
Je sais que l'épisode est ce qu'il est mais évitons d'en rajouter une couche. Un enfant comprendrait l'épisode les doigts dans le nez ! :p
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #404 le: 09 juin 2015 à 20:51:10 »
Mais vous avez rien compris... [:kred]
Les "Great Roots" sont ce qui formait le Kekkai d'Asgard et aspirait l'energie des Golds. Voilà pourquoi elles ont été détruites sous la conditions d'un cosmos divin ( comparable à un gold avec God cloth).

Maintenant , les Golds vont être plus roxxxorrrsss

Justement. Exploser leur cosmos pour detruire les great roots et ensuite tuer les GW au lieu d'exploser les cosmos pour buter directement les GW. Ca fait un detour pour rien


Un nouvel épisode bien nul comme je les aime. S'ils étaient bons, je n'apprécierai pas SOG de la même manière.  [:delarue2]

Manque de charisme des golds, des golds qui se comportent comme des bronzes, pas assez sombre, 50% de dessins pourris, voila le résumé de SoG  [:kred]

Hors ligne Moon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #405 le: 09 juin 2015 à 22:21:58 »
Bon j'ai pas lu les autres commentaires et je vais peut être faire redite (j'éditerais peut être en fonction de ce que je lirais après) mais à chaud :

- Graphiquement : Bah disons qu'il y a à boire et à manger. Il y a pas mal de plans très bofs encore une fois avec quelques plans réussis (ceux de Shura jeune notamment j'aime beaucoup), le tout est encore très statique (et à ceux qui diront encore que c'est bien animé, mais sérieux regardez un vrai anime bien animé avant de dire ça, en plus il y en a plein, rien que la semaine dernière j'ai découvert Blood Blockade Battlefront et c'est juste le jour et la nuit, ou regardez Full metal Alchemist (les 2 versions) et même sans aller à là pour les fans, regardez Lost Canvas et ensuite regardez celui ci et je pense pas que c'est toujours une question de budget (mais de temps ok, je suis d'accord)).
Mais bon ça se laisse regarder donc je vais pas forcément y revenir à chaque fois, et je pense que je remplirais quand même le topic des epics un jour car je trouve vraiment qu'il y a de belles images, à défaut d'une belle animation.

- Pour le fond, je suis assez mitigé.
Sur le principe je peux comprendre que les larmes d'une déesse même réincarnée dans un corps humain arrive à transcender les armures mais j'y vois au moins 2 problèmes :
     + Pourquoi cette gourde d'Athéna ne pleure pas sur toutes les armures avant de lancer systématiquement et à chaque ère tous ses soldats au casse pipe alors qu'il suffirait d'un "hurle mon cosmos" et hop n'importe quel bronze/silver ou autre peut anéantir une armée d'Hades à lui seul !!
Pareil pour tous les autres dieu d'ailleurs ...
     + Si j'ai bien compris, elle a pleuré juste après la bataille contre Popo ... Bah c'est dire à quel point les golds devaient prendre la bataille contre Hades au sérieux s'ils ont pas réussis élever leur cosmos assez pour se transformer (à la rigueur je peux comprendre pour les renegats/spectres mais quid de Shakka qui a affronté 3 golds, Kanon qui s'est tué à la tache, Rhadamante qui a humilié 3 golds certes affaiblis mais bon, ..)

Pour le reste, c'est du classique à la saint seiya, je pense que les chambres sont ceux qu'on voit sur les images d'Yggdrasil avec les espèces de villes (car sinon si les godes warriors invitent les gold dans leurs piaules, ça sera un autre type d'anime je pense :p). Le truc intéressant c'est que ça m'étonnerait qu'Andreas soit le vrai big méchant mais je vois bien une divinité à la con un peu comme Omega et Lyffia est soit celle ci soit c'est sa servante.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #406 le: 09 juin 2015 à 22:31:05 »
Justement. Exploser leur cosmos pour detruire les great roots et ensuite tuer les GW au lieu d'exploser les cosmos pour buter directement les GW. Ca fait un detour pour rien

Bien sûr, ils vont aller se présenter devant leurs adversaires en ayant une pompe à cosmos qui aspire le leur. Pas très pratique pour affronter quelqu'un.
T'irais courir un 100m avec le matériel d'une prise de sang accroché à toi où tu enlèverais d'abord ce qui pompe ton sang avant de courir?

« Modifié: 09 juin 2015 à 22:32:40 par AquariusVintage »

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #407 le: 09 juin 2015 à 22:48:30 »
Bien sûr, ils vont aller se présenter devant leurs adversaires en ayant une pompe à cosmos qui aspire le leur. Pas très pratique pour affronter quelqu'un.
T'irais courir un 100m avec le matériel d'une prise de sang accroché à toi où tu enlèverais d'abord ce qui pompe ton sang avant de courir?

En effet ... Et puis c'est surtout qu'il semble qu'on ne peut rentrer dans yggdrasil qu'en détruisant ses great roots....
Ils vont rentrer par les 3 différents chemins séparément semble t il ...
« Modifié: 10 juin 2015 à 00:09:04 par titi »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #408 le: 09 juin 2015 à 22:49:37 »
Bon:
explication capillotractée pour les armures (en plus bon, sachant que les armures d'or ne se transforment pas dans l'elysion dans hades chapter alors que bon, la bande à Shun affronte quand même deux dieux...), en plus, bon faudrait pas en plus entrer dans un schéma : un épisode = un gold hs, à qui le tour la prochaine fois? Ne parlons pas du graphisme particulièrement hideux dans cet épisode : bref, ça continue mal...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #409 le: 09 juin 2015 à 22:54:32 »
Bien sûr, ils vont aller se présenter devant leurs adversaires en ayant une pompe à cosmos qui aspire le leur. Pas très pratique pour affronter quelqu'un.
T'irais courir un 100m avec le matériel d'une prise de sang accroché à toi où tu enlèverais d'abord ce qui pompe ton sang avant de courir?

La pompe à cosmos c'est surtout l'arbre  :o plus on s'approche plus on s'enfonce
En fait je pense qu'ils ne sont pas obligés d'entrer dans l'yggdrasil pour rencontrer leurs adversaires. Les GW sortent de leur repaire et peuvent très bien se bouger eux même pour aller à l'encontre des golds
Si les Golds peuvent se transformer en GGC devant les great roots pour les détruire ils peuvent bien se transformer en GGC pour buter les GW pompeurs de cosmos. ah oui mais ils vont encore fuir  [:petrus]
« Modifié: 09 juin 2015 à 23:49:50 par Bugatti »

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #410 le: 09 juin 2015 à 22:56:04 »
Ne parlons pas du graphisme particulièrement hideux dans cet épisode : bref, ça continue mal...

Perso , j suis difficile et j trouve que l'épisode s'en sort pas trop mal graphiquement si on accepte le fait que le style diffère de Arahimeno... Les proportions et les visages sont bien mieux faits que les épisodes précédents et la scène où ils revêtent les god Cloth ou toutes les scènes où Lifya montre sa tête sont pas mal .. Mu et Shaka sont pas mal ... Le flashback et Athena sont pas mal ...
En effet , Shura est laid . Mais ce Perso n'a pas été dessiné de manière à être un bishonen très beau . Il est dans la même catégorie que les Perso comme Rhadamante ou Asterion dans les traits du visage avec des mini yeux sans âme .. [:haha pfff]

Ça va ? J vous énerve avec mon avis différent ?  [:trollface] .... Bon , chacun voit les choses à sa façon ..

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #411 le: 09 juin 2015 à 23:20:07 »
Yggdrasil.

Yggdrasil.

Svp [:boh]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #412 le: 09 juin 2015 à 23:37:40 »
Yggdrasil.

Yggdrasil.

Svp [:boh]

Pas compris ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #413 le: 09 juin 2015 à 23:40:22 »
Pas compris ?

Hypnos critique la mauvaise orthographie du nom Yggdrasil.


Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #414 le: 09 juin 2015 à 23:47:37 »
Ah ok, en même temps je n'ai pas constaté que le nom ait été écorché tant de fois que ça.
Fan de Sam Crow

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #415 le: 10 juin 2015 à 02:13:06 »
Sinon, on peut toujours s'amuser avec "Yugudorashiru"...  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #416 le: 10 juin 2015 à 09:56:57 »
En fait je pense qu'ils ne sont pas obligés d'entrer dans l'yggdrasil pour rencontrer leurs adversaires. Les GW sortent de leur repaire et peuvent très bien se bouger eux même pour aller à l'encontre des golds

A ce moment là, les GW restent dans leur chambre tranquillou à attendre les golds (ce serait bête d'aller à leur rencontre tant qu'ils ne viennent pas menacer Yggdrasil et son contenu) et les golds attendent que les GW viennent. On est dans un deadlock.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #417 le: 10 juin 2015 à 10:02:44 »
Quand on y pense, c'est quand même hallucinant que les Gauldos puissent pousser leur cosmos à un niveau ultime afin de revêtir une armure d'essence divine alors qu'ils sont à ce moment devant le Keikai puisant tout leur cosmos!

Pourquoi n'ont-ils pas revêtus une telle armure devant le Mur lorsqu'ils ont brûlé leur cosmos à un degré ultime?

Bon, cette question n'a probablement pas lieu d'être posée puisque SoG ne repose sur rien de réfléchi ni d'un minimum cohérent!
Mais tout de même!


Hors ligne grosquale

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #418 le: 10 juin 2015 à 10:08:21 »
en plus, bon faudrait pas en plus entrer dans un schéma : un épisode = un gold hs, à qui le tour la prochaine fois? Ne parlons pas du graphisme particulièrement hideux dans cet épisode : bref, ça continue mal...

Tout à fait ce qui me gonfle. Dans Hades, j'avais peu apprécié "l'amnisitie générale" des Golds qui tourne en sacrifice général la scène suivante.
Là on a donc des Golds re-ressuscités, on ne sait pas encore comment ni pourquoi, et déjà 2 "re-re-morts" dès le 5e épisode. Pour Aphro, il a plus ou moins 1 minute d'antenne avant de repasser à la trappe.
Bien sûr qu'on n'y croit pas trop etc... mais bon, je préfère néanmoins quand la disparition d'un personnage succède à un combat épique à la TLC.
 

Hors ligne Kyrios

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #419 le: 10 juin 2015 à 13:49:39 »
Sur les "pourquoi ils détruisent pas le GW au lieu de buter les racines", bah déjà parce que là ya que 3 gus qui peuvent se battre en augmentant leur cosmos en mode divin alors qu'avec les racines d'explosé on a l'ensemble des golds qui peuvent avoir accès à leur cosmo... stratégiquement c'est qu'il yavait de mieux à faire [:kred]

Sur le fait que c'est idiot que chaque GW attendent tranquilou la mort dans sa maison... ouai enfin ça c'est un classique de SSeiya... on a bine Athéna qui possède 12 mecs surpuissants et les laissent un par un dans chaque maison, alors que tu fous les 12 au bas des escalier et ya plus grand monde qui peut passer [:aie]

Concernant l'épisode, je le trouve moyens. Le soucis d'avoir peu de BG sur les golds nous donne des illusions qui sont au final les bronze. J'ai perso bien aimé Shura jeune. Et concernant la qualité graphique j'ai pas arrêté d'espérer et je regarde pas vraiment SOG pour ça donc je fais avec

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #420 le: 10 juin 2015 à 13:52:48 »
Sinon, on peut toujours s'amuser avec "Yugudorashiru"...  :D

De toute façon en VF ça s'appellera "l'arbre de paix"  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #421 le: 10 juin 2015 à 14:20:21 »
Parlant de la VF, le résumé du site de Mangas est juste  [:shion]

Citer
Mu entend de Shaka la vérité sur une des grandes puissances. Ensuite, la télépathie de Mu atteint Aiolia et Lyfia qui se dirigent vers l'arbre Yggdrasil. Son histoire révèle que la barrière de cet arbre peut être détruite en utilisant le Cosmos. Aldebaran, Dohko et Miro, qui ont également reçu l'information par télépathie, se rendent sur la Grande Racine pour détruire la barrière. Cependant, les Saints apparaissent à travers leur chemin...

EDIT: non mais en fait, c'est à peu près toute la communication autour de SoG qui est de ce tonneau  [:lol]

http://www.mangas.fr/Programme/saint-seiya-soul-of-gold-187

Le sang de la Déesse d'Athéna  8) 8)
« Modifié: 10 juin 2015 à 14:27:02 par Hyogakun »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #422 le: 10 juin 2015 à 14:54:58 »
Pourquoi cette gourde d'Athéna ne pleure pas sur toutes les armures avant de lancer systématiquement et à chaque ère tous ses soldats au casse pipe alors qu'il suffirait d'un "hurle mon cosmos" et hop n'importe quel bronze/silver ou autre peut anéantir une armée d'Hades à lui seul !!

A mon avis, y a plusieurs raisons. Déjà je crois que Saori ignorait complètement cette capacité de ses fluides ( [:petrus]) à sublimer les cloth. Ensuite, même en ayant pleine conscience du phénomène, même pas sûr qu'1% des saints puissent tirer profit de cette puissance : pour faire réagir le sang, faut que le cosmos tutoie le "plus de limite", et ça... Pas sûr que même avec une armure pleine de sang, de larmes et de crachouillis de déesse, Geki puisse faire accoucher de sa protection une god cloth  :D (avec tout le respect que j'ai pour Geki  [:dawa]).

Cela dit j'ai quand même l'impression que rien que la présence du fluide en question crée un cercle vertueux. Ton armure porte du sang de déesse en elle, et cette présence te permet à ton insu de pousser ton cosmos plus haut, et plus tu le pousses haut, plus le sang réagit et te booste en retour, et ce sans cesse jusqu'à ce que ta puissance tutoie les étoiles et que le sang soit suffisamment alimenté en super pour déclencher une transformation de la cloth. C'est un peu comme ça que je m'explique la métamorphose les doigts dans le nez de la cloth de Milo (même si c'est complètement bidon hein, j'en conviens, la god cloth devrait rester un événement exceptionnel, dans des circonstances exceptionnelles, associé à un dépassement de soi exceptionnel).
« Modifié: 10 juin 2015 à 16:14:03 par Seiya Wright »

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #423 le: 10 juin 2015 à 15:35:38 »
Possible effectivement que Saori ait pu ignorer ces capacités de ses larmichettes (ou du moins en ignorer toute la partie).

(Ce faisant, je me demande comment des gens ont du coup pu être mis au courant qu'elle avait chialé sur des armures. Elle l'a fait en public ? [:aie])

Il n'en reste pas moins que lors de la destruction du Mur des Lamentations, on aurait du coup du voir apparaître 7 God Cloths, et tout n'aurait été que formalité.... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #424 le: 10 juin 2015 à 16:17:47 »
(Ce faisant, je me demande comment des gens ont du coup pu être mis au courant qu'elle avait chialé sur des armures. Elle l'a fait en public ? [:aie])

Ptain, j'avais pas pensé à ça  [:sweat]... En fait, il faut surtout pas discuter de Soul of gold, chaque intervention d'un membre révèle un truc foireux, et la réserve semble inépuisable  :D

Tags: soul of gold anime