Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70144 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #425 le: 10 juin 2015 à 16:19:29 »
Ca n'est pas foireux à partir du moment où on peut identifier en moins de cinq secondes plusieurs moments auxquels Athéna aurait très bien eu l'opportunité de transmettre l'info à Shaka.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #426 le: 10 juin 2015 à 16:21:03 »
Ouais mais nan: il faut du sang pour des bronzes cloth, là il s'agit de gold cloth  [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #427 le: 10 juin 2015 à 16:23:40 »
Non mais toute façon le concept des God Cloth a un coté bancal de base, parce que partant de là Athéna pourrait bien foutre un peu de son sang sur toutes les armures pour les rendres surpuissantes à chaque guère sans se faire chier.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #428 le: 10 juin 2015 à 16:24:49 »
Faut dire qu'elle en a tellement pas besoin en temps normal :))
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #429 le: 10 juin 2015 à 16:47:55 »
Ouais mais nan: il faut du sang pour des bronzes cloth, là il s'agit de gold cloth  [:trollface]


c'est pareil, en fait elle est montée à califourchon sur chaque armure....


























Je sors, loin, très loin, très très loin.  (je me dégoute moi-même en fait, là, d'ailleurs...)


 [:lol]    hum.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #430 le: 10 juin 2015 à 20:59:43 »
Juste au cas où.
Je l'ai toujours pas remarqué, est-ce qu'Archange va faire une VOSTF ou non ?
Comme j'apprécie son travail, je préfère demander. ^^

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #431 le: 10 juin 2015 à 22:43:22 »


Pourquoi n'ont-ils pas revêtus une telle armure devant le Mur lorsqu'ils ont brûlé leur cosmos à un degré ultime?

Bon, cette question n'a probablement pas lieu d'être posée puisque SoG ne repose sur rien de réfléchi ni d'un minimum cohérent!
Mais tout de même!


Parce que SoG n'a pas encore été inventé

Aller, pour donner au moins une raison on va dire que le but devant le mur était de mettre un max de cosmos collectif dans la flèche d'Aiolos, alors que pour le goddddoclossss c'est une explosion du cosmos individuel au plus profond de soit et que c'est peut être comme ça que ça marche pour que la GGC apparaisse
« Modifié: 11 juin 2015 à 12:47:50 par AquariusVintage »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #432 le: 10 juin 2015 à 23:19:50 »
Aufaite je sais pas si cela à déjà été dit ou non mais pourquoi "seul" Milo a les marques de cosmos alors que ni Aiolia, ni Aldébaran les ont ?!
Devant la racine, ils devraient tous avoir la marque non ?

Incohérence ou pas ?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #433 le: 10 juin 2015 à 23:20:37 »
Etat de fatigue peut être. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #434 le: 11 juin 2015 à 00:35:30 »
Le plus flemard en fait

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #435 le: 11 juin 2015 à 12:11:21 »
Aiolia les avait dans les deux premiers épisodes, et sans aucune explication, il ne les a plus. Espérons qu'on ait enfin une réponse claire à ce sujet.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #436 le: 11 juin 2015 à 12:13:54 »
La différence c'est que Milo s'écroule d'épuisement après son attaque, pas les autres. C'est donc logique que les tatouages n'apparaissent que pour lui, car les autres sont encore bien portants.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #437 le: 11 juin 2015 à 12:21:09 »
La différence c'est que Milo s'écroule d'épuisement après son attaque, pas les autres. C'est donc logique que les tatouages n'apparaissent que pour lui, car les autres sont encore bien portants.

Oui ou tout simplement c'est juste "scénaristique", Milo devait dégager pour faire de la place, ils ont trouvé la solution de facilité et hop. Cela aurait pu tomber sur les deux autres mais non "ils ont leur combat respectif contre Frodi et Heracles". Voila voila..

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #438 le: 11 juin 2015 à 13:12:46 »
En tous cas pour ceux qui pensaient que Milo était un personnage plat et sans âme, ce n'est pas SoG qui va leur donner tort!


Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #439 le: 11 juin 2015 à 13:17:28 »
En tous cas pour ceux qui pensaient que Milo était un personnage plat et sans âme, ce n'est pas SoG qui va leur donner tort!

Il y en a pas 2 qui ont sa personnalité d'hystérique et de tétu non plus...
Donc , ca confirme la chose... [:aloy]

Hors ligne pippoletsu

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #440 le: 11 juin 2015 à 16:29:29 »
J'ai toujours pas voté, je me suis endormi 2 fois en essayant de le regarder...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #441 le: 11 juin 2015 à 17:28:19 »
Milo ayant bien morflé avec Camus et Surt, les scénaristes ont bien insisté sur son état d'épuisement et son entêtement jusqu'au-boutiste pour qu'il soit à bout de force et de nerfs et se fassent ravir par les racines...
D'ailleurs, si Milo tombe d'épuisement, Aphrodite, lui, tombe par inattention (en voulant protéger DM, il se fait avoir dans le dos). Il faut un prétexte pour que tout ou partie des Gold Saints se fassent prendre par les racines et retenir par Andreas.
 [:aloy]
Aldébaran et Aiolia avaient effectivement les marques auparavant mais il fallait faire un distingo (ils ont eu le temps de reprendre des forces aussi et ont moins subi les assauts ennemis finalement).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aquarius 57

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #442 le: 11 juin 2015 à 18:26:54 »
Bon, j'ai également vu l'épisode en VOSTA et j'avoue avoir presque aimé l'épisode, bon c'était moche comme d'habitude (je m'y ferais jamais au niveau des visages, Seiya, Hyôga, Shiryû et Shun, j'ai failli pleurer quand j'ai vu leurs gueules), mais pour la première fois, il se passait quelque chose, le flashback de Shura et le pardon d'Aiolia, c'était assez sympa, par contre je suis pas fan du traitement de Milo, qui aura été bien mal en point et ce du début jusqu'à la fin. [:aie]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #443 le: 11 juin 2015 à 18:33:16 »
Quand on y pense, c'est quand même hallucinant que les Gauldos puissent pousser leur cosmos à un niveau ultime afin de revêtir une armure d'essence divine alors qu'ils sont à ce moment devant le Keikai puisant tout leur cosmos!

Pourquoi n'ont-ils pas revêtus une telle armure devant le Mur lorsqu'ils ont brûlé leur cosmos à un degré ultime?

Bon, cette question n'a probablement pas lieu d'être posée puisque SoG ne repose sur rien de réfléchi ni d'un minimum cohérent!
Mais tout de même!

Ce n'est pas un degré ultime, juste un degré de Cosmos God Cloth vu que l'intensité du Cosmos est soit-disant infinie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #444 le: 11 juin 2015 à 21:36:04 »
Milo ayant bien morflé avec Camus et Surt, les scénaristes ont bien insisté sur son état d'épuisement et son entêtement jusqu'au-boutiste pour qu'il soit à bout de force et de nerfs et se fassent ravir par les racines...


Les bronzes avaient morflé mille fois plus contre les golds. Et ils n'ont pas de protection aussi cool que les gold cloth. Milo, comparé aux bronzes, ce n'est rien.

Oui ou tout simplement c'est juste "scénaristique", Milo devait dégager pour faire de la place, ils ont trouvé la solution de facilité et hop.

Pour au final avoir du 9 contre 9.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #445 le: 12 juin 2015 à 02:10:33 »
Les bronzes avaient morflé mille fois plus contre les golds. Et ils n'ont pas de protection aussi cool que les gold cloth. Milo, comparé aux bronzes, ce n'est rien.

Pour au final avoir du 9 contre 9.

Je dis que je ne vois pas le rapport (avec ce que j'ai dit) !  :o
Je parle des Gold Saints qui subissent des marques étranges depuis leur résurrection, pas d'un rapport de force entre les Gold Twelve et les Bronze Five:haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne calamityben

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #446 le: 20 juin 2015 à 01:31:46 »
ôtez moi d'un doute, mü a bien le don de téléportation en plus de se déplacer  a la vitesse de la lumière. Alors pourquoi il passe son temps à courir alors qu'il sait que son pote s'apprête à se sacrifier???

Sinon les attaques mode God cloth à la fin sont sympa!

Par contre Hyoga et Seiya sont des brêles il auraient pu torcher hypnos et thanatos en 2.2s, si ils avaient fait l'effort d'activer le mode god cloth à Elysion!  [:lol]
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #447 le: 20 juin 2015 à 15:05:10 »
Sous titres ajoutés dans le premier post.

Pas grand chose à signaler à part les habituelles nuances parfois oubliés ou l'habituel "Miro".

Quelques points

HS/Crunchyroll : You might make yours a God Cloth with this.
Correct : Ceci permettra peut-être de faire apparaître une God Cloth.

Le dialogue en anglais est illogique, ca donne l'impression que Mû veut apporter la dague à Milo pour que Milo passe ne mode God Cloth. Alors qu'il a justement refusé de lui téléporter la dague à cause des risques, et qu'à priori ça ne changerait rien d'attendre qu'ils soit avec Milo dans ce cas-là. En fait, il fallait comprendre que Mû comptait utiliser la dague sur lui-même.


HS/Crunchyroll : Nothing can stop my advance!
Nul mur ne peut stopper ma ruée !

Ils ont fait un peu général niveau sens, on perd le côté taureau qui rue.


HS/Crunchyroll : As I thought, Asgard doesn't agree with my fighting style.
Aldé  dit surtout que la manière dont les combats se déroulent à Asgard ne sont pas de son goût. L'idée est là en EN, mais exprimée de façon un peu confuse je trouve.


Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #448 le: 20 juin 2015 à 15:07:32 »
Merci Archange  [:jap]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #449 le: 20 juin 2015 à 15:10:29 »

Merci Archange.

HS/Crunchyroll : You might make yours a God Cloth with this.
Correct : Ceci permettra peut-être de faire apparaître une God Cloth.

Le dialogue en anglais est illogique, ca donne l'impression que Mû veut apporter la dague à Milo pour que Milo passe ne mode God Cloth. Alors qu'il a justement refusé de lui téléporter la dague à cause des risques, et qu'à priori ça ne changerait rien d'attendre qu'ils soit avec Milo dans ce cas-là. En fait, il fallait comprendre que Mû comptait utiliser la dague sur lui-même.

Ha oui ça change pas mal le sens. Merci pour ces précisions.

Tags: soul of gold anime