Auteur Sujet: Les combats dans Saint Seiya  (Lu 1883 fois)

Hors ligne Archange

Les combats dans Saint Seiya
« le: 22 juin 2009 à 16:49:52 »
Les fiches de personnages comportent toutes (du moins pour les guerriers) une liste des combats auxquels ils ont participé. Établir une telle liste demande cependant d'effectuer certains compromis concernant ce que l'on doit considérer ou non comme un combat

Dans la forme actuelle de l'encyclopédie, les affrontements moyen-longs ou ceux courts entraînant la mort d'un personnage important sont considérés comme des combats. Il serait maintenant intéressant de voir l'avis de chacun concernant la définition d'un combat.

Quelques exemples de choses pas faciles à classer:

L'arrivée d'Ikki dans le Colisée. Est-ce que le fait qu'il mette Shun au tapis d'une décharge de Cosmos peut être vu comme un combat ? L'affrontement avec Nachi en est un (approuvé dans le site), mais finalement est-ce si différent des baffes qu'il distribue ensuite à Shiryū et Seiya ? (non approuvé).

Seiya/Jabu tout au début. Il y a bien un échange de coups mais est ce suffisant pour classer ca en combat ?

Comment traiter le combat final contre Ikki ? J'ai rassemblé les 4 bronze saints dans la même case contre Ikki car cela rends bien compte de la situation, mais d7un autre côté ca a surtout été Hyōga vs Ikki suivi d'Ikki qui éclate tout le monde, puis d'un Ikki vs Seiya. Cependant cette 2ème solution ne rends pas compte de la présence de Shiryū et de Shun.

Mime vs Forkel est-il un combat ? Il y a bien mort d'homme, mais le coup était à sens unique.

Doit on mettre une ligne combat sur la fiche de Kanon pour dire qu'il a affronté Poséidon ? (il s'est pris le trident).


Voilà quelques exemples de dilemmes au sujet des listes de combats.


Pour l'instant traitons des combats de la partie Black Saints de l'anime. La liste du site est la suivante. Des corrections à proposer (ainsi que votre point de vue sur les combats en général)?

« Modifié: 22 juin 2009 à 16:56:42 par Archange »

Tags: