Auteur Sujet: La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !  (Lu 22011 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Cependant, en mites-gloss, on ne nous a encore jamais sorti les gammes des goldos de ND (DeathToll ZE masterpiece  :D)
Ils attendent certainement l'adaptation anime avant de se lancer dans cette gamme, j'imagine par exemple que Suikyo se vendrait très bien (même si non gold).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est pas lui qui avait sorti le chapitre avec Lancelot en god cloth du cancer le jour des lancements des précos de la god cloth du cancer (malencontreux hasard s'il en est) ?

Si si  [:petrus yes]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

J'ai parcouru les différentes réponses de cette consultation très intéressante - comme souvent d'ailleurs, mais le temps je ne l'ai plus nécessairement pour y participer ... -

Force est de constater que si je prends mon modeste exemple, depuis G, j'ai décroché de SSeiya. Omega n'a pas réussi à me tirer jusqu'au bout, TLC non plus malgré son évident potentiel graphique. Le souci des Golds est qu'ils sont devenus insipides et inintéressants au possible. Invulnérables, déclinés à toutes les auces pour vendre des figurines, ils n'apportent plus rien à l'univers, ce dernier s'étant de toute façon largement vidé de toute substance intéressante me concernant. Lors du Sanctuaire, ils dégageaient une classe folle et voir ces Bronzes les vaincre par la main du destin implacable de Nike avait de la classe. Leur mort devant le Mur a offert une sortie épique. Aussi, les faire revenir, n'a plus aucun sens ou intérêt au-delà de la vonlonté de satisfaire des ventes de figurines ou de nouvelles armures à ailes.

G avait réussi a offrir un regard intéressant sur ces héros. Mais ils étaient alors jeunes ; les faire revenir maintenant ne m'intéresse pas le moins du monde. Une autre époque, ancienne ou futur, d'autres personnages, oui, à la limite, pourquoi pas. Mais rebouffer du DM ou du "AYORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR tro bo avec mes aileeesssssssss" en boucle, non merci.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne megrez alberich

La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !
« Réponse #153 le: 30 janvier 2016 à 14:34:08 »
Bah, honnêtement, les Golds je ne les trouve pas si invincibles que ça. Je repense à Aldebaran confronté à Sorrento, Kanon et Albafica face à Minos, ou Deathtoll face à Vermeer, ils se font massacrer et humilier comme rarement un personnage l'a été dans tout Saint Seiya. Même Shun face à Mime morfle moins que Deathtoll.

Le vrai problème, à mes yeux, c'est que les Golds sont passés de personnages secondaires en retrait à personnages principaux qui occupent désormais le devant de la scène, et ce aux dépens des autres protagonistes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Bah au moins faut se dire que "Les Chevaliers du Zodiaque", ça tient la route, maintenant  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Miss Piggy

En même temps, je pense que si pas mal de membres de ce forum partagent ce sentiment de gâchis, c'est aussi parce qu'on est bien sur Saint Seiya Pedia : un site où on analyse,  cherche des références culturelles, dissèque,fouille dans tous les sens le manga et ses dérivés, que ce soit par curiosité ou pour alimenter de la création de fan, etc ... Donc les approximations ou les grosses facilités scénaristiques, les répétitions, pour un public qui apprécie la richesse narrative et la créativité, ça ne passe pas, et ce n'est pas étonnant. Et avec les golds, les incohérences et les répétitions sont difficilement évitables.

Il y a quand même un truc qui m'intrigue. Qu'est-ce qui fait que le concept d'une série va être plus ou moins étendu pour être repris sous différentes formes ? Je prends le cas de Batman qui est passé par un grand nombre de genres de récit, le polar, le fantastique, l'humoristique, l'horreur, et j'en passe. On fait des séries sur les méchants, sur les alliés qui fondent leur propre groupe de justiciers, et ça se décline sous toutes les formes, pour tout genre de public, ... Un fan du concept n'est pas obligé de tout aimer, mais dans le lot il finira par trouver son compte.

Pourquoi l'idée de base de l'univers Saint Seiya à savoir des types qui font la guerre sainte au nom des dieux païens en endossant des armures en forme d'animaux, sous la protection des étoiles et en utilisant leur cosmos, comment cette idée peut être réduite aux douze gars en armure d'or ? Certes, on a déjà un peu de déclinaison avec Kuori qui fait dans le mignon, Okada plus francement dans le shônen, Teshirogi exploite apparemment plus l'aspect fantastique, ... Mais faire du gold un passage obligatoire, c'est ultra-contraignant, les auteurs sont obligés de reprendre tout ce qui s'est fait avant eux et ont une marge de création assez réduite. Je trouve ça dommage car la combinaison Armures + Mythologie + Etoiles + Cosmos a une bonne tête. Qu'est-ce qui se passe ? C'est une histoire de droits d'auteurs qui bloque les réinterprêtations ? Il y a déjà des séries concurrentes avec lesquelles on risque de faire doublon ? Ou les japonais sont tout simplement trop fauchés pour prendre des risques ?

@ Annie : ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule amatrice de héros "révolutionnaires".
@ Silenceloy : je ne me hasarderai quand même pas à dresser un portrait de l'état moral des sociétés occidentales à partir de la productions d'anime et mangas saint seiya.  :-[

Hors ligne hugo

Je pense que les droits d'auteur n'ont rien à voir avec le manque d'imagination.

Ce sont les auteurs et staffs éditoriaux - qui sont aussi souvent d'anciens fans, il ne faut pas l'oublier - qui se brident eux-mêmes. Et après, c'est un cercle vicieux (je crois que c'est @Sojiro qui avait écrit un truc bien structuré là-dessus y a pas très longtemps)

Leur mort devant le Mur a offert une sortie épique.

Euh... [:aie]
La version kurumanga est vraiment torchée en quelques pages (genre Kuru voulait faire revenir les persos pour faire plaisir mais quand même s'en débarasser une bonne fois pour toutes au plus vite). La version OAV fait dans l'excès inverse jusqu'à l'indigestion. La reprise dans SOG est encore plus moche.
Seule l'extrait dans la version G.A. (chapitre spécial) dégage un minimum d'épique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bah j'sais bien que c'est le noyau des fans les plus abrutis qui font tourner StS et que les auteurs n'écoutent qu'eux, mais bon... J'arrive pas à comprendre leur logique

D'un autre côté si toi et d'autres achetez les différents tomes StS incriminés par toute cette goldobranlette que vous dénoncez, à tort ou à raison là n'est pas le sujet, ne penses-tu pas que vous cautionnez toute cette goldobranlette également ?

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #158 le: 23 février 2016 à 12:38:45 »
Bah la logique commerciale se tient de toute façon : c'est les vieux fans qui font vivre la licence, les vieux fans veulent des Golds, on fout du Gold.

Le soucis c'est qu'on n'a pas l'impression qu'on laisse le temps à qui que ce soit de tester autre chose ni d'essayer d'attirer un nouveau public. Qu'on me sorte pas que Sho est passé en mode full Goldobranlette parce que ça se vendait mal vu que les premiers tomes était classés sur Comic List en Catégorie, ce qui est signe de bonne ventes justement.

Mais bon partant de là s'ils veulent faire du Gold qu'il fassent du Gold mais changent pas d'avis après deux tomes d'autres choses parce que ça sert à rien.

-Sergorn

Hors ligne Osw1n

Comme les golds sont les personnages les plus populaires et les plus simple a mettre en scène c'est normal de les utiliser partout... Maintenant pour moi le véritable problème des spin-off est de ne pas arriver a casser les liens du kurumanga. Comme dit ailleurs faire une série en 2900 avec douze golds dans des robots mecha ça me brancherai pas mal !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
D'un autre côté si toi et d'autres achetez les différents tomes StS incriminés par toute cette goldobranlette que vous dénoncez, à tort ou à raison là n'est pas le sujet, ne penses-tu pas que vous cautionnez toute cette goldobranlette également ?

Honnêtement, Teshi et Kuori ont de la chance d'avoir un style graphique qui me plaît  [:delarue4]

T'as plus l'impression d'acheter des mini-artbooks que des volumes, mais à défaut d'autre chose...  [:petrus jar]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Personnellement je croyais que les personnages populaires étaient les "Saints Légendaires", les Bronze Five quoi !  [:petrus]
D'autant qu'ils sont promus en plus...  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #162 le: 23 février 2016 à 16:41:19 »
C'est les deux.

La S2 d'Omega montre bien l'importance des Bronze Five pour le public d'ailleurs et y a pas eu besoin de les promouvoir en Gold pour ça d'ailleurs. Les Golds et les Bronze Five, c'est un peu le combo gagnant pour les fans. Les Bronze en Gold, ça devrait l'être encore plus donc. :))

Après faut voir aussi que le public TV des mangas d'Akita n'est pas forcément le même non plus etc...

Comme j'aime bien à la rappeler : ça va un peu plus loin que "du Goooooold" pour assurer un succès. Si avoir du Gold suffisait à faire un carton, l'anime de Lost Canvas aurait du être le plus gros succès de la licence.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

ça l'aurait été si les fans avaient pas eu la judicieuse idée de pirater la série parce qu'ils n'avaient pas envie de débourser un euros.
Résultat des courses, ça fait quatre ans que certains nous casse les ... avec la S3 et sans oublier les moult info bidon l'annonçant de temps a autre.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Non. La série ne s'est pas trop mal vendue hors Japon. Mais elle a fait un four au Japon, et c'est la seule chose qui compte.

Les gens ne veulent que les Golds originaux ad nauseam, c'est tout (pour ça que je commence à vraiment faire la gueule devant G:A).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Osw1n

Peut être qu'il y a une Kurumerta pour pas trop utiliser les bronzes five non ?

Hors ligne Sergorn

Re :
« Réponse #166 le: 23 février 2016 à 18:24:50 »
Peut être qu'il y a une Kurumerta pour pas trop utiliser les bronzes five non ?

Si c'était le cas, Omega n'aurait pas fait la part belle aux Bronzes originaux dans sa S2. La TOEI avait par ailleurs envisager de faire une suite avec les héros originaux avant de se décider sur une nouvelle génération de héros.

Non. La série ne s'est pas trop mal vendue hors Japon. Mais elle a fait un four au Japon, et c'est la seule chose qui compte.

Et accessoirement : les Japonais ne piratent pas.

Après la TMS a surtout mal joué son coup sur TLC : ils ont fait des OAVs couteux en pensant qu'avec le nom "Saint Seiya" la succès leur était acquis. Pas de bol : ils ont pas réalisé que le fan du StS n'était pas forcément fan de TLC et ça a un fait un four, le format coupant d'amblée la série à tout nouveau public. S'ils avaient cherché à viser un nouveau public via une série télévisée... ben laissez-moi vous dire que l'Histoire aurait été tout autre et le statut actuel de StS animé très différent.

-Sergorn
« Modifié: 23 février 2016 à 18:32:36 par Sergorn »

Hors ligne Yooshita

Après faudrait se demander pourquoi des spin-off comme TLC en anime ou LoS arrive à se ramasser niveau vente alors qu'ils rincent le fans bien comme il faut avec du gold omniprésent.

Je crois que c'est surtout le coté Araki-Kurumada ultra-marchandisé par Bandai qui se vend bien auprès du pro-fan de STS.

Mais sinon ça ne m'a pas dérangé perso les Gold dans TLC et G, le premier a surtout pour but de raconter le passé le Dokho et Shion, même si c'est vrai que Teshi a mal gérée le truc en introduisant Tenma, Yato et Yuzuriha comme les héros de l'histoire. Et le goldoservice dans G s'inscrit naturellement dans l'intrigue, rien à redire. C'est surtout dans ce qui a suivi que c'est devenu de plus en plus grossier et pesant. 

Hors ligne Sergorn

Re :
« Réponse #168 le: 23 février 2016 à 19:06:53 »
LoS s'est bien vendu en DVD.  [:aloy]

Après tu pose effectivement le doigt sur le nœud du problème : le fan "hardcore" de Saint Seiya, il veut son Kurumaki, l'œuvre originale et basta. Pour ça que Omega, LoS, ou TLC ne passent pas quoi qu'on fasse.

Ca la TOEI l'a bien compris : pour ça évidemment qu'ils chercher également à attirer un nouveau public même s'ils n'osent pas assez une rupture net qui serait à mon sens le meilleur moyen de relancer la machine.

La TMS par contre ont été complètement à côté de la plaque et s'est privé d'un succès assuré.

Mais sinon ça ne m'a pas dérangé perso les Gold dans TLC et G, le premier a surtout pour but de raconter le passé le Dokho et Shion, même si c'est vrai que Teshi a mal gérée le truc en introduisant Tenma, Yato et Yuzuriha comme les héros de l'histoire.

Elle a mal géré le truc sur la durée (encore que Tenma retrouve quand même une place centrale même si y a pas mal de choses à redire en dehors de ça), mais par contre là pareil que G : il n'y a jamais eu mensonge sur la marchandise, dès le premier tome il était clair que les Golds auraient une place de choix dans l'histoire. Mais justement la réussite des débuts était que Teshi réussissait bien à gérer les deux aspects à la fois en alternant entre l'histoire de Tenma et de son trio, et les moments de gloire des Golds... là où malheureusement ça part en couille sur la suite (particulièrement évidemment pour Yuzu et Yato qui sont totalement oubliés).

Le cas Sho reste à mon sens unique à l'heure actuelle.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Re :
« Réponse #169 le: 23 février 2016 à 19:22:19 »
LoS s'est bien vendu en DVD.  [:aloy]

Ca a fait dans les combiens à peu près ? J'avais juste suivi les chiffres du box office, où il était dit que c'était un échec, du moins sur le sol japonais.

Citer
Après tu pose effectivement le doigt sur le nœud du problème : le fan "hardcore" de Saint Seiya, il veut son Kurumaki, l'œuvre originale et basta. Pour ça que Omega, LoS, ou TLC ne passent pas quoi qu'on fasse.

Je crois plutôt que c'est le fan casual de la licence, qui représente le majorité de la fanbase, qui ne se concentre que sur l'oeuvre original et officiel. Là où le pur fan voudra au contraire qu'on creuse la mythologie plus loin avec des spin-off au style différent.

Citer
Ca la TOEI l'a bien compris : pour ça évidemment qu'ils chercher également à attirer un nouveau public même s'ils n'osent pas assez une rupture net qui serait à mon sens le meilleur moyen de relancer la machine.

Pour moi c'est presque ce qu'aurait pu faire parfaitement Omega dans sa première saison s'il n'avait pas choisi la facilité scénaristique d'un énième Junikyu. Ou même Sho au début se voulait différent.

Citer
La TMS par contre ont été complètement à côté de la plaque et s'est privé d'un succès assuré.

Ouais ils auraient peut-être du diffuser ça par un autre moyen et mieux markété leur produit comme c'est si bien le faire la Toei même avec des trucs pas sexy du tout comme DB Super.

Citer
Elle a mal géré le truc sur la durée (encore que Tenma retrouve quand même une place centrale même si y a pas mal de choses à redire en dehors de ça), mais par contre là pareil que G : il n'y a jamais eu mensonge sur la marchandise, dès le premier tome il était clair que les Golds auraient une place de choix dans l'histoire. Mais justement la réussite des débuts était que Teshi réussissait bien à gérer les deux aspects à la fois en alternant entre l'histoire de Tenma et de son trio, et les moments de gloire des Golds... là où malheureusement ça part en couille sur la suite (particulièrement évidemment pour Yuzu et Yato qui sont totalement oubliés).

Ouais ils sont carrément traité comme des saint de secondes zones, mais j'imagine que Teshi ne savait pas où les caser entre Yoma, Radhamante, Pandore, Alone et tout le festival.  [:aie]


Hors ligne Annie

Re : Re :
« Réponse #170 le: 23 février 2016 à 19:32:51 »
Après tu pose effectivement le doigt sur le nœud du problème : le fan "hardcore" de Saint Seiya, il veut son Kurumaki, l'œuvre originale et basta. Pour ça que Omega, LoS, ou TLC ne passent pas quoi qu'on fasse.

Je pense aussi que pour le cas TMS, visuellement, ça n'était pas du Araki/Himeno, c'est peut être aussi ce qui explique l'échec de l'adaptation en OAV.
Le "vieux" fan est attaché aux codes arakiens (boucles de cheveux qui volent, déformations, etc) et même si techniquement, les OAV de TLC sont très bons (techniquement supérieurs à un Abel par ex), il n'y avait pas cette mise en scène arakienne. De plus, les armures d'or dans les OAV de TLC faisaient pour le coup vraiment armures lourdes, elles n'épousaient pas les corps, c'était un choix esthétique auquel beaucoup de vieux fans n'ont pas adhéré.
Autant sur le papier, le style de Teshi est très inspiré par Araki, l'adaptation du character design en OAV ne l'est pas du tout, et d'ailleurs on ne pouvait plus accuser les OAV d'avoir des Goldo-clones (exception la Vierge), impossible de confondre Sisyphe avec Ayoros.
C'est vraiment très dommage, il y avait de l'investissement derrière, et surtout un gros travail de refonte scénaristique. Dieu sait que j'ai détesté les arcs Bateau à la con, Régurgitus, Poséïdonna époumonée, mais pour le coup, j'étais vraiment curieuse de voir l'adaptation en OAV.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re :
« Réponse #171 le: 23 février 2016 à 19:47:15 »
Ca a fait dans les combiens à peu près ? J'avais juste suivi les chiffres du box office, où il était dit que c'était un échec, du moins sur le sol japonais.

Plus de 10000 ventes il me semble. Pas exceptionnel, mais pas dégueu. C'est ce qui s'est vendu de mieux en Saint Seiya depuis longtemps

Spoiler (click to show/hide)

On a constamment des exemples de fan hardcore super fermé à tout ce qui n'est pas Kurumaki. Les réactions même ici au divers spin off l'ont largement prouvé. ^^'

Citer
Pour moi c'est presque ce qu'aurait pu faire parfaitement Omega dans sa première saison s'il n'avait pas choisi la facilité scénaristique d'un énième Junikyu.

Vu le côté "reboot" de la série le Junikyu n'était pas un problème en soi (ie le jeune public il connaît pas). Mais à vouloir se rattacher à l'univers pré-existant ça tire la série vers le bas à mon sens et ça amène le tout à avoir le cul entre deux chaises et à ne pas totalement assumer ses choix. Disons que Omega a voulu jouer sur les deux tableau et tenter d'attirer à la fois le nouveau public et les anciens fans. Ils auraient oublié les vieux de la vieille et faire un truc vraiment nouveau quitte à perdre les anciens.

Citer
Ouais ils auraient peut-être du diffuser ça par un autre moyen et mieux markété leur produit comme c'est si bien le faire la Toei même avec des trucs pas sexy du tout comme DB Super.

Ben oui. Ils lancent un nouvel anime dans un format de niche. StS c'est pas Gundam pour sortir des vrais OAVs. Le pire c'est que quand ça a été diffusé après coup sur Kids Station, y avait de bonnes audiences - preuve qu'une série conçue pour la télévision aurait su trouver son public.

Je pense aussi que pour le cas TMS, visuellement, ça n'était pas du Araki/Himeno, c'est peut être aussi ce qui explique l'échec de l'adaptation en OAV.
Le "vieux" fan est attaché aux codes arakiens (boucles de cheveux qui volent, déformations, etc) et même si techniquement, les OAV de TLC sont très bons (techniquement supérieurs à un Abel par ex), il n'y avait pas cette mise en scène arakienne. De plus, les armures d'or dans les OAV de TLC faisaient pour le coup vraiment armures lourdes, elles n'épousaient pas les corps, c'était un choix esthétique auquel beaucoup de vieux fans n'ont pas adhéré.
Autant sur le papier, le style de Teshi est très inspiré par Araki, l'adaptation du character design en OAV ne l'est pas du tout, et d'ailleurs on ne pouvait plus accuser les OAV d'avoir des Goldo-clones (exception la Vierge), impossible de confondre Sisyphe avec Ayoros.

Le style de l'anime y joue, c'est certain. Diantre qu'est-ce que j'ai pu l'entendre ces remarques à l'époque de ACDZ sur le style graphismes pas Arakien et les musique de la série, etc.... Même parmi les gens qui reconnaissaient les qualités de la série, il y en a qui n'accrochaient pas car il ne retrouvaient plus rien de l'ambiance du Saint Seiya qu'ils aiment. Et faut dire que TMS est allé au bout de leur idée : ils ont fait LEUR Saint Seiya avec ses propres codes, sa propre ambiance visuelle etc, etc...

Mais partant de là pourquoi diable choisir ce format de niche ? C'était justement l'occasion de créer un nouveau public à la télévision.

Et tu marques aussi un point sur le graphisme vis à vis du manga. Le graphisme des OAVs n'est pas infidèle au manga, mais la character designer a également bien mis tout ça à sa sauce. Ca donne une vraie identité visuelle et c'est bien... mais vu le résultat je peux concevoir qu'un amateur du manga de Teshirogi ne s'y retrouve pas non plus visuellement devant l'anime.

En bref ils ont vraiment fait les pires décisions pour le format choisi.

-Sergorn

En ligne SSK

Ben, ils ont bêtement pensé reproduire l'engouement de Hades Sanctuary avec TLC. Et ça tombait en pleine polémique des OVA Meikai/Elysion pour lesquelles les ventes vidéo avaient  plongé, en se maintenant toutefois au-dessus des 5000 unités vendues par volume.

Au final, je ne sais même pas si les ventes totales cumulées de TLC dépassent ne serait-ce que celles du Meikai Zenshô. Et je suis complètement sérieux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Re : Re :
« Réponse #173 le: 23 février 2016 à 20:09:42 »
Plus de 10000 ventes il me semble. Pas exceptionnel, mais pas dégueu. C'est ce qui s'est vendu de mieux en Saint Seiya depuis longtemps

Ah largement devant TLC, et aussi devant Elysion si je ne m'abuse.

Citer
Spoiler (click to show/hide)

On a constamment des exemples de fan hardcore super fermé à tout ce qui n'est pas Kurumaki. Les réactions même ici au divers spin off l'ont largement prouvé. ^^'

C'est vraiment dommage, je trouve que la plupart des spin-off initié depuis le revival, même les plus critiquables font de STS un univers très riche.

Citer
Vu le côté "reboot" de la série le Junikyu n'était pas un problème en soi (ie le jeune public il connaît pas). Mais à vouloir se rattacher à l'univers pré-existant ça tire la série vers le bas à mon sens et ça amène le tout à avoir le cul entre deux chaises et à ne pas totalement assumer ses choix. Disons que Omega a voulu jouer sur les deux tableau et tenter d'attirer à la fois le nouveau public et les anciens fans. Ils auraient oublié les vieux de la vieille et faire un truc vraiment nouveau quitte à perdre les anciens.

Je sais pas, je pense qu'on peut vraiment faire un truc qui contente aussi bien les deux générations en gérant bien, comme l'anime de 86 qui selon les auteurs était destiné aux enfants mais qui de par la qualité de certains épisodes a attiré aussi des adultes. Un Omega qui se concentre vraiment sur Mars (donc exit la mytho grec) avec une réalisation plus constante avec plus d'épisodes de la qualité du 27 aurait pu plaire aux deux publics je pense (bon à part les plus fermé d'esprit qui veulent Araki ou rien :o).

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Honnêtement, Teshi et Kuori ont de la chance d'avoir un style graphique qui me plaît  [:delarue4]

T'as plus l'impression d'acheter des mini-artbooks que des volumes, mais à défaut d'autre chose...  [:petrus jar]

Je veux bien te croire, ceci dit, concernant TLCC notamment, tu as quand même beaucoup apprécié certaines chroniques et pas seulement pour leur style graphique (de tête tu as beaucoup aimé la chronique d'Asmita, de Mani ou encore celle de Deuteros).
De mon point de vue quand je n'aime pas quelque chose je ne suis pas et je n'achète pas.
Je n'aime pas Omega, j'ai donc très rapidement cessé de suivre (au delà de quelques épisodes pour le faire mon avis) et je n'ai certainement pas acheté les DVD. Même constat pour SOG que j'apprécie très moyennement, je ne suis malgré tout pas prêt d'acheter quoi que ce soit concernant cette série.

C'est pour ça que je trouve très fascinant le comportement des personnes qui s'entêtent à regarder/lire (comprendre par là en prenant et en donnant de son temps) quelque chose qu'elle déteste et qu'elle ne cesse de répéter à chaque sortie de chapitre !
J'avoue que Chimaki a craqué son string avec Saga mais le tout me plait encore pour me pousser à suivre. Je commence vraiment par contre à ressentir un réel ennui pour TLCC et si jamais Teshi devait encore continuer sans changer sa recette et se renouveler je pense que je risque de laisser tomber.

Bref je peux comprendre la lassitude de certains concernant la goldobranlette, par contre j'ai plus de mal à comprendre comment on peut s'acharner à suivre et à acheter une série qu'on déteste cordialement à cause de ce point notamment.
« Modifié: 23 février 2016 à 20:47:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: