Auteur Sujet: La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !  (Lu 22217 fois)

Hors ligne Yooshita

Avoir un avis nuancé sur quelque chose n'est en rien mauvais, on peut très bien apprécier une oeuvre, continuer à suivre, mais constater qu'il y a quand même pas mal de défauts consternants qui gâchent le tout.  [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
N'y a t'il pas contradiction dans ta phrase ?

Apprécier quelque chose totalement gâchée par certains points !
Si tu constates un gâchis c'est qu'en principe tu n'as pas apprécié la chose ! Alors s'entêter à suivre ce que l'on considère être du gâchis... j'ai du mal à comprendre  [:aie]


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #177 le: 23 février 2016 à 21:06:04 »
Citer
Ah largement devant TLC, et aussi devant Elysion si je ne m'abuse.

5000 exemplaires par moyenne sur Elyion oui. Et après vérif LoS est à 13 000 exemplaires. Pour le coup c'était la meilleure vente d'un exemplaire unique depuis le Tenkai (qui approchait lui des 15000 exemplaires).

Ben, ils ont bêtement pensé reproduire l'engouement de Hades Sanctuary avec TLC. Et ça tombait en pleine polémique des OVA Meikai/Elysion pour lesquelles les ventes vidéo avaient  plongé, en se maintenant toutefois au-dessus des 5000 unités vendues par volume.

C'est exactement ça : ils ont complètement surestimé le public potentiel de TLC, pensant qu'offrir du Saint Seiya avec une super qualité technique suffirait à assurer un carton... sans considérer le fait que le fan qui s'est jeté sur Hadès n'en avait peut être rien à foutre de TLC.

Ceci dit les ventes sont quand même bien faible par rapport au nombre de ventes de tomes du manga, et ont rapidement baissé aussi. Ca suggère que même le public visé n'a pas forcément accroché.

Citer
Au final, je ne sais même pas si les ventes totales cumulées de TLC dépassent ne serait-ce que celles du Meikai Zenshô. Et je suis complètement sérieux.

Oh mais tu n'exagères même pas.

En terme de ventes cumulées TLC S1+S2 c'est grosso modo 21000 exemplaires, soit une moyenne a 1750 unités par volumes.

Le Zenshô c'était 25000 exemplaires... avec 4 fois moins de volumes.  [:aie]

(Pour les chiffres de ventes des DVDs, ils ont tout sur next-dimension)

-Sergorn

Hors ligne Osw1n

Re : Re :
« Réponse #178 le: 23 février 2016 à 21:10:06 »
Si c'était le cas, Omega n'aurait pas fait la part belle aux Bronzes originaux dans sa S2. La TOEI avait par ailleurs envisager de faire une suite avec les héros originaux avant de se décider sur une nouvelle génération de héros.


Mais c'est pas justement censé être la suite de la série de 86, Omega ?

Hors ligne Yooshita

N'y a t'il pas contradiction dans ta phrase ?

Apprécier quelque chose totalement gâchée par certains points !
Si tu constates un gâchis c'est qu'en principe tu n'as pas apprécié la chose ! Alors s'entêter à suivre ce que l'on considère être du gâchis... j'ai du mal à comprendre  [:aie]

Aucune, je peux suivre un manga parce que l'intrigue, les personnages ou l'univers me plait, mais déplorer que l'histoire n'évolue pas dans le bon sens, que l'auteur mette trop en avant des personnages qui ne devraient pas l'être. Et donc me retrouver avec un truc qui aurait pu être génial à mes yeux mais que je trouve tout juste bon au final.  [:petrus]

5000 exemplaires par moyenne sur Elyion oui. Et après vérif LoS est à 13 000 exemplaires. Pour le coup c'était la meilleure vente d'un exemplaire unique depuis le Tenkai (qui approchait lui des 15000 exemplaires).

Après à voir pour le Tenkai et LoS si c'est suffisant en terme de rentabilité, on parle quand même de films avec un budget à des années lumières d'Elysion.
« Modifié: 23 février 2016 à 21:20:19 par Yooshita »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re :
« Réponse #180 le: 23 février 2016 à 21:30:07 »
Mais c'est pas justement censé être la suite de la série de 86, Omega ?

C'est avant tout l'histoire d'une nouveau groupe personnage et d'une nouvelle génération de Saint. J'entends que les évènements de Omega ne sont pas une suite directe de Saint Seiya.

Après à voir pour le Tenkai et LoS si c'est suffisant en terme de rentabilité, on parle quand même de films avec un budget à des années lumières d'Elysion.

Pour le Tenkai c'est clair que non. Pour LoS, c'est difficile à dire même si la TOEI avait dit qu'ils étaient content des chiffres, particulièrement à l'international. Sachant que de toute façon on n'a aucune idée du budget du film...

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : Re : Re : Re :
« Réponse #181 le: 23 février 2016 à 21:30:32 »
Vu le côté "reboot" de la série le Junikyu n'était pas un problème en soi (ie le jeune public il connaît pas). Mais à vouloir se rattacher à l'univers pré-existant ça tire la série vers le bas à mon sens et ça amène le tout à avoir le cul entre deux chaises et à ne pas totalement assumer ses choix. Disons que Omega a voulu jouer sur les deux tableau et tenter d'attirer à la fois le nouveau public et les anciens fans. Ils auraient oublié les vieux de la vieille et faire un truc vraiment nouveau quitte à perdre les anciens.

(...) Et faut dire que TMS est allé au bout de leur idée : ils ont fait LEUR Saint Seiya avec ses propres codes, sa propre ambiance visuelle etc, etc...

Exactement, c'est ce que je souhaite à la License : qu'une auteur ou un producteur fasse SON StS, SES choix esthétiques, et assume. TMS et Okada sont allés jusqu'au bout de leur vision, et nous ont offerts les meilleurs produits. Et pourtant de la goldobranlette à gogo, il y en a, mais ils n'ont pas oublié de travailler le reste.

Teshi a eu de très bonnes idées, mais qu'est-ce qu'elle m'a énervée à ne pas les exploiter correctement (Violate, Yoma, les dieux des rêves, Hadone) pour nous servir des pompages complets du kurumanga. Chimaki n'en parlons pas, ces goldobranlettes de fangirls m'horripilaient déjà dans les fanfics, alors pour de l'officiel...

Et pourtant, un StS version shojo, je ne suis pas fermée sur le principe, mais comme je le dis plus haut, qu'on assume une vision complète de ce type, pas qu'on radote sur l’invincibilité des goldos.

Omega saison 1 c'était bien quand c'est Umakoshi aux commandes, mais le cul entre 2 chaises qui nous a amené le Saint Fight et un énième Juninkyu a comme tu le dis tiré la série vers le bas. Mais son style qui est inspiré par la paire Araki/Yamauchi a l'avantage d'être très personnel, et là encore je salue.

J'aimerais tellement voir un jour un StS version Seinen produit ,je sais pas, des gens comme la paire Buronson/Ikegami...

En ligne Sergorn

Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #182 le: 23 février 2016 à 21:33:14 »
G et Sho sont des Seinen tu sais.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Re : Re :
« Réponse #183 le: 23 février 2016 à 21:37:54 »
C'est avant tout l'histoire d'une nouveau groupe personnage et d'une nouvelle génération de Saint. J'entends que les évènements de Omega ne sont pas une suite directe de Saint Seiya.

Pour le Tenkai c'est clair que non. Pour LoS, c'est difficile à dire même si la TOEI avait dit qu'ils étaient content des chiffres, particulièrement à l'international. Sachant que de toute façon on n'a aucune idée du budget du film...

-Sergorn

L'international et particulièrement l'Europe et l'amérique du sud alors vu la popularité de STS là-bas ont du sauver la rentabilité du film. Parce que bon si LoS a un budget similaire au film Harlock, alors ça devait être aux alentours de 20 millions, du niveau d'un Ghibli quoi.  [:aie]

En ligne Sergorn

Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #184 le: 23 février 2016 à 21:48:07 »
Le budget est moindre que Harlock. Le producteur du film a même dit lors d'une interview au Brésil à la sortie du film que LoS avait un "petit budget" et que le but était justement de tester la réalisation et la rentabilité de film CG à budget moindre (et il est bon de noter que LoS a toujours été à part du projet de gros films CG à gros budget qui a été initié avec l'annonce de Harlock et Gaiking).

A noter tout de même que malgré son gros budget qui suggérerait un flop au boxoffice, une suite serait bien prévu pour Harlock CG, et que LoS a rapporté au moins autant que lui à l'international. Donc si tout ça est exact, je ne peux que supposer que la TOEI doit être très contente des chiffres.

(Après les aléas du box office sur les animes japonais c'est parfois un mystère, cf Appleseed qui a couté une fortune, rapporté très peu et a eu deux suites donc une encore plus chère  [:aie]).

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Aucune, je peux suivre un manga parce que l'intrigue, les personnages ou l'univers me plait, mais déplorer que l'histoire n'évolue pas dans le bon sens, que l'auteur mette trop en avant des personnages qui ne devraient pas l'être. Et donc me retrouver avec un truc qui aurait pu être génial à mes yeux mais que je trouve tout juste bon au final.  [:petrus]

Ah...y'a quand même une grande différence entre trouver une œuvre totalement gâchée et une œuvre tout juste bonne... [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Yooshita

Re : Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #186 le: 23 février 2016 à 22:00:50 »
Le budget est moindre que Harlock. Le producteur du film a même dit lors d'une interview au Brésil à la sortie du film que LoS avait un "petit budget" et que le but était justement de tester la réalisation et la rentabilité de film CG à budget moindre (et il est bon de noter que LoS a toujours été à part du projet de gros films CG à gros budget qui a été initié avec l'annonce de Harlock et Gaiking).

Poutant les deux se valent techniquement, même si en effet Harlock est plus réaliste avec de la motion capture à partir de vrais acteurs, là où STS est plus stylisé comme le film de FFVII.

Citer
A noter tout de même que malgré son gros budget qui suggérerait un flop au boxoffice, une suite serait bien prévu pour Harlock CG, et que LoS a rapporté au moins autant que lui à l'international. Donc si tout ça est exact, je ne peux que supposer que la TOEI doit être très contente des chiffres.

(Après les aléas du box office sur les animes japonais c'est parfois un mystère, cf Appleseed qui a couté une fortune, rapporté très peu et a eu deux suites donc une encore plus chère  [:aie]).

-Sergorn

Qui sait peut-être qu'ils s'acharnent pour faire rentrer ce genre de films dans les moeurs, surtout auprès des anime-fans hardcore qui rechignent tout ce qui n'est pas 100% fait main.


Ah...y'a quand même une grande différence entre trouver une œuvre totalement gâchée et une œuvre tout juste bonne... [:petrus]

Perso je considère toutes les oeuvres autour de STS plus ou moins gachée à un moment, aucunes n'est parfaite et c'est normale, après pour certaines le gachis est minime comme G et TLC, des fois plus prononcés comme le Tenkai qui aurait pu être le STS ultime si les auteurs c'étaient mieux accordés.

En ligne Sergorn

Poutant les deux se valent techniquement, même si en effet Harlock est plus réaliste avec de la motion capture à partir de vrais acteurs, là où STS est plus stylisé comme le film de FFVII.

Ah non, LoS est clairement en deça techniquement de Harlock, y a même pas photo - même s'il reste très impressionnant visuellement.

Et je ne crois pas que Harlock ait utilisé de performance capture.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Si si.

Citer
ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE a été entièrement réalisé en motion capture et tourné avec des comédiens bien humains, sur qui des capteurs ont été posés afin de retranscrire ensuite en animation leurs exacts mouvements, pour chacune des parties de leur corps. Même technique que pour le film AVATAR de James Cameron, le long-métrage jouit en plus d’un apport esthétique japonisant qui fait toute la différence.
gowith-theblog.com/albator-corsaire-de-lespace/

En ligne Sergorn

Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #189 le: 23 février 2016 à 22:28:14 »
Première fois que je lis ça tiens. :o

Ceci dit la motion capture et la performance capture c'est pas la même chose. Le premier est utilisé depuis longtemps et est justement un gros moyen d'économie par rapport à tout animer à la main, le deuxième est beaucoup plus compliqué (et couteux) car il s'agit de retranscrire chaque détail de l'émotion d'un acteur à l'aide de capture faciale.

Donc si on parle bien de motion capture oui. Performance capture. j'en doute.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Oui motion capture et c'est sur ce point que le film Harlock a du couter plus cher que LoS, au delà de la durée, un peu plus longue pour le film Harlock si je me souviens bien.

En ligne Sergorn

Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #191 le: 23 février 2016 à 22:38:49 »
Oh mais la motion capture a certainement été utilisé sur LoS aussi. Comme dit c'est un moyen d'économie justement.  [:aloy]

Par contre oui Harlock dure une demi heure de plus : ça ne coute pas rien, et je ne parle pas du caprice de Matsumoto sur la fin qui a impliqué de la refaire et donc des coups supplémentaires.  [:aie]

Mais cela étant en terme de technique LoS est moins abouti et détaillés que Harlock au niveau des textures, des modèles 3D etc... c'est un beau rendu et le style choisi (à contrario du côté plus réaliste de Harlock) fait que ça passe nickel, mais tout ça est une nette indication que le budget doit être bien moindre.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

J'ai pas trop tiquée sur ça, à part les armures et le design de certains goldies qui n'étaient vraiment pas à mon goût car trop futuriste et sentai.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je veux bien te croire, ceci dit, concernant TLCC notamment, tu as quand même beaucoup apprécié certaines chroniques et pas seulement pour leur style graphique (de tête tu as beaucoup aimé la chronique d'Asmita, de Mani ou encore celle de Deuteros).

Oui ça c'est mon top 3 [:aloy]

Y'a aussi certaines chroniques que j'ai trouvées agréables sans être extraordinaires ( Dohko, Regulus, Albafica, Rasgado, Cardia ). Si j'ai le courage quand les gaiden seront finis je ferai un classement, avec des notes :o

Citer
De mon point de vue quand je n'aime pas quelque chose je ne suis pas et je n'achète pas.
Je n'aime pas Omega, j'ai donc très rapidement cessé de suivre (au delà de quelques épisodes pour le faire mon avis) et je n'ai certainement pas acheté les DVD. Même constat pour SOG que j'apprécie très moyennement, je ne suis malgré tout pas prêt d'acheter quoi que ce soit concernant cette série. C'est pour ça que je trouve très fascinant le comportement des personnes qui s'entêtent à regarder/lire (comprendre par là en prenant et en donnant de son temps) quelque chose qu'elle déteste et qu'elle ne cesse de répéter à chaque sortie de chapitre !

Je pense que si beaucoup tiennent ou du moins essaient, c'est parce qu'à la base, ils aiment toujours StS et espèrent que ça va finir par s'arranger. Comme 'baddon qui a tenu tant qu'il a pu pour Shô et a décidé d'arrêter, au vu de la tournure prise avec God Saga  [:petrus]

Personnellement, je considère que puisque StS continue de se vautrer allègrement dans une médiocrité scénaristique sans cesse grandissante, j'ai au moins le droit de continuer à suivre rien que pour le plaisir de me gausser. C'est toujours ça de pris
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

au vu de la tournure prise avec God Saga  [:petrus]

 [:nicenice] Est-ce que quelqu'un peut me faire un court résumé de ce qu'il en retourne car je n'ai pas vraiment suivi Sho ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Oui ça c'est mon top 3 [:aloy]


Mais t'avais pas aimé celui de Deuty juste parce que y'avait les bayrsayrkayres ? [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Et parce qu'il y'a décapitation et autres joyeusetés sanguinolentes fort à son goût je crois.

[:nicenice] Est-ce que quelqu'un peut me faire un court résumé de ce qu'il en retourne car je n'ai pas vraiment suivi Sho ?

Eris a récupéré l'âme qui s'enfuit du corps de Saga à la fin du Junikyu.
Elle en fait un sbire a la puissance d'autant plus impressionnante que via l'énergie de son combat avec Aiolia stockée dans un arbre désormais détruit il va devenir divin tout simplement...
« Modifié: 24 février 2016 à 21:53:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais, Sagave il est odieux, mais c'est divin  [:kred]

Mais t'avais pas aimé celui de Deuty juste parce que y'avait les bayrsayrkayres ? [:kred]

Certes

Mais pas que, y'a aussi la partie combat que j'ai trouvé pas mal, c'est assez violent dans l'ensemble ( champaaaaagne ), et le fait que je supporte mille fois plus Deuteros que son khönnard de frangin joue en sa faveur, aussi :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Et parce qu'il y'a décapitation et autres joyeusetés sanguinolentes fort à son goût je crois.

Eris a récupéré l'âme qui s'enfuit du corps de Saga à la fin du Junikyu.
Elle en fait un sbire a la puissance d'autant plus impressionnante que via l'énergie de son combat avec Aiolia stockée dans un arbre désormais détruit il va devenir divin tout simplement...

Merci  [:jap] En fin de compte je ne suis pas sûr d'avoir tout compris  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moi je dirais: faut pas chercher à comprendre  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: