Auteur Sujet: La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !  (Lu 22014 fois)

Hors ligne Gorkh

Plusieurs sujets ici.

Premier sujet : est-ce normal que l'on ne puisse pas dépasser les Golds sans un artifice (chateau maléfique, Yggdrasil) ?
Si on se réfère uniquement au Kurumanga... hé bien oui. Les 5 Bronzes n'ont au final jamais dépassé le niveau des meilleurs Golds, même en poussant leur cosmos au paroxysme ou avec le boost de l'amitié. Globalement, à la fin du manga officiel, ils arrivent à dépasser épisodiquement les golds médiocres (style Camus, Shura, Aiolia) et ont un niveau de base assez bon pour vaincre des Milo, Deathmask, Aldebaran ou Aphrodite. Par contre, ils sont à des années lumière de Saga, Shaka, Dokho. Mu, j'arrive pas à complètement le cerner, sans doute entre médiocre et complètement cheaté. Et Aiolos, on a pas assez d'infos.
Mais bon, on s'en fout. Le fait est que les gros Gold sont imbattables. Les Juges, qui ne sont que 3, dans les enfers, n'arrivent à en vaincre aucun. D'ailleurs, concrètement, dans les enfers, les Golds sont tellement cheaté que les spectres les évitent... Il me semble que Kanon (vraisemblablement moins puissant que son frère) tue Rhadamante en se débarassant de son armure avant...
Donc bon. Les Golds sont cheatés, c'est un truc du manga.
Car bon, il faut savoir que Saint Seiya, c'est pas un shonen classique. Il n'y a pas une progression perpetuelle tendant vers l'infini. Kuru, il a placé une limite à la puissance qu'un personnage peut atteindre naturellement. Et cette limite, c'est les golds. Si un perso est plus puissant qu'un Gold... c'est un Dieu. D'ailleurs, la seule méthode pour qu'un perso puisse vaincre un Dieu, c'est avec un boost divin (Athéna, GodCloth).

Ce qui amène au deuxième sujet : comment faire une histoire quand on a une douzaine de personnages ultra puissants dans 1 bon quart sont overcheaté ?
Réponse ? On peut pas. Il faut les mettre à l'écart en les tuant (par exemple grace à un sacrifice pour une tache qu'eux seuls peuvent accomplir). L'utilisation de l'artificiel "tu ne peux te battre qu'à 10% de tes capacités grace à malédiction/chateau/ect..." devient vite redondant.

Pour moi, le problème de Soul of Gold, c'est la même chose que Omega : le cast est beaucoup trop important. Il aurait fallu finalement ne pas ressuciter les uberGolds ce qui aurait pu permettre un développement de type "shonen" pour les Golds médiocres et mauvais restant qui se seraient farcis un nombre à peu près équivalent de GodWarrior. Mais bon... il faut vendre des figurines, c'est bien l'intéret de cet anime, non ? ^^

Sinon, j'avoue que je suis aussi terriblement déçu du manque de développement des Silvers. J'aimerai voir des Silvers classe. On en a pas vu depuis Orphée je crois. Enfin si... maintenant qu'il y a Next Dimension, au moins on a droit à Suikyo. Ce qui tenderait à prouver que la limite Gold/Silver n'est pas si hermétique : les plus puissants Silver sont sans doute au niveau des moins bons Golds.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Je fais partie de ceux pour qui ce que j'aime dans le shônen, c'est voir des héros au début pas si fort, mais le devenir au cours du manga. Difficile avec des Golds adultes...

Si je ne me trompe pas, il me semble que dans Bakuman ils parlent de ça justement et ils disent que c'est devenu impossible de faire un héros faible qui suit un cheminement qui lui permet de devenir fort, que les lecteurs n'avaient plus l'envie et/ou la patience pour ça et l'histoire date d'il y a 10 ans déjà. Je ne lis plus assez de shonens pour savoir si c'est le cas ou non  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

Les 5 Bronzes n'ont au final jamais dépassé le niveau des meilleurs Golds, même en poussant leur cosmos au paroxysme ou avec le boost de l'amitié. Globalement, à la fin du manga officiel, ils arrivent à dépasser épisodiquement les golds médiocres (style Camus, Shura, Aiolia) et ont un niveau de base assez bon pour vaincre des Milo, Deathmask, Aldebaran ou Aphrodite. Par contre, ils sont à des années lumière de Saga, Shaka, Dokho.

Et oui Saga aurait éclaté Thanatos une main dans le dos, c'est évident.  :o

Citer
Si je ne me trompe pas, il me semble que dans Bakuman ils parlent de ça justement et ils disent que c'est devenu impossible de faire un héros faible qui suit un cheminement qui lui permet de devenir fort, que les lecteurs n'avaient plus l'envie et/ou la patience pour ça et l'histoire date d'il y a 10 ans déjà. Je ne lis plus assez de shonens pour savoir si c'est le cas ou non


Je me rappelle pas de ce passage  [:fufufu]
« Modifié: 26 mai 2015 à 07:47:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

Si on se réfère uniquement au Kurumanga... hé bien oui. Les 5 Bronzes n'ont au final jamais dépassé le niveau des meilleurs Golds,

Sauf que dans le kurumanga il n'y a pas de "meilleurs golds" en théorie, ils sont tous égaux, ce qui n'est clairement pas le cas de l'anime et par extension de SOG...


Un petit troll pour la route :
Citation de: Sergorn
Et G c'est de la merde ?
  [:trollface]

Hors ligne hugo

Plusieurs sujets ici.

Non, il n'y en a qu'un (c'est écrit dans le titre d'ailleurs), et ça serait qu'il en soit ainsi :o

Citer
Premier sujet : est-ce normal que l'on ne puisse pas dépasser les Golds sans un artifice (chateau maléfique, Yggdrasil) ?
Si on se réfère uniquement au Kurumanga... hé bien oui. Les 5 Bronzes n'ont au final jamais dépassé le niveau des meilleurs Golds, même en poussant leur cosmos au paroxysme ou avec le boost de l'amitié. Globalement, à la fin du manga officiel, ils arrivent à dépasser épisodiquement les golds médiocres (style Camus, Shura, Aiolia) et ont un niveau de base assez bon pour vaincre des Milo, Deathmask, Aldebaran ou Aphrodite. Par contre, ils sont à des années lumière de Saga, Shaka, Dokho. Mu, j'arrive pas à complètement le cerner, sans doute entre médiocre et complètement cheaté. Et Aiolos, on a pas assez d'infos.

Globalement, on se réfère uniquement au Kurumanga, les Bronzes portent des God Cloths à la fin et ils peuvent torcher tout Gold, quelle que soit sa moyenne sur le trimestre [:aloy]

Sauf que dans le kurumanga il n'y a pas de "meilleurs golds" en théorie, ils sont tous égaux

Putain, on va pas repartir sur ce genre de débats... Titre du topic, les gens, titre du topic !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Plusieurs sujets ici.

Premier sujet : est-ce normal que l'on ne puisse pas dépasser les Golds sans un artifice (chateau maléfique, Yggdrasil) ?
Si on se réfère uniquement au Kurumanga... hé bien oui. Les 5 Bronzes n'ont au final jamais dépassé le niveau des meilleurs Golds, même en poussant leur cosmos au paroxysme ou avec le boost de l'amitié. Globalement, à la fin du manga officiel, ils arrivent à dépasser épisodiquement les golds médiocres (style Camus, Shura, Aiolia) et ont un niveau de base assez bon pour vaincre des Milo, Deathmask, Aldebaran ou Aphrodite. Par contre, ils sont à des années lumière de Saga, Shaka, Dokho. Mu, j'arrive pas à complètement le cerner, sans doute entre médiocre et complètement cheaté. Et Aiolos, on a pas assez d'infos.


Cette histoire de Gold médiocres ou autre, c'est quand même assez risible.

Quant aux Bronze, ils dépassent de loin le pouvoir des Gold lorsqu'ils font face aux dieux jumeaux.
Qu'eussent fait les Shaka, Saga et autre Aiolos face à Thanatos?
Ils se seraient fait démolir, ni plus ni moins.


Hors ligne hugo

Retour au sujet. Je passe au rouge, maintenant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival
« Réponse #57 le: 26 mai 2015 à 10:17:03 »
qui tient tête à Milo dans Saintia Shô? Rigel, un Saint.

D'ailleurs ça pose un autre problème relatif à la goldobranlette: perso j'aimerais bien avoir plus de silvers, le problème c'est que les seuls qu'on nous propose doivent forcément avoir un niveau gold ou équivalent:

-Orphée, niveau gold;
-Hakurei, frère jumeau d'un gold, donc puissance équivalente ( t'façon le Cancer ça devait être Hakurei, à la base );
-Suikyô, a une cloth réputée spéciale ( pas une silvercloth2baz, donc ) et tient tête à des golds ( certaines mauvaises langues diront qu'il n'y a pas besoin d'avoir un niveau élevé contre des tanches genre Shion ou Ox, muuuuh );
-Rigel, fait jeu quasi-égal avec Milo;
-Mayura (  [:onion love] ), réputée comme la femme Saint la plus puissante et clairement très au-dessus du niveau silver classique.

En fait, entre les bronzes qu'on a parfois comme héros et les sacro-saints golds, à part ces cas exceptionnels, y'a RIEN. Le reste des silvers qu'on voit sert essentiellement de menu fretin. Et c'est rageant de se dire qu'au lieu de toujours nous resservir du gold, les auteurs pourraient peut-être se pencher un peu plus sur cette caste mal-aimée  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Chacun support nous propose en terme général un Silver "particulier" mais le traitement laisse toujours a désiré.
- Shaina : Très présente au début du Manga/Animé en tant qu'antagoniste, ce que l'on retient d'elle c'est surtout "le bouclier humain de Seiya"
- Yuzuriha : faisant partie du trio de la Tenma team, bien introduit a la base, mais sur le long terme, le personnage, malgré les promesses faites n'aura pas l'occasion de nous montrer son véritable potentiel
- Pavlin : également introduit assez relativement bien, elle va tester la volonté de son disciple en l'affrontant et puis lui permet de fuir alors qu'elle affronte trois Silver Saint à la fois. Tous ce passera hors-champ sans jamais aucun retour de ce coté la, hormis le jeu sur PSP qui laisse entendre qu'elle a dézingué ses trois compères, mais non sans mal et séquelles. Comme certains, je l'aurais bien vu en tant que Gold Saint du Verseau, surtout si on ajoute a ça l'hypothèse faisant d'elle l'hypothétique disciple de Hyoga.
Reste à voir le traitement qui sera accordé à Mayura, enfin un Silver mis correctement en valeur ou juste faire-valoir [:fufufu]

Pour le côté masculin AZB a déjà tout résumé  :D

Mais me concernant laisser la place à certains auteurs de fanfics pour écrire la suite de StS....non non non !
On a vu comment le TLC c'est viandé après la destruction de la Cathédrale, j'espère que Sho ne va pas se planter de la sorte.
Je ne pense pas que ces fics auraient été cités si elles étaient mauvaises avec un scénario mal foutu. Je rerevient sur Ouv qui lui de ce côté l’innove en proposant des choses nouvelle. Black War avec Eris a la tête du Sanctuaire avec une guerre sur les bras alors que c'est plutôt elle qui les provoque ou encore Éole Chapter qui mets à l'honneur les Généraux. C'est concrètement pour ma part le genre de travaux de fans qui pourraient être intégrées à l'univers entendu de Saint Seiya si on était dans le même cas de Star Wars.

Parce que bon... certains auteurs de fic se montre bien plus inventif, créatif et original niveaux scénario et mise en scène que certains spin-off réalisés par des professionnelles du métier, mais qui reste mal foutus en terme de cohérence et de scénario.
« Modifié: 26 mai 2015 à 10:41:08 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Et G c'est de la merde ? :o Ça faisait que oh...  Quatre ans que ça existait quand TLC a débuté.  [:miam]

Apres la présence des Golds dans TLC n'est pas illégitime- il est juste très regrettable que Teshi n'ait pas su gérer les choses sur la durée.

-Sergorn
Episode G c'est plus un Aiolia show même si les autres Golds ont eu de bons moments(Aphrodite en tête); TLC a donné des rôles plus équilibrés aux Golds

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La surreprésentation des Gold
« Réponse #60 le: 26 mai 2015 à 12:42:56 »
Ce qui amène au deuxième sujet : comment faire une histoire quand on a une douzaine de personnages ultra puissants dans 1 bon quart sont overcheaté ?
Réponse ? On peut pas.

G prouve le contraire.  [:aloy]

La réponse c'est : faut un bon scénariste. Et malheureusement ça se fait rare dans l'univers StS.

Episode G c'est plus un Aiolia show même si les autres Golds ont eu de bons moments(Aphrodite en tête); TLC a donné des rôles plus équilibrés aux Golds

C'est pas la question. Dans G tous les Golds ont leur occasion de briller et le manga est uniquement centré sur les Golds. Aiolia est plus en avant parce qu'il en est le héros, mais ça ne change pas le fait qu'on est devant un manga centré sur les Golds... des années avant TLC.

Quand à TLC voui il y a un role plus équilibré pour tous les Golds. Dommage que ce soit fait au détriment du personnage principal hein. :o

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Equilibré ça dépend a quel moment du manga.
Entre Sisyphe qui nous sort que le huitième sens permets de os sont adversaire, faisant passer Eaque pour un pouilleux par la même occasion et Regulus qui est l'incarnation même du terme grosbill. Voila quoi.
Effectivement les prestation des Golds dans le TLC pétaient la classe, mais la moitié sont overcheaté et ultra grosbill.
Pour le coup c'est la crédibilité qui en prenaient un coup.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Gorkh

Cette histoire de Gold médiocres ou autre, c'est quand même assez risible.

Quant aux Bronze, ils dépassent de loin le pouvoir des Gold lorsqu'ils font face aux dieux jumeaux.
Qu'eussent fait les Shaka, Saga et autre Aiolos face à Thanatos?
Ils se seraient fait démolir, ni plus ni moins.

Contre les Dieux Jumeaux, les bronze sont bourrés de boost de circonstance : god cloth (boost divin), amitié, sauvetage d'Athéna. Et même comme ça, ils galèrent à les buter. Pourtant ce sont des dieux mineurs.

Quant à G, ça va encore plus à fond dans la goldobranlette. Les titans ne sont pas vraiment des dieux mineurs, pourtant nos gold se retrouvent à rivaliser face à eux sans réel boost.

Après, je voulais pas lancer le débat sur qui qui est le meilleur. Je voulais juste souligner que dans le manga, mis à part les Dieux, les Gold sont présentés comme le sommet de la hierarchie. Les bronze vont épisodiquement les dépasser ou les égaler grace à des boosts de circonstance.

Et donc que l'omniprésence des Gold est devenu un problème majeur.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Contre les Dieux Jumeaux, les bronze sont bourrés de boost de circonstance : god cloth (boost divin), amitié, sauvetage d'Athéna. Et même comme ça, ils galèrent à les buter. Pourtant ce sont des dieux mineurs.

Ils se font juste vaincre en une attaque mais à part ça, oui, les Bronzes galèrent. (Bon, d'accord, deux coups pour Hypnos mais ça revient plus ou moins au même, dès qu'ils revêtent leurs God Cloths, les dieux mineurs ne sont plus un problème.)

Quant à G, ça va encore plus à fond dans la goldobranlette. Les titans ne sont pas vraiment des dieux mineurs, pourtant nos gold se retrouvent à rivaliser face à eux sans réel boost.

Les Titans étaient diminués et n'avaient qu'une fraction de la puissance qui était la leur lors de la Titanomachie — ce qui pour le coup nous inciterait plus à songer à du titanonanisme.

Hors ligne ThanaTwinGod

Contre les Dieux Jumeaux, les bronze sont bourrés de boost de circonstance : god cloth (boost divin), amitié, sauvetage d'Athéna. Et même comme ça, ils galèrent à les buter. Pourtant ce sont des dieux mineurs.



Oui, encore faut-il être capable pousser son cosmos à un niveau exceptionnel pour pouvoir obtenir ces God Cloth!
Et non, ils ne galèrent pas pour buter les dieux jumeaux (Seiya torpille Thanatos en deux attaques).
Un Manigoldo aurait été purement annihilé par Thanatos si Sage n'avait pas été là!


Quant à G, ça va encore plus à fond dans la goldobranlette. Les titans ne sont pas vraiment des dieux mineurs, pourtant nos gold se retrouvent à rivaliser face à eux sans réel boost.


Aiolia est cheaté à mort et les Titans sont loin d'être à pleine puissance (à cause de Pontos et Mnémosyne).
Les Gold sont dominés de la tête et des épaules et doivent se surpasser à l'extrême avec des boost et des duos face à des Titans n'ayant qu'une partie de leur vraie puissance.
Face au dieu Pontos en pleine possession de ses moyens (et qui par ailleurs ne fait volontairement usage que d'une infime partie de sa puissance) Aiolia est totalement impuissant et écrasé.

Pour revenir au sujet, le problème n'est pas en soi la présence des Gold, mais la manière dont ils sont utilisés.
On peut très bien avoir des Gold omniprésents sans que ce soit écœurant. Il faut pour cela avoir un bon scénariste comme ce fut le cas avec G.
Si l'histoire est de qualité, qu'on a de très bons antagonistes, des combats dantesques et une réalisation digne de ce nom, çà peut être très intéressant.

Les Gold étant l'élite de l'armée d'Athéna, il est difficile de les mettre de côté.
Si demain on a quelqu'un qui réalise un manga/une série relatant une guerre sainte entre Athéna et Arès, il serait difficilement envisageable de passer les goldos sous silence alors qu'en face on aurait les puissants Berserkers.

Après on peut aussi imaginer une série de qualité centrée sur un Silver face à des guerriers de seconde zone d'une autre armée divine.
Mais bon quand on a eu des Gold, des Juges, des Titans, des Dieux, des Généraux de Poséidon...il est quand même difficile d'attirer le public avec des guerriers considérés comme étant de seconde zone.

EDIT: désolé pour les fautes qui se glissent indépendamment de ma volonté!
« Modifié: 26 mai 2015 à 13:56:12 par ThanaTwinGod »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon, les golds rivalisaient peut-être avec les Titans, mais ils s'en prenaient quand même plein la poire, au passage

A la limite, si les golds n'avaient à livrer que des combats acharnés dans ce genre, et pas des simulacres où on les voit vaincre des ennemis minables d'un simple pet, la pilule passerait sans doute déjà un peu mieux concernant leur omniprésence dans le stsverse [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

De toute façon, les golds rivalisaient peut-être avec les Titans, mais ils s'en prenaient quand même plein la poire, au passage

A la limite, si les golds n'avaient à livrer que des combats acharnés dans ce genre, et pas des simulacres où on les voit vaincre des ennemis minables d'un simple pet, la pilule passerait sans doute déjà un peu mieux concernant leur omniprésence dans le stsverse [:venin]

Dans LC, les Gold ont quand même largement du fil à retordre!
Ils sont quand même loin de vaincre des ennemies d'un simple pet, bien au contraire même.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : La surreprésentation des Gold
« Réponse #67 le: 26 mai 2015 à 14:02:40 »

La réponse c'est : faut un bon scénariste. Et malheureusement ça se fait rare dans l'univers StS.


Même pas, on pourrait avoir un scénario inepte et des bons adversaires qui tiennent la route (et bon de ce point de vue, je pourrais presque dire que TLC ne s'en sort pas si mal que ça), c'est juste qu'il y a une volonté de rendre les golds intouchables par des moyens normaux. Le seul qui s'y risque, c'est G.A : les ennemis n'ont aucune essence divine pour autant qu'on sache, et Roland ne va même pas à la vitesse de la lumière, mais Okada place un magnifique troll en signalant que peu importe la vitesse, un guerrier aguerri peut anticiper le coup.
« Modifié: 26 mai 2015 à 14:10:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : La surreprésentation des Gold
« Réponse #68 le: 26 mai 2015 à 14:07:12 »
Même pas, on pourrait avoir un scénario inepte et des bons adversaires qui tiennent la route (et bon de ce point de vue, je pourrait presque dire que TLC ne s'en sort pas si mal que ça), c'est juste qu'il y a une volonté de rendre les golds intouchables par des moyens normaux. Le seul qui s'y risque, c'est G.A : les ennemis n'ont aucune essence divine pour autant qu'on sache, et Roland ne va même pas à la vitesse de la lumière, mais Okada place un magnifique troll en signalant que peu importe la vitesse, un guerrier aguerri peut anticiper le coup.

Non, LC prouve le contraire.

Kagaho offre une adversité digne de ce nom à Rasgado.
Ce dernier est finalement vaincu par deux spectres moyens.

Albafica est totalement impuissant face à Minos tout du long.

Atavaka met quand même Asmita en grande difficulté.

Sisyphe est globalement dominé face à Eaque.

Kardia en prend plein la tronche face à la Wyvern et y laisse la vie alors que son adversaire reste en vie.

Dans ND, Ox est massacré en deux coups de cuillère à pot par Suikyo!

Dans la série de base, Aldebaran est vaincu à la loyale par Niobe (qui n'est pas un monstre de puissance, à ce que je sache).



« Modifié: 26 mai 2015 à 14:11:08 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Max

M'est avis que tu devrais relire ton quote, un peu avant le passage en gras.

Suikyo est un ex-saint-réputé-aussi-fort-qu'un-gold donc bon...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

M'est avis que tu devrais relire ton quote, un peu avant le passage en gras.

Suikyo est un ex-saint-réputé-aussi-fort-qu'un-gold donc bon...  [:aie]

Bah LC et G sont les deux séries dans lesquelles les Gold sont les plus présents.
Et dans les deux ils morflent sévèrement.

Donc c'est facile de dire qu'il y a une volonté de les rendre intouchables si on met à part les deux séries dans lesquelles ils sont le plus présents.

Et je fais mention de ND aussi.
Ox est pulvérisé en cinq minutes par un Silver/Juge.
Deathtoll est transformé en bouillie par Vermeer.

Et dans Omega on ne peut pas dire que les Gold soient des monuments de puissance grosbillesque!

Si il y a de la goldobranlette indéniable dans l'ensemble, je trouve exagéré d'affirmer que tout est fait afin de les rendre intouchables par des moyens normaux.


Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
D'ailleurs dans la saison 1 d'omega beaucoup se disaient "ils sont pas si forts que ça les goldos" et se plaignaient de leur faiblesse relative face à ceux de 86. Dans la saison 2 ils se font globalement balader par les rangs 1.

Pour les argents bah ils sont juste dans la mauvaise tranche lol, trop forts pour être des petits jeunes qui montent en puissance et trop faibles pour concurrencer les goldos. Dans le manga ils s'enchainent dans des combats pas très anthologiques et dans l'animé c'est la partie la plus ennuyeuse et ils sont tellement à venir les uns après les autres se faire éclater que ça fait limite running gag. Leur indice de popularité est très faible en plus alors pourquoi perdre du temps avec des personnages aussi compliqués à insérer et sans intérêt ? :o comme dit plus haut les seuls mis en avant sont ceux qui sont presque au niveau 7ème sens comme orphée ou rigel
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Normal, les chronotector font 3 gold cloth, et en plus d'une épée suprême pour couronner le tout...

Enfin si... maintenant qu'il y a Next Dimension, au moins on a droit à Suikyo. Ce qui tenderait à prouver que la limite Gold/Silver n'est pas si hermétique : les plus puissants Silver sont sans doute au niveau des moins bons Golds.

Lorsqu'on dit que les silvers comme Orphée ou Suikyo sont de puissances equivalentes aux golds, c'est qu'ils sont equivalents aux golds en general et pas forcément aux golds les plus faibles


La saison 2 d'Omega avait parmi ses nombreux défauts la même problématique présentant une armée d'Athéna complètement surchargée de puissance avec de surcroît l'intervention des chevaliers légendaires par dessus le marché. Quant à Soul Of Gold, il est difficile de ressentir une véritable menace de la part d'Andreas même avec le prétexte narratif du boost d'Ygdrassil (contrebalancé par le boost des God Cloths).  [:fufufu] 

Le surnombre de saints dans Omega S2 c'était du jamais vu je suis d'accord, et au final juste pour taper du R1 et 2 gardes rapprochés de saturn (je compte pas les R2 qui sont loin des golds et des légendaires). Mais quand on voit 4 types qui font chacun la puissance de 3 golds et qui en plus possèdent des épees qui térrassent la Terre, pour moi ça equivaut à se battre contre du Thanatos. La présence des legendaires est tout à fait justifiée face à des R1 armés.

On est d'accord pour SoG Andreas n'est pas vu comme une extrême menace pour le moment, même en présence d'un arbre qui fournit un cosmos aux GW et qui diminue les golds par une barrière. Je crois que la flèche du sagittaire et l'AE ils les balanceront dans le vide ...

Hors ligne Sbaka

Le souci des golds d'omega c'est surtout qu'ils sont soldats de mars et non d'Athéna. Du coup l'impression est un peu différente par rapport au dessin animé d'origine, c'est comme si ils n'étaient pas légitimes, rien à voir avec la puissance. D'ailleurs, c'était assez original comme traitement un peu à contre emploi des golds.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : La surreprésentation des Gold
« Réponse #74 le: 26 mai 2015 à 15:38:26 »
Même pas, on pourrait avoir un scénario inepte et des bons adversaires qui tiennent la route

Disons que un bon adversaire ça induit que le personnage soit quand même bien conçu/créé/écrit... donc j'inclus ça dans le scénario. :o

Mais sinon tout simplement sans même chercher midi à quatorze heure, suffirait d'un ennemi qui a une classe de soldats du même niveau que les Golds... mais qui le soit VRAIMENT je veux dire pas pour faire joli dans le dialogue, et déjà ça permettrait des combats équilibrés un minimum sans avoir besoin d'artifice idiots.

-Sergorn

Tags: