Auteur Sujet: La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !  (Lu 21971 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pour moi, ce ne sont pas tant les fans qui sont ringards, coincés et focalisés sur les golds, mais bien davantage les éditeurs et les auteurs de la licence.

Alors ça, je n'en suis pas du tout certain.

Hors ligne Iridium

Pour moi, ce ne sont pas tant les fans qui sont ringards, coincés et focalisés sur les golds, mais bien davantage les éditeurs et les auteurs de la licence.

C'est une possibilité, mais les éditeurs ils veulent juste vendre leur produit. Or, ils ont vite vu ce qui se vendait et ce qui ne se vendait pas...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Ouv

C'est une possibilité, mais les éditeurs ils veulent juste vendre leur produit. Or, ils ont vite vu ce qui se vendait et ce qui ne se vendait pas...
Mais alors dans ce cas, pourquoi mentir sur la marchandise, "Des Saintias contre Eris!", quand le but est de faire "Les golds contre Evil Saga, le retour"???

Pourquoi ne pas annoncer directement "les Golds contre Evil Saga" puisque c'est ce qui est décidé avant même les premiers dessins et que cela se vendra?

C'est ce changement de fusil d'épaule temporaire inutile que je ne comprends pas.
« Modifié: 25 mai 2015 à 21:10:04 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Anubis

Tout cela me rappelle ma discussion avec Ouv lors de l'après-midi que j'ai passé avec lui a Made in Asia a Bruxelle
Citation de: Ouv
Saint Seiya est arrivé a un point ou c'est aux fans de réaliser la suite

Et bien je suis du même avis que lui.
On nous met en haleine avec le TLC, Saintia Sho, etc. qui nous présente des perso intéressante comme Yuzuriha, Violate, Katya, Erda (oui je cite mes préférées  :D ). Donc on achète le manga légitimement pour voir ces personnages là évolués au cours de l'histoire. Affronté des ennemis qui les surclasses et leur font pouffer la poussière du sol, mais se relève bras dessus, bras dessous et gueule un "Moero ore no cosmos !!!" et dépasse leur limite afin de le vaincre quoique cela en coute.

Et au final ou se retrouve avec quoi ? Les personnages pour lesquels on achète le manga ne servent à rien (Teshi pousse même le troll jusqu'à les pétrifier pour être sur qu'ils ne servent a quedal) et ce sont les Golds qui font tout le travail alors qu’on ne leur avait rien demander parce qu'ils ne sont pas censés être là.

Pour revenir a ce qu'avait dis Ouv, je pense qu'il serait préférable que Saint Seiya passe en univers entendu comme Star Wars et qu'ont laisse les fans, comme ceux qui ont été cités pour leur fic un peu plus haut ou encore les travaux de Ouv a titre d'exemple, pour poursuivre et embellir Saint Seiya au lieu de se taper des spin-off nous vendant des promesses a la hauteur de celle d'un homme politique.

ça devrait être encadré pour empêcher les délires yaoi et autre dérive ayant pour unique but : du lustrage zodiacal
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Peut être que les chiffres des projets débutés n'ont pas été à la hauteur et qu'ils se rabattent sur les goldos parce qu'ils reçoivent un courrier énorme qui leur demande de mettre du goldo partout ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pour revenir a ce qu'avait dis Ouv, je pense qu'il serait préférable que Saint Seiya passe en univers entendu comme Star Wars et qu'ont laisse les fans, comme ceux qui ont été cités pour leur fic un peu plus haut ou encore les travaux de Ouv a titre d'exemple, pour poursuivre et embellir Saint Seiya au lieu de se taper des spin-off nous vendant des promesses a la hauteur de celle d'un homme politique.

ça devrait être encadré pour empêcher les délires yaoi et autre dérive ayant pour unique but : du lustrage zodiacal

Euh... non. Sans parler du fait que le fandom possède plus de fanfics médiocres que correctes, je doute que la popularité de Saint Seiya soit suffisante pour générer un tel effet de foule de la part d'auteurs divers.

Hors ligne Max

Alors ça, je n'en suis pas du tout certain.

Je pense que nous sommes en présence d'un cercle vicieux qui s'entretient lui-même.
J'en chialerais !

Hors ligne Anubis

Euh... non. Sans parler du fait que le fandom possède plus de fanfics médiocres que correctes, je doute que la popularité de Saint Seiya soit suffisante pour générer un tel effet de foule de la part d'auteurs divers.
C'est pour ça que je citais les auteurs reconnus pour leur fic ou encore Ouv  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sbaka

Dans le dessin animé original, l'histoire, malgré quelques moments un peu bizarroïdes comme les trucs dans la flotte avec les chevaliers Cousteau, est bien faite pour monter dans une tension crescendo jusqu'au sanctuaire, où les 5 héros auxquels le public est attaché, rencontrent ceux que l'on présente comme parfaitement invincibles.

Une fois que les bronzes se sont surpassés pour vaincre l'invincible, toute la suite n'est finalement qu'une resucée. Il reste trois choix :
1. Le plus logique, que les bronze deviennent eux-mêmes gold, mais il a fallu attendre 30 ans pour voir Seiya du sagittaire, en personnage secondaire.
2. on continue dans le dépassement de soi des bronze, mais pour cela, il faut des ennemis encore plus invincibles que les invincibles ce qui aboutit à un mec d'asgard qui "one shot" le chevalier d'or du taureau... ce qui met à mal tout ce qui s'est passé précédemment. Donc asgard, qui ne vaut que par l'ambiance qui change et les méchants bien faits, poséidon qui n'a aucun intérêt, hadès qui joue la surenchère avec les armures divines etc. Bref au bout d'un moment on a fait tout ce qui était possible et faire plus devient ridicule, il est temps de passer au 1.
3. soit on met en avant ceux qui ont fait baver tout les chtites nenfants qui regardaient la série à l'époque, les invincibles donc, en attendant le 1.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup de fanworkers qui sont aigris du shônen nekketsu dans Saint Seiya et qui sont du genre à fiche les Golds en héros quelque soit la dimension mythologique explorée soit disant parce que c'est plus "logique" et "réaliste".

Le cosmos qui permet de surpasser ses limites ? Les jeunes cœurs passionnés ? Meh... Oulàlà, faudrait voir à ce que ces incapables de Bronzes et de Silvers ne se blessent pas au champ de bataille, voire aient la prétention suicidaire de se frotter à un ponte ennemi ! Pire, qu'ils soient assez sots pour croire qu'ils pourraient vaincre ! Envoyons les Golds en première ligne et écraser les ennemis comme des bulldozers ! [:facepalm]

Remarque, si les Golds (ou équivalents Golds) foncent en première ligne en croyant régler le problème facile, ils ont une chance de crever bêtement. Ainsi, ils laisseraient la place à des Silvers ou à des Bronzes voire à des héros d'autres camps mythologiques... [:nicenice]

Sinon Sbaka, je maintiens mon propos : pour moi les Golds ne sont que les boss du bac-à-sable, ou les grenouilles en chef du puits. Les grenouilles de bronze cassent la figure des grenouilles dorées et s'en vont vers l'océan. Les Golds ont été élevés pour être les chefs du bac à sable, tandis que les Bronzes ont beaucoup plus de possibilités comme ils commencent par le bas. Les Golds sont plus limités par leur entraînement que les Bronzes qui peuvent se bonifier plus au combat réel. Qui a réellement de l'ambition va au delà de l'or. C'est ce qui est arrivé quand nos Bronze Five ont reçu leurs God Cloth, faites d'un bronze autrement plus solide qu'une coquille plaquée or.

Les Golds ne sont que l'élite du Sanctuaire et il y a sûrement bien meilleur que le Sanctuaire sur Terre et dans l'univers.
« Modifié: 25 mai 2015 à 21:23:52 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je pense que nous sommes en présence d'un cercle vicieux qui s'entretient lui-même.
Et comme les fans ne sont pas un bloc monolithique et qu'on sait que les mites closes des golds partent paraît-il comme des petits pains, on peut légitimement en conclure qu'une bonne partie de ces même fans en redemande encore et encore et que les éditeurs les suivent parce qu'ils lâchent suffisamment de pognon pour ça et parce que ça évite d'investir et de tenter des nouveaux trucs. Le reste des fans qui n'y trouve pas son compte ou commence à saturer des golds n'a plus qu'à ronger son frein.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Peut être que les chiffres des projets débutés n'ont pas été à la hauteur et qu'ils se rabattent sur les goldos parce qu'ils reçoivent un courrier énorme qui leur demande de mettre du goldo partout ?  [:fufufu]
Si ce risque est réel, alors pourquoi les éditeurs font-ils dessiner 6 volumes ou ils ne se passe rien, ce qui risque forcement d'entrainer du courrier mécontent?

Kuru a casé TOUTE la partie Sanctuaire en seulement 13 Volume. Poseidon en seulement 5.

Pourquoi ne pas lancer le premier cycle complet d'une nouvelle série sur 6 volumes?
Si cela a fait un bide, on peut toujours recentrer sur les golds au cycle suivant.
Si cela a convaincu, il y a toujours possibilité de passer à un nouvel ennemi.
Mais raconter une non-histoire pendant six volumes qui va forcement entrainer des courriers réclamant du gold et être obligé de changer les personnages principaux et l'histoire en cours de route, j'appelle cela du mauvais travail d'éditeur.
« Modifié: 25 mai 2015 à 21:28:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sbaka

Le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup de fanworkers qui sont aigris du shônen nekketsu dans Saint Seiya et qui sont du genre à fiche les Golds en héros quelque soit la dimension mythologique explorée soit disant parce que c'est plus "logique" et "réaliste".

Le cosmos qui permet de surpasser ses limites ? Les jeunes cœurs passionnés ? Meh... Oulàlà, faudrait voir à ce que ces incapables de Bronzes et de Silvers ne se blessent pas au champ de bataille, voire aient la prétention suicidaire de se frotter à un ponte ennemi ! Pire, qu'ils soient assez sots pour croire qu'ils pourraient vaincre ! Envoyons les Golds en première ligne et écraser les ennemis comme des bulldozers ! [:facepalm]

Remarque, si les Golds (ou équivalents Golds) foncent en première ligne en croyant régler le problème facile, ils ont une chance de crever bêtement. Ainsi, ils laisseraient la place à des Silvers ou à des Bronzes voire à des héros d'autres camps mythologiques... [:nicenice]

Sinon Sbaka, je maintiens mon propos : pour moi les Golds ne sont que les boss du bac-à-sable, ou les grenouilles en chef du puits. Les grenouilles de bronze cassent la figure des grenouilles dorées et s'en vont vers l'océan. Les Golds ont été élevés pour être les chefs du bac à sable, tandis que les Bronzes ont beaucoup plus de possibilités comme ils commencent par le bas. Les Golds sont plus limités par leur entraînement que les Bronzes qui peuvent se bonifier plus au combat réel. Qui a réellement de l'ambition va au delà de l'or. C'est ce qui est arrivé quand nos Bronze Five ont reçu leurs God Cloth, faites d'un bronze autrement plus solide qu'une coquille plaquée or.

Je comprends pas tout à ton truc de grenouille mais ce que je veux dire c'est qu'une fois que les personnages se sont dépassés, et bien, globalement, merci au revoir, c'était une belle histoire mais il vaut mieux en rester là. Si le dépassement de soi devient une habitude, par définition ce n'est plus du dépassement de soi. A la rigueur, un remake à la omega remet les compteurs à zéro.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et au final ou se retrouve avec quoi ? Les personnages pour lesquels on achète le manga ne servent à rien (Teshi pousse même le troll jusqu'à les pétrifier pour être sur qu'ils ne servent a quedal) et ce sont les Golds qui font tout le travail alors qu’on ne leur avait rien demander parce qu'ils ne sont pas censés être là.

Si tu achètes TLC pour Yuzu, il y a un souci quand même. Cela reste l'histoire du trio Tenma/Alone/Sasha, pas celle du trio Tenma/Yuzu/Yato. Après, ça n'empêche pas que leur exploitation laisse à désirer. Malgré tout, le trio le plus important reste globalement au centre de l'intrigue.

En revanche, je suis d'accord concernant Shô. Cependant, le "ils ne sont pas censés être là" est faux. Ce sont les Gold, l'élite de l'armée d'Athéna. Aussi, quand un danger d'envergure (genre Éris) se profile, il est normal de les voir sur le devant de la scène.

Le souci ne vient pas de leur présence. Avouez que ce serait étrange de ne pas voir les plus puissants guerriers de la Terre en action lorsqu'un méchant dieu arrive pour la détruire. Le souci, c'est que nos auteurs ne sont pas assez doués pour jongler entre les différentes castes des personnages. Le problème vient du fait qu'on a l'impression que les Gold doivent s'occuper de tout le boulot parce qu'à côté, ce sont des brêles. Et puisqu'on présente les autres personnages comme des brêles (inconsciemment ou non), on n'a pas envie de les voir (sauf les trois au fond qui veulent une série sur les Silver) donc on met du Gold.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

Le problème avec Omega c'est que on a eu une première saison très satisfaisante et le staff de la seconde a décidé de purement et simplement ignorer jusqu'à l'existence de la S1. Tout le développement qu'avais put avoir la Koga Team fut tout simplement envoyer a la corbeille comme s'il n'avais jamais exister et... je crois que je vas pas plus développer sinon ça prendrais des plombes.

Mais a titre d'exemples, Koga qui fait un œdipe sur Saori on s'en passerait bien..
Surtout que dans la S1, il avait une relation sentimental et même presque si pas amoureuse avec Yuna.
CF : le Junikyu ou elle répète son nom en boucle comme un disque rayé et fait un gros câlin a KogAbzu pour virer le méchant dieu mésopotamien de son corps.

Donc si on relance un spin-off du même genre et admettons que l'ont fasse 3 Saison mais que les deux staff qui suivent ignore a chaque fois la saison précédente. Comme la S2 d'Omega, ça devient vite le bordel rien qu'au niveaux cohérence et évolution des perso.

Si tu achètes TLC pour Yuzu, il y a un souci quand même. Cela reste l'histoire du trio Tenma/Alone/Sasha, pas celle du trio Tenma/Yuzu/Yato. Après, ça n'empêche pas que leur exploitation laisse à désirer. Malgré tout, le trio le plus important reste globalement au centre de l'intrigue..
C'était a titre d'exemple bien entendu  [:kred]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sbaka

Le problème avec Omega c'est que on a eu une première saison très satisfaisante et le staff de la seconde a décidé de purement et simplement ignorer jusqu'à l'existence de la S1. Tout le développement qu'avais put avoir la Koga Team fut tout simplement envoyer a la corbeille comme s'il n'avais jamais exister et... je crois que je vas pas plus développer sinon ça prendrais des plombes.

Mais a titre d'exemples, Koga qui fait un œdipe sur Saori on s'en passerait bien..
Surtout que dans la S1, il avait une relation sentimental et même presque si pas amoureuse avec Yuna.
CF : le Junikyu ou elle répète son nom en boucle comme un disque rayé et fait un gros câlin a KogAbzu pour virer le méchant dieu mésopotamien de son corps.

Donc si on relance un spin-off du même genre et admettons que l'ont fasse 3 Saison mais que les deux staff qui suivent ignore a chaque fois la saison précédente. Comme la S2 d'Omega, ça devient vite le bordel rien qu'au niveaux cohérence et évolution des perso.
C'était a titre d'exemple bien entendu  [:kred]

Justement la saison 2 d'omega ne fait pas d'asgard-like ou de poseidon-like, ils partent sur un concept différent de combat en groupe et de 7ème sens de groupe (omega), le tout mâtiné de... gold justement pour épicer le tout. C'est une approche qui était pas mal je trouve. On a une façon différente d'apréhender les bronzes et de la bonne goldo-branlette qui va bien. C'est sûr que personnellement ce sont ces moments que j'ai préféré, notamment seiya contre titan, mais j'imagine que les gamins d'une dizaine d'années eux auront préféré les moments des bronzes. Donc, pour moi, c'était malin.

Hors ligne Seiya Wright

Au-delà des gold, est-ce que ce n'est pas Saint Seiya tout court qui est surreprésenté ?

Je sais pas, depuis le revival, y a eu :
- Hadès DA
- Oméga
- Soul of gold
- Lost Canvas DA
- Lost canvas manga
- G
- GA
- Saintai Sho
- ND
- le Tenkai
- le film CG

Ca fait un peu beaucoup quand même, même si c'est bien sûr réjouissant que la licence reste vivante. Mais ça fait beaucoup trop je pense, gold ou pas. C'est sûr qu'il y a de la matière avec la mythologie saint seiya à créer des choses plus sympas que ce qui se fait habituellement dans cette zone de confort, mais d'une part, je suis pas certain que ce soit dépendant de la présence ou non des gold (en fait, ça n'a pas d'importance), et d'autre part suis pas sûr qu'un vrai élan créatif soit possible dans l'état actuel des choses. Trop de revival tue le revival. Entre les myth cloth réédités 15 fois, les jeux vidéos pourris et les mangas qui révisent l'histoire d'origine, peut-être que la licence aurait juste besoin de... dormir* ?

* sauf pour Nd bien sûr  :D . Suite et fin, et que ça saute  [:dawa]
« Modifié: 25 mai 2015 à 23:10:16 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
C'est pour ça que je citais les auteurs reconnus pour leur fic ou encore Ouv  :o

Reconnus par qui ? Par quoi ?
Perso j'ai lu quelques fanfics par curiosité et en toute honnêté, et avec tout le respect que j'ai pour ces fans, très peu pour moi. En fait il n'y'a que les fanfics qui ne se prennent pas au sérieux et s'assument comme telles qui arrivent à me distraire. Donc voilà c'est comme tout, certains aiment et d'autres pas. Mais me concernant laisser la place à certains auteurs de fanfics pour écrire la suite de StS....non non non !

Après les fans nippons réservent une grande place aux golds dans leur vision de StS. Du coup c'est aussi bien du public, friand de ces persos, que des auteurs mêmes, accros aussi à ces persos, que peut s'expliquer l'omniprésence des golds.
Pour autant est-ce que ça m'ennuie ? Non !
StS ca reste une passion et surtout un passion sans prise de tête. J'entends par là que j'ai suffisamment de recul pour faire la part des choses et prendre le tout avec une certaine légèreté. Si ce qu'on me propose me plaît je prends (Kurumanga, ND,TLC, Sho, G, GA, SOG, LOS) sinon bah je laisse tomber (Omega 1 et 2, Omega manga, Kurumada Suikoden).
Surtout je ne fais ni de procès d'intention à ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, ni ne donne des leçons à des mangakas pro qui, quoi qu'on puisse dire, ont été jugés capables d'écrire sur le sujet. Bref StS ca reste un shonen que je lis comme quand j'étais gosse sans aucune prise de tête ! J'ajouterai qu'aujourdhui ça reste une bulle d'oxygène dans ma vie d'adulte, quelque chose qui sert à m'évader un bref instant du quotidien. Et tant que la plupart des spin-off de la série continueront à me divertir et simplement à me divertir j'en demanderai pas plus..et ce avec ou sans les golds.
« Modifié: 25 mai 2015 à 23:06:08 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Mais me concernant laisser la place à certains auteurs de fanfics pour écrire la suite de StS....non non non !

Et pourtant, ça m'étonnerait pas que ce soit déjà le cas [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
Le souci, c'est que nos auteurs ne sont pas assez doués pour jongler entre les différentes castes des personnages. Le problème vient du fait qu'on a l'impression que les Gold doivent s'occuper de tout le boulot parce qu'à côté, ce sont des brêles. Et puisqu'on présente les autres personnages comme des brêles (inconsciemment ou non), on n'a pas envie de les voir (sauf les trois au fond qui veulent une série sur les Silver) donc on met du Gold.

Bon, ben, si vous me cherchez, vous savez où me trouver les gars !  Tout au fond ! !  :o
Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Justement la saison 2 d'omega ne fait pas d'asgard-like ou de poseidon-like, ils partent sur un concept différent de combat en groupe et de 7ème sens de groupe (omega), le tout mâtiné de... gold justement pour épicer le tout. C'est une approche qui était pas mal je trouve. On a une façon différente d'apréhender les bronzes et de la bonne goldo-branlette qui va bien. C'est sûr que personnellement ce sont ces moments que j'ai préféré, notamment seiya contre titan, mais j'imagine que les gamins d'une dizaine d'années eux auront préféré les moments des bronzes. Donc, pour moi, c'était malin.

La S2 d'Omega a eu du mal à gérer son immense cast, mais je n'ai jamais senti une volonté de "mettre de coté" son groupe de héros au profit des Golds. Comme j'aime bien le dire et le répéter, c'est bien la Koga Team qui défait l'immense majorité des adversaire sur toute la saison au final. Le problème c'est qu'ils ont voulu jouer sur tous les râteliers afin que la Koga Team, les Légendaires, et les Golds aient tous leur moment où briller en traitant ça comme un ensemble cast. Ca n'a pas toujours été bien maitrisé, soit... mais on est a des années lumières de la situation de Saintia Sho en l'état.

Peut être que les chiffres des projets débutés n'ont pas été à la hauteur et qu'ils se rabattent sur les goldos parce qu'ils reçoivent un courrier énorme qui leur demande de mettre du goldo partout ?  [:fufufu]

Pour les chiffres par forcément, mais le reste je suis sûr que c'est ça et que dans les avis aux lecteurs à chaque magazine il reçoivent tout le temps l'avis plein de gens qui demandent du Gold. Ca suffit à faire dérailler les choses. Après je pense qu'une scénariste doué serait en mesure de gérer à la fois un groupe de Saintia tout en gérant les Golds à côté (Teshi le faisait très bien au début de TLC)... mais j'ai l'impression que Kuori en est incapable.

Comme je disais le principal problème de la Goldobranlette plus que les Golds en soi, c'est surtout que c'est mal écrit et pas passionnant.

Mais bon les éditeurs ils font ce que demande le public - ils ont peut être une perception faussée, mais comme Max je pense qu'il y a une forme de cercle vicieux, qui serait sans doute facile à briser si on osait prendre de risques avec un vrai manga de qualité (et un vrai mangaka de qualité). Mais Saint Seiya est une licence trop petite en anime pour vraiment tenter la chose à fond, et trop importante pour Akita en papier pour tenter quelque chose de radicalement diffrent qui pourrait changer les choses.

J'ajouterai que l'échec du Tenkai il y a dix ans a du largement avoir sa part dans la création de la perception "Sans Golds ça marche pas"  [:sweat]

Citer
Si ce risque est réel, alors pourquoi les éditeurs font-ils dessiner 6 volumes ou ils ne se passe rien, ce qui risque forcement d'entrainer du courrier mécontent?

Kuru a casé TOUTE la partie Sanctuaire en seulement 13 Volume. Poseidon en seulement 5.

Pourquoi ne pas lancer le premier cycle complet d'une nouvelle série sur 6 volumes?

Parce qu'on est plus dans les années '80s. Le public attend une approche de la narration et un rythme différent que le style intense de Kuru qui va droit à l'essentiel. C'est une différence majeure entre les shonens(*) modernes et d'antant - où comme j'aime bien plaisanter sur le sujet : si Dragon Ball débutait aujourd'hui, au bout de 42 tomes il n'auraient pas encore rassembler les 7 boules de cristal...  [:fufufu]

(*) Bon après il est bon de rappeler que Saintia Sho est un seinen.  :D

Citer
Mais me concernant laisser la place à certains auteurs de fanfics pour écrire la suite de StS....non non non !

On laisse bien des auteures de fanmanga faire des spin off officiels...  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
On laisse bien des auteures de fanmanga faire des spin off officiels...  [:trollface]
D'ailleurs on a eu le doujin yaoi Ikki x Black Swan de Yun Kôga en cadeau avec un RED il y a très peu de temps. :D

Sinon sur le sujet, beaucoup de monde a déjà dit ce que je pensais. Les Golds, quand le thème est eux comme G ou SoG, bon. Par contre quand ils prennent la vedette et parasitent les héros / héroïnes comme dans TLC et Shô... Il y a un problème. Je fais partie de ceux pour qui ce que j'aime dans le shônen, c'est voir des héros au début pas si fort, mais le devenir au cours du manga. Difficile avec des Golds adultes...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je vois pas où est le problème des Golds sur le devant de la scène dans TLC, c'était la première fois qu'ils avaient le 1er rôle.Bon ok ça n'empêchait pas de plus exploiter le trio Tenma-Yuzuriha-Yato mais on y gagne avec un scénario moins linéaire, ça change que de suivre que 3 héros dans de multiples combats comme les Bronzes Five,trop répétitif pour ça que j'adore TLC malgré ses faiblesses

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
D'ailleurs on a eu le doujin yaoi Ikki x Black Swan de Yun Kôga en cadeau avec un RED il y a très peu de temps. :D

Sinon sur le sujet, beaucoup de monde a déjà dit ce que je pensais. Les Golds, quand le thème est eux comme G ou SoG, bon. Par contre quand ils prennent la vedette et parasitent les héros / héroïnes comme dans TLC et Shô... Il y a un problème. Je fais partie de ceux pour qui ce que j'aime dans le shônen, c'est voir des héros au début pas si fort, mais le devenir au cours du manga. Difficile avec des Golds adultes...

Le problème est pour beaucoup comme cela a été dit, l'exploitation des dits-golds. Au-delà de piquer la vedette aux héros, ils ne sont pas passionnants à suivre. Saintia Shô est le parfait exemple avec des ennemis en bois fades et inintéressants : le Milo/Phonos/Até me vient directement en tête. On a des golds surpuissants face à des ennemis trop faibles pour leur tenir tête. Et c'est pareil dans SOG. Si encore tout était comme Episode G avec des golds qui en triment, et qui offrent de vrais combats et ennemis intéressants à voir, on râlerait certainement beaucoup moins. Mais ce n'est pas le cas depuis les derniers spin off. De plus, ce qui est rageant c'est l'omniprésence de la Sainterie : les seuls ennemis potables sont l'armée d'Athéna et rien d'autre : qui tient tête à Milo dans Saintia Shô? Rigel, un Saint. Qui tient tête aux golds dans ND? Suikyô. Qui sont les boss à vaincre dans Omega S1? Les golds! (et encore je suis mauvaise langue, on avait le quatuor Martien). Qui va probablement tenir tête à Evil Saga? Aiolia. Et d'ailleurs, chez Eris, à défaut de dryades on a Evil Saga et Rigel, ce qui est déjà beaucoup trop.

Bref il y'a de quoi rager car :
1 - on nous trompe sur la marchandise. Saintia Shô, TLC sont les spin off où les golds parasitent lourdement le rôle des héros et prennent carrément leur place (et encore TLC, Tenma arrive à s'en sortir malgré tout).
2 - suivre des golds est inintéressant quand ceux-ci ne font qu'éclater les ennemis en face, détruisant tout suspense et possibilité de s'investir dans la série. Le Nekketsu au point mort.
3 - tout cela ne fait qu'alimenter la non-créativité des scénaristes/mangakas qui se contentent de placer du gold, voire de la montée des marches comme seul mode possible de scénario.

Aussi la seule licence qui arrive à rendre la présence des golds logique, intéressante, légitime, ça reste Episode G. Les autres spin-off ne sont que de la goldobranlette, Saintia Shô en tête de liste. Personnellement, je suis fatigué du revival. Que Kuru finisse son ND et qu'on enterre la licence SS une bonne fois pour toute si c'est pour continuer sur cette voie.  [:kred]
« Modifié: 26 mai 2015 à 01:35:20 par Abaddon »
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Je vois pas où est le problème des Golds sur le devant de la scène dans TLC, c'était la première fois qu'ils avaient le 1er rôle

Et G c'est de la merde ? :o Ça faisait que oh...  Quatre ans que ça existait quand TLC a débuté.  [:miam]

Apres la présence des Golds dans TLC n'est pas illégitime- il est juste très regrettable que Teshi n'ait pas su gérer les choses sur la durée.

-Sergorn

Tags: