Auteur Sujet: La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !  (Lu 10734 fois)

Hors ligne Thalion

Non, je comprends pas trop à vrai dire. Partir du principe que les golds sont invincibles, bah, c'est pas la peine de faire de spin off ou de fanfics à ce compte là.

Athéna a ses golds et plein de mecs qui ont miraculeusement une puissance équivalente, et que en face il y ait  UN perso de même envergure, serait impensable ? C'est ça un univers consistant : tout dans une armée et rien ailleurs, toi tu appelles ça un monde "logique" ?

Ben je crois qu'effectivement je ne me suis pas fait comprendre, parce que justement ce que j'ai essayé de dire, c'est exactement le contraire. Le rapport de force fait que UN mec en face a le choix : soit il one shot du gold, mais auquel cas c'est ridicule parce que justement, Athéna n'a pas mieux en magasin donc sauf conjonction cosmique à chaque guerre sainte, comment a-t-elle fait pour gagner, et surtout à quoi ça sert d'avoir des saints si ce n'est pour de la boucherie, soit il va traverser une, deux ou trois maison, mais il n'ira pas plus loin.

Il ne faut pas qu'il y ait UN perso de même envergure, mais dix ou treize ou quinze, histoire que la trame scénaristique, à mon goût, ait du sens, sinon tu n'en as que deux ou trois, et que tu finis par gagner, c'est qu'il y a un cheat code divin derrière.

Plus clair comme ça ?

Hors ligne Thalion

Et histoire d'employer le même ton que je n'ai pas trop apprécié, je vois pas très bien où tu as lu que je considérais les Golds comme invincibles.... Et des histoires où le gentil héros est l'étincelle qui débloque une situation, c'est un peu différent que de voir un type qui devient plus fort que les plus forts parce que Destin machin patin couffin et que de toutes façons sinon c'était la fin du monde, oui, désolé, je préfère. Après c'est certains qu'on peut trouver de l'intérêt dans une confrontation qu'en comptant les morts, mais pour ma part, je trouve ça totalement bof (pour ne pas employer autre chose).

Mais ça les goûts et les couleurs....

EDIT : quoiqu'après relecture, l'histoire du ton employé, j'exagère et je retire... mon repas de midi explique sans doutes ça.
« Modifié: 27 mai 2015 à 14:32:42 par Thalion »

Hors ligne pippoletsu

Trop de gold, pas assez de Lionet, remboursez nos invitations ! [:kred] [:kred] [:kred] [:kred]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

Pour le truc des fictions, etc, qui deviendraient de l'officiel un peu comme Star Wars, je tiens à rappeler que certaines personnes, à force de travailler comme ça, ont réellement mis la main à la pâte.
Je prends le cas de Dragon Ball, le mangaka derrière la série Dragon Ball AF (qui n'a rien de canon) a fini par choper une place pour faire Dragon Ball Heroes : Victory Mission.
Et surtout, c'est lui qui s'occupera du manga de Dragon Ball Super.
Tout ça pour dire que oui, y a énormément de déchet dans les fanfics mais quelques pépites peuvent très bien permettre à leur auteur de travailler dans leur univers favori.
Faut juste un coup de pouce ...  :o

En ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 16647
  • Total likes: 3
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
[HS] Sur ce point précis, dans StS, tant Teshi que Kôga ont fait des doujins StS (et pas de grandes aventures, hein). Par contre elles sont devenus mangakas pro avant de faire du StS. Et pour StS, soyons honnête, il faut être japonais. Même un très bon auteur de doujins ou de fanfics d'un autre pays a une probabilité minuscule de se faire remarquer (faudrait déjà au minimum que quelqu'un le traduise en japonais...) Donc honnêtement, je pense qu'il ne faut pas trop rêver (et ceci ne signifie pas que les fanworks sont mauvais). [/HS]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Tout ça pour dire que oui, y a énormément de déchet dans les fanfics mais quelques pépites peuvent très bien permettre à leur auteur de travailler dans leur univers favori.
Faut juste un coup de pouce ...  :o

Houlà, ton raisonnement est foireux.

Le vrai, c'est que oui, travailler sur des fanfics/doujinshi peut t'ouvrir au final les portes de l'univers officiel (ex : Toyble).
Ou encore, tu peux avoir fait des fanfics/doujinshi sur cet univers par le passé, avoir entretemps (un peu) roulé ta bosse dans le métier et te retrouver - sans rapport direct - à bosser sur la licence (ex: Teshirogi, Kôga)

Mais ça ne veut en aucun cas dire que le fanwork que tu as autrefois produit sur cet univers est de qualité ou non.

Parce que bon, le Ikki x Black Swan de Kôga ou le DBAF de Toyble......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil


Sans même parler de Hadès où Mû et Shaka mettent Seiya k.o d'un seul doigt, et de ND où les Bronzes font, au mieux, jeu égal avec leur adversaire (Ikki vs Cain, Shiryû vs Dohko), au pire ne cessent de mordre la poussière. Alors que, vu leurs prouesses passées, on s'attendrait à ce qu'ils vainquent leurs adversaires les doigts dans le nez.

Les bronzes sont expérimentés après Hades d'accord mais ils ont pas encore le niveau pour rivaliser avec les golds, il est nécessaire qu'ils trouvent le temps de faire monter leur cosmos et patatipatata.
Shiryu fait jeu egal avec Dohko débutant car il connait les techniques, question de maitrise. Shun ne parvient à rien contre un Shion débutant ni contre un Kaiser. Donc même à ce niveau, pour faire face aux golds, des bronzes expérimentés ont toujours besoin de concentration et de temps.

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3635
  • Total likes: 129
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Les bronzes sont expérimentés après Hades d'accord mais ils ont pas encore le niveau pour rivaliser avec les golds, il est nécessaire qu'ils trouvent le temps de faire monter leur cosmos et patatipatata.
Shiryu fait jeu egal avec Dohko débutant car il connait les techniques, question de maitrise. Shun ne parvient à rien contre un Shion débutant ni contre un Kaiser. Donc même à ce niveau, pour faire face aux golds, des bronzes expérimentés ont toujours besoin de concentration et de temps.

Je m'étais déjà exprimé sur ND. Mais ça rentre pile dans le thème de la sureprésentation des golds. Alors que les bronzes ne soient pas aussi puissants que leurs compères golds et que leur surpuissance divine n'ait été qu'un état temporaire, je l'accepte complètement. En revanche, d'un point de vue scénaristique, qui plus est dans un manga de baston, quel est l'intérêt? Quel est l'intérêt de voir les protagonistes être incapables de lever le petit doigt tout le long de leur périple pour faire briller une caste en particulier? C'est fade, ennuyeux, et ça donne envie de refermer le bouquin direct. Les héros sont censés se surpasser, ne pas réussir à tous les coups certes, mais du moins offrir un vrai combat, un truc dantesque qui nous donne envie de lire la suite. La montée des douze maisons originale était dans ce cas de figure : malgré la puissance supérieure des ennemis, ils arrivaient à donner le meilleur d'eux-mêmes. Dans ND, Shun est lamentable. Ikki se fait éclater par Cain. Le seul qui s'en sort plutôt bien c'est Shiryu. Qu'ils ne vainquent pas leurs adversaires soit, mais qu'ils ne puissent rien faire, c'est juste insupportable. Dans ce cas, on change et on met les golds en protagonistes (je le répète, je ne suis absolument pas pro-golds, mais de mon point de vue le spin off le plus intéressant à suivre reste Episode G). Sinon ça n'a aucun intérêt. Et au-delà des héros rabougris, quel est l'intérêt de dire qu'Athéna est entourée d'ennemis s'il lui suffit de balancer ses 12 tanks pour en finir rapidement : où est la notion de danger là-dedans? Et d'ailleurs dans ND, qui est l'ennemi qui fait peur plus que tout ? Hadès? Que nenni...
Spoiler (click to show/hide)
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Au début du manga, les seuls à avoir le niveau réel d'un Bronze sont Jabu et ses potes. Seiya & cie ont déjà, dès les Galaxian Wars, un level qui s'apparente à celui d'un Silver.
Mais pourquoi Seiya n'arrive t'il pas à percevoir les attaques de Misty s'il a un niveau, et vitesse qui va avec, équivalent à celle d'un Silver  [:fufufu] Misty doit donc être un de ces Silver du niveau des Gold alors vu que Seiya perçoit aussi peu les attaques de Misty que celles d'Aldé deux-trois combats plus tard, CQFD  [:petrus jar] Et si Seiya à un niveau inférieur à un Silver au début mais que Shiryu et Ikki eux l'avait, alors leurs attaques lui auraient semblé aussi rapide que face à Misty lors de leurs affrontement, CQFD x2. Ah les joies des rapports de force tout ça  :D  [:aie]




Concernant le sujet, je pense qu'il n'y a pas assez de Gold dans Saint Seiya actuellem...... Non je déconne  [:trollface]
Déjà dans le Kurumanga c'était borderline avec la partie Hadès mais ça restait supportable et compréhensible d'un point de vue scénaristique.
 
G aurait pu être intéressant s'il avait vraiment traité de la jeunesse des Gold à savoir leur entraînement, la vie avec des rivaux et les épreuves qui allaient avec et culminant avec l'obtention de leur armure (quitte à être des courtes histoires façon Teshi gaiden).
Ce ne fut pas le cas et à la place on est tombé les deux pieds dans le truc qu'il fallait surtout éviter, à savoir des Gold opérationnels (et donc d'après les dires du Kurumanga, ce qui ce fait de mieux et qui est le stade ultime que l'on ne peut normalement pas dépasser une fois le 7e sens atteint) et à qui il faut du coup leur trouver des adversaires "crédibles".
Là est toute la difficulté de prendre en persos principaux le Final Boss Forme Ultime d'un rpg tel quel et d'en faire le protagoniste d'une histoire. Sa popularité est due en tant qu'antagoniste, avec les persos principaux comme faire valoir pour les faire mousser/les rendre badass et en faire une véritable menace.

Lorsque l'on inverse les rôles, ce n'est pas étonnant que tout se casse la gueule.
"Alors oui, il faudrait que ces big boss galèrent comme tout bon héros de shonen... Mais en même temps pas trop parce que... ce sont des big boss... Mais en même temps il faudrait qu'ils aient une menace crédible... Mais en même temps ce sont le top du top chez les humains donc qui allons nous trouver de crédible ... Bon allez on s'en fout! On va prendre des Titans / Dieux/ Insert Random Enemy qu'on va dire qu'ils sont plus balèze mais en même temps qu'ils ne sont pas à fond*... et puis que personne de leur univers n'ait entendu parler de leurs affrontement Titanesques censés se passer avant on s'en fout, c'est pas grave, allez zou c'est parti mon kiki !..."

* Marche aussi en disant que les Gold ont leur force diminuées par n'importe quelle excuse bidon histoire de justifier qu'ils puissent en chier.

Donc au final, tu prends des gros big boss qui sont kiffés pour être justement des gros big boss badass et par le scénario tu en fais des Bronze camouflés.... Ben alors pourquoi t'as pas prit des Bronze à la base directement  [:stupid] A moins que ce ne soit pour leur personnalité de persos secondaires tenant sur un timbre poste... Non ça ne doit pas être ça.

Le problème qui en découle souvent aussi et qui pour moi est un mauvais traitement, et SoG n'est pas exception, est qu'aucun spinoff non kurumadien (à part peut-être Omega vu que je ne suis pas allé jusqu'aux Gold pour le savoir) ne met réellement en avant ce qu'est la puissance d'un Gold. Le spectateur doit assumer que c'est censé être un gros cador juste... parce que. Ils n'ont généralement pas de faire valoir pour mettre en valeur leur puissance qui lorsqu'un adversaire potable se présente face à eux le ferait alors apparaître comme étant quelqu'un de puissant. Actuellement on est en mode "l'adversaire est puissant parce qu'on le dit et tape dans tes mains si tu y crois".
Il y a 0 talent de booking derrière leur utilisations dans la majorité des cas.

A l'inverse, Kurumada dans ND sait comment donner cette impression de puissance aux Gold qui du coup permet d'affecter leurs adversaires par effet de ricochet et de les mousser, comme avec Suikyo. Son procédé est de nous montrer à quel point ils surclassent les Bronze que l'ont connait et qui ont déjà galéré face aux Gold (et cela fonctionne aussi pour un nouveau lecteur n'ayant pas acquis que Gold = gros roxxor). Il nous remet en avant la différence de vitesse entre un Bronze et un Gold et donc de leur supériorité. C'est tellement mit en exergue que certains se demande s'ils sont plus puissant que les Gold du 20e siècle. Du coup, lorsque Suikyo réussi à en vaincre un, on se dit à ouais ok, il est balèze le mec.
Dans le cas de traitement à la SoG ou Lost Canvas on se base sur des acquis, c'est au spectateur d'assumer que les Gold sont censés être forts et que leur adversaire aussi par conséquent. Transposé on aurait Suikyo qui arrive et qu'on dirait plus fort qu'un Gold, se fight contre un Gold et le bat (sans que la force de ce dernier n'ait été établi au préalable contre un faire valoir) et du coup on se dirait 1) Quelle différence ça aurait fait si à la place du Gold on aurait mit un Bronze au final, l'adversaire aurait toujours été établi comme étant plus puissant 2) Ce gold devait être une brêle.

De manière générale, une preuve visuelle et de mise en scène est plus parlante pour mettre en valeur un perso que le bullshit de paroles façon commentateur de MMA "c'est le meilleur match qu'il m'est été donné de voir" répété à chaque match. Malheureusement, dans la surreprésentation des Gold, leur traitement n'est basé que sur le bullshit de paroles dans le scénario, généralement provenant de l'adversaire.


Il est aussi intéressant de noter que la surreprésentation des Gold a un effet particulier qui est de leur faire perdre de leur côte et de leur superbe en quelque sorte.
Etant devenu l'étalon ultime de comparaison en terme de puissance, plus il y a d'adversaires qui leur tiennent tête et plus leur "force" et prestige s'en voit être diminués. Normal, plus il y a de personnes de leur niveau et moins ils sont spéciaux et à part, par conséquence, cela dévalue leur valeur.

Notez par exemple que depuis l'introduction dans l'histoire des Gold, tout nouveau Silver introduit devient étonnement aussi fort ou pouvant rivaliser avec un Gold. Ce fut le cas d'Albior dans l'anime une fois que l'on était bien avancé dans les douze maisons et que la puissance des Gold avait bien été établi, ce fut le cas d'Orphée et à présent de Suikyo.
Comme dit au départ, si Misty venait à être introduit pour la 1ere fois de nos jours dans l'univers Saint Seiya on nous le présenterait à n'en pas douter comme pouvant rivaliser avec un Gold, probablement de même si Algol était introduit post introduction des Gold.  [:lol]

Ce fut le cas avec les anges déchus de Lucifer qui se sont fait un Speed Run des 12 maisons, ou encore des potos d'Abel où la réputation des Gold les a fait utiliser comme faire valoir pour ces nouveaux ennemis.


Au final, plus il y aura d'apparitions de Gold utilisés en protagonistes et non en personnages secondaires utilisés avec parcimonie, et plus ils seront dévalués et ne les rendra plus vraiment uniques au lieu de les garder comme attraction spéciale pour préserver leur valeur et prestige.
« Modifié: 27 mai 2015 à 22:19:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3829
  • Total likes: 326
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
    • Voir le profil
Tu me fais penser, Wild, qu'on avait eu ce problème avec SSΩ dans les nombreux débats sur les Gold Saints du Sanctuaire martien...  [:fufufu]
Et ça donnait des réactions extrêmes (pour redorer les anciens Gold) :
- Kiki n'en branlait pas une = plus faible que Shion/Mü
- Harbinger fracasse ses adversaires avec perversion = Plus fort qu'Aldébaran
- Mais laisse aussi passer Kôga = c'est une brêle
- Paradox n'est pas Saga = c'est une brêle
- Paradox est un Gémeaux = C'est une honte
- Schiller est un Aphrodite qui a mal tourné = Ridicule, rendez-nous DM et Manigoldo !
- Mycène est noble, fidèle, pas en mode assassin et se fait OS par un autre Gold = Aiolia Ze Best
- Fudô n'est pas OS, reste dans le doute et ne s'appelle pas Shaka = c'est une brêle
- Genbu a volé la Cloth et gagne contre un Silver Saint =  C'est un lâche, indigne, branleur, et faible
- Sonia = une fausse Gold
- Seiya est absent/mort = c'est nul
- Ionia est aveuglé = forcément pire que Shura...
- Tokisada est promu = c'est un usurpateur, lâche, faible
- Amor OS Mycène (merci le pouvoir des ténèbres) = Amor est le plus charismatique des Pisces Saints

Cette liste pour dire qu'il n'y a pas que la sur-représentation des Gold Saints mais aussi leur traitement et ENCORE PLUS notre vision/interprétation.

Si les douze Gold Saints étaient tous des clones de Saga et/ou Shaka, même si c'est l'élite, où serait l'intérêt, qu'est-ce qui ferait la différence ? Saga et Shaka seraient encore plus ennuyeux ou seraient moins "cha-ris-ma-ti-ques" dilués parmi les douze... Et s'ils avaient tous le traitement/développement de DM/Aphrodite version Hadès, tout le monde dirait que l'élite est nulle... Sans chercher plus loin.
Tout le monde connaissait Mü dans le manga et l'animé depuis longtemps mais Kurumada l'a mis en avant dans Hadès et il s'est alors révélé aux yeux des lecteurs/spectateurs pendant que DM/Aphro en pâtissaient (choix délibéré de Kuru).

Saga a été vachement préservé (comme Kanon) grâce à la part d'ombre (et le "moins j'en dis, plus les fans vont baver devant ma superbe"  :D).
Je peux à l'opposé citer le cas de Shaka qui avec les années a pu être écorné par ses propres fans : Os par Ikki, aidé par Mû pour revenir, suicidé/achevé par Saga-tachi, se prend une veste devant Hadès, prête sa Cloth à Shun, en fait son héritier par-delà le cosmos, les dimensions et le temps... Le presque-dieu de la Vierge n'en est pas moins un homme, n'en déplaise à nous autres...

Ce n'est pas possible de tous les traiter indifféremment. On part du postulat que c'est l'élite avec puissance équivalante, septième sens... Mais en fonction de leur personnalité, de leurs pouvoirs, de la maîtrise de ces pouvoirs, de leurs ADVERSAIRES, de l'INTRIGUE, il faut ABSOLUMENT qu'ils soient/paraissent tantôt forts, tantôt faibles, que certains périssent, que d'autres y échappent. Il faut que les ennemis soient aussi forts, plus forts ou assez malins pour rivaliser (cf Alberrick, pas faible mais qui compense sa force par sa ruse et sa fourberie face à une Silver Saint compétente et des Bronze Saints expérimentés) avec eux.

Si Aiolos n'était pas mort dès le début, il serait peut-être aussi aimé ou détesté que Milo mais pas forcément autant que Saga... Si Aiolia fait tout le boulot dans Saintia Shô (boulot déjà bien avancé avec Milo), ça n'aura que peu d'intérêt à part transformer Aiolia en Régulus et réduire au néant éternel les dites Saintias...

Et j'en termine, c'est là où un Albafica, un Rasgado ou un Asmita dans TLC avaient de l'intérêt : on les regrette (à juste titre, car on n'a pas le temps de se lasser non plus !  :D) mais ça sert l'intrigue. Ils font leur temps et laissent la place aux autres. Dans SoG,
Spoiler (click to show/hide)
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne BigFire

Tiens un sujet où on va tenter de répondre.
L’omniprésence des Gold et finalement ce que cela implique et un autre point que j’aborderai certainement brièvement fond que non pas que je me sois détourné de la licence mais qu’elle m’a clairement dit qu’elle n’était pas pour moi, et dans un sens tant mieux.

Pour en revenir aux Gold, leur forte présence ne date pas forcément du revival, mais bien avant avec la partie Hadès du manga original mais qui se justifiait dans la narration. C’est l’élite des Saints pourquoi ils n’agiraient pas surtout que c’était "l’évènement" attendu.
Ensuite pour le revival, je me suis détourné de la licence en plein Lost Canvas. Le reste suivant de très très loin.
Quoiqu’il en soit les Gold que ce soit dans le manga et même dans la bouche des fans c’est l’étalon de référence, d’autant plus que l’on peut associer son signe zodiacal. Bref du pur plaisir pour les fans et une belle manne financière pour la Toei, Bandai, les Illuminati, les Francs Maçons, faites votre choix.
Certains vont dire oui mais moi ce n’est pas ce que j’attends. Certes, mais de manière agrégé l’élément qui restera le plus fédérateur et le plus consensuel pour le plus grand nombre c’est le Gold car c’est badass et il y a le signe permettant l’identification pour les tites nenfants.
Et après combien de ceux qui aurait aimé autre chose ont quand même regardé Omega, SoG etc… et qui en plus ont trouvé qu’il y a quand même des passages pas trop mal et que cela se laisse regarder. Et bien je pense qu’il y a une grande partie.
Car l’intérêt pour la société en face c’est comme au cinéma c’est pas les avis qui compte mais bel et bien les ventes car un même si j’aime pas je regarde quand même se traduit par un j’ai aimé pour la société.

Outre cet aspect là, le côté grosbill des Gold souligne un point important du revival non pas de l’univers mais de la licence Saint Seiya. Il n’y a pas d’enjeu. Quand on décortique un peu Une Guerre Sainte c’est du vent.
A force de montrer les Gold super balèzes les adversaires n’ont pas de saveur ni de dangerosité.
Pour exemple dans TLC, Teshirogi a rajouté 4 dieux à l’armée d’Hadès sans que cela ait un véritable impact dans la narration et le rapport de force entre les deux armées. Même tel un Hydargos envoyant des Golgoths, le Sanctuaire en a fait de même avec les Gold. Un arc un Gold il meurt à la fin mais c’est un héros et il est badass car c’est un Gold.
Et quand on prend ND, on nous montre, encore une fois, que les Gold et donc l’armée d’Athéna se tapent dessus et se trucident allégrement alors qu’Hadès est soit disant le pire adversaire d’Athéna. D’ailleurs Hadès revient tel un running gag bien millimétré mais sans véritable réplique cinglante étant donné qu’il perd à chaque fois et revient plus ou moins de la même manière.
Ce point montre clairement que les adversaires d’Athéna ne sont pas vraiment une menace car à chaque fois la vraie menace elle est interne. En gros l’humanité est protégée par une bande d’imbéciles dangereux mais heureusement leurs adversaires sont des incapables.
Donc on a à chaque fois une armée de débiles face à une armée de crétins mais qui a l’avantage d’être balèze. Il est où l’en jeu dans l’histoire ?

Une licence de stype shonen nekketsu où il n’y a pas d’enjeu et une licence inintéressante à mes yeux.

Ce piédestal consensuel sur les Gold que ce soit de la part des auteurs, des lecteurs/spectateurs, des fans, la Toei, Bandai, les Bisounours fait que la licence ne peut créer d’enjeu.
Et s’attendre à autre chose c’est encore croire au père Noël. C’est comme les Magical Girls qui ont un format qui fonctionne donc pourquoi changer. Ca vend c’est le principal.

Finalement on se retrouve uniquement avec une licence où il n’y a pas vraiment d’enjeu et il ne reste donc que du fan service. D’un côté les fans ont leur petit orgasme et de l’autre la boîte se fait du fric.

En plus de cela on n’a pas vraiment un univers mais une licence avec différentes œuvres sans cohérence mis à part le thème et les Gold. Mais bon le produit a été conçu ainsi.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

Notez par exemple que depuis l'introduction dans l'histoire des Gold, tout nouveau Silver introduit devient étonnement aussi fort ou pouvant rivaliser avec un Gold. Ce fut le cas d'Albior dans l'anime une fois que l'on était bien avancé dans les douze maisons et que la puissance des Gold avait bien été établi, ce fut le cas d'Orphée et à présent de Suikyo.

Et Hakurei. Et Rigel. Et Mayura. [:aie]

En gros l’humanité est protégée par une bande d’imbéciles dangereux mais heureusement leurs adversaires sont des incapables.
Donc on a à chaque fois une armée de débiles face à une armée de crétins mais qui a l’avantage d’être balèze.

C'est bon quand tu repostes, Biggy [:onion tears]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11650
  • Total likes: 1031
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Donc on a à chaque fois une armée de débiles face à une armée de crétins mais qui a l’avantage d’être balèze. Il est où l’en jeu dans l’histoire ?

C'est beau. [:crom]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

Tu me fais penser, Wild, qu'on avait eu ce problème avec SSΩ dans les nombreux débats sur les Gold Saints du Sanctuaire martien...  [:fufufu]
Et ça donnait des réactions extrêmes (pour redorer les anciens Gold) :
- Kiki n'en branlait pas une = plus faible que Shion/Mü
- Harbinger fracasse ses adversaires avec perversion = Plus fort qu'Aldébaran
- Mais laisse aussi passer Kôga = c'est une brêle
- Paradox n'est pas Saga = c'est une brêle
- Paradox est un Gémeaux = C'est une honte
- Schiller est un Aphrodite qui a mal tourné = Ridicule, rendez-nous DM et Manigoldo !
- Mycène est noble, fidèle, pas en mode assassin et se fait OS par un autre Gold = Aiolia Ze Best
- Fudô n'est pas OS, reste dans le doute et ne s'appelle pas Shaka = c'est une brêle
- Genbu a volé la Cloth et gagne contre un Silver Saint =  C'est un lâche, indigne, branleur, et faible
- Sonia = une fausse Gold
- Seiya est absent/mort = c'est nul
- Ionia est aveuglé = forcément pire que Shura...
- Tokisada est promu = c'est un usurpateur, lâche, faible
- Amor OS Mycène (merci le pouvoir des ténèbres) = Amor est le plus charismatique des Pisces Saints
Je rebondis sur ce que tu dis Angel.
On avait eu auparavant le G mettant bien les Golds en avant et le TLC avec ses Gold "de beau ténébreux trop d4rk et torturé"
Alors sortir des sentiers battus en proposant des Gold originaux qui ne sont ni des copies ou des pendants du Kurumanga et qui n'ont pas tendances a l'exagération, la surenchère ou le grosbillisme ça n'a pas plus.

Pour Paradox, on peut ajouter le facteur misogyne de certains qui estime qu'un Gemini no Gold Saint ça doit avoir un service trois-pièces et non un utérus. Il y a aussi certains qui ont été torpillés genre Ionia super bien introduit et une fois arrivé a son épisode et bien ce fut décevant. Tokisada avait des aptitudes intéressantes, mais pareillement, le traitement laissait à désirer.

Comme déjà discuté avec Wyvern no Rhadamanthys, certains ont encense un peu trop les TLC Gold qui par défaut n'ont pas de BG, les Gaidens ne sont qu'une démarche de merchandising pour rallonger la sauce et fournir un pan de BG a des perso qui n'en avaient pas. Les Kuru Gold c'est un peu la même histoire. En dehors de Mü, Saga, Aiolia, et Dokho qui sont réellement ancrée dans l'histoire ce qui fait qu'un tiers des Golds, les autres n'ont aucun BG.

Certes les Omegold ne sont pas des monstres de puissances qui pulvérisent tout parce que le mot finesses et discrétion ne font pas partie de leur langage. Mais au moins, le Staff avait fait l'effort, même si ce ne fut pas la panacée, de leur fournir un Background a chacun sans devoir passer par des pratiques telles que les Gaidens pour le TLC ou SoG pour les Kurugold. À pur titre d'exemple, des perso Sonia on tout de même un Background bien foutu pour un Gold, sachant que le tout était prévu en amont, avec filiation mythologique et tout le bousin qui va avec contrairement a d'autre Gold particulièrement remarquable pour leur transparence.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne pippoletsu

Si les gold de SoG croisent les Bronze au même moment avec les Kamui et tout, les Gold restent au dessus, alors que ces mêmes bronzes viennent de faire pépouze et relax un déicide ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ghurdil

Si les gold de SoG croisent les Bronze au même moment avec les Kamui et tout, les Gold restent au dessus, alors que ces mêmes bronzes viennent de faire pépouze et relax un déicide ?
Le seul Déicide des Bronze, c'est les Twins.
Hadès, c'est Athena.

En ligne l_ecureuil

Si les gold de SoG croisent les Bronze au même moment avec les Kamui et tout, les Gold restent au dessus, alors que ces mêmes bronzes viennent de faire pépouze et relax un déicide ?
Les performances respectives des personnages dépendront de ce qu'aura décidé le scénariste qui aura l'idée de pondre une histoire pareille [:beuh]
« Modifié: 28 mai 2015 à 11:17:20 par l_ecureuil »

En ligne Max

Le seul Déicide des Bronze, c'est les Twins.

Donc on est d'accord que la phrase était juste à la base et que ton intervention ne change fondamentalement pas grand chose ?  [:petrus]
« Modifié: 28 mai 2015 à 11:58:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Les performances respectives des personnages dépendront de ce qu'aura décidé le scénariste qui aura l'idée de pondre une histoire pareille [:beuh]
Peut-être que je suis enfermé dans un phantasme mais la mention de la Great Eclipse au tout début de SoG me parait plus importante qu'un simple élément de contextualisation.
Parce que bon, il est bien gentil Andreas de faire son petit biz là, mais si Yaya et son crew mettent pas une volée Lopez du 63-style au mec qui a essayé de voler non pas un emplacement de caravane mais bel et bien la peau de ce cher Shun, il pourra même plus s'essuyer avec les feuilles d'Yggdrasil...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Nini Mousse

Ce point montre clairement que les adversaires d’Athéna ne sont pas vraiment une menace car à chaque fois la vraie menace elle est interne. En gros l’humanité est protégée par une bande d’imbéciles dangereux mais heureusement leurs adversaires sont des incapables.
Donc on a à chaque fois une armée de débiles face à une armée de crétins mais qui a l’avantage d’être balèze. Il est où l’en jeu dans l’histoire ?
Magnifique [:lol] [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

Mais ça ne veut en aucun cas dire que le fanwork que tu as autrefois produit sur cet univers est de qualité ou non.

Parce que bon, le Ikki x Black Swan de Kôga ou le DBAF de Toyble......

Bon le premier point, pas sûr que ça plaise non plus ...
Mais le second, c'est que même si nous on critique, ça a peut-être plu à Toriyama, etc ...
Après, entre nous, j'aime pas trop ce DB AF qui est très tiré par les cheveux, je préfère celui de Young Jiji. ^^
Après, mieux vaut arrêter le HS, désolé. :x
« Modifié: 28 mai 2015 à 18:51:17 par ShiroiRyu »

Hors ligne Seadragon10

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #121 le: 25 janvier 2016 à 13:15:41 »
Content d'avoir relancé un sujet, je me pose une question pourquoi pour vous le fait que les golds soit puissant vous chagrinent ?

Hors ligne Anubis

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #122 le: 25 janvier 2016 à 13:33:17 »
Content d'avoir relancé un sujet, je me pose une question pourquoi pour vous le fait que les golds soit puissant vous chagrinent ?
Le problème n'est pas la puissance en soit mais la façon dont ils sont géré et exploité. Dans le TLC ça tourne toujours a la surenchère de puissance au point d'en devenir absurde.Regulus qui balance une Athéna Exclamation en solo alors qu'il faut trois Gold pour l’exécuter... excusez du peu. Le plus gênant c’est que ses excès de puissance n'ont jamais de contrepartie sur le corps ou le cosmos de ses Golds. CE qui nuit par ailleurs a la crédibilité et la cohérence de son œuvre.

Et a coter de ça on a Okada qui gère a merveilles les Golds dans la façon de les exploiter sans jamais sombrer dans des excès comme on peut en voir dans le TLC, pourtant les Titans s'étaient pas les clodos du coin. Cela n’empêche pas l'auteur de nous offrir des affrontements épique et dantesque a contrario de Teshirogi qui ce sent toujours obligé d'en faire des tonnes. Albafica qui marche alors que son squelette est brisé, Sysiphe qui combat alors que son sytème nerveux est cramé et va jusqu'à s'arracher le cœur etc.

En conclusion : le problème ne vient pas de la puissance, mais plutôt de la façon dont les Golds sont géré et exploité.
Surtout, si ce sont des personnages de second plan, ne pas les voir ad vitam eternam en avant comme dans le TLC et un peu trop dans Sho au point d'en éclipser les principal protagonistes de l’œuvre.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Seadragon10

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #123 le: 25 janvier 2016 à 14:26:46 »
Ce qui personnellement j'aime dans Lost Canvas c'est justement qu'on a eu un peu plus de golds ce qui manquait dans le manga de Kurumada car dans la bataille du sanctuaire on a pas l'impression qu'il se donne a fond, mais vu le contexte c'est un peu normal , et c'était plaisant de les voir se confrontez a leurs véritables ennemis au lieu de se lancez dans des combats fratricides par contre la surenchère de puissance m'exaspère les exemples que tu cite décrive bien ce que je pense.

En ligne Max

Ce qui personnellement j'aime dans Lost Canvas c'est justement qu'on a eu un peu plus de golds ce qui manquait dans le manga de Kurumada

 [:petrus] [:aie] [:heenok] [:boh] [:azucry] [:uguh] [:champ]
J'en chialerais !

Tags: