En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Babylon 5

(1/16) > >>

ArayashikiAlaya:
Voici donc la plus grande œuvre jamais réalisée, et pas de topic? réparons vite cette injustice.  [:pfft]

Fuu-chan:
La meilleure série de tous les temps. Nous sommes d'accord. Un vrai chef d'oeuvre, tant sur le plan du scénario que des personnages et des thèmes et de leur traitement. Malheureusement, dans une époque où seul ce qui pête visuellement avec effets spéciaux très chers et où tout doit aller vite - avec les quotas obligatoires de cul et de gore ultra-violent (au diable la violence d'autant plus terrifiante parce que suggérée, on n'en est plus à la subtilité) - sans qu'on ait besoin de trop réfléchir, ou de garder en tête des trucs qui ne révéleront leur sens que 2 ou 3 saisons plus tard, elle n'a aucune chance de revival.
Je me souviens avoir découvert la série en avalant 4 saisons d'un seul coup. Impossible de décrocher. Et finir sur "The Deconstruction of Falling Stars"...je ne pouvais plus arrêter mes larmes, tellement ça m'a remué les tripes.  Le plus bel épisode jamais écrit, sans le moindre doute.
Je vénère cette série.
Ceci dit, je pense qu'on en a déjà parlé dans certains topics ici ^^

Volcano:
Je ne connais pas encore Babylon 5 mais cette série est sur ma liste de séries à voir. [:petrus]

Sergorn:
Inégalée sans aucun doute. Meilleure série de tous les temps sans aucun doute aussi.  [:jap]

--- Citation de: Fuu-chan le 31 mai 2015 à 22:11:13 ---elle n'a aucune chance de revival.

--- Fin de citation ---

C'est un peu trop catégorique :o JMS a justement un projet de revival sur les planches.

Bon après Babylon 5 est un peu une licence maudite (faudrait que je fasse un long poste pour expliciter toutes les tentatives de suite, spin off, revival tellement c'est hallucinant  [:aie]), alors je préfère pas être trop optimiste. :))

-Sergorn

Bougloucass:
Avant de se lancer dans cette série, l'auteur devait faire une suite de V :

http://www.sirianlegion.fr/media/reb_a4.pdf

Mais bon, la Warner avait déjà tout salopé le travail d'orfèvre de Kenneth Johnson...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique