Auteur Sujet: Babylon 5  (Lu 5817 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Babylon 5
« Réponse #25 le: 27 septembre 2021 à 20:09:59 »
Arrêtez tous !

BABYLON 5 EST DE RETOUR

[:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

https://variety.com/2021/tv/news/babylon-5-reboot-the-cw-j-michael-straczynski-1235075236/

Straczynski prépare un reboot pour WB sur TheCW.

La bonne nouvelle c'est que JMS est à la barre.

La mauvaise c'est que c'est sur TheCW.  [:beuh]

Bon ça reste JMS à la barre.

Edit : Commentaires de JMS sur le sujet

To answer all the questions, yes, it’s true, Babylon 5 is now in active development as a series for the CW.  We have some serious fans over at the network, and they’re eager to see this show happen.  I’m hip deep into writing the pilot now, and will be running the series upon pickup.  The network understands the uniqueness of Babylon 5 and is giving me a great deal of latitude with the storytelling.

As noted in the announcement, this is a reboot from the ground up rather than a continuation, for several reasons.  Heraclitus wrote, “You cannot step in the same river twice, for the river has changed, and you have changed.”  In the years since B5, I’ve done a ton of other TV shows and movies, adding an equal number of tools to my toolbox, all of which I can bring to bear on the question: if I were creating Babylon 5 today, for the first time, knowing what I now know as a writer, what would it look like?  How would it use all the storytelling tools and technological resources available in 2021 that were not on hand then?  How can it be used to reflect the world in which we live, and the questions we are asking and confronting every day?  Fans regularly point out how prescient the show was and is of our current world; it would be fun to take a shot at looking further down the road.

So we will not be retelling the same story in the same way because of what Heraclitus said about the river.  There would be no fun and no surprises.  Better to go the way of Westworld or Battlestar Galactica where you take the original elements that are evergreens and put them in a blender with a ton of new, challenging ideas, to create something both fresh and familiar.
To those who have asked why we’re not just doing a continuation…for a network series like this, it can’t be done because over half our cast are still stubbornly on the other side of the Rim.  How do you telling continuing story of our original Londo without the original Vir?  Or G’Kar?  How do you tell Sheridan’s story without Delenn?  Or the story of B5 without Franklin?  Garibaldi?  Zack? 

The original Babylon 5 was ridiculously innovative: the first to use CGI to create ships and characters, and among the very first to shoot widescreen with a vigorous 5.1 mix.  Most of all, for the first time, Babylon 5 introduced viewers accustomed to episodic television to the concept of a five-year arc with a pre-planned beginning, middle and end…creating a brand new paradigm for television storytelling that has subsequently become the norm. That tradition for innovation will continue in this new iteration, and I hope to create additional new forms of storytelling that will further push the television medium to the edge of what’s possible.

Let me conclude by just saying how supportive and enthusiastic everyone at the CW has been and is being with this project.  They understand the unique position Babylon 5 occupies both in television and with its legions of fans, and are doing everything they can to ensure the maximum in creative freedom, a new story that will bring in new viewers while honoring all that has come before.

-Sergorn
« Modifié: 28 septembre 2021 à 15:15:34 par Sergorn »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #26 le: 30 septembre 2021 à 20:24:37 »
... and I am both terrified and reassured to know that there are still wonders in the universe ...

Mais je suis sincèrement terrifiée à cette idée. Je n'oserai pas y jeter un oeil tant que je ne serai pas certaine de ne pas être déçue. B5 c'est mon alpha et mon oméga. Et voir ce titre dénaturé pour plaire à une idée de modernité ou une nouvelle génération de spectateurs qui ont d'autres attentes, je ne pourrais pas m'imposer ça, même si c'est JMS aux manettes.

En tout cas merci pour l'info.

Fuu-chan, un peu assommée, bizarrement.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #27 le: 01 décembre 2021 à 22:15:57 »
Si j'ai bien suivi, quelque part dans le monceau de tweets quotidiens de JMS (il est fou, cet homme), il mentionne que l'on devrait savoir courant janvier, après le break de fin d'année, si CW s'engage de manière ferme sur le pilote du reboot sur lequel il bosse/a bossé/est en train de finir de bosser, et va en commander la production.

Je ne sais toujours pas si je peux oser croiser les doigts pour que ce soit "oui"...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne Sergorn

« Réponse #28 le: 04 février 2022 à 00:57:36 »
Bon ben....
https://www.patreon.com/posts/b5-cw-news-62084557

En gros TheCW n'a pas commandé le pilote de Babylon 5 pour la Saison 2022... mais le projet sera réétudié dans un an.

Vu le passif de la licence, on ne va pas trop espérer hein :(

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #29 le: 04 février 2022 à 18:28:47 »
J'ai vu...

Bon, on va tenter de tout de même rester optimiste, mais pas évident.
JMS a l'air de dire que c'est vraiment rare qu'on "sauve" un pilote pour le mettre au frigo un an au lieu de le jeter illico suite à la décision de ces, euh, braves gens.
Je veux croire que ces "pontes" ne passent pas leur temps à essayer de noyer le poisson et de brosser un auteur dans le sens du poil en lui racontant n'importe quoi, ledit auteur n'étant pas un perdreau de l'année, tout de même...

Mais rien à faire, B5 et The CW, c'est assez antinomique, donc un peu logique qu'ils ne l'aient pas retenu pour la vente, puisque le titre "dépareillerait" fort leur catalogue...que je ne vais pas trop qualifier.

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #30 le: 14 février 2022 à 00:43:22 »
Oui c'est toujours le même soucis, j'ai du mal à voir Babylon 5 sur TheCW. Et même si j'aime quelques séries de la chaîne ça ne parait pas du tout avoir sa place. A voir aussi que TheCW est actuellement en vente donc tout peut changer d'ici un an en terme de direction, et notamment WB pourrait ne plus avoir de part dans la Chaîne... donc pas dit qu'ils veulent que Babylon 5 aille dessus dans tous les cas  [:fufufu]

A noter que comme l'info est sortie involontairement : il y a un autre projet Babylon 5 actuellement en production mais que JMS n'a pas encore eu l'autorisation d'annoncer officiellement. Mais on ne sait pas encore de quoi il s'agit en dehors du fait qu'au contraire du reboot c'est orienté vieux fans.  [:fufufu]

(D'ailleurs ça me fait penser que dans mon post évoquant tous les projets annulés j'en ai oublié un : Polaris, projet développé entre LOTR et TMOS pour Sci-Fi Channel et qui devait être une série dans l'univers de Babylon 5 mais sans lien direct centré autour d'une famille du crime... mais qui fut rejeté par la chaîne car jugé "trop SF". Ca s'invente pas   [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Babylon 5
« Réponse #31 le: 14 février 2022 à 18:50:56 »
A noter que comme l'info est sortie involontairement : il y a un autre projet Babylon 5 actuellement en production mais que JMS n'a pas encore eu l'autorisation d'annoncer officiellement. Mais on ne sait pas encore de quoi il s'agit en dehors du fait qu'au contraire du reboot c'est orienté vieux fans.  [:fufufu]
En production.
En...production ?
En...productiooooooooooooooooooon ??????????????  [:homer1] [:shinobu1]

Moi qui ne suis pas du tout l'actu, je n'ai évidemment rien vu sur le sujet. Mais, en production, ça veut dire que ce projet a donc eu un vrai feu vert, ne serait-ce que pour un pilote ? Ou c'est un projet de comics ? de roman ? d'animation ? de film ? de jeu de société ? de figurines vintage ? de...euh, bon, j’arrête. [:aie]

(D'ailleurs ça me fait penser que dans mon post évoquant tous les projets annulés j'en ai oublié un : Polaris, projet développé entre LOTR et TMOS pour Sci-Fi Channel et qui devait être une série dans l'univers de Babylon 5 mais sans lien direct centré autour d'une famille du crime... mais qui fut rejeté par la chaîne car jugé "trop SF". Ca s'invente pas   [:aie])
[:tsss] [:facepalm]

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #32 le: 14 février 2022 à 19:33:55 »
Oui JMS évoque bien que c'est en production, je crois que certaines personnes ont évoqué un projet animé mais comme rien n'est annoncé on a pas plus de détail. Le plus délirant c'est que ce projet a été lancé avant l'annonce du reboot.  [:what]

Sinon JMS s'est exprimé et poussé un petit coup de gueule vis à vis des putàclic qui annonce que le projet de reboot est mort.

Feel free to quote this anyplace the “oh, the show is dead” nonsense sprouts up.

Whenever there’s news in the TV/film business – good, bad or indifferent – there are always those who, for their own pleasure, throw dust in the faces of fans in the hope of eliciting tears.  The history of B5 is rife with them.  Every season they would cite sources who said the show was definitely not going to be renewed, only to be proven wrong, which never stopped them from doing the same exact thing the next season, and the next, to try and upset people. 

These stories are then repeated through ignorance, arrogance, spitefulness, foolishness, clickbaitery, or the desire to appear tuned-in to an industry which they were never a part of in the first place, or to which they are no longer relevant.  (Or any combination thereof.)  So let me put the lie to this latest one in terms that are clear, verifiable, and unambiguous.

1) Every year, dozens and dozens of network pilots are picked up for production, or turned down.  Telling those on either side of that equation where they’ve landed is not considered a big deal, it’s part of the everyday process of making TV.  If the B5 pilot were dead, the network would not hesitate to say so because they’d have no reason to do so.  They gain nothing by obscuring the truth.  But the president of the CW network called personally (followed by a second call from his top executives) to say that they loved the script, that it was most emphatically not dead, and that they were going to roll the script into their development slate for 2023.  And in the days since those calls there have been more discussions with the network and studio about how best to ensure B5’s future.

2) In the nearly 35 years that I’ve been online, and the nearly 30 years of B5 history, I have never once prevaricated or soft-pedaled the facts related to any aspect of Babylon 5.  The one and only time I withheld information was in regard to Michael O’Hare’s struggle with mental illness because it wasn’t my story to tell at that time, and while he was still with us it was none of anybody else’s goddamn business.  In every other instance, I have been blunt and honest and straightforward with the fans through good times and bad.  Don’t take my word for it, ask those who’ve been around for those 30 years.  There is nothing to be gained by saying the show’s still in development if it isn’t, and much to lose, since doing so would agitate both the network and the studio and I would hear from legal affairs within an hour of making such a statement.

3) When in doubt, always go with enlightened self-interest.  In the event the pilot were not to be picked up, my contract gives me the legal right to immediately turn around and shop the pilot script elsewhere.  If the CW had simply said we’re not doing it, end of conversation, I would be shouting from the metaphorical rooftops and knocking on every literal door to take it elsewhere, and the fans would know about it because their help in making that effort visible would be essential to the process.  (And there are several networks who are very much aware of B5 and the fan base and how well it’s done on HBO Max who would be extremely interested in that prospect.)  Saying that I and the pilot are sticking with the CW precludes the script from being taken elsewhere, so you can be damned sure I wouldn’t say it if it wasn’t true.

It’s unfortunate that after all these years I still have to come online to do this sort of thing, but I suppose that, too, is just a part of the process. 

Onward.

Bref il semble toujours optimiste. Après perso je le suis pas forcément mais c'est toujours ça de pris  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #33 le: 14 février 2022 à 19:48:33 »
Merci pour l'info.
En tout cas, ça fait plaisir. Le truc qui me donne le plus d'espoir c'est l'aspect contractuel qui prévoit qu'il reprend sa liberté et son script et qu'il en fait ce qu'il veut avec qui il veut si The CW lui dit "merci, mais non merci".
De toute façon, on verra bien, on n'a d'autre choix que d'attendre (dur, dur  [:onion no])

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #34 le: 20 mai 2022 à 17:22:09 »
Le PDG de TheCW, Mark Pedowitz, confirme que le reboot de Babylon 5 est toujours en développement actif
https://deadline.com/2022/05/babylon-5-reboot-status-alive-the-cw-1235027808/

“It is very much in active development, I personally spoke with Straczynski back when we picked up the pilot,” Pedowitz said during the network’s pre-upfront press call. “I’m a huge fan of Babylon 5, on a personal basis, I’ve seen every episode of the series. I’ve known Joe for a long, long time. I’d love to bring back that story in some shape or form, I think it’s perfect for the CW.”
[/i]

(Bon après avec TheCW supposément sur le point d'être vendu, allez savoir s'il sera toujours PDG d'ici la commence de nouveau pilotes en fin d'année)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #35 le: 20 mai 2022 à 18:37:24 »
Je ne suis pas assez calé sur B5 mais quel intérêt d'avoir un reboot(même avec des différences) pour une série aussi excellente?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #36 le: 20 mai 2022 à 18:57:28 »
Ca permet de ramener la licence, de la moderniser et de prendre une nouvelle approche au vue de l'évolution du monde en 30 ans.

A voir aussi que c'est JMS qui préfère un reboot plutôt qu'une forme de suite ou autre dans l'univers de la série original.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Babylon 5
« Réponse #37 le: 24 mai 2022 à 19:43:31 »
Je ne suis pas assez calé sur B5 mais quel intérêt d'avoir un reboot(même avec des différences) pour une série aussi excellente?
Je suis un grand fan de la série, mais les effets spéciaux et les interprétations de certains acteurs ont quand même pris un méchant coup de vieux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #38 le: 31 août 2022 à 08:24:40 »
JMS confirme la sortie pour 2023 d'un "projet secret" de Babylon 5 qui est "déjà terminé".
https://twitter.com/straczynski/status/1564641342264709120

Il précise que tous les membres du cast encore en vie y ont participé et que c'est dans le ton de la série originale. Il dit aussi que ce ne sera annoncé qu'au prochain SDCC en 2023 pour sortir après, donc dans un an. Il ne donne pas plus de détails car il n'a pas le droit de l'annoncer lui-même.

Après au vu des fuites, on sait que c'est un projet animé sur lequel il travaille depuis au moins un ou deux ans avant même l'annonce du potentiel reboot.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #39 le: 31 août 2022 à 20:58:15 »
Vu aussi.
Je pense qu'il s'amuse bien parce que ça bruisse depuis. Il a aussi teasé ceci :
https://twitter.com/straczynski/status/1564800979937112064
 [:cat2]

Moi, j'attends des nouvelles du pilote. La seule nouvelle positive, c'est que le fameux directeur de CW fan de B5 qui a, selon Straczinski, retiré le pilote de la liste pour 2022 pour le préserver de la tempête qui allait suivre l'annonce de la vente de CW, est toujours en poste. Et pour le reste...on verra... [:cat3]

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #40 le: 31 août 2022 à 23:06:58 »
Difficile d'être optimiste pour ce reboot en vérité malgré les assurances de Straczynski et de Pedowitz et le message récent dont lé début est lisible sur son Patreon suggérant que les discussions ont reprise.

TheCW vient d'être vendu et compte totalement changé la politique de la chaine et son public cible, après avoir fait un gros nettoyage par le vide cette année et annulant les 3/4 de ces productions. Donc bon va savoir où sera Pedowitz dans an un et où en sera la Chaîne.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #41 le: 18 septembre 2022 à 18:44:50 »
Bon, JMS demandera demain via twitter aux fans de B5 de lui rendre un service.

https://twitter.com/straczynski/status/1571522433395351553

Je crains pour le reboot.  [:shinobu1]

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #42 le: 18 septembre 2022 à 20:11:50 »
Plus spécifiquement il semblerait qu'il va leur demander de l'argent.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #43 le: 18 septembre 2022 à 21:34:16 »
Euh...  [:what]
Il veut financer le reboot via un crowdfunding ?  [:aie]

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #44 le: 18 septembre 2022 à 21:50:42 »
C'est peut-être un autre projet je sais pas, mais c'est ce que me suggère quand il mentionne "a solid", sachant qu'il a exprimé plusieurs fois par le passé quand on lui parlait du succès des Kickstarter & cie qu'il se refusait à demander une contribution financière aux fans pour lancer un projet.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #45 le: 18 septembre 2022 à 22:52:54 »
Merci pour l'info, je ne savais pas.
On aura la réponse demain, s'il tient son timing de teasing.

Fuu-chan.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #46 le: 19 septembre 2022 à 18:04:29 »
Et finalement, il ne souhaite pas de sous, mais bien une démonstration de soutien au reboot sur twitter. On approche du moment de vérité.
En tout cas, si vous aimez B5, un tweet utilisant #B5onCWin23 sera une marque de soutien appréciée  [:shinobu1]

https://twitter.com/straczynski/status/1571878278788517888

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #47 le: 19 septembre 2022 à 19:24:07 »
En effet j'ai été médisant pour le coup.  [:aie]

Après c'est bien du JMS de faire un tel foin pour simplement demander un retweet !  [:aie]

(Bon je vais le faire ça mange pas de pain).

En tout cas c'est pas très encourageant.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #48 le: 19 septembre 2022 à 21:44:06 »
J'ai fait ma part aussi.  [:pfft]

Ça semble avoir remporté un petit succès, si j'ai bien lu. Quant à savoir si ça peut avoir une influence quelconque... On verra bien, de toute façon, c'est hors de nos mains.

Fuu-chan.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #49 le: 21 septembre 2022 à 14:55:58 »
Tiens, Neil Gaiman a aussi apporté son soutien, c'est chouette.

Sinon, JMS a donné des nouvelles :

https://twitter.com/straczynski/status/1572361565634170881

Il n'y a plus qu'à attendre, et la patience n'est pas mon fort  [:onion sweat]

Fuu-chan.

Tags: