Auteur Sujet: Quel revival auriez-vous aimé avoir?  (Lu 7780 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« le: 02 juin 2015 à 09:51:53 »
Tiens, un nouveau topic à la noix!  [:aie]
Certaines personnes affirmeront qu'ils ne sert à rien et qu'il vient s'ajouter à une longue liste de topics "poubelles".

Mais je l'écris quand même car il me trotte dans la tête depuis longtemps.

Il s'agit ici de conter (arguments à l'appui ma bonne Lucette) le revival que vous auriez aimé avoir en lieu et place de ce qui a été fait ces 10/15 dernières années sur la licence Saint Seiya et d'affirmer également ce que vous auriez aimé ne jamais voir.
Bien évidemment, l'objectif n'est pas de massacrer telle ou telle œuvre mais au contraire d'argumenter posément.  [:jap]

Tenkai, G, LC, ND, LoS, Omega, SoG, Saintia Sho, LC Gaiden, GA, OAVs LC...tels sont les animés/mangas ayant étoffé l’œuvre de base de Kurumada.

Lequel de ces supports auriez-vous voulu ne jamais voir sortir de votre noble existence?
Lequel au contraire fait votre bonheur quotidien?
Auriez-vous voulu moins de Gold? Plus de Gold?
Plus de panthéon non grec? Plus de divinités grecques?
Quels aspects de la mythologie auriez-vous voulu avoir en manga/animé?
Quelle guerre sainte auriez-vous aimé découvrir?
Quels dieux auriez-vous aimé voir à l’œuvre?

En ce qui concerne mon humble personne, voici ce qu'il en est:

J'aurais aimé que G soit un jour adapté en animé.
Que LC soit adapté en intégralité en OAVs.
J'aurais aimé que le Tenkai soit une rampe de lancement pour le chapitre céleste (et les Olympiens en Kamui).

Que Omega, LoS et SoG restent dans les cartons de la TOEI sans en sortir un jour.
Que les LC gaiden ne soient pas produits afin d'éviter une overdose de Gold.
Qu'en lieu et place de ces trois choses on ait la narration d'une guerre sainte entre Athéna et Arès!

Et surtout, au lieu de se disperser sur 50 panthéons différents, j'aurais aimé que la mythologie grecque soit utilisée de manière approfondie (Olympiens, divinités primordiales etc...)

A vos crayons!  :D









Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #1 le: 02 juin 2015 à 10:18:40 »
Perso c'est pas compliqué, faudrait tout revoir de fond en comble [:kred]

-Pour G, j'aurais voulu une vraie fin, et que tous les titans et titanides sans exception soient exploités;
-Pour TLC, j'aurais voulu un scénario qui ne parte pas totalement en cacahuète passé le vol. 8;
-Pour ND, j'aurais voulu LA suite Tenkai qu'on aurait dû avoir à la place de ce 12kyû reloaded qui en plus n'avance pas;
-Pour Omega, j'aurais juste voulu la saison 1, qui aurait respecté le pitch de base ( = la nouvelle génération contre une caste d'ennemis inédite ) au lieu de se vautrer dans un remix éhonté là encore [:tsss]
-Pour Shô, même chose, j'aurais aimé qu'on s'en tienne aux Saintias vs Eris.

Sinon j'aurais bien aimé que des dieux peu ou pas exploités du style Poséidon ou Arès aient droit à leur spin-off... Évidemment, des merdes genre Omega S2, SoG ou LoS n'existeraient même pas ( par contre, un film CG totalement inédit m'aurait pas forcément déplu, bizarrement  :o ).

EDIT: ha et j'oubliais, surtout j'aurais voulu des schémas en surabondance [:shion] :D
« Modifié: 02 juin 2015 à 10:23:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #2 le: 02 juin 2015 à 10:22:55 »
Moi c'est vraiment très très simple: seules les aventures de Seiya and Co m'intéressent VRAIMENT, et la seule chose que j'attends donc, c'est le dénouement de leur histoire et la fameuse confrontation contre l'Olympe qui est teasée tout au long du kurumanga.

Le reste, ce sont des bonus plus ou moins appréciables, selon la qualité et/ou ma capacité à me laisser porter par l'histoire, les dessins ou tout autre élément susceptible de me titiller un tant soi peu, mais ça reste totalement dispensable. Si j'aime, je prends, si je n'aime pas, je laisse de côté (comme LoS).  :o

Hors ligne Yooshita

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #3 le: 02 juin 2015 à 12:52:03 »
La partie manga du revival est celle qui s'en sort le mieux et sur laquelle je n'aurais que peu de choses à redire, en revanche je considère les productions animées et vidéo ludiques autour de Saint Seiya depuis le revival plutôt ratées et c'est là que j'aurais voulue autre chose :

- Une meilleure qualité pour les oav d'Hades (même Sanctuary était pas top)
- Sortie du Tenkai après Elysion et non avant
- Deux films faisant suite au Tenkai (on aurait ainsi une trilogie marquant la vraie fin des aventures de Seiya et sa clique)
- TLC adapté en entier (Gaiden inclut)
- G adapté jusqu'aux derniers chapitres de G A.
- Omega saison 1 avec une meilleure exploitation des personnages, moins de remplissages et une réalisation plus constante
- Omega saison 2 sans Steel Saint, sans l'Omega, sans sur-présence des golds et des vétérans, sans armures laides, avec un scénario mieux travaillé
- Un film Omega épique dans la même veine que le dernier épisode de la saison 1
- Un film en CGI qui ne soit pas adapté d'une partie du manga mais ayant un scénario inédit
- Saintia Sho adapté en série
- Remake de la série de 86 (Asgard inclut) plus fidèle au manga, avec une qualité d'animation similaire aux pachinkos
- Adaptation de ND en oav

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #4 le: 02 juin 2015 à 13:03:32 »
Des Golds avec une Athéna no carte de crédit comme dans Batman et Robin.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #5 le: 02 juin 2015 à 13:14:13 »
Pour l'instant, tout ce que je veux, c'est une adaptation anime de G :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #6 le: 02 juin 2015 à 14:09:39 »
Moi, perso, c'est :
- Moins de Gold (SoG, G, TLC, Omega S2...)
- Pas de saison 2 merdique à Omega, et pour l'occasion je serai vraiment tenté de reprendre les dires de Yooshita
- Quitte à sortir ND, autant faire quelque chose d'original, pas du déjà-vu. Ok j'ai lu que le début jusqu'à la maison du Cancer, mais sérieux, quoi...
- Des œuvres dans la veine du Tenkai, ç'aurait été bien
- Que tout TLC soit adapté en OAV
- Un SoG qui soit pas ultra-rushé, où Aphrodite ne passerait pas pour une brêle
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #7 le: 02 juin 2015 à 14:33:31 »
Rien, tout ce que je veux, c'est la mythologie biblique avec des anges, démons et tout ça. Vive les nouveautés  :o
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #8 le: 02 juin 2015 à 14:34:22 »
Tu as déjà ça... dans le quatrième film [:trollface]
Do you believe in gravity?

En ligne megrez alberich

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #9 le: 02 juin 2015 à 14:46:35 »
Pour ma part, j'aurais voulu des OAV d'Hadès de qualité (et ça inclut le 12kû que je trouve presque aussi pourri techniquement que le Meikai et Elysion), et une reprise du manga par Kuru qui propose autre chose que du réchauffé.

Comme Hyogacoune en fait, seule la suite des aventures de Seiya et ses potes m'intéresse vraiment. Tout le reste, je m'en fiche un peu à vrai dire. Ça a au moins le mérite d'exister et de maintenir la licence en vie. De là à dire que c'est une bonne chose.... [:fufufu]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #10 le: 02 juin 2015 à 15:26:13 »
Ça a au moins le mérite d'exister et de maintenir la licence en vie. De là à dire que c'est une bonne chose.... [:fufufu]

C'est bizarre, l'espace d'un instant j'ai eu l'image d'un vieux à l'agonie sur un lit d'hôpital, avec des tubes et des tuyaux dans tous les sens, et tout le monde autour qui se dit "il serait bien mieux mort"  [:petrus] [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #11 le: 02 juin 2015 à 15:50:56 »
Tu as déjà ça... dans le quatrième film [:trollface]

Ça compte pas pour moi.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #12 le: 02 juin 2015 à 17:44:32 »
Niveau souhaits j'aurai bien sur vu voir la guerre sainte contre Arès et la 1ère confrontation contre Poseidon avec la naissance des Cloths

Sinon j'aurai voulu l'intégralité de l'adaptation de TLC en anime de même que les gaidens et voir G également

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #13 le: 02 juin 2015 à 18:54:24 »
J'aurai aimé des OAV d'Hadès dans la même continuité que la série de 86 à savoir le même design des maisons ainsi que d'autres détails qui pourrait nous faire croire qu'ils ont véritablement ouvert la bible de la série d'antan comme ils le prétendaient et non de la survoler. J'aurai aussi voulu un style artistique imitant le style "old school" de la série 86 pour plus d'homogénéité globale, façon Miyazaki, soit en la produisant de la même façon soit en cheatant numériquement pour obtenir le même genre d'effet d'image mais cela aurait nécessité un vrai parti prit et direction artistique mais on parle de la Toei quoi (et vu les écarts graphiques au sein d'un épisode c'est clair que le mot homogénéité ne doit pas faire parti de leur langage).

J'aurai aimé avoir un ND régulier, car comme Hyogakun, les aventures de Seiya et ses potes m'intéressent bien plus que celles de Gold, de Tatsumi ou d'Hayate.

Tout le reste m'est égal et ne m'intéresse pas, qu'il existe ou non ne me fait ni chaud ni froid.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anubis

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #14 le: 02 juin 2015 à 19:46:41 »
Lost Canvas : réécriture du dernier arc pour une meilleur implication de Yato et de Yuzuriha
Omega S2   * Pas de Steel et de Légendaire (hormis Seiya parce qu'il faut bien)
                  * Meilleur implication de la Koga Team sans oublier leur développement de la S1
                  * Respect du sondage : Genbu pas butté comme une merde, Paradox pas massacré scénaristiquement, présence de Sonia et développement de sa relation avec Soma façon Seiya/Shaina ou mieux si possible XD
                  * Un scénario logique et cohérent bien travaillé et Umakoshi si possible pour les épisodes importants
Soul of Gold : Un scénario logique et cohérent et pas rushé a coup de deus ex machina fumeux
ND, G, Sho  : Adaptation animé
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #15 le: 02 juin 2015 à 20:29:56 »
J'aurais pu me passer de tous les spin-off STS pour une sortie plus régulière de ND.

« Modifié: 03 juin 2015 à 07:50:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Amor

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #16 le: 02 juin 2015 à 20:35:53 »
Rien, tout ce que je veux, c'est la mythologie biblique avec des anges, démons et tout ça. Vive les nouveautés  :o

Plus sérieusement, ce que j'aimerais le plus pour le moment, c'est une adaptation anime de Next Dimension. Je brûle d'impatience de voir DT à l’œuvre :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #17 le: 02 juin 2015 à 21:31:09 »
Si j'avais le droit de toucher à Saint Seiya, j'aurais déjà commencer par un reboot de l’œuvre originale pour poser un scénario profond qui fasse à la fois écho sur notre mode, mais aussi sur la richesse de l'univers de Saint Seiya pour créer un récit complexe.

L'histoire se déroulerait durant l'occupation allemande en Grèce où les nazis ont envahie le Sanctuaire, mené par Hitler du Radamanthe, juge de l'enfer, accompagné de Himmler du Garuda et Goebbels du Griffon.
Spoiler (click to show/hide)

Ils seront opposés à De Gaulle du Phénix, bien que Churchill d'Andromède tombera à cause de la traîtrise de Pétain des Poissons (forcément) et de Laval du Cancer qui ont vendu le Sanctuaire aux nazis de l'Enfer.
Et Hitler trahira (forcément²) Hadès pour conquérir le monde.
« Modifié: 02 juin 2015 à 21:32:53 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #18 le: 02 juin 2015 à 21:37:47 »
Félicitations Weldar, tu gagnes un point Godwin! :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #19 le: 02 juin 2015 à 21:41:33 »
Pour Goebels du Griffon et De Gaule du Phénix, c'est moi qui lui ait soufflé, de même que pour Pétain dans le rôle du traître.  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #20 le: 02 juin 2015 à 21:47:25 »
Pourquoi pas ? Tatsumi dit bien que les Saints sont toujours intervenus dans l'ombre lors des grandes guerres.

Et j'avais lu il y a longtemps une fanfic, illustrée par Hed', je crois, dans laquelle les nazis allaient voir papy Dohko pour lui demander comment ressusciter Hadès. Ça faisait très Indiana Jones, d'ailleurs....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #21 le: 02 juin 2015 à 22:01:46 »
C'était "L’émergence des Géants", en fait.

Sinon, plus sérieusement, l'adaptation du Gigantomachia, ou alors un cross-over avec un manga qui serait entre le similaire et l'opposé (Shonen vs Seinen par exemple).

La science s'inviterait, ce serait autre chose que les Steel Saints.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Anubis

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #22 le: 02 juin 2015 à 22:17:35 »
ou alors un cross-over avec un manga
Ouai ! Qu'ils réalisent un crossover Saint SeiyaXSailor Moon  [:petrus jar]
« Modifié: 02 juin 2015 à 22:25:48 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #23 le: 02 juin 2015 à 22:22:22 »
Ou un film de Saint Seiya (dans la réalité) comme Dragon Ball : Evolution. Vous croyez que c'est faisable ? [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #24 le: 02 juin 2015 à 22:24:06 »
Si j'avais le droit de toucher à Saint Seiya, j'aurais déjà commencer par un reboot de l’œuvre originale pour poser un scénario profond qui fasse à la fois écho sur notre mode, mais aussi sur la richesse de l'univers de Saint Seiya pour créer un récit complexe.

L'histoire se déroulerait durant l'occupation allemande en Grèce où les nazis ont envahie le Sanctuaire, mené par Hitler du Radamanthe, juge de l'enfer, accompagné de Himmler du Garuda et Goebbels du Griffon.
Spoiler (click to show/hide)

Ils seront opposés à De Gaulle du Phénix, bien que Churchill d'Andromède tombera à cause de la traîtrise de Pétain des Poissons (forcément) et de Laval du Cancer qui ont vendu le Sanctuaire aux nazis de l'Enfer.
Et Hitler trahira (forcément²) Hadès pour conquérir le monde.
Tente l'occupation ottomane et prends toi une fatwa dans les dents vis à vis du traitement que tu pourrais en faire avec Allah vs Athéna se battant pour le Parthénon  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: