Auteur Sujet: Quel revival auriez-vous aimé avoir?  (Lu 7834 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #25 le: 02 juin 2015 à 22:25:02 »
Ou un film de Saint Seiya (dans la réalité) comme Dragon Ball : Evolution. Vous croyez que c'est faisable ? [:pfft]
Ainsi LOS passera encore plus pour un chef d'œuvre a coté quand on voit déjà le résultat avec DBZ Evolution [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Le Passant

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #26 le: 02 juin 2015 à 22:50:36 »
Citer
Quel revival auriez-vous aimé avoir?
Un revival avec des fans moins cons et moins de parasites.
« Modifié: 03 juin 2015 à 11:11:37 par Le Passant »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #27 le: 02 juin 2015 à 23:00:32 »
Bonne idée ce topic !  [:sparta1]

Pour ma part, c'est un peu comme pour Ilulia : je veux bien faire disparaitre de la réalité tous les spin off, Omega et autre Soul of gold pour avoir du ND, rien que du ND, et en dose régulière  :D Je n'aime pas tout dans ND, loin de là, mais y a quelques bonnes idées qui pourraient accoucher de trucs vraiment enthousiasmants, et quand bien même ce serait décevant sur la durée, le seul truc dont j'ai réellement envie dans Saint Seiya, c'est de connaitre la suite et fin de l'histoire de Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu, Ikki, et Saori  [:shinobu1]

Accessoirement, un truc qui m'aurait plu, c'est soit un manga, soit un DA, qui aurait traité d'une très très ancienne guerre sainte entre Athena et Poseidon, et qui creuserait davantage du côté des Mariners que ne l'a fait la série de 86, tout en développant aussi davantage les choses sympas que la série met en place tout en ne faisant que les effleurer : l'histoire des cloth, etc. Bref, une bataille épique et antique entre Athéna et le dieu des mers que les scénaristes auraient mise à profit pour enrichir la très belle mais superficielle mythologie créée par ce manga.

Et sinon, dans le domaine du totalement irréalisable, mais après tout, autant se faire plaisir  [:dawa] : que la série d'origine soit reprise, et que chaque épisode pas mal/moyen/passable/à chier graphiquement soit retravaillé pour que les 114 épisodes ressemblent tous à l'épisode 1, à l'épisode 42, ou le 45, le 47, le 51, le 74 ou au, mon préféré graphiquement entre tous, le 100. Bref, que toute la série d'origine ressemble aux plus beaux épisodes.

Mais c'est vraiment ND en numéro 1 : mettre un joli point final à cette belle histoire quoi.
« Modifié: 02 juin 2015 à 23:10:26 par Seiya Wright »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #28 le: 02 juin 2015 à 23:04:38 »
Bonne idée ce topic !  [:sparta1]



Merci.   8)  [:jump]

Et qui plait à ceux qui peuvent encore juger ce qu'on leur sert!   :D


 

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #29 le: 03 juin 2015 à 07:39:34 »
Et qui plait à ceux qui peuvent encore juger ce qu'on leur sert!   :D

Tu veux bien arrêter de prendre les gens de haut comme ça?
Tu te veux défenseur de la liberté d'opinion mais ceux qui n'ont pas la même opinion que toi tu les considères comme des gens sans discernement, cherchez l'erreur.


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #30 le: 03 juin 2015 à 08:08:03 »
Un revival avec des moins cons et moins de parasites.

On parle des œuvres ou certains fans doivent se sentir visés ?  [:fufufu]
« Modifié: 03 juin 2015 à 08:09:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Asclépios

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #31 le: 03 juin 2015 à 08:30:58 »
Moi j'aurais aimer un Manga/DA qui traite de ce que l'on ne voit pas dans le Mekai, les pérégrination de Shaka et Saori, la balade de Dohko, même développer les tribulations de Hyoga et Shiryu ; surtout de Hyoga. Etant dans le monde des morts il aurait pu chercher l'âme de sa mère, la retrouvé en Spectre, où qu'un Spectre bien sadique le fasse chanter le Cygne en menaçant de faire subir d’atroce torture à l'âme de Natasia.

Hors ligne Glaucos

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #32 le: 03 juin 2015 à 08:56:11 »
Que de choses à voir et/où à revoir ! Je commence :

Le tenkai : bah tout bêtement un second film ou même deux autres films qui reprennent là où le tenkai s'est arrêté. Le design était vraiment bien, on peut critiquer l'histoire du film mais elle est globalement au moins égale aux autres scénarios de films saint seiya.

Je n'ai pas trop de doléances sur G, je trouve que c'est un manga qui a du fond, mais qui ne reflète pas l'esprit saint seiya, même si il l'enrichit par certains côtés.

Lost Canvas : le fait que la totalité du manga n'est pas été adapté en OAV est  un de mes plus grands regrets. Sans compter l'espoir déçu mois après mois, et le fait qu'on nous propose Oméga à la place. J'aurais voulu l'adaptation des gaidens aussi évidemment...

Oméga: Je suis partagé, certains éléments étaient bien d'autres non. J'ai bien aimé les douze maisons, par contre Abzu...Et là a commencé un design totalement différent pour l'animé saint seiya.

ND : avant même son adaptation animée, j'aurais voulu une suite :D

Soul of Gold : j'aime bien, c'est plutôt pas mal...Je trouve ça assez bien dessiné...puis je regarde un épisode de 1986 et je me dis qu'on a vraiment régressé...Mais bon ça reste pas mal...

Saintia Sho a le mérite de nous montrer une divinité mineure en action !

Sinon je veux de la mythologie grecque, grecque, grecque !

Sinon oui, assister à une guerre entre Athéna et Arès...Je suis partagé aussi sur le Zeus chapteret le chaos chapter, chapitres non canons mais dessiné par Kuru sous un pseudonyme je crois...Pour avoir lu les scans, ça va très vite, c'est peut-être un peu bâclé mais on a supporté tellement pire dans l'univers saint Seiya...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #33 le: 03 juin 2015 à 09:24:16 »
Tu veux bien arrêter de prendre les gens de haut comme ça?
Tu te veux défenseur de la liberté d'opinion mais ceux qui n'ont pas la même opinion que toi tu les considères comme des gens sans discernement, cherchez l'erreur.

Celui deux commentaires au-dessus est pas mal non plus.
Ilulia a posé d'ailleurs la bonne question.

Faut pas déconner non plus.


Hors ligne Anubis

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #34 le: 03 juin 2015 à 09:26:03 »
Je suis partagé aussi sur le Zeus chapter et le chaos chapter, chapitres non canons mais dessiné par Kuru sous un pseudonyme
C'est pas des donjinshi ça ?  [:???]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #35 le: 03 juin 2015 à 09:34:52 »


Sinon je veux de la mythologie grecque, grecque, grecque !


Oui, oui, oui!

Zeus, Apollon, Hermès, Arès, Pontos, Gaïa, Ouranos, Héra, Héphaïstos, Poséidon, Nyx, Erèbe, Aphrodite et tant d'autres!!!  [:jump]
 

Hors ligne Max

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #36 le: 03 juin 2015 à 09:55:53 »
Je suis partagé aussi sur le Zeus chapteret le chaos chapter, chapitres non canons mais dessiné par Kuru sous un pseudonyme

 [:cat2]

Plaît-il ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #37 le: 03 juin 2015 à 09:56:30 »
On en apprends tous les jours. [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #38 le: 03 juin 2015 à 10:09:41 »
J'aurais pu me passer de tous les spin-off STS pour une sortie plus régulière de ND'une vraie suite au manga original.

Fixed  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #39 le: 03 juin 2015 à 10:15:05 »
Quant à moi, j'aurais pu me passer de la plupart des spin-off pour un chapitre céleste faisant suite au Tenkai et une adaptation animée (de qualité!) de G.


Hors ligne Darkseid

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #40 le: 03 juin 2015 à 10:38:10 »
Un Next Dimension qui soit dessiné par Teshigori ou n'importe qui d'autre que Kurumada. Scénaristiquement, c'est intéressant, graphiquement, c'est une purge.

Hors ligne black dragon

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #41 le: 03 juin 2015 à 10:40:17 »
Aude-là de l'évidence que j'aurais aimé une meilleure qualité générale (par exemple une fin moins bâclée pour G, un scénariste pour SoG, etc), j'aurais aimé qu'un des spinoffs prenne en compte le fait que le public de fans nostalgiques a maintenant 30 ans de plus que lors de la publication originale du manga.
Bref qu'à côté du Saint Seiya shonen pur jus (ND, TLC, G), du Saint Seiya pour une nouvelle jeune génération (Omega), du Saint Seiya shojo (Sho), on ait aussi eu comme alternative en plus une version seinen de Saint Seiya. Un peu comme Pluto était une relecture seinen d'Astro. Peut-être une série limitée de 8 à 12 volumes par un grand nom qui aurait eu carte blanche pour ré-interpréter le concept de base comme il le souhaitait.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Amor

Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #42 le: 03 juin 2015 à 10:47:50 »
Quant à moi, j'aurais pu me passer de la plupart des spin-off pour un chapitre céleste faisant suite au Tenkai et une adaptation animée (de qualité!) de G.

Mais pourquoi ? Vous trouvez pas que vous en avez assez avec les golds 86 ? Perso, moi je veux pas de G car j'en ai assez des Saga, Milo, Camus, etc... Je veux des nouveautés. :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #43 le: 03 juin 2015 à 10:52:37 »
On parle des œuvres ou certains fans doivent se sentir visés ?  [:fufufu]
J'ai bien parlé de fans.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #44 le: 03 juin 2015 à 10:53:27 »
Mais pourquoi ? Vous trouvez pas que vous en avez assez avec les golds 86 ? Perso, moi je veux pas de G car j'en ai assez des Saga, Milo, Camus, etc... Je veux des nouveautés. :)
On veux le G en animé pour voir Mnémosyne et Pontos défoncer les Golds a coup de Dunamis  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #45 le: 03 juin 2015 à 11:05:38 »
J'ai bien parlé de fans.

Justement, je crois bien que tu as oublié le mot dans ton post.  [:aie]

Citer
j'aurais aimé qu'un des spinoffs prenne en compte le fait que le public de fans nostalgiques a maintenant 30 ans de plus que lors de la publication originale du manga.
C'est pas toujours facile à voir faut dire  [:trollface]

Citer
Mais pourquoi ? Vous trouvez pas que vous en avez assez avec les golds 86 ? Perso, moi je veux pas de G car j'en ai assez des Saga, Milo, Camus, etc... Je veux des nouveautés.

Ben, paradoxalement, je trouve que G est le spin off qui met le plus en valeur des personnages non golds, même s'il s'agit principalement des ennemis.
« Modifié: 03 juin 2015 à 11:08:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #46 le: 03 juin 2015 à 11:11:22 »
Justement, je crois bien que tu as oublié le mot dans ton post.  [:aie]
Effectivement, donc je vais corriger de ce pas et je vous présente mes excuses pour cet oubli. [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #47 le: 03 juin 2015 à 11:23:34 »
Mais pourquoi ? Vous trouvez pas que vous en avez assez avec les golds 86 ? Perso, moi je veux pas de G car j'en ai assez des Saga, Milo, Camus, etc... Je veux des nouveautés. :)

Non mais G ne se contente pas seulement de faire briller du Gold, il présente surtout des antagonistes intéressants, des combats splendides et un scénario qui est quand même bien travaillé (nonobstant bien évidemment des faiblesses bien visibles et des défauts importants).


Hors ligne Illuvenis

Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #48 le: 03 juin 2015 à 11:25:14 »
Moi ce que j'aurais aimé c'est côté manga , une vraie édition toute colorisée comme ND.
Et côté anime, un remake plus fidèle au manga, ou à défaut un "SS Kai".

Les spin off, on s'en serait passé (oui de tous), sachant que forcément je ne considère pas du tout ND comme un spin off mais bien comme la suite tout simplement.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Quel revival auriez-vous aimé avoir?
« Réponse #49 le: 03 juin 2015 à 11:44:42 »
Non mais G ne se contente pas seulement de faire briller du Gold, il présente surtout des antagonistes intéressants, des combats splendides et un scénario qui est quand même bien travaillé (nonobstant bien évidemment des faiblesses bien visibles et des défauts importants).
Et de façon plus générale, G (et encore plus G.A.) est de le tous les spinoffs l'oeuvre où la personnalité de son auteur ressort le plus, ça sent beaucoup moins le réchauffé.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: