Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 21232 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #650 le: 28 novembre 2019 à 11:20:24 »
Du coup le Black Friday porte bien son nom. Noir comme "opacité" , noir comme "enfumage", noir comme "sombres crétins de consommateurs", etc.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne AZB

« Réponse #651 le: 28 novembre 2019 à 13:07:05 »
Hé oui  [:aloy]

Comme d'habitude, dès qu'il y a quelque chose de débile à copier chez les Américains...  [:petrus]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Volcano

« Réponse #652 le: 29 novembre 2019 à 10:34:08 »
Quoiqu'il en soit, le site cité dans cet article, CamelCamelCamel, est vraiment bien. Je viens d'y faire un tour et, en zieutant quelques articles, j'ai l'impression que les sites de VPC chinois qui font fureur depuis un moment tels que Wish et Geek utilisent le même genre de pratique.

Par exemple j'ai vu sur Geek une enceinte Bluetooth avec un prix barré de 259€ et un prix réduit à 14€. Les produits équivalents que je vois sur CamelCamelCamel dépassent rarement les 130€... :o

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Rincevent

« Réponse #653 le: 29 novembre 2019 à 11:46:23 »
Oui, c'est intéressant. J'ai partagé cet article.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

« Réponse #654 le: 29 novembre 2019 à 12:09:36 »
Oh purée ... j'ai mal lue ... j'ai lue
j'ai vu une Geek enceinte avec un prix barré de 259€ et un prix réduit à 14€.
  [:facepalm]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

« Réponse #655 le: 29 novembre 2019 à 12:11:25 »
C'est clair que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

Re : Re : Arnaques
« Réponse #656 le: 29 novembre 2019 à 13:24:17 »
Quoiqu'il en soit, le site cité dans cet article, CamelCamelCamel, est vraiment bien. Je viens d'y faire un tour et, en zieutant quelques articles, j'ai l'impression que les sites de VPC chinois qui font fureur depuis un moment tels que Wish et Geek utilisent le même genre de pratique.

Par exemple j'ai vu sur Geek une enceinte Bluetooth avec un prix barré de 259€ et un prix réduit à 14€. Les produits équivalents que je vois sur CamelCamelCamel dépassent rarement les 130€... :o

Franchement ça devient chiant, faut sans arrêt être sur ses gardes pour pas se faire enfler. Je veux bien que les sites de vente en ligne soient pas des philanthropes, m'enfin là c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Enfin faut dire, si la majorité des gens en question était pas aussi débile à acheter n'importe quoi juste parce que y'a un gros rabais imaginaire dessus, aussi  [:petrus]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #657 le: 29 novembre 2019 à 17:33:12 »
Enfin faut dire, si la majorité des gens en question était pas aussi débile à acheter n'importe quoi juste parce que y'a un gros rabais imaginaire dessus, aussi  [:petrus]
J'ai parfois l'impression que les personnes regardent d'abord le pourcentage de remise avant de regarder le prix. [:lol]
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #658 le: 17 janvier 2020 à 20:03:23 »
Tiens Auchan m'envoie un mai pour me dire que j'ai récolté beaucoup de points et qu'il est plus que temps de choisir un article. Merci mais j'utilise ma cagnotte en magasin quand celle-ci est suffisante et que j'en ai besoin. Leur "cadeau", là, non merci, je préfère ne pas cliquer.  :o

Hors ligne AZB

« Réponse #659 le: 18 janvier 2020 à 10:05:56 »
C'est pas tellement une arnaque ça, ils sont juste chiants à vouloir te faire absolument dépenser ta cagnotte vite :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #660 le: 18 janvier 2020 à 10:17:09 »
Hmmm... Il me semble qu'Auchan n'offre pas d'article contre ta cagnotte. La cagnotte, c'est juste du pognon emmagasinné qui te permet de payer une partie de ta note en magasin.

Donc, si, c'est peut-être bien une arnaque...  [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne AZB

« Réponse #661 le: 18 janvier 2020 à 10:27:03 »
Ha. Bon ben j'ai rien dit :o

Hors ligne Volcano

« Réponse #662 le: 18 janvier 2020 à 11:46:50 »
Dans ce cas il faut faire gaffe à l'adresse d'envoi du courriel et la comparer aux autres courriels reçus d'Auchan.

Michael Liberty

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #663 le: 18 janvier 2020 à 11:58:17 »
J'avoue, je n'ai pas fait gaffe à l'adresse, j'ai jeté direct. Et effectivement, comme dit Bouloche, je n'ai jamais vu qu'Auchan échangeait un article contre la cagnotte. Ceci dit, cette dernière est pratique pour avoir une réduction en caisse.

Tags: