Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 313382 fois)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4500 le: 17 avril 2024 à 08:55:34 »
J'ai déjà essayé, il passait son temps à jouer avec au lieu d'y boire et je l'ai revendu. Mais c'était il y a 3 ans donc peut-être qu'il a désormais l'âge pour bien comprendre son utilité. Je vais voir ça ce week-end.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4501 le: 17 avril 2024 à 11:15:55 »
Courage à vous 2 !
Je sais ce que c'est les problèmes de santé des félins.
Hypnos c'est un peu notre mascotte du confinement ! On aime bien avoir des nouvelles et des photos !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4502 le: 17 avril 2024 à 11:26:10 »
Pendant un moment, j'ai cru qu'on parlait de Hypnos qui est si jeune... #baisselatêteensignedehonte.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4503 le: 17 avril 2024 à 12:55:14 »
L'eau du robinet est traitée comment en Islande ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4504 le: 17 avril 2024 à 14:12:16 »
Pas traitée. Pure. Une des meilleures eaux du monde.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4505 le: 17 avril 2024 à 16:07:35 »
Elle doit manquer d'oligo-éléments, en tous cas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4506 le: 17 avril 2024 à 17:21:59 »
Pour les croquettes, je connais pas la marque Hill, mais peut-être qu'il aura besoin de manger les croquettes spécial troubles urinaires à vie  [:fufufu]
Et effectivement arrête le whyskas. Tous les machins de supermarché sont des merdes infâmes qui n'ont aucun équilibre, saturées en céréales et donc en sucre, et sont juste conçues pour appâter l'animal à moindre coût. Même les trucs pseudo premium type Purina One finissent par créer des troubles à terme.
Si tu veux le gâter, vaut mieux encore lui filer un micro bout de fromage ou lui faire lécher un peu de yaourt nature sur ton doigt, voire des fruits/légumes s'il aime ça (faut vérifier avant que le végétal en question ne soit pas toxique pour le chat, cela dit).

Pour les fontaines à eau, je ne sais pas quel modele tu avais testé mais il en existe de plusieurs de sorte, dont certaines imitent un évier comme celle-ci par exemple:
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est le coté "coule du tuyau" qui lui plaît, c'est peut-être plus adapté que des modèles plus classiques "à jets".

Pour l'exercice physique, ça me semble OK. A vrai dire, je pense qu'il bouge plus que le mien, vu ce que tu décris  [:fufufu]

Pas traitée. Pure. Une des meilleures eaux du monde.

*sent l'odeur de chlore de verre d'eau de citadin* 
*jalousie*

Hors ligne Moïra

Elle doit manquer d'oligo-éléments, en tous cas. :o
Ça dépend aussi peut-être du taux de calcaire. Mais en zone volcanique, en théorie, l'eau ne devrait pas trop naturellement manquer de minéraux ni être trop calcifiée. Sauf si le réseau la traite avec un produit du genre Neutralite. Tu as accès aux caractéristiques de l'eau ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4508 le: 17 avril 2024 à 19:10:12 »
Ah j'ai tapé trop vite, y avait un "pas" dans ma phrase.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Pour les croquettes, je connais pas la marque Hill, mais peut-être qu'il aura besoin de manger les croquettes spécial troubles urinaires à vie  [:fufufu]
Erf :/
Citer
Et effectivement arrête le whyskas. Tous les machins de supermarché sont des merdes infâmes qui n'ont aucun équilibre, saturées en céréales et donc en sucre, et sont juste conçues pour appâter l'animal à moindre coût. Même les trucs pseudo premium type Purina One finissent par créer des troubles à terme.
J'ai gardé les derniers sachets qui sont très efficaces pour mélanger son médoc (un demi-sachet).
Citer
Si tu veux le gâter, vaut mieux encore lui filer un micro bout de fromage ou lui faire lécher un peu de yaourt nature sur ton doigt, voire des fruits/légumes s'il aime ça (faut vérifier avant que le végétal en question ne soit pas toxique pour le chat, cela dit).
Il aime pas le Skyr, en fromage, j'ai jamais essayé. Côté légumes, il faudrait que je lui refasse des bols d'haricots verts. En fruit, il avait beaucoup aimé la pastèque (sans les pépins, évidemment).
Citer
Pour les fontaines à eau, je ne sais pas quel modele tu avais testé mais il en existe de plusieurs de sorte, dont certaines imitent un évier comme celle-ci par exemple:
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est le coté "coule du tuyau" qui lui plaît, c'est peut-être plus adapté que des modèles plus classiques "à jets".
Jamais vu ce modèle mais oui, c'est pas mal.
Tu as accès aux caractéristiques de l'eau ?
Je sais juste qu'elle a un PH supérieur à 7 et qu'elle n'est pas calcaire (pour preuve : j'ai jamais eu la moindre trace sur la robinetterie de la douche).

https://www.government.is/topics/environment-climate-and-nature-protection/water/
https://guidetoiceland.is/history-culture/6-facts-you-didn-t-know-about-icelandic-water

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: