Auteur Sujet: Conneries du net ^^  (Lu 572651 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1425 le: 13 février 2016 à 13:28:50 »
Servir. Avec une tonne de gruyère râpé (le parmesan, on connait pas),
Gruyère râpé > Parmesan  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1426 le: 13 février 2016 à 14:19:25 »
Après ça, comment douter que l'anecdote de VDM puisse être vraie ? N'est-ce pas, @Bouloche Le Foufounet ? [:aie]
Je suis peut-être un peu trop naïf, mais j'aime à penser que les anecdotes sont réelles. Et quand elles sont trop visiblement des fakes, ça me gâche VRAIMENT mon plaisir... Je sais, c'est con, mais bon...

Après, force est d'avouer que parfois ça a l'air bien trop gros pour être vrai, et pourtant c'est vrai quand même ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1427 le: 13 février 2016 à 14:37:06 »
Gruyère râpé > Parmesan  [:pfft]

Au cachooooot !! Au cachooooot !!!



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1428 le: 13 février 2016 à 14:57:49 »
Oui Numby tu te fais des ennemis là! [:lol]
Le parmesan c'est meilleur que le gruyère râpé et de loin.  :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1429 le: 13 février 2016 à 14:59:20 »
Non. Brûlez-le pour qu'il ne revienne pas. [:kred]

J'espère que tu n'as pas dit cela à ton beau client italien, marquise :o .
C'est pas Marquise, c'est Numby. Si Marquise est le parmesan, Numby est le fromage râpé du prisunic, par contre. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1430 le: 13 février 2016 à 15:01:31 »
Et dire que je venais d'effacer mon message, quel fourbe ce druide :o .

Ce sont les avatars Harlock qui m'induisent en erreur à chaque fois :o .

Hors ligne paladin shura

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1431 le: 13 février 2016 à 15:08:56 »
Je me dois de défendre Numby; Si je préfère également le parmesan, j'avoue que sur les pâtes bolo, du simple gruyère rapé convient fort bien.
(pis ça me semble n'être qu'un détail insignifiant de la recette immonde rapportée par megrez  [:aie] )

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1432 le: 13 février 2016 à 15:17:49 »
Non mais Numby  n'est plus à une hérésie près t'façons  :o

Et pour la bolognaise d'Albé,  je suis médusé,  comment peut-on raté cela aussi magistralement ?  [:lol]  Parce que à la limite, je veux bien que la personne ne pas faire cuire des pâtes car si personne ne lui jamais expliqué,  il ne peut pas le savoir de par le Saint Esprit mais bon,  ne pas demander où chercher l'info sur internet, ca c'est grave  [:petrus]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1433 le: 13 février 2016 à 15:18:18 »
Je me dois de défendre Numby; Si je préfère également le parmesan, j'avoue que sur les pâtes bolo, du simple gruyère rapé convient fort bien.
Mais tout le monde en convient, mais de là à dire que le fromage râpé est supérieur au parmesan...

Perso, j'aime aussi laisser fondre d'autres fromages sur mes pâtes, par exemple du conté ou de la raclette. Ma famille veut systématiquement ouvrir la fenêtre mais c'est très bon. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1434 le: 13 février 2016 à 15:25:05 »
j'aime bien mettre du fromage de chèvre ou de la mozarella, perso. Ca se marie très bien avec les sauces à base de tomates  [:miam]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1435 le: 13 février 2016 à 15:26:33 »
Le vrai gruyère râpé, c'est excellent. Mais tout le monde confond avec de l'emmental.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1436 le: 13 février 2016 à 15:28:30 »
Ou surtout avec les sachets de chutes de fromages divers et incertains qu'on rassemble sous une étiquette commode.

j'aime bien mettre du fromage de chèvre ou de la mozarella, perso. Ca se marie très bien avec les sauces à base de tomates  [:miam]
Ça me donne faim alors que je sais que la gastro règne à la maison et que par conséquent mon week-end sera frugal... :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1437 le: 13 février 2016 à 15:56:12 »
Parce que à la limite, je veux bien que la personne ne pas faire cuire des pâtes car si personne ne lui jamais expliqué,  il ne peut pas le savoir de par le Saint Esprit mais bon,  ne pas demander où chercher l'info sur internet, ca c'est grave  [:petrus]

En France les modes et surtout les temps de cuisson figurent sur les paquets de nouilles. [:pfft]

Sinon, je rejoins l'équipe fromage râpé pour les pâtes [:aloy] (et je serai obligée de nier l'avoir dit si mon italien réapparait)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1438 le: 13 février 2016 à 16:10:28 »
Le pecorino râpé, c'est très bon aussi  [:bave]

Et pour la bolognaise d'Albé,  je suis médusé,  comment peut-on raté cela aussi magistralement ?  [:lol]

T'as pas vu les commentaires sur cette VDM ? La meuf qui, la première fois qu'elle a voulu faire des pâtes à 30 ans passés, a fait chauffer la friteuse ?

Mon père avait une trentenaire à son travail qui vivait toujours chez ses parents et ne savait pas cuisiner. Quand ses parents sont partis en vacances, elle a essayé de faire des pâtes en faisant bouillir un litre... d'huile.

Et je précise, dans le cas dont j'ai parlé, que c'est une vieille anecdote d'il y a plus de 20 ans (Père Castor !!!), bien avant l'ère d'internet. Etudiants habitués aux burgers, pizza, kebabs qui partent en vacances ensemble, et qui ne connaissent rien en cuisine. Le petit-fils d'Italien que je suis a frôlé l'infarctus  [:aie]
« Modifié: 13 février 2016 à 16:15:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iridium

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1439 le: 13 février 2016 à 16:15:30 »
Si, si, ça existe les cas désespérés en cuisine. Vu de mes yeux, spaghetti bolognaise : verser un paquet de spaghetti dans une marmite contenant au moins 4 litres d'eau froide, y verser un pot de sauce bolognaise toute prête, porter à ébullition et laisser cuire au moins 3/4 d'heures. Egoutter. Servir. Avec une tonne de gruyère râpé (le parmesan, on connait pas), et éventuellement du ketchup pour rehausser le goût si jamais c'est trop fade (tu m'étonnes !).

Dans le genre, j'ai aussi eu le droit à mon colloc' japonais qui n'avait pas mis d'eau du tout...  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne megrez alberich

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1440 le: 13 février 2016 à 16:16:07 »
 [:onion down]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1441 le: 13 février 2016 à 16:23:51 »
Il a jamais mangé de nouilles au Japon lui ?  [:aie]

T'as pas vu les commentaires sur cette VDM ? La meuf qui, la première fois qu'elle a voulu faire des pâtes à 30 ans passés, a fait chauffer la friteuse ?

Mon père avait une trentenaire à son travail qui vivait toujours chez ses parents et ne savait pas cuisiner. Quand ses parents sont partis en vacances, elle a essayé de faire des pâtes en faisant bouillir un litre... d'huile.

Je suis nul en cuisine mais là quand même,  ca dépasse l'entendement  [:lol]

Et comme l'a dit marquise, les instructions sont en effet écrites sur le paquet !


Et je précise, dans le cas dont j'ai parlé, que c'est une vieille anecdote d'il y a plus de 20 ans (Père Castor !!!), bien avant l'ère d'internet. Etudiants habitués aux burgers, pizza, kebabs qui partent en vacances ensemble, et qui ne connaissent rien en cuisine. Le petit-fils d'Italien que je suis a frôlé l'infarctus  [:aie]

OK mais alors il aurait pu demander conseil à quelqu'un tout de même parce que voilà la catastrophe là !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1442 le: 13 février 2016 à 16:29:41 »
Il a jamais mangé de nouilles au Japon lui ?  [:aie]

Je crois que pour le coup, c'est surtout lui, la nouille. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne megrez alberich

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1443 le: 13 février 2016 à 16:31:11 »
Mais je lui ai dit que ce n'était pas comme ça qu'on faisait des pâtes, il n'a rien voulu savoir. "Si, si, j'ai toujours fait comme ça !". Heureusement qu'on cuisinait chacun notre tour  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1444 le: 13 février 2016 à 16:33:08 »
Dans le genre handicapé de la cuisine, il y a ce vieux billet VDM qui m'a toujours faire rire, aussi.

http://www.viedemerde.fr/inclassable/5179491

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1445 le: 13 février 2016 à 17:10:59 »
Dans le genre, j'ai aussi eu le droit à mon colloc' japonais qui n'avait pas mis d'eau du tout...  [:aie]

ça, j'ai déjà vu un cuisinier à la télé le faire, il a mis les pâtes sèches dans une sauce tomate, et elles se sont ramollies dedans...    [:fufufu]

Mais je n'ai pas envie d'essayer :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1446 le: 13 février 2016 à 17:17:29 »
Mais je lui ai dit que ce n'était pas comme ça qu'on faisait des pâtes, il n'a rien voulu savoir. "Si, si, j'ai toujours fait comme ça !". Heureusement qu'on cuisinait chacun notre tour  [:onion sweat]
Et quand c'était toi qui faisait des pâtes, il t'a dit comment il les trouvait ? [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1447 le: 13 février 2016 à 17:29:13 »
Dans le genre, j'ai aussi eu le droit à mon colloc' japonais qui n'avait pas mis d'eau du tout...  [:aie]
J'ai ma grand-mère qui a fait ça. :)) Elle a fait cuire un concombre aussi. :)) (C'était mon grand-père qui faisait la bouffe, elle, c'est une catastrophe, même réchauffer au micro-ondes peut se révéler hasardeux pour elle ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1448 le: 13 février 2016 à 17:53:13 »
Et quand c'était toi qui faisait des pâtes, il t'a dit comment il les trouvait ? [:aie]

Ben, bonnes. Faut dire que j'ai appris à les faire tout petit avec ma grand-tante italienne. Mais c'est davantage de boulot et il trouvait ça allait plus vite à sa façon  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #1449 le: 13 février 2016 à 18:03:17 »
Dans le genre handicapé de la cuisine, il y a ce vieux billet VDM qui m'a toujours faire rire, aussi.

http://www.viedemerde.fr/inclassable/5179491
[:facepalm]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: