Auteur Sujet: Conneries du net ^^  (Lu 578590 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5400 le: 24 janvier 2020 à 12:54:49 »
@megrez alberich , j'apprécie ton éthique professionnelle, à priori, loyauté et honnêteté. Des valeurs très respectables et que je partage. Il faut s'y tenir. [:jap]
« Modifié: 24 janvier 2020 à 13:43:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5401 le: 24 janvier 2020 à 13:40:20 »
C'est la première foi que je vois  Martin Luther King et les suffragette qualifié de SJW.
Pareil ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5402 le: 24 janvier 2020 à 13:47:38 »
Les torchons, les serviettes, toussa...

MLK au moins il gueulait pas juste parce que les pansements étaient pas assortis à la peau des noirs, j'peux vous dire  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5403 le: 24 janvier 2020 à 13:50:54 »
Pour autant que je sache, Martin Luther King n'était pas du genre à gueuler tout court, en fait.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5404 le: 24 janvier 2020 à 14:00:37 »
Bah il parlait fort, quand même...

[:hurle] GET TO THE PEOPLE§§§



( oui j'aime bien sa voix quand c'est samplé sur de la dance, je sais pas pourquoi :o  :D )
« Modifié: 24 janvier 2020 à 14:05:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5405 le: 24 janvier 2020 à 17:44:44 »
Hé, SJW c'est social justice warrior hein, pour rappel, ceux qui ce batte pour une justice social, donc vouloir que les noir, les LGBT ou encore les femmes aient les même droit que l'homme blanc hétéro, c'est être SJW. Certes le termes a été inventé par tous ceux qui en avais marre qu'on leur casse les couilles avec la représentation, mais c'est les mêmes qui gueulent sur le net en faisant des remarques sexistes ou homophobe et quand je vois certaines raclures de bidet et leur réflexion, je me dit que plus que ce sont plus ceux qui gueulent aux SJW que les SJW eux mêmes qu'on entends sur le net... Sauf qu'on connait l'histoire du gamins qui criais aux loup, j’espère juste que ça arriveras assez vite à la fin pour le coup.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5406 le: 24 janvier 2020 à 17:59:14 »
je me dit que plus que ce sont plus ceux qui gueulent aux SJW que les SJW eux mêmes qu'on entends sur le net...
Un peu comme ceux qui se plaignent d'être sur un forum de gens de droite voire extrême-droite, faisant face à ceux qui se plaignent d'être sur un forum de gens de gauche voire extrême-gauche. Chacun voit midi à sa crotte quand l'herbe est plus verte ailleurs (alors qu'en fait elle est tout autant empoisonnée).

Le problème c'est les gens qui se proclament SJW pour imposer leurs manière de penser et qui se révèlent prompts à mettre à l'index quiconque à l'outrecuidance de ne pas être à 100% derrière eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5407 le: 24 janvier 2020 à 18:07:52 »
Pour moi, SJW est un terme péjoratif pour les pseudo-justiciers autoproclamés (ceux qui se gavent de leur propre indignation, qui considèrent que leur combat est d'essence divine et qui voient toute personne ne pensant pas comme eux comme un ennemis à abattre).

Une personne qui se bat pour la vraie justice sociale, je ne pourrais pas le qualifier de SJW...

C'est juste mon point de vue, hein.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5408 le: 24 janvier 2020 à 18:10:23 »
Voilà. Un type qui dénonce des conditions de travail dégradantes et / ou des comportements déplacés de la part de ses supérieurs n'est pas un SJW. C'est, si on tient absolument à donner des appellations modernes, un lanceur d'alerte. Ou plus prosaïquement quelqu'un qui agit de manière juste. Pas un de ceux qui ressemblent plus à des Don Quichotte modernes en mal de moulins à vent à combattre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5409 le: 24 janvier 2020 à 18:16:06 »
Citer
que l'homme blanc hétéro
Faudra me dire de quel homme blanc hétéro on parle, un jour [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5410 le: 24 janvier 2020 à 18:45:45 »
Hé, SJW c'est social justice warrior hein, pour rappel, ceux qui se battent pour exhiber leur belle grosse morale bien vertueuse et pseudo-progressiste, pas dans l'intérêt des autres, mais pour lustrer leur ego et bien se faire voir en société.

Fixed. [:aloy]

Et sinon oui tu as bien évidemment des cons d'extrême-droite qui peuvent voir des SJW partout quand ils n'y sont pas (tout comme tu as des abrutis qui disqualifient leurs adversaires en les traitant injustement de fascistes), mais réduire les "SJW" à un complot de la méchante extrême-droite c'est gravement se fourvoyer sur la capacité de la gauche à produire des moralisateurs égoïstes poseurs tartuffes étouffants aussi insupportables que ceux de la droite. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5411 le: 24 janvier 2020 à 19:13:03 »
Hé, SJW c'est social justice warrior hein, pour rappel, ceux qui ce batte pour une justice social, donc vouloir que les noir, les LGBT ou encore les femmes aient les même droit que l'homme blanc hétéro, c'est être SJW. Certes le termes a été inventé par tous ceux qui en avais marre qu'on leur casse les couilles avec la représentation, mais c'est les mêmes qui gueulent sur le net en faisant des remarques sexistes ou homophobe et quand je vois certaines raclures de bidet et leur réflexion, je me dit que plus que ce sont plus ceux qui gueulent aux SJW que les SJW eux mêmes qu'on entends sur le net... Sauf qu'on connait l'histoire du gamins qui criais aux loup, j’espère juste que ça arriveras assez vite à la fin pour le coup.

Ce que tu décrit c'est les social justice advocate. Ce qui font et qu'on n'entend pas forcément. Car ils sont noyé sous les pseudo activistes qui prétendent se battre pour les minorité mais les rabaissent si les minorité en question ose donné leur avis.

Par exemple un SJW prétendra être féministe et défendre le droit des femmes. Mais dès qu'on lui parlera d'égalité il te sortira que quand même les femmes c'est supérieur aux hommes et que les hommes doivent traité toutes les femmes comme des princesses.

Il prétendra combattre le raciste et demander plus de représentation pour les noirs au cinéma mais si un acteur noir dit qu'il a aimé un personnage dont les SJW n’approuve pas cet acteur sera traité de Negro et d'oncle Tom. (comportement vue chez les fans de star wars, le pauvre John Boyega n'aurait jamais du dire qu'il aimait bien de personnage de Kylo ren, il c'est retrouvé avec les SJW sur le dos en plus des racistes de bases. Çà marche aussi avec le sexisme d'ailleurs. Kelly Marie Tran et Daisy Ridley ont été attaqué par ces pseudos activiste en plus des gros sexistes de bases quant elles ont oser dire qu'elle n'aimait pas trop tel ou tel ship de personnage star wars).

De même si le SJW va en vacance une semaine dans un pays d’Afrique ou d’Asie il te sortira ensuite qu'il a compris tout le continent. (Apparemment c'est arrivé au réalisateur de Black Panter. Et les gens on trouvé sa déclaration géniale.)

SI tu prend tout ça plus ce que Wolgy, Rincevent et Bouloche ont dit tu retrouve énormément de similitude avec le bon gros raciste de l'article de l'odieux connard d'où ma remarque quelques message plus haut.

Le terme n'as pas été inventé par ceux qui sont contre le fait de parler de justice sociale tous le temps mais par les pseudo activiste qui gueulait sur le net tous le temps (et souvent de manière hypocrite qui ressemblait beaucoup au bon gros raciste  de l'article de l'odieux connard)  pour se mettre en valeur pour prouver qu'il était les "forces du bien". Quand les gros raciste et sexiste ont repris le terme ils se sont mis  a jouer les vierges effarouché en demandant qu'on ne les appelles plus comme ça.

De même il faut ce méfié du terme anti SJW car il regroupe à la foi les vraies gros racistes et les gens qui combattent vraiment les discriminations et qui en ont marre des activistes d’opérette qui, mine de rien, décrédibilisent leur travail. On est arrivé à un point hallucinant ou les racistes et sexiste et ceux qui combattent vraiment le racisme et le sexisme se sont retrouvé à combattre le même ennemi.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5412 le: 24 janvier 2020 à 19:32:12 »
Si tu prend tout ça plus ce que Wolgy, Rincevent et Bouloche ont dit tu retrouve énormément de similitude avec le bon gros raciste de l'article de l'odieux connard d'où ma remarque quelques message plus haut.

Notamment au niveau de l'approche victimaire, misérabiliste, condescendante et paternaliste qu'ont les SJW vis-à-vis des populations qu'ils prétendent "défendre/promouvoir". Ils ont pas mal hérité du mythe du "bon sauvage" et tendent par exemple à accepter des oppressions chez les femmes des "minorités" qu'ils refuseraient chez les femmes "blanches" sous prétexte que ces oppressions seraient une marque de leur "culture authentique" et que s'attaquer à cette oppression en particulier c'est détruire toute la culture en question (essentialisme et réductionnisme) et faire preuve de colonialisme (alors qu'en fait non, il s'agit surtout de faire respecter certaines lois dans un seul pays donné où ces oppressions ne sont pas acceptées, pas d'aller en coloniser d'autres).

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 janvier 2020 à 20:13:45 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5413 le: 24 janvier 2020 à 19:43:54 »
Dison que oui, à la base c'était un terme péjoratif et ça l'est toujours, mais de plus en plus de personne sont traiter de SJW alors que justement, ce ne sont pas des gros con racistes qui gueulent. Comme je le disait, il y a des cons dans chaque camps, j'ai bien vue des personne jugé transphobe les trans qui font leur transition ou de grossophobe ceux qui sont content d'avoir perdu du poids et donc d'être passé d'obèse à un corps plus sain... Ces gens là sont des cons, je l'admets volontiers, mais des gens qui disent que l'homophobie n'est pas une opinion ou que le racisme n'est pas une opinion, sans agressivité, mais qui ce font lincher juste après et traiter de SJW, là j'ai envie de dire, que si être SJW c'est comprendre que l'intolérance c'est pas bien, alors oui clairement ça donne envie de rejoindre le mouvement. Le soucis, c'est que je vois bien plus d'intolérance d'un camps, que de l'autre dernièrement...
« Modifié: 24 janvier 2020 à 19:48:08 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5414 le: 24 janvier 2020 à 19:51:20 »
Ça c'est plus un problème  de mauvaise utilisation d'un terme. C'est pas parce que quelqu'un va appelé une table "requin" que la définition de requin va changer.

Militons pour l'utilisation des mots justes afin de facilité la compréhension.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5415 le: 24 janvier 2020 à 20:08:52 »
Le soucis, c'est que je vois bien plus d'intolérance d'un camps, que de l'autre dernièrement...

Chacun voit midi à sa crotte quand l'herbe est plus verte ailleurs (alors qu'en fait elle est tout autant empoisonnée).

[:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5416 le: 24 janvier 2020 à 20:14:41 »
Bon alors disons que j'y suis bien plus sensible et exaspéré d'en voir  :o
Parceque voir des remarques sexistes, homophobes ou que sais je, juste pour le plaisir de l'être, c'est juste gonflant [:holl2]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5417 le: 25 janvier 2020 à 09:25:41 »
j'ai bien vue des personne jugé transphobe les trans qui font leur transition ou de grossophobe ceux qui sont content d'avoir perdu du poids et donc d'être passé d'obèse à un corps plus sain...

Je vais même pas chercher à comprendre la logique d'un raisonnement pareil...  [:petrus yes]

Au passage, en ce qui concerne les gros, autant qu'on puisse assumer de l'être OK, mais ceux qui prétendent qu'ils se sentent très bien dans leur corps en étant obèse et que pour rien au monde ils voudraient redevenir minces sont des putains de MENTEURS  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5418 le: 25 janvier 2020 à 09:54:31 »
Nous vivons une époque de la pétoche, comme disait Plantu il y a quelques mois.  :D

Il y a de la phobie pour tout maintenant.  [:homer1]. Arrêtez le monde je veux descendre !  [:trollface] 

« Modifié: 25 janvier 2020 à 10:21:15 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5419 le: 25 janvier 2020 à 10:57:10 »
mais ceux qui prétendent qu'ils se sentent très bien dans leur corps en étant obèse et que pour rien au monde ils voudraient redevenir minces sont des putains de MENTEURS  [:aloy]
Je ne suis pas d'accord. Il est excessivement ridicule de les qualifier tous de menteurs. Il y en a qui réagiront ainsi pour faire un doigt aux grossophobes, il y a ceux qui sont trop découragés ou déprimés pour faire ce qu'il faut pour changer, mais il y en a nécessairement qui seront sincères et n'auront vraiment aucune envie de redevenir minces. Et ce même si médicalement parlant c'est effectivement mieux pour eux.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5420 le: 25 janvier 2020 à 11:35:27 »
Nan mais tu peux pas te sentir bien dans un corps obèse, je suis bien placé pour le savoir  :o Y'a peut-être des gens qui arrivent à s'en persuader par dépit, mais c'est décemment pas possible. Ne serait-ce que quand il fait chaud, c'est infernal [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5421 le: 25 janvier 2020 à 12:58:00 »
Ne moque pas les fantasmes louches des gens AZB. Il y a bien des gens qui rêve de ce faire amputé alors rêver d'être gros c'est pas plus improbable.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5422 le: 25 janvier 2020 à 14:53:22 »
Il y a gros et GROS on vas dire, quelques rondeurs peuvent être plus qu'agréable à l’œil, quand d'autres sont justes insupportable. Tous dépends de la répartition des graisses et de la répartition graisse et muscle.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5423 le: 25 janvier 2020 à 22:41:50 »
Étrange, comme phénomène. [:fufufu]


Et un peu de Mozinor, parce qu'il ne faut pas renier les classiques. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #5424 le: 26 janvier 2020 à 09:08:57 »
C'est connus des étudiants en physique  et chimie le coup du coca. Il se passe la même chose quand on y met un morceau de sucre. En plus je suis presque sure qu'un prof nous avait sortie l'exemple des bulles dans le champagnes qui se formaient plus ou moins facilement en fonction de la propreté du verre ou de son aspect plus ou moins lisse à un moment.

Dans tous les cas si ils ne mettent pas de revêtement lisse pas forcément écologique sur les pailles les gens vont râlé si ils ne peuvent plus boire leur coca au mac do.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: