Auteur Sujet: Conneries du net ^^  (Lu 572699 fois)

Hors ligne Iridium

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6700 le: 03 février 2021 à 22:43:55 »
Il sont persuadés que c'est plus précis.  Il faut les voir justifier l'utilisation du système impérial.  Mais le plus drôle ça reste quand ils essayent de justifier l'utilisation des Farenheit.

Quand tu leurs apprends que les unités du système impérial sont définies par leur équivalent en métrique.  [:trollface]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Le Passant

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6701 le: 03 février 2021 à 22:56:47 »
Les arguments qui reviennent souvent en faveur de l'impérial dans les commentaires c'est "ça a été créé avant le mètre donc c'est mieux", "la technologie qui a gagné les deux Guerres mondiales est en impérial donc c'est mieux", "l'impérial donne un sens de réalité parce que le mètre ça veut rien dire alors que le pied tout le monde se représente bien ce que c'est". C'est assez drôle. [:lol]
Et puis apparemment les divisions sont TELLEMENT plus simple en système impérial. J'ai du mal à voir en quoi.

En ligne Volcano

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6702 le: 04 février 2021 à 10:59:38 »
Les arguments qui reviennent souvent en faveur de l'impérial dans les commentaires c'est "ça a été créé avant le mètre donc c'est mieux",


Moi aussi je peux jouer à ça !  [:jump]
"La France existe depuis plus longtemps que les États-Unis, donc elle est mieux."  [:trollface]

"la technologie qui a gagné les deux Guerres mondiales est en impérial donc c'est mieux",


Cette même technologie a ensuite lamentablement perdu la Guerre du Viêtnam, donc prout.  :P Surtout qu'en tant qu'ancienne colonie française, le Viêtnam utilisait déjà le système métrique depuis un bon moment.  [:trollface]

"l'impérial donne un sens de réalité parce que le mètre ça veut rien dire alors que le pied tout le monde se représente bien ce que c'est".


Là par contre c'est pas complètement déconnant. Le pied et le pouce sont des unités de mesure créées d'après le corps humain, à l'instar de l'antique coudée, elle-même disparue. Mais les disparités de taille et de morphologie des humains sont telles que tout le monde n'a pas les pieds ou les pouces de la même longueur, ce qui rend ces unités d'autant moins pratiques.

C'est assez drôle. [:lol]
Et puis apparemment les divisions sont TELLEMENT plus simple en système impérial. J'ai du mal à voir en quoi.
On en revient donc au fait que la majorité des arguments en faveur du système impérial ne sont ni plus ni moins que du chauvinisme pur.  :D
« Modifié: 04 février 2021 à 11:02:31 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6703 le: 04 février 2021 à 11:08:24 »
L'autre argument que j'ai vu c'est "au moins avec le système impérial faut réfléchir, avec votre truc métrique c'est trop simple, ça demande aucun effort."
Ils ont pas compris le principe apparemment. :D
« Modifié: 04 février 2021 à 11:53:25 par Le Passant »

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6704 le: 04 février 2021 à 11:16:18 »
Les américains sont donc des Shadoks !  :haha:

Non mais sérieusement, cette mauvaise foi...  [:lol]
« Modifié: 04 février 2021 à 11:35:39 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6706 le: 05 février 2021 à 16:09:59 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6707 le: 05 février 2021 à 16:54:11 »
Voilà qui est très radical et expéditif, pour régler un conflit entre propriétaire et locataire! Pour aller plus vite, le propriétaire casse son propre logement, et en plus, il se fait des copains dans le quartier...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6709 le: 07 février 2021 à 13:56:31 »
C'est presque une réponse pour le burger quizz :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6710 le: 07 février 2021 à 14:04:36 »
Ils ne l'ont pas raté le cochon ! [:chiyo1] Au moins il a évité d'être charcuté par son assassin... [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6711 le: 07 février 2021 à 14:44:32 »
C'est un peu comme finir transformé en saucisse de Morteau géante... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6712 le: 07 février 2021 à 14:54:39 »
Il n'y a qu'en Russie que l'on voit des choses comme ça! Ce meurtre, c'est digne d'un film d'espionnage.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6713 le: 07 février 2021 à 15:05:39 »
C'est presque une réponse pour le burger quizz :o

D's©
Ou pour le Kamoulox !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6714 le: 07 février 2021 à 15:39:41 »
Ah oui, Kamoulox. "je tond un tapis persan et je bute une saucisse herta dans un sauna"

Sinon :

https://twitter.com/fred035schultz/status/1358178430722965513

Je n'avais jamais fait attention à ce sens du détail très précis dans la reprise de certaines séquences de mouvements. C'est pas quelque chose pour lequel on peut les blâmer. Après tout, si un mouvement est joli dans son rendu final, pourquoi s'emmerder à le refaire ex-nihilo (les chiens) pour autre chose ? :o

En tout cas, ces comparaisons sont assez fascinantes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6715 le: 07 février 2021 à 15:46:37 »
Surtout que ces films ont été réalisé quand Disney utilisait peut être encore des vidéos avec acteurs pour bien saisir les mouvements, donc autant que ça serve pour plus d'un film, sinon c'est de l'argent jeté par les fenètres.

Edit : Après une petite recherche rapide, Le livre de la Jungle est sortie en 67 et Winnie en 66, les deux films ont surement eux des équipes en communs donc c'est pas étonnant d'y retrouver ce genre de choses. Pour les autres films montré, il me semble qu'il y a Merlin (63) et le dernier je ne saurais dire... Mais quelques seconde reprise sur d'autre films, n'ayant pas eu les résultat escompté (Merlin) ou de court métrage (Winnie), c'était monnaie courante et surtout un gain de temps pour ce concentrer sur d'autre éléments.
« Modifié: 07 février 2021 à 15:57:42 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6716 le: 07 février 2021 à 15:57:41 »
C'est pas la première vidéo illustrant ce recyclage qui apparaît sur le forum, je me souviens d'une montrant Blanche-Neige et... Cendrillon ? Ou Peter Pan, je sais plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6717 le: 07 février 2021 à 15:58:38 »
C'est pas la première vidéo illustrant ce recyclage qui apparaît sur le forum, je me souviens d'une montrant Blanche-Neige et... Cendrillon ? Ou Peter Pan, je sais plus.

Oui moi aussi j'avais déjà vue des vidéos ou ils montraient les reprises des animations des dances dans je ne sais plus quelles films.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6718 le: 07 février 2021 à 16:03:29 »
Robin des bois et le livre de la Jungle justement (Baloo et Petit Jean partageant une physionomie en commun).

Edit :Et Blanche Neige aussi :
« Modifié: 07 février 2021 à 16:06:02 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6719 le: 07 février 2021 à 16:52:17 »
Oui, j'avais déjà remarqué que Robin Des Bois et Marianne effectuaient la même danse que Duchesse avec O'Malley dans les Aristochats. C'est sans doute la similitude la plus flagrante qui m'ait sautée aux yeux.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6720 le: 07 février 2021 à 18:24:45 »
C'était plus exactement l'époque où Disney délaissait sa branche animation et expérimentait avec les productions live, du coup la qualité graphique des films d'animation en avait pris un coup et les recyclages étaient devenus plus fréquents.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6721 le: 08 février 2021 à 08:26:25 »
Top 20 des livres les plus vendus en France depuis 2005. Il y a quelques surprises dans ce classement. [:fufufu]

https://www.europe1.fr/culture/asterix-indignez-vous-decouvrez-les-livres-les-plus-vendus-en-france-depuis-2005-4023727
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6722 le: 08 février 2021 à 14:37:17 »
Oui, il y a des surprises, et même des bonnes! Astérix caracole en tête, et ma mère a lut Les Yeux Jaunes Des Crocodiles.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne marquise

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6723 le: 08 février 2021 à 19:15:05 »
Je ne pensais pas trouver autant de roman légers dans ce classement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #6724 le: 08 février 2021 à 19:39:25 »
C'est facile à lire, donc c'est ce qui est le plus susceptible de se vendre, même auprès des gens qui lisent peu ou préfèrent ne lire que des trucs qui peuvent les distraire de leur quotidien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: