Auteur Sujet: Conneries du net ^^  (Lu 572907 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7075 le: 29 mars 2021 à 10:08:05 »
Ah oui en effet...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7076 le: 31 mars 2021 à 14:42:37 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7077 le: 02 avril 2021 à 09:04:59 »
Le poisson d'avril était trop épicé. :o

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-poisson-davril-de-deliveroo-est-tres-mal-passe_fr_6066535cc5b67e90cd175ff1

Moi aussi je l'ai reçu et j'ai cru à un coup de p*te d'abord. J'ai été soulagé en voyant la fin du message. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7078 le: 02 avril 2021 à 09:12:14 »
Comme quoi faudrait arrêter une fois pour toutes avec les poissons d'avril, c'est vraiment surmoisi  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7079 le: 02 avril 2021 à 11:41:39 »
Je me suis baladé toute la journée avec un poisson, d'ailleurs. Saletés ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7080 le: 02 avril 2021 à 11:58:14 »
"Ha, ha !"  :haha:

C'est vrai que dans la partie barbare de la France, ce vendredi n'est pas férié...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7081 le: 02 avril 2021 à 12:01:23 »
Oui en effet, dans la partie civilisée du pays, on continue à travailler normalement. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7082 le: 02 avril 2021 à 14:45:47 »
Je n'aime pas les poissons d'avril non plus. Généralement, j'ai souvent eut droit à des blagues à la connotation plus que douteuse par le passé, comme si c'était écrit sur ma figure que j'aimais cela...Dieu merci, c'est fini!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7083 le: 02 avril 2021 à 14:50:00 »
L'humour lourdingue c'est pénible oui, mais ça n'est pas spécifique aux blagues poissonnières, heureusement.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7084 le: 02 avril 2021 à 18:31:32 »
Moi aussi je l'ai reçu et j'ai cru à un coup de p*te d'abord. J'ai été soulagé en voyant la fin du message. [:aie]
Oh, un partisan de l'esclavagisme moderne...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7085 le: 04 avril 2021 à 11:22:02 »
J'ai ri.  [:lol]


EDIT : ça ne fera sans doute rire que moi mais j'ai ri quand-même.
« Modifié: 04 avril 2021 à 22:50:33 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7086 le: 05 avril 2021 à 17:55:28 »
Il était une petite voitu-reuh, qui n'avait ja-ja-jamais navigué. Ohé, ohé ! :haha:

https://www.reddit.com/r/IdiotsInCars/comments/mk0ssi/i_couldnt_come_up_with_a_good_title_for_this/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7087 le: 05 avril 2021 à 23:34:33 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7088 le: 06 avril 2021 à 07:07:38 »
La réponse à la 5e... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7089 le: 06 avril 2021 à 09:03:38 »
Cette inculture historique et géographique... (on me souffle dans l'oreillette qu'on doit en avoir aussi des comme ça en France).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7090 le: 06 avril 2021 à 09:29:19 »
La plupart, j'y ai malheureusement eu droit quand j'habitais aux USA (inculture géographique, vous avez des frigos/télés en Europe, etc.) Cela dit, on doit aussi avoir de sacrés cas chez nous....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7091 le: 06 avril 2021 à 09:50:39 »
Oh oui, malheureusement on en a de bien gratinés, nous aussi. Je me rappelle, il y a quelques années, une courte vidéo montrant le cas de cette nénette qui, après avoir pris l'avion pour franchir l'Atlantique, s'étonne de voir la Lune et se lance dans un laïus où elle affirme que c'est impossible de voir la Lune depuis l'autre côté de l'Atlantique... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7092 le: 06 avril 2021 à 09:52:39 »
Probablement proportionnellement moins tout de même, pour deux raisons : nous sommes bombardés de produits culturels qui viennent pour la plupart de l'étranger (contrairement aux Américains qui consomment local) ; le sentiment de supériorité sous-jacent de la plupart de ces commentaires n'existe plus vraiment en France (ou alors ne coïncide qu'assez difficilement avec une faible instruction générale).

Après sur les sciences en général, comme dit Volcano, oui. Par contre sur l'existence même d'autres pays, moins (j'espère).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7093 le: 06 avril 2021 à 09:57:24 »
Moui, bof... je suis pas sûr que le Français moyen sache beaucoup de choses concernant les pays d'Afrique ou de la Lituanie par exemple.

Je compte pas le nombre de fois où j'ai eu des réactions de surprise de la part de Français quand je disais que j'écoutais du rock japonais : "ah bon, ils ont des groupes de musique au Japon ??  [:chiyo1] ". Totalement convaincus qu'au Japon il n'y avait que du koto joué par des geisha, et à part ça les Japonais écoutaient des artistes internationaux  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7094 le: 06 avril 2021 à 10:03:11 »
Oui mais ils savent que le Japon existe, que l'Amérique ne se résume pas aux Etats-Unis, qu'il y a plus qu'un pays en Europe, etc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7095 le: 06 avril 2021 à 10:17:17 »
Ça fait très "c'est pas beaucoup mieux mais c'est mieux".  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7096 le: 06 avril 2021 à 10:49:33 »
Je tiens à préciser que je ne doute hélas pas qu’on ait nous aussi nos abrutis finis. On est le pays européen champion des antivax, on adore les pseudosciences, et je suis moi aussi traumatisé par les extraits des Marseillais que j’ai vus. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7097 le: 06 avril 2021 à 11:11:06 »
Les réponses à certains commentaires des Américains sont énormes. [:lol]

Ceci dit, bien que je ne doute pas que nous ayons notre lot d'abrutis finis (et les émissions de télé-réalité aiment les mettre en avant), je pense que sur certains points nous surpassons facilement les amerloques.
Déjà, de base, à l'école, on apprend que nous ne sommes pas seuls au monde sur la planète et qu'il y a plein d'autres pays autour de nous (on ne sait pas forcément les situer sur une carte, mais on sait qu'ils existent et, pour la plupart, on saurait même indiquer sur quel continent ils se placent).
Après, je pense que peu d'entre nous s'imaginent qu'hormis en France, tous les autres pays sont sous-développés et dotés d'un retard technologique d'au moins 300 ans (on doit facilement l'imaginer pour les pays africains, asiatiques et peut-être sud-américains, mais on voit suffisamment d'images des autres pays pour savoir qu'à peu près tout le monde a l'électricité).
Ensuite, on est beaucoup moins auto-centrés que les Etats-Unis (on devrait peut-être l'être un peu plus parfois, soi-dit en passant, ça nous éviterait quelques maux de tête...).
Et, enfin, même si on peut avoir notre part d'arrogance (ne nous voilons pas la face), on a quand même beaucoup moins le melon que les Américains. Quand t'entends dans une série : "vous êtes le président des Etats-Unis, vous êtes le président du monde !", que tu vois dans certains films que le discours plein d'émotion du président américain est retransmis dans le monde entier ou encore, dans un autre film, qu'un personnage s'étonne que les extra-terrestres aient atterri ailleurs que sur le sol américain, ça donne quand même une idée assez claire du nombrilisme exacerbé de nos voisins d'outre-Atlantique. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7098 le: 06 avril 2021 à 13:52:01 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #7099 le: 06 avril 2021 à 15:27:20 »
Megrez Alberich, j'ai plutôt l'impression qu'ils t'ont sortis tous les clichés du Japon traditionnel, et malheureusement, beaucoup résument encore le Japon à cela. Alors que le Japon, ce n'est pas que ça. Il y a les traditions et les croyances, certes, mais aussi une vie moderne, avec la haute-technologie, la musique, les centres commerciaux, le métro, etc...pour moi, ça, c'est le Japon que j'aime, certainement pas parfait non plus, mais que je préfère ainsi.

Pour revenir à l'inculture géographique de certains de nos voisins outre-Atlantique, j'ai appris que l'autre côté de la frontière pouvait aussi avoir ses spécimens: je me suis entendue dire que le pays des Kiwis, de Xena La Guerrière, de La Terre Du Mileu, autrement dit, la Nouvelle-Zélande, n'existait pas, et n'était rien d'autre qu'un décor de cinéma...
« Modifié: 06 avril 2021 à 15:28:51 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: