Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 56988 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #275 le: 23 juin 2015 à 00:05:20 »
Concernant l'histoire on a toujours très peu de combat et des attaques qui se résument à des jets de cosmos.

Tu as une notion assez personnelle du mot "histoire", dis-donc  :D
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #276 le: 23 juin 2015 à 09:55:38 »
Et même du mot combat...

 :)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #277 le: 23 juin 2015 à 10:02:04 »
Par contre je crois que tout le monde a la même conception du mot troll...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #278 le: 23 juin 2015 à 10:05:27 »
Ben n'empêche qu'un vrai combat comme on en avait dans l'Asgard original, on l'attend encore...

Ça avait beau être un peu plus linéaire dans le déroulement ( Saint 1 vs Ennemi 1, Saint 2 vs Ennemi 2 et ainsi de suite ), au moins on avait des affrontements dignes de ce nom et pour lesquels ont se sentait réellement concernés [:tsss]

EDIT: d'ailleurs en fait c'est pas tant que l'ancienne série Asgard était plus linéaire, c'est surtout que SoG s'éparpille dans des trucs sans intérêt [:venin]
« Modifié: 23 juin 2015 à 10:08:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #279 le: 23 juin 2015 à 10:18:45 »
Ben n'empêche qu'un vrai combat comme on en avait dans l'Asgard original, on l'attend encore...

Ça avait beau être un peu plus linéaire dans le déroulement ( Saint 1 vs Ennemi 1, Saint 2 vs Ennemi 2 et ainsi de suite ), au moins on avait des affrontements dignes de ce nom et pour lesquels ont se sentait réellement concernés [:tsss]


Oui, les combats avaient le mérite d'être prenants.
Cela manque, aujourd'hui...

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #280 le: 23 juin 2015 à 12:42:29 »
Oui, mais, vous oubliez que les combats faisaient entre 2 et 5 épisodes (Albéric).

C'est impensable, point de vue bas budget actuel, d'avoir pensé que nous aurions la même chose.

 

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #281 le: 23 juin 2015 à 12:53:42 »
D'ailleurs à l'époque on trouvait souvent les combats trop longs :))

Maintenant même avec un anime top budget étirer un combat sur plus d'un épisode c'est rare je pense.
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #282 le: 23 juin 2015 à 13:00:21 »
D'ailleurs à l'époque on trouvait souvent les combats trop longs :))

Maintenant même avec un anime top budget étirer un combat sur plus d'un épisode c'est rare je pense.
Ce n'est pas tant la longueur des combats qui posent problème dans SoG, mais leur mollesse.
Il est parfaitement possible de faire des combats courts de 5 minutes chrono, mais qui en jettent, avec une vraie impression de puissance. Bref, un truc qui soit un tant soit peu spectaculaire...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #283 le: 23 juin 2015 à 13:02:52 »
Je suis d'accord mais j'ai déjà suffisamment tiré sur l'ambulance donc je me suis dit que ce n'était pas la peine dans rajouter une couche à chaque fois (quand bien même c'est toujours tentant vu la qualitay des passes d'armes de SOG) [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #284 le: 23 juin 2015 à 13:11:44 »
D'ailleurs à l'époque on trouvait souvent les combats trop longs :))


Bof, moi pas.

Que du contraire, c'est justement ça qui donnait de l'intensité à la série, du sérieux aux affrontements... 

Des combats baclés en dix minutes, franchement, ça ne me fait rien ressentir.
Evidemment c'est aussi l'époque qui veut ça...  toujours plus vite, pas de temps à perdre, allez zou!  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #285 le: 23 juin 2015 à 13:14:33 »
N'oubliez pas que c'était aussi un moyen de ne pas rattraper le manga trop vite !  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #286 le: 23 juin 2015 à 13:30:15 »

Bof, moi pas.

Que du contraire, c'est justement ça qui donnait de l'intensité à la série, du sérieux aux affrontements... 

Des combats baclés en dix minutes, franchement, ça ne me fait rien ressentir.
Evidemment c'est aussi l'époque qui veut ça...  toujours plus vite, pas de temps à perdre, allez zou!  ::)

Je suis d'accord avec la vieille grognâsse!

Un combat torché en 2 mn, ça m'intéresse pas. Un affrontement se doit d'être suffisamment long ( 3-4 épisodes c'est l'idéal, pas besoin que ça dure 20 ans comme dans DBZ ) pour susciter un minimum l'intérêt.

N'oubliez pas que c'était aussi un moyen de ne pas rattraper le manga trop vite !  [:miam]

Oui donc parce que là y'a pas de manga à rattraper, on doit forcément se coltiner des simulacres de combats?  [:kred]

En plus c'est pas ça qui les empêche de faire traîner les choses en longueur ( *tousse* épisode 16 Omega *tousse* ) [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #287 le: 23 juin 2015 à 13:32:44 »
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein, j'aimais bien les anciens combats de trois épisodes aussi (bon pas forcément tous tous), je me permet juste de préciser deux ou trois trucs factuels  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #288 le: 23 juin 2015 à 13:32:51 »
N'oubliez pas que c'était aussi un moyen de ne pas rattraper le manga trop vite !  [:miam]

D'ailleurs, les combats font très court dans le manga  [:aloy].

Plus sérieusement, les combats comme dans omega S1, ça n'aurait pas été de refus.


Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #289 le: 23 juin 2015 à 13:34:24 »
Les combats tiraient clairement en longueur. Et ça n'était pas tout le temps utile.

Je me rappelle que ça m'avait frappé il y a plusieurs années en revoyant la série TV pour la première fois depuis mon enfance.

Aujourd'hui, on est passé d'un extrême à un autre.

Ceci étant, on a bien eu à quelques reprises dans Omega, des combats sur plus d'un épisode bien fichus (Fudo par exemple) ou pas (Schiller).

De même qu'on a eu des combats sur un unique épisode mémorables (Sonia) ou pas (Ionia round 2).

Dans l'absolu, je ne pense pas que le nombre d'épisodes soit problématique.

Il faut juste qu'on ait l'impression de voir le héros en chier un minimum, et que le tout ne se limite pas à deux échanges de coups, du blabla et un final deus ex machina trollique torché (à la Mila et Europe), et qu'il y ait un minimum d'inspiration pour la même en scène. Si en plus on peut avoir un adversaire en face un minimum développé, allez lou ya.

Avec Omega S2, on te teasait des trucs de malade et quelques épisodes plus tard, grolol.

Ici, y a déjà vraiment eu de teasing.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #290 le: 23 juin 2015 à 14:15:06 »
Oui, mais, vous oubliez que les combats faisaient entre 2 et 5 épisodes (Albéric).
Le combat contre Albérich fait 4 épisodes, pas 5. Je sais, c'est du détail, mais à ma connaissance, 4 épisodes est le maximum pour un combat dans StS, et presque à chaque fois qu'un combat dure plus de 2 épisodes, ça concerne toujours plus de 2 personnages (Albérich, par exemple, combat successivement Marin, Seiya, Hyôga et Shiryû, ce qui renouvelle quand même l'intérêt).
Et puis, pour rappel dans DBZ, le combat contre Freezer c'est 30 épisodes (dont plus de la moitié juste Goku/Freezer).

Hors ligne Cici

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #291 le: 23 juin 2015 à 18:07:53 »
Merci Archange pour les sous-titres !
J'ai bien apprécié cet épisode, les combats vont enfin commencés j'espère qu'ils ne vont pas retomber comme des soufflés.
Cici

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #292 le: 23 juin 2015 à 18:12:17 »
Voté très mauvais.

Je me demande si cet épisode est pas dans ses pires moments encore plus moche que la partie 2 de Milo contre Hyoga dans l'animé de 86 (qui lui avait l'avantage d'être d'être moche de bout en bout).

Les décors sont beaux.

L'épisode en lui-même fait une transition pas du tout désagréable (hormis sa laideur) mais il renforce encore l'impression que la série n'est pour le moment qu'une longue et chiante scène d'exposition. Finalement, à l'échelle des enjeux de la série, il ne s'est pour ainsi dire toujours rien passé en six épisodes.

Faut voir les combats dans les chambres maintenant, mais pour rebondir sur ce que vous disiez, comme je fais plutôt partie des adeptes du "Dans Saint Seiya, les combats, plus c'est long, plus c'est bon", je sens que je vais être hyper frustré par ce qui va suivre.


Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #293 le: 23 juin 2015 à 19:45:39 »
Le combat contre Albérich fait 4 épisodes, pas 5.

T'es sûr ? Car je pense que c'est 3 épisodes [:fufufu]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #294 le: 23 juin 2015 à 19:50:50 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #295 le: 23 juin 2015 à 19:51:30 »
Ok, merci Hypnos ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #296 le: 23 juin 2015 à 19:57:37 »
Tu as une notion assez personnelle du mot "histoire", dis-donc  :D

Disons une notion assez "saintseiyesque" du mot histoire. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ryuseiken

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #297 le: 23 juin 2015 à 20:04:15 »
Disons une notion assez "saintseiyesque" du mot histoire. ^^

Qui ici regarde la série pour autre chose que les combats?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #298 le: 23 juin 2015 à 20:10:10 »
Moi.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #299 le: 23 juin 2015 à 20:15:33 »
Moi.

Moi. S'il y avait que des combats, j'aurais arrêté depuis longtemps.
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: soul of gold anime