Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57120 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #50 le: 06 juin 2015 à 19:02:17 »


Mais qui figure sur l'athéna exclamation ? il me semble avoir vu Saga et Mu mais j'ai oublier le 3eme larron lol

Ne serait-ce pas le chevalier de la Balance, par hasard?

Au passage, on peut envisager une forme ultime de "goldo-branlette":  une AE avec trois chevaliers d'or en armure divine!


Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #51 le: 06 juin 2015 à 23:30:15 »
ça arrivera. Et ce sera de l'ultime fan service : Saga / Aioros et Shura qui balancent tous les 3 une AE en God Cloth sur Andreas pour le tuer. La grande classe, tout est pardonné

Et puis de toutes façons, ne vous en faites pas pour Aphro : on a pas encore vu sa God Cloth, donc, ce n'est que partie remise pour lui.
« Modifié: 06 juin 2015 à 23:33:03 par informatix33 »

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #52 le: 07 juin 2015 à 13:50:07 »
ça arrivera. Et ce sera de l'ultime fan service : Saga / Aioros et Shura qui balancent tous les 3 une AE en God Cloth sur Andreas pour le tuer. La grande classe, tout est pardonné

Et puis de toutes façons, ne vous en faites pas pour Aphro : on a pas encore vu sa God Cloth, donc, ce n'est que partie remise pour lui.

Absolument voyons Afro et Milo ne sont pas morts ils vont revenir

Tu retires Camus du côté des Golds mais du coup tu peux l'ajouter du côté adverse. Et là on est bien à 8 vs 8, peu importe le nombre de chambres.

C'est bizen 9 golds vs 7GW+Camu+Andreas donc le compte est bon
J'ai comme l'impression que Camu va revenir du bon cote seulement à la fin

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #53 le: 07 juin 2015 à 14:02:05 »
ça arrivera. Et ce sera de l'ultime fan service : Saga / Aioros et Shaka qui balancent tous les 3 une AE en God Cloth

fixed.
J'en chialerais !

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #54 le: 07 juin 2015 à 14:15:28 »
lol s'ils doivent se débarasser de quelqu'un, se sera surement Aldébaran.
D'ailleurs a part lui ou Dm, je vois mal qui pourrait se faire avoir, le Shura vient de débarquer, et la plupart des autres sont des privilégiés je crois mise à part le Camus mais lui du moment qu'il reste de l'autre coté, il est pépère.

Mais qui figure sur l'athéna exclamation ? il me semble avoir vu Saga et Mu mais j'ai oublier le 3eme larron lol
C'est bien Dohko, il est même au centre.

D'ailleurs durant l'opening on aperçoit trois groupes de trois Golds. Donc le trio AE (Dohko, Mu et Saga), on voit aussi Aldébaran, Shura et Shaka, et enfin Aiolos, DM et Aphrodite. Donc Camus, Aiolia et Milo ont un rôme à part car ils n'ont pas de "scène" tout seul.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #55 le: 07 juin 2015 à 16:04:19 »
Houlà, faut pas non plus prendre tout pour argent comptant dans les openings : dans le second d'Omega, on voyait bien des Bronzes échanger des coups avec des Golds qu'ils n'affrontent jamais durant la bataille des 12 Maisons (genre Yuna vs Paradox)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #56 le: 07 juin 2015 à 17:50:52 »
Houlà, faut pas non plus prendre tout pour argent comptant dans les openings : dans le second d'Omega, on voyait bien des Bronzes échanger des coups avec des Golds qu'ils n'affrontent jamais durant la bataille des 12 Maisons (genre Yuna vs Paradox)

Effectivement, on a été enduits d'erreur avec l'opening d'Omega... Esperons, car je deteste ce genre de spoils, volontaires de la part des scenaristes

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #57 le: 07 juin 2015 à 18:01:25 »
Ceci dit je crois que le dernier générique de Omega montrait les trois gold Fudo Kiki et Shiryu exécutant l'AE, ce qui a été confirmé par la suite dans l'épisode avec l'AE.


Hors ligne Anubis

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #58 le: 07 juin 2015 à 20:46:53 »
Ceci dit je crois que le dernier générique de Omega montrait les trois gold Fudo Kiki et Shiryu exécutant l'AE, ce qui a été confirmé par la suite dans l'épisode avec l'AE.
Senko String était fort sympas mais a tout spoil de Aa Z le déroulement du reste de la S2.
Je me souviens que Max disait que Pallas et Saori n'allait pas se mettre sur le tronche dans un champ de fleure étant donné le lieu où elles se trouveraient et.... la Toei lui a donné tord  [:aie] Ils ont été foutu de nous sortir des hectares de mètres carré de fleufleur au milieu de la salle.

Au vu du dernier épisode, qu'ils nous fassent une AE (inutile) avec Aiolios, Saga et Dokho ne m'étonnerait pas.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #59 le: 07 juin 2015 à 22:47:21 »
Oui... Comme je disais, il faudrait plutôt Shura dans l'AE avec Aioros et Saga, juste pour le poids de l'Histoire...
Mais moi, ce que j'attends, c'est le pardon "offciel" d'Athena envers Saga, mais je sens qu'on y vient

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #60 le: 07 juin 2015 à 22:56:13 »
Ah mais je ne doute pas qu'on aura l'AE du générique comme on a eu celle d'Omega S2. Et bien sûr que les openings japs spoilent comme des gorets.

Je dis juste qu'il ne faut pas TOUT interpréter dans l'opening comme quelque chose qui va forcément se produire.

Je réagissais par rapport à cette partie :
Citer
on voit aussi Aldébaran, Shura et Shaka, et enfin Aiolos, DM et Aphrodite. Donc Camus, Aiolia et Milo ont un rôme à part car ils n'ont pas de "scène" tout seul.

Là, je trouve que c'est pousser le raisonnement un peu loin ;)

Fallait bien faire apparaître les Golds par petits groupes de toute manière, et y a bien un moment où il t'en reste sur les bras et faut bien les regrouper de façon artificielle pour pas qu'ils aient l'air cons tout seuls ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #61 le: 08 juin 2015 à 07:25:15 »
Citer
pour pas qu'ils aient l'air cons tout seuls ^^

Et puis, faut dire que c'est quand même vachement plus sympa d'avoir l'air con en groupe  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #62 le: 08 juin 2015 à 10:37:56 »
Je crois surtout que ma théorie va se vérifier :

Si Andreas a effectivement affronté Aiolos 13 ans auparavant, cela va permettre de dire que la "créature" de l'Yggdrasil peut tout à faire être celle qui a généré Evil Saga, un peu à la façon Abzu.

De toutes façons, en dehors de vendre des figurines, je suis convaincu que Soul Of Gold est là pour boucler la boucle et permettre à cette génération de Saints de nous quitter en ayant répondu à toutes les questions que l'on se posait

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #63 le: 08 juin 2015 à 10:41:07 »
Cool, comme ça, on aurait du Ivile Saga et dans Saintia Shô, et dans Soul of Gold [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #64 le: 08 juin 2015 à 11:58:21 »
Mdrrrrrr ! [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #65 le: 08 juin 2015 à 12:20:21 »
 [:aie] [:aie] [:aie]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #66 le: 08 juin 2015 à 13:55:44 »
Seiya avec l'aide des cosmos des autres avait détruit l'coté evil en Saga. C'est pour ça qu'il ne le possède plus, dans Hades et dans SoG je pense pas non plus qu'il le redeviendra, en tout cas il ne souffre plus

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #67 le: 08 juin 2015 à 16:20:40 »
Du coup je me demande si l'erreur des 12 ans servira pas le sub-plot de la confrontation Aiolos/Andreas. Du coup ça serait "il y a 13 ans, le chevalier du Sagittaire m'a fait cette blessure... blabla". Soit 1 ans avant son hypothétique trahison quoi... [:fufufu]

Edit : Ou alors pire, on va apprendre que c’était juste la semaine d'avant. [:lol]
« Modifié: 08 juin 2015 à 16:25:22 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #68 le: 08 juin 2015 à 17:30:36 »
Euh............ j'ai pas compris la logique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #69 le: 08 juin 2015 à 17:34:45 »
Bah juste un écho a la date mythique qu'on connait. Tout en s'eforcant de montrer un Aiolos sans sa réputation de traître et sans qu'il soit trop jeune ( [:aie]) dans le flashback. [:fufufu]
Enfin c'est comme ça que je le vois, je sais pas si c'est clair. :-[
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #70 le: 08 juin 2015 à 17:48:38 »
En gros tu veux dire que la confrontation Aiolos / Andreas aurait eu lieu 1 an avant la tentative d'assassinat d'Athéna?!

Après je me dis, c'est pas forcément 1 an avant, ça peut être encore plus vieux.

Étant donné qu'Aiolos était pas mal envoyé à droite à gauche pour accomplir ses missions ( Sicile, Égypte, ect...) possible qu'au cours d'une de ces missions il est rencontré le fameux Andreas...

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #71 le: 08 juin 2015 à 18:55:16 »
Tu penses qu'ils créeraient une incohérence exprès pour avoir un "chiffre mythique" dans un autre flash-back ? [:lol]

C'est pousser un peu loin, même pour la Toei. Au contraire, c'est beaucoup plus simple de ne pas dater précisément la confrontation contre Andreas, du genre  à coup de "il y a de nombreuses années", "c''était avant la trahison de Saga", "plus de 10 ans".

La date précise n'a guère d'importance. Seul le fait qu'ils se soient déjà croisés par le passé l'est.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #72 le: 08 juin 2015 à 19:24:57 »
Oui bon je sais. Ça m'est venu comme ça en fait, mais c'est vrai que ça serait pousser le bouchon bien loin. [:lol]
Et après coup oui je pense que tes propositions sont plus logiques et qu'effectivement le principal c'est qu'ils se soient rencontrés. Tant que c'est pas une semaine avant le réveil d'Aiolia quoi ça m'ira. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #73 le: 08 juin 2015 à 21:10:24 »
Par rapport à l'erreur de date, je me demande vraiment qui à pondu cette erreur.
Je ne sais pas comme se passe le doublage au Japon sur cette série, mais je m'étonne quand même qu'un des seiyuu n'ait pas fait la remarque, ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils sont dessus pour les nouveaux, donc voilà.

En plus de l'intervention de Shaka qui à l'air de vouloir enfin se bouger, j'espère que l'on aura assez d'explication sur ce qui se trame, car malgré le format très court et à la vitesse où vont les révélations je n'arrive pas à imaginer que tout soit dévoilé au bout du treizième épisode.


Avez-vous remarqué que le GW masqué Utagardar ressemble énormément à Titan d'Omega ? À part la longueur des cheuveux, ils ont tout de similaire.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #74 le: 08 juin 2015 à 21:26:33 »
Aiolos a forcément affronté Andreas dans le passé. Cela ne peut pas être la semaine précédente, car je vous rappelle qu'il a été pulvérisé avec les autres devant le mur...

Tags: soul of gold anime