Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57116 fois)

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #25 le: 05 juin 2015 à 20:51:11 »
On dirait qu'enfin va arrêter de jouer au capitaine caverne et va enfin sortir de sa grotte.

Quid, de son appel à Athéna et la "réponse" ??
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Prom

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #26 le: 05 juin 2015 à 20:52:05 »
Aiolia and his companions destroyed the kekkai of "Phindor's (?) winter" and the Gold Saints thus enter Yggdrasil, invited by Andreas.
Comme le signalait Cedde, il faut lire Fimbulwinter, qui est le nom de la période glaciaire de 3 ans présageant le Ragnarök ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Fimbulwinter

Fimbulvetr est la désignation norroise d'origine.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #27 le: 05 juin 2015 à 21:00:14 »
On dirait qu'enfin va arrêter de jouer au capitaine caverne et va enfin sortir de sa grotte.

Quid, de son appel à Athéna et la "réponse" ??

Oui, il a un lien privilégié avec elle ...

Hors ligne Poseidon

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #28 le: 05 juin 2015 à 21:38:34 »
Aiolosse n'est pas déjà mort... 

S'il l'était, son armure serait sur le tourniquet avec celle des poissons et il serait mis sous vide à côté d'Aphrodite...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #29 le: 05 juin 2015 à 21:44:16 »
Oui, il a un lien privilégié avec elle ...

En même temps, il est censé être l'homme le plus proche de Dieu, donc qu'il entretienne des liens privilégiés avec une déesse, c'est logique.
Il respecte la parité  :D

Mais à force, la vierge et la déesse ensemble, leur relation va devenir suspecte  [:disko]

L'hiver qui précède Ragnarök.

Winter is coming  [:chiyo1]

EDIT modération : fusion double post
« Modifié: 06 juin 2015 à 10:54:21 par AquariusVintage »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Ryuz

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #30 le: 06 juin 2015 à 03:12:58 »
Aiolos qui s'est déjà confronté à Andreas par le passé ... Ils vont nous refaire le remake d'Omega ou Ikki avait combattu Egeon pendant que tout le monde galérait contre contre Mars/Abzu  [:trollface]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #31 le: 06 juin 2015 à 08:25:49 »
De là a dire qu'Aiolos c'est le Ikki des golds, il y a qu'un pas... tant il va venir sauver son frère et ce dernier dira "nissan... je savais que tu viendrais me sauver! [:shinobu1]"   :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #32 le: 06 juin 2015 à 09:04:27 »
Bonne nouvelle : on va en savoir plus sur Lyfia.
Pourvu que ça ne fasse pas "pfiout" ou un truc du genre retrouver le bronze 5 !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #33 le: 06 juin 2015 à 10:09:22 »
Mon dieu, quelle innovation! 7 chambres au lieu des sempiternelles 12 maisons [:delarue1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #34 le: 06 juin 2015 à 10:46:48 »
Plutôt comme les 7 piliers ? Auront-ils besoin de l'armure couteau-suisse de Dohkô pour détruire les effigies en terre cuite réalisées par les petites mimines d'Andreas ? Après Hadès peintre, Andreas scultpeur. Vont-ils pousser le vice jusque-là ?

Je pense que cela m'intéressera un peu. Il ne faut pas se faire d'illusions sur la façon dont sera présenté l'affrontement, mais on aura peut-être un minimum de choses à se mettre sous la dent avec le développement des personnages d'Andreas et de Lyfia.
« Modifié: 06 juin 2015 à 10:49:27 par Miss Piggy »

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #35 le: 06 juin 2015 à 11:34:34 »
Donc, si on résume :

D'un côté, il nous reste 7 GW, chacun dans une chambre.

De l'autre côté, 12 gold moins Milo et Aphro HS = 10.
10 moins Camus (dans l'autre camp ou du moins en retrait des opérations) = 9
9 moins Aiolos (qui selon toute vraisemblance devrait apparaître au final pour tirer sa flèche sur le megaboss, car c'est très saintseyesque et avec une armure hyper boosteé par Athéna (relation privilégiée entre elle et le sagittaire, gna, gna, gna)) = 8. 

Il suffit qu'un autre gold soit hors jeu (un sacrifice pour sauver un pote doré, histoire d'ajouter une dimension plus dramatique) et le compte est bon. 

Reste le rôle et la nature réelle de Lyfia à déterminer, comment Athéna va aider ses protégés, et on arrivera à la fin des 13 épisodes.
Et enfin, s'ils n'y laissent pas tous leur peau, pourquoi leur résurrection (pourquoi les golds et pas d'autres chevaliers), et l'après, même si pour ce point, cela se devine facilement.

Malgré les apparences, cela se tient  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #36 le: 06 juin 2015 à 11:53:02 »
Plutôt comme les 7 piliers ?

Oui enfin ce que je voulais dire, c'est que le concept global commence un tantinet à me lasser, en fait :o

Courage chevaliers, vous devez traverser les 12 maisons du Zodiaque/récupérer les 7 saphirs d'Odin/péter les 7 piliers des océans/récupérer le singe de jade avant la prochaine pleine lune et maintenant on a le combo chambres à traverser + statues à bousiller... Je sais pas, y'aurait pas moyen de faire un tantinet moins réchauffé avec un minimum de bonne volonté? [:delarue2]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #37 le: 06 juin 2015 à 12:04:08 »
Il suffit qu'un autre gold soit hors jeu (un sacrifice pour sauver un pote doré, histoire d'ajouter une dimension plus dramatique) et le compte est bon. 

Tu retires Camus du côté des Golds mais du coup tu peux l'ajouter du côté adverse. Et là on est bien à 8 vs 8, peu importe le nombre de chambres.

Hors ligne Poseidon

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #38 le: 06 juin 2015 à 12:11:02 »
Ce qu'il appellent "chambres" j'espère que c'est les espèces de mondes miniatures sur les branches de l'arbre, parce que si c'est des pièces de 4m sur 4 ça risque de pas le faire...  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #39 le: 06 juin 2015 à 12:29:42 »
Bah si c'est comme la "chambre" de Pallas dans Omega ( pas celle où on la voit dormir, celle avec le trône et tout le tintouin ), ça sera pas des clapiers avec un pôv' clic-clac dedans, non :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #40 le: 06 juin 2015 à 13:30:20 »
8 sous-entendrait que Saga et Deathmask se pointent, si pour Saga c'est possible pour Deathmask rien n'est moins sur.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #41 le: 06 juin 2015 à 14:43:10 »
Bien sûr qu'il va se pointer, pour "venger" Aphro et venger (tout court) Helena.

Je vois même pas comment on peut en douter.

Quant aux adversaires, vous avez oublié de compter Andreas himself. Ça ne serait vraiment tout sauf surprenant qu'un Goldroxaure genre Saga ou Shaka se pointe direct face à lui genre "moi pas perdre de temps avec les God Warriors" [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #42 le: 06 juin 2015 à 15:13:23 »
Yeah, Aiolos est déjà mort ! :D [:trollface]

Mais le combat a du se passer avant le règne de Saga durant les 14 ans d'Aiolos

Je savais pas que Andreas était borgne, c'est pour cette raison qu'il cache son œil mal foutu avec ses cheveux

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #43 le: 06 juin 2015 à 15:51:24 »
Oué c'est marrant ça. J'ai même cru qu'il y avait une erreur dans le résumé, car je pensais que c'était Sigmund qui était blessé à l'oeil. Un borgne et un presque borgne dans le camp d'Odin le borgne ça fait tout de même beaucoup.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #44 le: 06 juin 2015 à 15:52:45 »
J'imagine que le coté borgne est une référence à Odin...

(Oui, je sais :  [:motb])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #45 le: 06 juin 2015 à 16:13:19 »

Surtout que c'est aussi l'oeil gauche.

Mais pourtant on voit Andreas avec ses deux yeux dans les épisodes, non?

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #46 le: 06 juin 2015 à 16:17:19 »
Surtout que c'est aussi l'oeil gauche.

Mais pourtant on voit Andreas avec ses deux yeux dans les épisodes, non?

+1 Je me souviens d'avoir vu ses deux yeux mais je ne suis plus sûr à cause des commentaires... Quelqu'un confirme pour ses deux yeux ? [:fufufu]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #47 le: 06 juin 2015 à 18:00:05 »
Non, je crois qu'à chaque fois son œil gauche est caché par une mèche de cheveux...

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #48 le: 06 juin 2015 à 18:53:28 »
lol s'ils doivent se débarasser de quelqu'un, se sera surement Aldébaran.
D'ailleurs a part lui ou Dm, je vois mal qui pourrait se faire avoir, le Shura vient de débarquer, et la plupart des autres sont des privilégiés je crois mise à part le Camus mais lui du moment qu'il reste de l'autre coté, il est pépère.

Mais qui figure sur l'athéna exclamation ? il me semble avoir vu Saga et Mu mais j'ai oublier le 3eme larron lol

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #49 le: 06 juin 2015 à 19:00:16 »
Bon c'est parti on aura droit à Aiolos vs Andreas.

Aioloa vs Frodi
DM vs Fafner
Aldé vs Héraclès

Reste à savoir sur quoi ils vont balancer la flèche du Sagittaire et l'AE

Tags: soul of gold anime