Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57095 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #75 le: 08 juin 2015 à 21:50:42 »
Avez-vous remarqué que le GW masqué Utagardar ressemble énormément à Titan d'Omega ? À part la longueur des cheuveux, ils ont tout de similaire.
Il est vrai que cela est troublant, mais serait tout de même improbable. D'un point de vue chronologie ou se place tout de même une vingtaine d'année avant Omega et on a vu avec Saori et Sonia que les perso parfois aime bien se couper les tiff a la barbare. Bref a voir en temps voulu, avec la Toei on n'est plus sur de rien toute façon  [:fufufu]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #76 le: 09 juin 2015 à 20:55:16 »
En gros tu veux dire que la confrontation Aiolos / Andreas aurait eu lieu 1 an avant la tentative d'assassinat d'Athéna?!

Après je me dis, c'est pas forcément 1 an avant, ça peut être encore plus vieux.

Étant donné qu'Aiolos était pas mal envoyé à droite à gauche pour accomplir ses missions ( Sicile, Égypte, ect...) possible qu'au cours d'une de ces missions il est rencontré le fameux Andreas...

1 an avant le meurtre de Shion et naissance d'athena ça fait 14 ans avant. encore mieux.

C'est sur qu'Aiolos a affronté Andreas avant la naissance d'athena, le choix de Shion pour sa succession, etc

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #77 le: 09 juin 2015 à 21:31:04 »
Shion est toujours vivant dans la continuité de l'anime lorsque Saga sous l'identité d'Âres tente d'assassiner Athéna.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #78 le: 09 juin 2015 à 22:57:27 »
Non c'etait au depart bien partis pour que ça soit le cas mais ensuite ils ont abandonné ce détail ou cette theorie sur Pope Ares pour rejoindre le manga. dans les oavs Dohko dit bien à Shiryu que c'est le pope Shion qui se tient devant eux, ancien pope qui fut assassiné par Saga.
SoG reprend cette base aussi.

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #79 le: 09 juin 2015 à 23:05:08 »
Mais...Saga a assassiné Âres ET Shion. [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #80 le: 09 juin 2015 à 23:24:33 »
Non c'etait au depart bien partis pour que ça soit le cas mais ensuite ils ont abandonné ce détail ou cette theorie sur Pope Ares pour rejoindre le manga. dans les oavs Dohko dit bien à Shiryu que c'est le pope Shion qui se tient devant eux, ancien pope qui fut assassiné par Saga.
SoG reprend cette base aussi.
Il existe au minimum 10 sources officielles depuis le retour de la série via les OAV d'Hadès qui stipulent clairement que Shion n'a pas rejoint le monde des morts entre la tentative d'assassinat d'Athéna (1973) et les Galaxian Wars (1986) — dans l'anime.
Là, où je te rejoins, c'est qu'effectivement SoG se doit de rejoindre ces éléments.
Le soucis (ou pas) des 12/13 ans est une chose, et c'est pourquoi je n'ai pas plus réagi, mais celle de Shion et de sa mort en 1986 est incontestablement irréfutable.

Il y a des mises à jour majeures sur le wiki à ce propos, n'hésite pas à les découvrir.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #81 le: 09 juin 2015 à 23:51:22 »
Ne citez pas les outsides stories et autres billevesées autour du frère du pope, ça me file des aigreurs d'estomac  [:kred].
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #82 le: 10 juin 2015 à 00:02:33 »
Oui, l'outside story autour du pseudo frère du Pope fout plus la merde qu'autre chose. Saga se serait fait passer pour Ares pendant 13 ans et Sion n'aurait rien remarqué ?

Surtout que ça ne corrige en rien l'incohérence graphique avec un faux gentil Pope aux longs cheveux châtain ondulés, le vrai Ares aux long cheveux noirs et raides, Sion aux cheveux hirsutes vert clair (gris avec l'âge, sans doute) et Saga à l'épaisse crinière qui alterne entre le gris clair et le bleu au gré de son humeur....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #83 le: 10 juin 2015 à 01:30:43 »
Max, Albé, je vous fais suite ici.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #84 le: 10 juin 2015 à 15:14:56 »
french

ep.6 6/19 - Invasion ! Les 7 chambres d'Yggdrasil !
Aiolia et  Lyfia sont enfin arrivés à l'intérieur d'Yggdrasil. Il y ressentent la présence de "l'être maléfique". Il se rendent alors au plus vite vers l'origine de ce qu'ils ont senti, et retrouvent 3 autres Gold Saints (dont Mû) qui étaient déjà arrivés par d'autres chemins. Et le compagnon qui s'ajoute à eux est...

note: la dernière phrase peut aussi être interprété en "Ils font équipe avec eux, mais..." en fonction de ce que le "ils"/彼ら désigne vraiment (si ça désigne Aiolia et Lyfia, ça veut dire que les 3 golds se joignent à eux, si ça désigne Aiolia+Lyfia+Golds, ça veut dire qu'un autre compagnon se joint à eux)

ep.7 7/3 - Violentes secousses ! God Cloth vs God Cloth.


Autres spoilers

ep.6 Invasion ! Les 7 chambres d'Yggdrasil !
<résumé du pitch de base de SoG>. Aiolia et les autres Gold Saints sont parvenus à pénétrer dans Yggdrasil.

ep.7 - Violentes secousses ! God Cloth vs God Cloth.

Aiolia et ses compagnons trouvent enfin l'être maléfique qui grandit dans Yggdrasil et souhaitent le détruire. Ils comprennent qu'afin de le supprimer, il va leur falloir détruire des statues situées dans 7 chambres différentes. Les Gold Saints arrivent dans diverses chambres, mais les God Warriors, rendus encore plus puissants par de nouveaux Saphirs d'Odin, les y attendent.

En voyant ça, c'etait inutile de mettre cette histoire de kekkai d'yggdrasil qui boost les GW. Dans les préliminaires, valait mieux mettre en place des rencontres entre golds et GW qui s'affrontent normalement sans aucune aide pour distinguer la force de base des GW. Puis arrivés dans les chambres là ils peuvent les booster par ce qu'ils veulent.


Et le compagnon qui s'ajoute à eux est...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #85 le: 10 juin 2015 à 15:18:30 »


Et le compagnon qui s'ajoute à eux est...
Spoiler (click to show/hide)

Je pense que cela ne fait aucun doute.


Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #86 le: 10 juin 2015 à 22:45:41 »
Ou ça peut être
Spoiler (click to show/hide)

Mais à mon avis Saga et Aiolos vont tarder et se pointer à la finale

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #87 le: 11 juin 2015 à 12:13:30 »
Pourquoi parle-t-on seulement d'Aiolia et Lyfia ? Il ne les accompagne plus Shura ?
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #88 le: 11 juin 2015 à 13:38:02 »
Je pense qu'il s'agit juste d'un raccourci.

A moins que les scénaristes ne la jouent à la Pallasbelda [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #89 le: 11 juin 2015 à 14:09:45 »
Je pense qu'il s'agit juste d'un raccourci.
A moins que les scénaristes ne la jouent à la Pallasbelda


oh, purée, non, par pitié  [:shinji][:trollface]

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #90 le: 14 juin 2015 à 22:12:59 »
6 armures ont bénéficié des larmes de Saori, donc  si Camus est vraiment  un traite et quand face de lui un gold qui n'a pas la dague comment ferai ce gold si Camus revêt sa god cloth? Cela veut dire aussi que ces 6 armures sont supérieure aux autres donc Saga serai encore plus puissant   [:kukuku]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #91 le: 14 juin 2015 à 22:21:29 »
Camus ne sera pas un traître.

Pour les Golds actuellement sans boost, ben on a :

1) Mû... qui a récupéré la dague en or
2) Dôko, vétéran à 12 armes et accompagné d'Aldé à God Cloth
3) Aiolos qui a sa flèche et s'est par ailleurs certainement procuré la sainte-couche-culotte immaculée de chibi-Athéna
4) Shaka l'être le plus proche de Bruce
5) Saga le masturbagold

Y a-t-il vraiment tant de suspens ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #92 le: 14 juin 2015 à 23:03:46 »

5) Saga le masturbagold


Non, Saori a pleuré sur la colts des gémeaux.  [:aloy]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #93 le: 15 juin 2015 à 00:24:14 »
Ah oui, c'est vrai.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #94 le: 15 juin 2015 à 21:25:38 »
Camus ne sera pas un traître.


Mais je crois qu'il va rester encore un bon bout de temps du coté ennemi
Il n'est pas pret de dévoiler son véritable plan. Pour qu'on puisse rester pour le moment à du 9 vs 9.

Cela veut dire aussi que ces 6 armures sont supérieure aux autres donc Saga serai encore plus puissant   [:kukuku]

 [:holl]

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #95 le: 16 juin 2015 à 07:24:17 »
Vous tordez pas trop l'esprit... Tout le monde a déjà vu la God Cloth de Saga dans les trailers ou autres. Donc, il va l'avoir, et roxer un max.

Hors ligne dje33

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #96 le: 16 juin 2015 à 21:34:46 »
il y a les god cloth de tout les chevaliers dans le generique

donc je pense qu'a la fin de la série il y aura une astuce pour qu'ils aient tous les god gold cloth de la mort évolution soixante-douze pire que dans saint seiya omega saison 2

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #97 le: 16 juin 2015 à 22:12:01 »
J'imagine plus la réunion des 12 en god cloth, façon Mur des Lamentations pour buter je ne sais qui ou quoi.
Puis disparition des gold avec en fond, Athena qui pleure l'âme de ses preux chevaliers  [:shinobu1]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #98 le: 16 juin 2015 à 22:31:01 »
J'imagine plus la réunion des 12 en god cloth, façon Mur des Lamentations pour buter je ne sais qui ou quoi.
Puis disparition des gold avec en fond, Athena qui pleure l'âme de ses preux chevaliers  [:shinobu1]
Ce qui fait suer c'est qu'on ne verra du coup certainement des God Cloths que pour le final par exemple Aphrodite ne se battra sans doute pas avec sa God Cloth mais participera à la réunion des 12 pour balancer la sauce, je trouve ça dommage

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #99 le: 16 juin 2015 à 22:44:23 »
Je me repete, mais je pense plutôt qu'ils vont se réunir devant la statue d'odin pour aller dans chaque palais d'yggdrasil pour affronter les gods warriors et leur new saphir.

Tags: soul of gold anime