Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57109 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #150 le: 19 juin 2015 à 21:16:58 »
Spoiler (click to show/hide)


 [:fufufu]
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #151 le: 19 juin 2015 à 21:26:54 »
Episode 1 euh 6 vu, et voté Excellent car c'est le premier des six où j'ai éclaté de rire à haute voix en voyant deux-trois plans particuliers et les courses en avion à 2 à l'heure absolument ridicules et immondes [:lol]. SoG a réussi son pari de divertissement comique donc il mérite un 5/5.

Pour le reste, je disais donc faux-épisode 1 vu que dans cet épisode on apprend qu'il y a en fin de compte une histoire dans la série et qu'elle nous est même racontée, à nous spectateurs, quelle chance on a ! Peut-être l'ont-il finalisé la semaine dernière et se sont dit, "tiens si on prenait cet épisode pour en faire un épisode d'exposition genre..." "genre comme un épisode 1?" "oui voilà! On va faire comme si il n'y avait rien eu avant et que ça commence maintenant".
Ils étaient tellement jouasses de leur moment d'exposition qu'ils se sont dit, "tiens, si on le répétait 2 fois dans le même épisode en utilisant Lyfia dès fois qu'ils ne l'auraient pas entendu la première fois ?"

On apprends d'ailleurs qu'Andreas est en effet tout aussi omniscient que Mu et est au courant que l'eclipse est le fait d'Hadès ainsi que la couleur de la petite culotte de Saori. Ce passage m'a d'ailleurs fait penser qu'il manque à Saint Seiya un perso qui mentionnerait l'existence de Kurumada ou la Toei et briserait sans cesse le 4e mur  [:lol] Une connerie de plus ou de moins, la licence n'est plus à ça prêt.

En parlant de briser, l'armure d'Aiolos qui se brise. Alors... Que devons nous comprendre ? Que la résistance d'une armure est lié au Cosmos mais pas que dans le sens upgrade, donc là son armure serait aussi balèze que l'armure d'un garde du Sanctuaire. Où alors, Aiolos a rafistolé avec deux trois bouts de scotch l'armure que Seiya a cassé à Elysion mais il aurait fallu un 4e bout de scotch pour que ça tienne la route. Où alors, qu'Andreas est un mega gros roxxor de la mort qui tue tout ? Dans l'absolu je ne suis pas sûr de me soucier de la réponse en fait  [:lol]

Les plans avec la tronche d'Aldéba....  [:lol] Ahem concentrons nous. Dohko est en mode semi-connard, il fait du yoyo de personnalité d'épisode en épisode pire que Saga, un coup c'est le dernier des cons, un autre il semble sage et là il a le cul entre deux chaises avec un soupçon d'arrogance. La flèche d'Aiolos qui.... non en fait je veux même pas essayer de comprendre le comment du pourquoi de comment ça s'est passé avec l’œil d'Andreas.

J'ai bien aimé le lampshading d'Andreas cependant quand en gros il dit que les Gold sont justes des cons qui se sont séparés au lieu d'aller casser la gueule aux God Warriors dans du 7 contre 1 les uns après les autres [:lol] "Tellement prévisible". D'autant plus qu'eux non pas de course contre la montre les forçant à agir le plus vite possible.

Mu va se fighter contre le running gag. Camus va affronter son meilleur pote... Quoi ? Si Camus et Milo sont considérés super potes pour certains fans après que Milo ait sorti un truc anecdotique du style "désolé de devoir maraver ton élève, Camus", vu que Shura et Camus ont échangé plusieurs phrases et ont été les yeux/oreilles/bouches de l'autre en tant que renégats ils doivent donc être des Best Friends For Life, CQFD  [:petrus jar]

Comme par hasard, on garde les Goldobranlette Stars en réserve pour qu'ils se la pètent grave quand ils feront leur entrée j'ai nommé Saga et Shaka.

En parlant de Goldobranlette, SoG initie un nouveau Drinking Game, il faut boire un verre d'alcool cul-sec à chaque fois que les mots "Goldo Sainto" sont prononcés dans l'épisode, 1 verre quand c'est un ennemi et 2 verres quand c'est un Gold lui-même [:lol]

Mu qui utilise sa Starlight Extinction ou Revolution sur des gardes à deux balles, "hey mec, tu sais que tu vas à la vitesse de la lumière ? Une simple droite de ta part équivaudrait à un impact de plusieurs bombes nucléaires, tu as vraiment besoin d'en utiliser plus que ça ?" Ah oui c'est vrai, on a lâché toutes ces histoires de vitesse que Kurumada a juste rappelé dans ND laissant penser que c'est peut-être un concept auquel il tient dans son univers pour à la place faire du DBZ-like ou en fait les Golds sont juste mega super puissant Super Saiyan style!!!!

Encore un épisode sans combat, mmmm si la Toei avait les droits de Captain Tsubasa réussiraient-ils à nous faire une série sans matchs de foot ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Khayman

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #152 le: 19 juin 2015 à 21:28:10 »
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #153 le: 19 juin 2015 à 21:30:25 »
Ah oui c'est vrai, on a lâché toutes ces histoires de vitesse

Je ne vais pas pousser le vice jusqu'à reprocher à SoG ses rares bonnes idées.

Toutefois il est vrai que non content  de ne pas atteindre la célérité mythique, ils paraissent dans SoG particulièrement lents.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #154 le: 19 juin 2015 à 21:33:34 »
C'est quoi?
Le cercle de Card Captor Sakura. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #155 le: 19 juin 2015 à 21:34:32 »
Card Captor Sakura. :o

Devancé par Mysthe. [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #156 le: 19 juin 2015 à 21:54:04 »
Je ne me rappelle plus si une info est donnée à propos de la durée de l'éclipse. Est-il dit à un moment depuis quand elle est active ?

Il me semble que dans le premier épisode Lyfia parle d'une semaine.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #157 le: 19 juin 2015 à 22:05:44 »
Nul, c'est tout.

C'est vraiment le pire, le plus mauvais animé qu'il m'aie été donné de voir depuis ma naissance. C'est une catastrophe absolue et totale et à chaque épisode ça empire.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Ouv

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #158 le: 19 juin 2015 à 22:41:34 »
J'ai mis satisfaisant.
J'aurais aimé mettre plus car l'histoire me botte toujours autant, mais en terme de graphisme, les dessins ont visiblement été réalisé par les stagiaires du staff ^^;
« Modifié: 19 juin 2015 à 22:58:33 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #159 le: 19 juin 2015 à 22:46:00 »
Bon... je suis quelqu'un de très bon public, je fais pas mon difficile, mais là... non. C'était d'une laideur particulièrement prononcée. J'ai ri tellement c'était hideux, au point de devoir revenir en arrière parce que je n'avais pas pu lire les sous-titres.

Il semble évident que le soi-disant rôle d'Hadès est une propagande de la part de Dédé, car redonner vie à des ennemis serait la chose la plus stupide à faire. Sinon les décors sont corrects, les matchs à venir convenus, et le rôle de Lyfia intriguant.

Bref, j'ai trouvé ça mauvais de chez mauvais. Et moche.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mace

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #160 le: 19 juin 2015 à 22:47:44 »
Plutôt sympathique le "nouveau" montage du générique de début et j'ai l'impression de moins saigner des oreilles...quoique, ça fait bizarre qu'ils lèvent tous leur bras pour réclamer leur sang de leur déesse.

Les salles sont belles et celle avec la momie m'a fait penser à un pilier de chez Poséidon à cause des escaliers.
Sinon cela fait plaisir de revoir vite fait Hilda et sa soeur.

Dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant même si le prix du "pas de chance graphique" revient au pauvre Aioros (sa voix est trop vieille) une fois qu'il revêt son armure. Ou alors serait-ce un clin d'oeil à Seiya ?

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #161 le: 19 juin 2015 à 22:48:16 »
Bon déjà j'ai voté "Mauvais" il est moins pire que l'épisode 5 mais reste dans la lignée du 2 et du trois.

Ensuite voilà mes critiques :

-Mu lançant sa Starlight Extinction, et le pire dans tout ça c'est que là ça ressemble à des rayons   [:petrus]


L'opening a changé, il est plus sympa je trouve., et Athéna verse encore son sang dans celui-ci.


Andreas mentionne encore la bataille entre Hades et Athena, et à l'air au courant de la Greatest Eclipse. Alors soit c'est vrai et c'est bien bizarre car il s'est déjà passé deux ou trois nuits de mémoire dans cette série, et donc que le temps avance très lentement pour les Saint à Elysion, soit c'est un mensonge de la part d'Andreas.
Mais j'aimerais une explication en béton pour qu'il sache tout ça de la part des Bronzes et Athéna.
Petite question, comment peut-il y avoir le jour et la nuit durant une eclipse ? Est-ce possible ? Je suis vraiment nul en science.

-La notion de temps est vraiment mal géré dans SoG, dans le premier épisode on nous dit qu'Andreas a pris le pouvoir il y a longtemps suite au malaise de Hilda, mais là, lors de la visite à la Prêtresse, Aiolos se pointe alors que c'est simplement au moment de l'arrivée des Golds à Asgard. Je suis vraiment perdu.

-Super les Golds auraont donc besoin de leurs God Cloth juste pour se battre contre des GW boostés aux nouveaux Saphirs  [:sweat]

-Freya est en prison  [:petrus]

-Et Andreas se croit dans DBZ

-Aiolos est magnifique dans cet épisode, en plus de sa voix de vieux
Spoiler (click to show/hide)

-Lyfia comme à son habitude sait tout, je vais l'appeler Wikilyfia. Ah oui et bien sûr on nous rappelle son regard strange.

-OMG Deathmask a 10 ans, en plus il a rasé son bouc. Autant dasn les autres épisodes ça ne paraissait pas flagrant, mais ici c'est terrible comment il fait jeunot.

-Il faudra me dire d'où Aiolos aka Sagittarius no Jiichan peut tirer autant de flèches d'un coup, la Cloth du Sagittaire n'en possède qu'une seule ?
Et son super cheat, il arme quatre flèches, mais une multitude est tirée.

-Trop puissant le Andreas il arrive a briser une Gold Cloth, Rhadamanthys tu as un concurrent.

-Bon et puis comme je m'y attendais, encore une parodie de combat, mais surtout titre mensonger une fois de plus.

Spoiler (click to show/hide)
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #162 le: 19 juin 2015 à 22:56:41 »
Je regarde l'épisode une deuxième fois et voilà ce qui m'interpelle:
- personne n'a de problème moral à utiliser des saphirs (qui ressemblent à des rubis ou des pierres philosophales) créées à partir des vies de leurs compatriotes civils?
- Andreas attaque tout de suite Aioros, la politesse il connaît pas?
 Je sais que la Toei impose à ses antagonistes un quota de saloperie mais c'est pas une raison.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #163 le: 19 juin 2015 à 23:01:50 »
@ silenceloy : Andreas est méchant, manipulateur et mal élevé, c'est sans doute ça ?

Bien, c'est pas bon au niveau graphique, les personnages ressemblent à des bonshommes en pâte à sel de la fête des mères, la main d'Andreas quand il envoie les god warriors au casse-pipe m'a fout* les pét*ches (mais pas dans le bon sens du terme), le déroulement de l'action est neuneu, les bruitages m'énervent, ... mais le plus triste c'est que j'ai envie de regarder la suite.

Les saphirs maléfiques rose fushia, ça me botte, les neuf mondes matérialisés par de belles scènes ça me plaît, l'idée que les saints qui sont censés à la base être les alliés des ases ne massacrent pas tous les protecteurs du royaume m'a intéressée (3e fois qu'ils viennent meuler les potes nordiques si on compte le premier arc et le film ! ),  et même si cette andouille de Fafner se fait tabasser en boucle, j'ai hâte de voir les guerriers d'Andreas vraiment en action. Je me suis résignée à faire mon marché, ignorant le moche pour glaner les rares bonnes idées. On va essayer d'oublier le terriiiiiible combat Aiolos vs Andreas car ça faisait vraiment soufflé ratatiné après l'annonce, même si c'est certain que la suite sera dans cette veine et finira en lasagnes industriels frauduleux.

Pour le cercle je pense à une horloge astronomique. Les deux dessins des mangas se ressemblent, il y a peut-être inspiration puisée dans CCS, mais à mon avis pour mettre un cercle avec des mots (les mois ?), on a dû se référer à un autre modèle.

>> See Wiki Gallery, spéciale dédicace aux fans de l'Alsace

Il y a peut-être même un modèle plus spécifiquement en relation avec la culture nordique ?

Pas fâchée que la distribution des terrains ait commencé, j'ai eu peur que tous les duels soit compressés en trois épisodes. En gros on a :

Midgard > la Terre protégée par Athena
Asgard > le pays des givrés
Vanaheim, braves, Frodi
Svartalfheim, sagesse, Fafner (il est sur la voie, il apprend déjà à se taire !)
Jotunheim, géants, Heraclès
Helheim, morts, obviously Lyfia et ???
Niebelheim, brouillard ... ???
Alfheim, lumière ... ???
Jaheim, glace, Camus et Surt ( ... lol ! )

Par rapport au 5e épisode, je me sens quand même un tout petit peu mieux. Nippon ni mauvais pour moi, en regardant surtout les décors et les sous-titres.

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #164 le: 19 juin 2015 à 23:07:20 »
@ Miss Piggy: Disons que sur certains points il manque terriblement de subtilité.

Par contre Aioros, au lieu d'amocher Andreas et tirer vers Yggdrasil, ne pouvais-tu pas te contenter de pulvériser le sale type qui trame visiblement un mauvais coup?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #165 le: 19 juin 2015 à 23:09:32 »
En même temps un méchant qui attaque direct au lieu de dire des conneries je mettrais plutôt ça dans les points positifs (et vu l'abomination graphique qu'est cet épisode, faisons pas les difficile).
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #166 le: 19 juin 2015 à 23:09:52 »
Les guerriers d'asgard et leur chef .... tous des laches
A quoi bon sert de se l'a raconter quand on a en face de soit un gold affaibli par Yggdrasil


Comment son oeil a pu cicatriser aussi vite en peu de temps [:facepalm]

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #167 le: 19 juin 2015 à 23:20:12 »
Comment son oeil a pu cicatriser aussi vite en peu de temps [:facepalm]
Yggdrasil no Pawa   8)
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Leon9000

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #168 le: 19 juin 2015 à 23:33:07 »
Toujours aussi ignoble visuellement mais pas désagréable à suivre grâce à l'ambiance Asgardienne et ce minimum d'effort de faire passer les God Warriors pour des bonhommes pensant sincèrement défendre leur Terre même si c'est ultra expéditif. Les interactions entre Gold sont toujours sympathiques et je suis content que Dohko décèle rapidemment le secret de Lydia (au moins ce sera vite plié pas comme avec un certain chevalier d'acier ^^). Seul l'iconisation d'Aiolos en énième Martyr précédant l'arrivée des héros est grotesque et convenue, c'était l'occasion de faire autre chose de ce personnage pour une fois, et bien non ce sera pour...jamais?  [:tsss]  Je continue toujours à suivre avec plaisir, vraiment dommage que la réalisation soit si médiocre malgré tout.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #169 le: 20 juin 2015 à 00:00:27 »
J'ai mis satisfaisant.
J'aurais aimé mettre plus car l'histoire me botte toujours autant, mais en terme de graphisme, les dessins ont visiblement été réalisé par les stagiaires du staff ^^;
Pareil, l'histoire pas de pb, mais c'est moche, satisfaisant donc. Et arretez un peu de vous contenter de juger les graphismes les gens qui notent "très mauvais"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #170 le: 20 juin 2015 à 00:08:08 »
Quand on fait pause toutes les cinq minutes tant on n'en peut plus de rire devant les graphismes, il y a un stade où l'histoire est irrémédiablement gâchée. Déjà qu'elle n'est pas exceptionnelle, alors si en plus on n'arrive plus à la suivre tant le dessin des persos est une catastrophe sans nom et que juste  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]... Ben si désolé, c'est important.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #171 le: 20 juin 2015 à 00:11:16 »
En même temps aujourd'hui 80% de la note d'un jeu vidéo se base sur les graphismes, normal de noter l'épisode en fonction de ça :o
Il y a de bonnes choses mais graphiquement c'est très laid, dommage, il y a quand même quelques bon plans et une intrigue qui donne envie de voir la suite. J'ai eu le passage avec les god warriors complètement coupé au montage dans ma vidéo :'( pas grave je me rattraperai quand il y aura la vf avec une vraie voix pour aioros et pas le concierge qui passait par là  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #172 le: 20 juin 2015 à 00:24:36 »
Non mais l'histoire elle est nulle aussi, hein :))
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #173 le: 20 juin 2015 à 00:25:31 »
Toujours aussi ignoble visuellement mais pas désagréable à suivre grâce à l'ambiance Asgardienne et ce minimum d'effort de faire passer les God Warriors pour des bonhommes pensant sincèrement défendre leur Terre même si c'est ultra expéditif.

en Fait SoG c'est une succession continue de plans fails suivis immédiatement des plans epics.
Ca sera toujours ainsi



-La notion de temps est vraiment mal géré dans SoG, dans le premier épisode on nous dit qu'Andreas a pris le pouvoir il y a longtemps suite au malaise de Hilda, mais là, lors de la visite à la Prêtresse, Aiolos se pointe alors que c'est simplement au moment de l'arrivée des Golds à Asgard. Je suis vraiment perdu.


-Aiolos est magnifique dans cet épisode, en plus de sa voix de vieux
Spoiler (click to show/hide)

C'est JoeyStarr qui double Aiolos. Sa voix est horrible ma parole

Alors du moment ou les bronzes traversent la dimension, combattent à Elysion ... sur terre il se passe quoi ??? 1 mois ? 2 mois ? Jabu et cie doivent bien s'emmerder au sanctuaire

Vivement la trad

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #174 le: 20 juin 2015 à 00:35:12 »
Non mais l'histoire elle est nulle aussi, hein :))
Bah c'est saint seiya, l'histoire n'a jamais été bonne(en fait Omega saison était peut être le saint seiya ayant la meilleure histoire)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: soul of gold anime