Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57105 fois)

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #225 le: 20 juin 2015 à 14:23:13 »
J'ai encore espoir que comme SMC, il y est des améliorations en version DVD / Bluray...
Sinon ,l'histoire est intrigante et clairement , Dokho va se tapper contre Lyfia qui est derrière tout ça ...

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #226 le: 20 juin 2015 à 14:27:30 »
L'histoire peine à avancer, Aiolos se fait éjecter trop vite à mon goût. Pour un chevalier qui est censé être la crème de la chevalerie, c'est limite.  [:tsss]En tombant dans la crevasse, il a peut être aperçu Shaka qui jouait les ermites dans sa grotte ??


Source ? J'aimerais savoir qui a dit ça. ::)
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #227 le: 20 juin 2015 à 14:31:32 »
Le Pope Sion quand il explique à Saga, jaloux, pourquoi il a désigné Aiolos comme successeur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #228 le: 20 juin 2015 à 14:32:21 »
Il devait être le successeur de Shion. Il est capable de protéger Athena et d'aider les Bronze même après sa mort.

edit: megrez a été plus rapide!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #229 le: 20 juin 2015 à 14:34:54 »
Source ? J'aimerais savoir qui a dit ça. ::)

C'est un chevalier d'or, c'est dit par conséquent que c'est la crème de la chevalerie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #230 le: 20 juin 2015 à 14:36:08 »
Les + :
- Mü qui est finalement le seul affecté par la "mort" de Milo, et dont le comportement est au moins cohérent avec ça et avec sa nature.
- Mü et Andreas qui, au moins, commencent un combat par un coup et pas par un long discours. On commençait à s'habituer aux combats type shônen où le temps de dire le nom de ton attaque aurait dû suffire à te faire terrasser.
- Les chambres sont magnifiques.
- Camus qui se retrouve dans la chambre de glace, c'est bien peu original mais c'était plutôt beau quand même -relativement. Accessoirement, on le fiche avec le personnage avec qui il est le plus shippé sur pixiv après Milo, si on voyait pas venir le fanservice depuis des kilomètres... xD (Je rajouterais bien à ce que WildP a dit le fait qu'ils se complétaient toutes les phrases longues dans le 12kyuu, d'ailleurs.)

Les - :
- L'ignominie sans nom qu'étaient 75% des dessins. (même pas envie d'entrer dans les détails, tiens.)
- La voix d'Aioros... Non, je ne peux toujours pas. J'ai plutôt bien aimé son intervention malgré tout.
- Camus qui se désigne toujours par "ore", ça aurait été vraiment normal si on commençait Saint Seiya par SoG  [:aie] .
- L'irrégularité des dessins. Non, vraiment, c'est le cas depuis le début de la série je sais, mais là, ça m'a vraiment dérangée. Probablement parce que les plans moches étaient vraiment moches, et les plans beaux étaient vraiment beaux ; il y avait bien des plans entre les deux, mais ça n'arrangeait rien. Ça donne le vertige.

Nippon ni mauvais pour moi.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #231 le: 20 juin 2015 à 15:08:16 »
Sous titres ajoutés dans le premier post.

Pas grand chose à signaler à part les habituelles nuances parfois oubliés ou l'habituel "Miro".

Quelques points

HS/Crunchyroll : The chamber of wisdom, Svartalfheim.
Le Hall du Savoir plutôt, et ça correspond plus à Fafner que la sagesse.


HS/Crunchyroll : I see that you haven't fully recovered from your damage.
En fait Fafner suppose juste que Mû n'a pas récupéré.

HS/Crunchyroll : Jaheim
"Jääheim" est probablement plus correct pour ce monde qui n'existe pas dans la "vraie" mythologie nordique. Jää = glace en finlandais


edit: détail de plus

En angalis ca dit dans la légende que Yggdrasil se nourrit de l'énergie vitale des gens alors qu'en VO ca parle de leurs âmes.
« Modifié: 20 juin 2015 à 15:18:03 par Archange »

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #232 le: 20 juin 2015 à 15:23:13 »
Merci Arch'.
Citer
HS/Crunchyroll : I see that you haven't fully recovered from your damage.
En fait Fafner suppose juste que Mû n'a pas récupéré.
Donc Mü a potentiellement récupéré, ce n'est pas juste Fafner surboosté qui est incapable de se tenir debout face à un Mü blessé...

Hors ligne calamityben

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #233 le: 20 juin 2015 à 15:33:52 »

Le Camus je je ne trouve pas super crédible dans Sog, quelqu'un de froid et maitrisant les émotions et autres sentiments devrait faire abstraction de la mort de truc, j'ai oublié son nom lol.


C'est couru d'avance qu'il joue double jeu... d'autant plus que l'on sait, grâce au super spoiler de l'épisode 7 qu'il va mettre shura au tapis, et je le vois mal  laisser shura se faire abattre sous ses yeux. Tout comme pour milo même si il lui a infligé des blessures sérieuses, il lui avant tout sauvé la vie lors de leur premier affrontement. Hé mis à part son ami d'enfance, les autres god warriors ne sont pas dupes de cela...
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne calamityben

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #234 le: 20 juin 2015 à 16:08:33 »
aprés avoir vu, dans cet épisode, quelque chose qui ressemblait à ça :

Spoiler (click to show/hide)

et vu quelque chose qui resemblait à çà :
Spoiler (click to show/hide)


dans la façon d'être obtenu aurait pu être illustré comme çà
Spoiler (click to show/hide)

Tout cela pour obtenir un super boost de pouvoir,

je suis dans la capacité de dévoiler l'armure d'Andreas à la fin de la série :
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, on ne peut pas dire que les scénaristes ont eu la migraine en cherchant des idées nouvelles...
« Modifié: 20 juin 2015 à 16:10:19 par calamityben »
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #235 le: 20 juin 2015 à 17:02:22 »
Y'en a qu'on voté excellent ? Sérieusement ?  [:aie]
Bon je ne ferai pas de commentaire sur l'épisode, les autres en ont dit assez, j'ai voté mauvais
et je trouve que j'ai été indulgent, en parti grâce aux jolis halls (of fame ?) et qu'on voit enfin ce qui est arrivé à Aiolos.
Rien d'autre à sauver.

Merci cependant à Arch.
Fan de Sam Crow

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #236 le: 20 juin 2015 à 17:08:23 »
Si le niveau graphique était raisonnable , j'aurais mis " satisfaisant " mais là c'est trop du travail brut brouillon jeté à l'arrache ... Mon " nippon , ni mauvais " est lié à mon intérêt pour l'intrigue ...

Hors ligne AquariusVintage


Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #238 le: 20 juin 2015 à 17:57:42 »
Satisfaisant une fois encore car malgré l'histoire intéressante, des décors magnifiques et de sympathiques combats en perspective, niveau animation, c'était souvent pas très joli (et pourtant je suis très laxiste là dessu) et la Starlight Extinction de Mu était...mou  [:onion laule]   (oui ca devait être "molle" mais bon c'est pour la blague :o ), sérieux y'a déjà mieux dans SoG.

Bon on vu  Aiolios combattre,  ca c'était original et fort agréable !  Par contre sa voix...on dirait Dohko vieux  [:petrus]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #239 le: 20 juin 2015 à 19:10:12 »
Donc voui comme d'hab pour moi. :o

-Sergorn

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #240 le: 20 juin 2015 à 19:16:39 »
C'est couru d'avance qu'il joue double jeu... d'autant plus que l'on sait, grâce au super spoiler de l'épisode 7 qu'il va mettre shura au tapis, et je le vois mal  laisser shura se faire abattre sous ses yeux. Tout comme pour milo même si il lui a infligé des blessures sérieuses, il lui avant tout sauvé la vie lors de leur premier affrontement. Hé mis à part son ami d'enfance, les autres god warriors ne sont pas dupes de cela...

-
Merci Archange :)-
Le fourbe de Surt va taper en traitre encore une fois  >:(

L'épisode qui part sur Shura vs Camus va finir sur un Surt vs Camus, la boucle et bouclé.
Bon Mu et Docko vont continuer l'aventure très certainement par contre Aldé et Shura sont certainement les deux prochaines victimes. Dm étant dehors et Camus qui va seulement rechanger de camps.

Je me demande si à la fin on aura un groupe de six : Vierge, Gemeaux, Bélier, Sagittaire, Lion, Balance ou bien si certains vont passer à la trappe dans les six là.

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #241 le: 20 juin 2015 à 19:43:08 »
Dans l'anime Metantei Loki Ragnarok, la légende de Skoll et Hati était illustrée ainsi, mais je ne crois pas que ca se base sur une oeuvre d'art réelle :


Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #242 le: 20 juin 2015 à 20:37:27 »
J'ai encore espoir que comme SMC, il y est des améliorations en version DVD / Bluray...
Sinon ,l'histoire est intrigante et clairement , Dokho va se tapper contre Lyfia qui est derrière tout ça ...

Si c'est Lyfia qui occupe une chambre, y'aura un GW qui a manqué une chambre.
Lyfia serait le 8è hidden GW  [:beuh]

Et elle est parvenue dans la chambre avant Dohko, ce qui prouve qu'elle fait des trucs bien chelou

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #243 le: 20 juin 2015 à 22:00:03 »
J'imagine bien Lyfia accompagnée d'Utgara. Les gw sont tous partis pour une salle et après tout ce serait logique une déesse des morts avec le chien des enfers. C'est drôle j'ai l'impression qu'elle est plus la marionnette d'Andreas qu'une véritable ennemie. En tout cas je prie pour que son accompagnateur ne soit pas Sigmund, histoire qu'on laisse son pauvre frangin en paix dans sa tombe. Balder semble destiné à se trouver dans la chambre d'Aflheim. La pièce est assortie à la god robe, on évitera dé joustesse lé ton sour ton, mais lé bleu ciel, lé bleu électrique et lé jaune doré cé serait le idéal comme combinaisson dé couleurs.

Concernant le disque c'est sans doute assez naturel de se représenter les deux loups en train de courir après la lune et le soleil dans un cercle quand on est habitué à l'image du ying et du yang ? Il y en a quelques-uns du même genre sur internet. Peut-être qu'au fond il ne faut pas aller chercher trop loin pour cette histoire de cercle. Ils ont sans doute compilé divers pentagrammes démoniaques /symboles astrologiques / figures cosmiques jusqu'à ce que ça ait l'air ésotérique ...




Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #244 le: 20 juin 2015 à 22:22:02 »
Hum, c'était vraiment très mauvais. Une histoire en mousse servie pas une réalisation bidon. Supayr.

Allez, on va dire que j'ai quand même apprécié Andreas qui demande à ses soldats de battre en retraite car ne faisant plus le poids, on peut du coup comprendre qu'ils le suivent, ce leader charismatique ( @Max ).

Mais sinon, c'était plutôt désolant [:tsss]

Voté très mauvais donc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #245 le: 20 juin 2015 à 23:55:08 »
Episode vu.

Bon je ne vais pas reparler de ce qui fâche lol, donc je me concentrerai plutôt sur la suite.
Il me semble évident que Shaka, Saga, Aiolos ainsi que DM vont arriver rapidement sur les lieux comme l'indique Andreas qui dans sa boule de voyant voit bien shaka et saga ainsi que DM, mais aussi il dit "cet homme devrait revenir" donc cela sous entends grandement Aiolos.
Tant mieux, nous aurons un round 2 et heureusement ! Et j'espère cette fois-ci un vrai combat, avec des attaques bordel, pas que des flèches ou des boules d'énergie.

Pour les combats nous avons donc :
Mu vs Fafner
Aldé vs Heracles
Aiolia vs Frodi
Dohko vs Lyfia ?
Shura vs Camus et Surt

Il reste Balder, Sigmund et Utgard pour Shaka, Saga et ? (je me pose la question car je ne vois absolument pas DM face à un de ces 3 GW, donc qui ? Aiolos peut être avant d'affronter Andreas).

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #246 le: 21 juin 2015 à 01:59:45 »
Bon ce que j'ai dit dans le premier épisode semble se confirmer : attention risque de spoil sur la fin de las série tant c'est cousu de fil blanc  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #247 le: 21 juin 2015 à 02:01:28 »
Dans l'anime Metantei Loki Ragnarok, la légende de Skoll et Hati était illustrée ainsi, mais je ne crois pas que ca se base sur une oeuvre d'art réelle :



on savait que AB pompait dans les fanarts pour faire ses produits...

... mais que la toei pioche dans deviantart pour pomper TRAIT POUR TRAIT la forme exterieure des loups en les remplissant... là je suis sciééé....  [:haha pfff]


http://vesner.deviantart.com/art/the-legend-126941590

http://vesner.deviantart.com/art/hati-and-skoll-celtic-knots-126635606




sont pas capables de dessiner eux-mêmes des ombres/formes/allégories de loups ???? Ou au moins se baser sur un dessin tombé dans le droit commun ? [:tsss]
« Modifié: 21 juin 2015 à 02:10:03 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #248 le: 21 juin 2015 à 08:52:54 »
(post ironique en réponse à un post probablement ironique)
C'est vrai que c'est trait pour trait, ils ont juste orienté la tête du loup du dessus autrement pour que ça ne se remarque pas, ainsi que ses pates. Et aussi sa direction pour qu'il aille manger la lune à la place de son frère pour le faire chier. Ca c'est parce qu'ils sont beaucoup plus maigre que sur le dessin original duquel Toei s'inspire, ils veulent retrouver leur carrure d'antan quitte à manger le repas de l'autre.
Ho les sagouins, ils ont même mélangé ça avec ceci (pour avoir les signes du zodiaque) qui a surement été fait par la même personne sur DeviantArt car c'est surement quelque chose qui n'est connu et dessiné que par lui :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3908.msg596839.html#msg596839

Non mais plus sérieusement, cette image à l'air d'être quelque chose d'assez répandu, suffit de taper "Hati Skoll" sur google image pour voir les deux loups dans un cercle courrir après la lune et le soleil comme dans celui de la Toei.
J'ai trouvé celui-là assez original :
http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2010/026/8/c/The_Eye_of_Fenrir_by_WaffleZ_MC.png

« Modifié: 21 juin 2015 à 09:02:24 par AquariusVintage »

Hors ligne ghurdil

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #249 le: 21 juin 2015 à 09:29:25 »
Jääheim... surprenant d'avoir inventé ce monde et d'avoir omis Muspellheim, le Hall du Feu (pour reprendre les expression SOGuesques), qui dans la mythologie nordique est la demeure de Surtr, qu'on retrouve à Jääheim XD

Tags: soul of gold anime