Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57129 fois)

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #250 le: 21 juin 2015 à 09:36:44 »
Je suppose que la TOEI n'est plus à une incohérence près.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #251 le: 21 juin 2015 à 09:44:18 »
Bah c'est surtout parce que c'est gardé par Camus qui n'est pas un true god warrior. Une fois que Camus se fritera avec Surt, on découvrira que c'était le Hall du Feu normalement défendu par Surt.

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #252 le: 21 juin 2015 à 10:06:12 »
Possible, en effet, ils auront fusionné deux halls en un.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #253 le: 21 juin 2015 à 12:03:50 »
Voté "très mauvais". Mon visionnage se résume à de gros éclats de rire en voyant ces tronches et armures difformes, jusqu'à un sentiment de nausée.

J'ai cru un moment être devant un anime fait par des fans. Toei devrait arrêter de produire des anime de SS, vraiment. 

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #254 le: 21 juin 2015 à 12:10:11 »
(post ironique en réponse à un post probablement ironique)
C'est vrai que c'est trait pour trait, ils ont juste orienté la tête du loup du dessus autrement pour que ça ne se remarque pas, ainsi que ses pates. Et aussi sa direction pour qu'il aille manger la lune à la place de son frère pour le faire chier. Ca c'est parce qu'ils sont beaucoup plus maigre que sur le dessin original duquel Toei s'inspire, ils veulent retrouver leur carrure d'antan quitte à manger le repas de l'autre.
Ho les sagouins, ils ont même mélangé ça avec ceci (pour avoir les signes du zodiaque) qui a surement été fait par la même personne sur DeviantArt car c'est surement quelque chose qui n'est connu et dessiné que par lui :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3908.msg596839.html#msg596839

Non mais plus sérieusement, cette image à l'air d'être quelque chose d'assez répandu, suffit de taper "Hati Skoll" sur google image pour voir les deux loups dans un cercle courrir après la lune et le soleil comme dans celui de la Toei.
J'ai trouvé celui-là assez original :
http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2010/026/8/c/The_Eye_of_Fenrir_by_WaffleZ_MC.png

euh range ton ironie, moi je ne l'ai pas sortie, mais sors tes lunettes...

les queues les pattes les gueules les cambrure de leur corps, leurs combinaisons et leurs orientations/inclinaisons complètement superposées

j'ai pas parlé de l'idée génénale des deux loups qui courent après les astres ; mais bien de ce fanart qui l'interprète et qu"ils ont réutilisé honteusement pur cet épisode de SOG... ton exemple de loups ne se superpose pas à celui de SOG lui...




 [:tsss]
« Modifié: 21 juin 2015 à 12:16:26 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #255 le: 21 juin 2015 à 12:13:02 »
Episode vu.

Bon je ne vais pas reparler de ce qui fâche lol, donc je me concentrerai plutôt sur la suite.
Il me semble évident que Shaka, Saga, Aiolos ainsi que DM vont arriver rapidement sur les lieux comme l'indique Andreas qui dans sa boule de voyant voit bien shaka et saga ainsi que DM, mais aussi il dit "cet homme devrait revenir" donc cela sous entends grandement Aiolos.
Tant mieux, nous aurons un round 2 et heureusement ! Et j'espère cette fois-ci un vrai combat, avec des attaques bordel, pas que des flèches ou des boules d'énergie.

Pour les combats nous avons donc :
Mu vs Fafner
Aldé vs Heracles
Aiolia vs Frodi
Dohko vs Lyfia ?
Shura vs Camus et Surt

Il reste Balder, Sigmund et Utgard pour Shaka, Saga et ? (je me pose la question car je ne vois absolument pas DM face à un de ces 3 GW, donc qui ? Aiolos peut être avant d'affronter Andreas).

Dm autant les vagues d'Hadès n'ont pas marché sur le boss autant ça doit passer là, donc je pense qu'il peut prendre n'importe qui, du moment que l'autre n'a pas la faculté de pouvoir revenir dans son corps. Autrement il ne lui restera plus que ses poings xd

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #256 le: 21 juin 2015 à 12:58:57 »
à l'instar du précédent, trop laid pour etre jugé objectivement......

vote très mauvais

Hors ligne speedman seiya

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #257 le: 21 juin 2015 à 13:28:09 »
c'est sur techniquement c'est nul, graphiquement mise à pars quelques plans, c'est nul aussi, mais j'aime suivre l'histoire, j'ai apprécié cet épisode.

Il ne faut pas s'attendre à de miracle, on aura jamais un épisode graphiquement à la hauteur des meilleurs série de la Toeï. Dans les 6 épisodes c'est pas le plus laid, certains commentaires enrichissement à chaque épisode la laideur, de pire en pire, etc..., mais je trouve que le niveau entre chaque épisode à le mérite d'être constant. [:trollface] Pas plus laid, pas moins laid

Il faudra faire avec jusqu'à la fin, malheureusement.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #258 le: 21 juin 2015 à 13:51:47 »
les queues les pattes les gueules les cambrure de leur corps, leurs combinaisons et leurs orientations/inclinaisons complètement superposées

Maintenant je comprends mieux ce que tu veux dire. J'ai réellement cru que tu faisais l'ironique (sur l'image citée que Archange avait postée, je ne voyais pas les pattes du loup du dessus de la même manière que sur l'image que tu montres là).
Et vu que c'est parmi les premières images qui sortent sur Google image, ça serait pas étonnant.

Me Culpa.

Hors ligne Mars

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #259 le: 21 juin 2015 à 16:00:02 »
Bah c'est surtout parce que c'est gardé par Camus qui n'est pas un true god warrior. Une fois que Camus se fritera avec Surt, on découvrira que c'était le Hall du Feu normalement défendu par Surt.
Je pense la même chose, "heim" étant le mot pour désigner un lieu/place/royaume, ici, Jääheim ne fait que désigner la Chambre/Salle de Glace où Camus se trouve, et non un royaume de la mythologie nordique comme pour les autres champs de bataille.
Une fois que Surt va prendre le relais, le lieu deviendra certainement Muspellheim, avec de la lave et tout.

Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #260 le: 21 juin 2015 à 18:55:36 »
Episode 6 vu, merci Archange.


Bon, c'est quand même mieux que le précédent (pas difficile certes... j'ai l'impression de souvent utiliser cette expression concernant les dernières productions Seiyaesque !).

C'est toujours assez affligeant côté technique, et il y a vraiment beaucoup de mochetés dans cet épisode.


Pourtant, j'ai été assez pris par la mise en scène lors de l'apparition des Halls qui dégagent une réelle ambiance il faut l'avouer. Le côté manipulateur d'Andreas était également plutôt bien foutu, en revanche son combat contre Aiolos est encore une fois très plat (et puis bon sang mais recastez la voix du Sagittaire !!).

Le fait de finir sur un cliffhanger, plutôt efficace de surcroît, était également une bonne chose. Bien aimé aussi revoir Hilda et Freya, ainsi que le côté bad-ass de Mû qui attaque direct son adversaire (ceci dit, ce Fafner fait vraiment pitié pour l'instant). Sympa aussi les retouches sur les génériques.


De bonnes choses donc même si ça ne fait pas oublier la médiocrité globale de la forme. Et puis vu qu'à tous les coups les combats à venir vont être mal faits...

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #261 le: 21 juin 2015 à 19:52:37 »
Surtout la médiocrité de la Starlight au debut de l'episode. A vomir de rire. En voyant ça je me suis dis ben l'episode commence déjà bien  [:bave]



Il reste Balder, Sigmund et Utgard pour Shaka, Saga et ? (je me pose la question car je ne vois absolument pas DM face à un de ces 3 GW, donc qui ? Aiolos peut être avant d'affronter Andreas).

Pourquoi pas DM face à un de ces GW ???Maintenant qu'il est motivé ?

Ce ne sont que des idiots. On leur dit qu'athena et hades sont de mèche et ils arrivent à avaler ça. Même un enfant de 36 mois saurait qu'athena et hades sont ennemis depuis les temps mythologiques.

Dm autant les vagues d'Hadès n'ont pas marché sur le boss autant ça doit passer là, donc je pense qu'il peut prendre n'importe qui, du moment que l'autre n'a pas la faculté de pouvoir revenir dans son corps.

car le boss se protège avec ses plantes

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #262 le: 21 juin 2015 à 19:57:29 »
Surtout la médiocrité de la Starlight au debut de l'episode. A vomir de rire. En voyant ça je me suis dis ben l'episode commence déjà bien  [:bave]


Pourquoi pas DM face à un de ces GW ???Maintenant qu'il est motivé ?

Ce ne sont que des idiots. On leur dit qu'athena et hades sont de mèche et ils arrivent à avaler ça. Même un enfant de 36 mois saurait qu'athena et hades sont ennemis depuis les temps mythologiques.

J'ai trouvé ça bizarre aussi.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #263 le: 21 juin 2015 à 20:06:18 »
On appelle cela de l'endoctrinement. Surtout qu'éloignés de Grèce qu'ils sont, les Asgardiens ne sont peut-être pas au courant d'une information qui paraîtra aussi élémentaire au téléspectateur. J'ai justement bien aimé ce passage.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #264 le: 21 juin 2015 à 20:11:44 »
Sauf quand on s'appelle Lyfia qui est en fait un membre du staff de la Toei et qui connait mieux le Sanctuaire que les Gold eux-mêmes [:trollface]
« Modifié: 21 juin 2015 à 20:16:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #265 le: 21 juin 2015 à 20:12:44 »
En même temps les golds saints ne tiquent pas quand on leur parle de Jaheim, alors bon. Chacun connaît sa mythologie, mais celle des autres : connais pô.

@ Byaku : si ce fanart a été réutilisé de façon sauvage , c'est effectivement triste. Bravo pour le coup d'oeil, je n'avais pas bien regardé les contours avec cette mosaïque bleue et violette qui remplit les silhouettes et qui tue les yeux. Mais en même temps, existe t-il des représentations des deux loups dans cette posture qui appartiennent au domaine public ?

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #266 le: 21 juin 2015 à 21:00:56 »
On appelle cela de l'endoctrinement. Surtout qu'éloignés de Grèce qu'ils sont, les Asgardiens ne sont peut-être pas au courant d'une information qui paraîtra aussi élémentaire au téléspectateur. J'ai justement bien aimé ce passage.

Si Hilda n'existait pas ok mais je suis persuadé qu'elle sait tout ce qu'il faut à propos d'Athéna.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #267 le: 21 juin 2015 à 21:06:27 »
Les ponts sont coupés avec Hilda. La preuve avec Sigmund. Peut-être que les ases ne lui ont pas pardonné sa ''faiblesse'' par rapport à Poseidon et n'ont pas cherché à savoir ce qui s'était passé ou que toute cette bataille a été classée secret d'état ?

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #268 le: 21 juin 2015 à 22:13:07 »
Maintenant je comprends mieux ce que tu veux dire. J'ai réellement cru que tu faisais l'ironique (sur l'image citée que Archange avait postée, je ne voyais pas les pattes du loup du dessus de la même manière que sur l'image que tu montres là).
Et vu que c'est parmi les premières images qui sortent sur Google image, ça serait pas étonnant.

Me Culpa.

merci  [:jap]

@ Byaku : si ce fanart a été réutilisé de façon sauvage , c'est effectivement triste. Bravo pour le coup d'oeil, je n'avais pas bien regardé les contours avec cette mosaïque bleue et violette qui remplit les silhouettes et qui tue les yeux. Mais en même temps, existe t-il des représentations des deux loups dans cette posture qui appartiennent au domaine public ?

je n'ai pas cherché, mais il doit y avoir au moins des illustrations "runiques", au pire des illustrations fin 20e dans le genre Gustave Doré ; les frasques et odyssées asgardiennes ont été abondamment illustrées sous la priode belle époques (style alphonse M) (après tout ne se trouve pas forcement scanné sur le net)
« Modifié: 21 juin 2015 à 22:39:53 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #269 le: 22 juin 2015 à 01:49:59 »
Avec tout ca, on se demande ce qu'est devenu l'armure d'odin. Disparu ?

On voit andreas en flash back avec hilda au lit. Il s'inquieterait pour elle? Alors qu'il lui a pique sa place pour reigner en maitre sur asgard.

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #270 le: 22 juin 2015 à 08:29:47 »
Il s'inquiétait de savoir quand elle allait mourir, impatient de lui succéder au plus vite et de récupérer le magot. On a eu droit à la dague d'or, ce serait étonnant que l'armure d'Odin soit oubliée aussi facilement que ça.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #271 le: 22 juin 2015 à 10:31:28 »
Episode vu aussi...

Je suis réellement frustré :
L'histoire, même si pas follement originale et avec quelques incohérences/flottements, pourraient être plutôt sympa à suivre.
Il y a quelques bonnes idées et il y a eu un minimum de recherches pour donner de l'épaisseur au scénario...

Mais, fichtre, que c'est laid ! C'est monstrueux ! Les plans foirés se suivent ! On en est à rechercher les BEAUX plans...

Je suis généralement plutôt bon public pour tout ce qui touche à StS. J'avais plus ou moins réussi à faire abstraction des horreurs visuelles sur les épisodes précédents.
Mais, là, sur cet épisode, trop c'est trop.
Ca me gâche complètement mon plaisir. Je n'arrive pas à me détacher de la laideur ambiante pour me concentrer sur l'histoire.

Au final, je vote "Mauvais" et vais aller me poncer les yeux...  >:(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne RononDex

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #272 le: 22 juin 2015 à 11:13:19 »
Episode de transition, j'ai bien aimé la qualification de faux épisode 1 de Wild Pegasus (je crois), sauf que moi ça m'a pas dérangé.
Pas plus que le niveau graphique d'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'il faut en faire abstraction pour suivre du St Seiya en anime, d'autant plus depuis que ce n'est que de la vitrine pour myth cloths.

L'histoire est en place, bon c'est convenu et sans grosse surprise, mais pas déplaisant pour autant.

Andreas est l'enflure attendu qui tire les ficelles et manipulent tout son monde, GW compris. Hilda n'est pas dupe de son dessein, reste à savoir ce qu'il est vraiment, dieu ou seulement représentant divin, de mèche avec Lyfhia ou pas, toujours est-il qu'à le pouvoir nécessaire pour mener à terme son plan, donc pas lieu d'être surpris qu'il puisse soutenir la comparaison avec Aiolos en gold cloth, puisse que détenteur du pouvoir d'Yggdrassil (du moins largement boosté par lui).

Les oppositions présentées sont logiques, par contre Fafner ne va sûrement pas être la serpillière attendu, Mu va probablement faire les frais de son empressement à le mater... Bon le fight Camus vs Shura dans la fausse chambre du froid va vite accoucher d'une souris pour laisser place au match feu /glace 2.0 en asgard...
 Falcon Shaka fonce vers son alter ego ailé, et Saga va sans doute retrouvé Sigmund, tout frustré qu'il est d'avoir du fuir dans les dimensions auparavant.
Je pense que DM va bel et bien avoir son combat, donc contre le GW masqué, dont on ne sait rien et dont le profil ne me rappelle aucun perso connu auparavant.
Reste l'énigme Dokho, effectivement la tentation est grande de penser à Lyfia mais j' ai du mal alors à faire le lien avec ce qu'en disait Hilda, qui la présentant comme ayant un rôle prépondérant dans la perturbation du plan d'Andréas...

Voté nippon ni mauvais, comme souvent.


Hors ligne Alain

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #273 le: 22 juin 2015 à 15:05:23 »
Voté Nippon/ni-mauvais. :o

Je suis globalement déçu par cet épisode notamment avec la linéarité du scénario (salle à traverser, statue à détruire, toussa) et qualité pourrie dans l'ensemble. :'(

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #274 le: 22 juin 2015 à 21:08:22 »
Quand j'ai vu les Golds Dhoko Alde et Mü avec leur tête j'ai cru que c'était une illusion qu'il voulait nous faire comprendre un truc du genre tellement c'était horrible leur tête.

Concernant l'histoire on a toujours très peu de combat et des attaques qui se résument à des jets de cosmos.



Tags: soul of gold anime