Sondage

L'épisode 6 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (8.5%)
Très bien (4/5)
3 (2.8%)
Satisfaisant (3/5)
23 (21.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (25.5%)
Mauvais (2/5)
20 (18.9%)
Très mauvais (1/5)
15 (14.2%)
J'aimerais autant qu'il n'existe pas (0/5)
9 (8.5%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 6  (Lu 57093 fois)

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #300 le: 23 juin 2015 à 20:17:51 »
Qui ici regarde la série pour autre chose que les combats?

Je pense que la question inverse serait plus pertinente :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #301 le: 23 juin 2015 à 20:18:40 »
Non mais les meilleurs moments c'est quand même les combats non?

Expliquez-moi pourquoi vous regardez alors, honnêtement je vois pas.

EDIT modération : fusion du double post
« Modifié: 24 juin 2015 à 08:01:48 par AquariusVintage »

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #302 le: 23 juin 2015 à 20:19:59 »
Non mais les meilleurs moments c'est quand même les combats non?


Non. (Seiji, Araki, Mythologie etc...)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #303 le: 23 juin 2015 à 20:20:50 »
1. Une histoire n'est pas soluble dans les combats uniquement.

2. Ce n'est pas le sujet.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #304 le: 23 juin 2015 à 20:22:11 »
Avant que ça déborde, je rappelle que nous sommes sur le topic de l'épisode 6 de SoG.

Si vous voulez parler d'autre chose, merci d'aller voir ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #305 le: 24 juin 2015 à 00:38:37 »
Sous titres dispos pour tous (1er post)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #306 le: 24 juin 2015 à 18:00:27 »
Vu l'épisode, j'ai voté nippon ni mauvais.

On le sentait venir depuis le début, la course des 12 maisons.. hm, non des 7 piliers, ah non, ce sont des chambres... allait revenir et de caler ainsi les Golds et leurs adversaires (dont les choix ne seront pas des surprises).
Je note que Mû a un pouvoir bien cheaté, alors que le savant fou est censé être "encore" plus fort qu'avant?  [:pfft]

Quelques faux raccords ou soucis du détail, comme le coup des 4 flèches qu'Aiolios envoie. La flèche cheaté qui traverse carrément la tête d'Andreas... mais en fait, il n'a rien, juste une petite égratignure. Deathmask qui s'est rasé entre temps?

Comme d'habitude, les personnages sont affreux, les visage sont souvent hideux que c'en est toujours drôle.





Par contre, qu'ils arrêtent avec leurs courses façon avion, c'est d'un risible. Mes yeux ont saigné quand j'ai vu Shakka faire la même chose... Je pense aussi aux Gods Warriors quand ils quittent la salle du trône après avoir fait les 3 mousquetaires, ça faisait très cheap.

Cela dit, les décors sont très jolis (heureusement, c'est fixe), ce qui fait que les personnages ressortent trop. On se croirait dans un vieux RPG sur fond de fausse 3D... En tout cas, j'aime bien les atmosphères dégagées par les différentes chambres.
Quant au contenu de l'épisode, c'est clairement un épisode de transition pour introduire 5 combats (et 3 God Warriors en attentes, dont le mystérieux ninja masqué et le trap) et de remettre en avant "lifia la mistérieuse" qui entrait de nouveau en transe avec en plus une musique flippante en background et elle avait les yeux bizarres... Mais non, ils n'ont rien vu les Golds. 10 ans de carrières et ils ne sont pas capables de reconnaître une personne quand elle devient flippante... Remboursé!

Bref, j'ai bien aimé les jolis décors et les visages des personnages.
« Modifié: 24 juin 2015 à 18:03:17 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #307 le: 24 juin 2015 à 20:14:22 »
10 ans de carrière ok mais si tu fais 10 ans de carrière à taper des mecs du niveau d'un soldat pas sur que ça te permette de repérer une personne qui a ptet juste un petit malaise à l'idée de ce qu'il se trouve face à eux ^^
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #308 le: 24 juin 2015 à 22:55:13 »
Quand Mu frappe les soldats avec sa Starlight Extinction au début de l'épisode, la scène animée ou les soldats tombent n'est pas une reprise de l'épisode 1 quand Aiolia frappe ces mêmes soldats avant d'affronter Frodi? [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #309 le: 24 juin 2015 à 23:01:59 »
Ça y ressemble fortement.

C'est pratique de recycler les scènes poubelles!


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #310 le: 24 juin 2015 à 23:07:50 »
C'est bien ce que je pensais

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #311 le: 24 juin 2015 à 23:21:25 »
Quand Mu frappe les soldats avec sa Starlight Extinction au début de l'épisode, la scène animée ou les soldats tombent n'est pas une reprise de l'épisode 1 quand Aiolia frappe ces mêmes soldats avant d'affronter Frodi? [:fufufu]

Ban sang mais c'est vrai ! les deux inserts de gardes frappés et le plan d'après avec les soldats qui touchent le seul sont repris, ils ont juste remplacé Aiolia par Mu ! :)) :)) :))
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #312 le: 24 juin 2015 à 23:33:26 »
Bande de tocards !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #313 le: 24 juin 2015 à 23:54:48 »
Le pire c'est que malgré que ça parte en vrille depuis 2 épisodes ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'acheter ces God Cloths au moins celles des Poissons et du Scorpion

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #314 le: 25 juin 2015 à 00:36:27 »
N'hésite pas à les acheter (dans l'attente des annonces probables), GSA.  [:wesh]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #315 le: 25 juin 2015 à 00:48:18 »
N'hésite pas à les acheter (dans l'attente des annonces probables), GSA.  [:wesh]
Euh vu les prix pour l'instant je vais m'abstenir je ne mets plus des sommes astronomiques dans des MC depuis bien longtemps.Je trie aujourd'hui par exemple les OCE des Bronzes je ne les achète pas

Si je pouvais vraiment en prendre quelques unes ce serait celles des Poissons, Scorpion, Cancer, Balance et Lion
« Modifié: 25 juin 2015 à 01:00:27 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne punky

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #316 le: 25 juin 2015 à 15:11:44 »
Comme d'habitude, les personnages sont affreux, les visage sont souvent hideux que c'en est toujours drôle.

Au début dudit épisode, Shura reste même 20 secondes à fixer sans bouger le derrière de Lyfia. Reste à savoir s'il hésitait juste à sortir Excalibur... :D








Hors ligne youggi

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #317 le: 26 juin 2015 à 17:15:00 »
Voila avec un peu de retard je viens de me regardé les 6 épisodes. superbe anime et épisode pour ma pars, enfin on en apprend un peu plus sur l'histoire, vivement la suite.
Décidément j'adore cette série pour sont histoire et sur le fait quelle ne trahis pas la saga classique,dommage juste 13 épisodes annoncé, mais pas grave je remercie la "TOEI" de me faire de nouveaux rêver. [:jump]

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #318 le: 26 juin 2015 à 17:21:17 »
Au début dudit épisode, Shura reste même 20 secondes à fixer sans bouger le derrière de Lyfia. Reste à savoir s'il hésitait juste à sortir Excalibur... :D

Spoiler (click to show/hide)

On dirait que Shura brûle d'envie de lui foutre une baffe [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #319 le: 26 juin 2015 à 17:49:14 »
Voila avec un peu de retard je viens de me regardé les 6 épisodes. superbe anime et épisode pour ma pars, enfin on en apprend un peu plus sur l'histoire, vivement la suite.
Décidément j'adore cette série pour son histoire et sur le fait quelle ne trahis pas la saga classique,dommage juste 13 épisodes annoncé, mais pas grave je remercie la "TOEI" de me faire de nouveaux rêver. [:jump]

C'est beau tant d'amour et de reconnaissance envers un studio historique qui chérit tant ses licences avec amour et respect... !  [:onion tears] [:shura]

Tu n'as pas encore basculé dans l'Autre Dimension  [:saga]   c'est admirable, cette fraîcheur  :D   J'avale encore beaucoup de couleuvres mais j'assume de moins en moins car mon mur des lamentations s'effrite et j'ai peur de ce que je vais trouver derrière...  [:fufufu]

Sinon, pour revenir aux chemins empruntés par les Gold Saints, j'en avais compté huit (les sept Chambres + le trône d'Andreas avec la Chambre des prisonniers) mais en revoyant l'image avec la statue d'Odin au centre, j'ai réalisé qu'il y avait bien neuf chemins comme les neuf mondes.
Reste donc à savoir comme je le disais si Deathmask va emprunter le chemin de Hellheim pour sauver les miches de Dohko (qui a douze armes mais pas encore de God Cloth) ou s'il fera son attentat-suicide 2.0 contre Andreas, avec sa God Cloth... Pour retrouver Aphro et Milo au lieu de les sauver.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #320 le: 26 juin 2015 à 18:30:15 »
Voila avec un peu de retard je viens de me regardé les 6 épisodes. superbe anime et épisode pour ma pars, enfin on en apprend un peu plus sur l'histoire, vivement la suite.


Bon, chacun est libre d'apprécier l'animé comme bon lui semble, mais je tiens à dire que "superbe anime" ne me parait pas être l'expression la plus convenable!


Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #321 le: 26 juin 2015 à 19:45:24 »
Shura est figé en effet, une nouvelle histoire d'amour lol, ils ont du mal à maitrier leurs émotions les golds dans Soul of Gold  :D

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #322 le: 26 juin 2015 à 20:57:59 »
Bon, chacun est libre d'apprécier l'animé comme bon lui semble, mais je tiens à dire que "superbe anime" ne me parait pas être l'expression la plus convenable!

Le mot juste, ce serait plutôt "chouette animé"...  [:kokuto]  [:aloy]

Shura est figé en effet, une nouvelle histoire d'amour lol, ils ont du mal à maitriser leurs émotions les golds dans Soul of Gold  :D

C'est le sang chaud espagnol qui bout dans ses veines, stoo ! Aiolia, par contre, y arrive très bien à contrôler ses émotions dans ces moments-là. Le seul cas où son impétuosité se détache de celle de Milo.  Le ballai, c'est pas que Shiryû, Aiolia est à bonne école. :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #323 le: 04 juillet 2015 à 22:20:14 »
*arrive en traînant les pieds*

A la demande générale de... Max  [:aie] Je me décide enfin à donner mon avis sur l'épisode 6, que pour la peine, je viens de visionner une seconde fois, avec les sous-titres d'Arch', merci mon poulet, on a conscience de ce qu'on te demande chaque semaine, sois-en sûr.

Non parce qu'en terme de torture, on atteint là des niveaux dans le raffinement qui forceraient tout mon respect s'il ne s'agissait pas de piétiner et massacrer 25 ans d'abnégation dans la fan-attitude.

Je sais que certains y parviennent, qu'ils réussissent à passer outre, mais bordel. Moi. Je. N'y. Arrive. Pas! Comment peut-on toucher le fond des abysses d'une telle indigence dans l'exécution? Comment est-il seulement possible, pensable, imaginable qu'il y ait là derrière un type qui dise: "c'est bon les gars, c'est dans la boîte, on diffuse"?

Sans. Déconner.

Sur la forme, cet épisode est le pire de tous depuis le début. c'est simple: je n'en voyais tellement que l'infamie visuelle que j'ai été parfaitement incapable de me concentrer sur l'histoire lors du premier visionnage. Et durant le second, j'ai du me faire violence. Pour ne pas regarder. Vous savez quoi? J'ai eu, en voyant cette chose, la même impression que j'ai quand en voiture je passe à côté d'un accident de la route très très moche, que je sais que je ne dois pas regarder mais que je regarde quand même. L'horreur fascine, faut croire.

Bref, je n'en dirais pas plus là dessus, sauf que c'est moche Moche et MOCHE. Un ratage complet. Un foirage intégral. THE foutage de gueule par excellence.

Sur le fond à présent: sans parler d'indigence, c'est quand même pas bien folichon. Une histoire rushée avec, par définition, l'emploi de toutes les ficelles possibles et imaginables, surtout les pires: les saphirs de seconde zone pour les asgardiens qui sont trop nuls pour affronter les golds, Andreas qui joue les Mouhahaha, les explications à deux balles qu'ils dont à ses hommes qui sont quand même de sacrés crétins (genre quand tu vis à Asgard, que tu connais les événements récents de ton pays, et que vu que tu es tombé dans les mythologies quand tu étais petit, le coup du Athéna est méchante et s'est alliée avec Hadès, non mais mortdelol), les salles (jolies, les salles, par contre: le seul truc réussi de l'épisode), et le schmilblick chronologique mal branlé avec Aioros (on a juste l'impression qu'il s'est écoulé des mois entre le flashback et le présent sauf que non). Ca m'a fatiguée.

Après, tout de même, deux/trois choses pas inintéressantes: la flèche qu'Aioros a, à l'évidence, plantée quelque part dans Yggdrasil pour ralentir le processus, Lyfia dont on ne sait toujours trop rien mais qui est décidément bien mystérieuse (alors, méchante ou pas? Serait-ce elle, la mauvaise graine?), Hilda que j'ai apprécié de revoir (même si franchement, on peut se demander comment diable Andreas a réussi à retourner TOUT Asgard contre elle ou à la faire oublier, y compris les gardes du palais?) et les éléments lancés concernant les raisons de la résurrection des golds, à laquelle Andreas ne semble pas étranger. Je pense qu'il sert une divinité (pas Odin) mais laquelle? Ensuite, je pense que Frodi est un gentil au fond, et pourrait éventuellement se retourner contre Andreas lorsqu'il se rendra compte qu'il s'est fait avoir comme un bleu. J'ai bien aimé, globalement, l'attitude de Mü tout au long de l'épisode - ça fait plaisir de le voir aussi combatif - et celle de Dokho qui, finalement, est peut-être le plus raccord avec les franchises diverses. Je l'aime bien ici, vraiment, alors que c'est un personnage qui me laisse profondément indifférente en règle générale.

Bref, j'ai voté "mauvais". Et là, je m'en vais mater le 7... et je ne suis juste pas motivée.

Finalement, vous savez quoi? je crois que ce que je préfère dans cet anime, c'est l'opening  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #324 le: 04 juillet 2015 à 22:29:49 »








Ah ptin [:dt2] j'avais oublié ces moments
quel blasphème

Et la tronche de cake de Shura ....
on a réussi à faire pire que Rhada oav 6 meikai

Tags: soul of gold anime