Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à 35)  (Lu 77056 fois)

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #275 le: 06 août 2015 à 20:43:23 »
Merci. On dirait donc que les Gladiateurs tentent de modifier l'histoire pour y rester. [:fufufu]

C'est stupide! Cesont des personnages célèbres: on ne peut pas les effacer comme ça. Il faudrait pouvoir comparer avec d'autre traductions pour y voir plus clair.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #276 le: 06 août 2015 à 20:44:52 »
Merci Cedde. Arch style mais... :D

Arf. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #277 le: 06 août 2015 à 21:31:44 »
Tiens, je me demande pourquoi la télépathie serait interdite....

Interception par des adversaires ? Mission en dehors du cadre du Sanctuaire ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #278 le: 06 août 2015 à 21:36:32 »
Merci pour tes trads Cedde ^^

Avec ces dialogues l'intrigue de GA est de plus en plus...intriguante !
Je suis vraiment curieux d'en savoir plus en espérant qu'Okada nous lâche quelques infos intéressantes dans les prochains chapitres (je pense à la fin du combat Shura/Lancelot qui verra ce dernier perdre en nous livrant probablement une partie d'explication sur tout ces événements).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #279 le: 07 août 2015 à 09:01:33 »
Citer
Ichi : Dans ce cas, l'issue du combat est déjà connue.

Page 4

Ichi : Car le plus beau l'emporte toujours.

Si ça c'est pas un indice vers un Ichi Gold des Poiscailles, hein, bon  :haha: ( et un autre clin d’œil à Omega, accessoirement... J'ai hâte de le voir balancer des roses violettes [:aloy] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #280 le: 07 août 2015 à 09:09:23 »
Quand il parle de son épée endommagée, il parle de sa truelle ou du bout de masque que Shura a pété tout à l'heure ?
« Modifié: 07 août 2015 à 10:39:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #281 le: 07 août 2015 à 09:55:01 »
Si ça c'est pas un indice vers un Ichi Gold des Poiscailles, hein, bon  :haha: ( et un autre clin d’œil à Omega, accessoirement... J'ai hâte de le voir balancer des roses violettes [:aloy] )

Peut-être plus le clin d’œil à Omega uniquement, vu qu'Ichi signe "Hydra" son message à Kiki.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #282 le: 07 août 2015 à 10:01:11 »
Il peut toujours être promu par la suite  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #283 le: 07 août 2015 à 10:36:55 »
Quand il parle de son épée endommagée, il parle de sa truelle où du bout de masque que SHura a pété tout à l'heure ?

Puisqu'il évoque la Danse, j'imagine que son épée a été endommagée lors de leur première rencontre. [:fufufu]

Et théoriquement, l'épée étant l'armure, le masque est donc également un morceau d'Arondight. Lancelot doit donc commencer à flipper.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #284 le: 07 août 2015 à 12:51:25 »
Pour Ichi qui dit "le plus beau l'emporte toujours", c'est pas plutôt par rapport au kurumanga ? Il me semble qu'il ce dit "le plus beau" lors du galaxian wars.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #285 le: 07 août 2015 à 12:56:02 »
Chais plus, moi ça m'a surtout évoqué Ichi dans Omega 15 qui se la joue beau gosse avec Alia, et qui plus tard nous fait un speech sur la beauté une rose violette à la main ( bon là, c'est pas aussi poussé, ça passe mieux je trouve )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #286 le: 07 août 2015 à 13:01:26 »
Je viens de zieuter l'édition deluxe et Ichi ne mentionne à aucun moment la beauté. D'ailleurs, il n'a pas vraiment de personnalité définie à ce moment-là.

Okada a donc dû bel et bien s'inspirer du Ichi d'Omega, le seul qui a une véritable "substance".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #287 le: 07 août 2015 à 13:07:25 »
En tout cas, j'adore cet "esprit MARVEL" institué par Okada. C'est quelque chose qui colle bien à l'univers de Saint Seiya (bien plus que le rapprochement avec DB(Z) dans les versions animées ou pas très animées  [:lol]).
C'est clair qu'on n'avance pas beaucoup et que la galerie de personnages s'étoffe mais ça me donne toujours autant envie d'en voir/savoir/comprendre davantage.  [:jump]
Il nous faut des informations sur le Sanctuaire de ce futur. Et savoir si Chronos a envoyé directement Aiolia et Shura ou si quelqu'un a intercédé.

Pour Ichi, c'est vrai que la date de naissance bloquait. Moi j'ai toujours pensé qu'Ichi (entraîné en Finlande, pays froid) devait être vu comme le premier rival de Hyôga (son opposé astronomique et astrologique). Ainsi Hyôga ayant vaincu Ichi puis Camus et Isaak, il ne pouvait être que le seul Saint digne de succéder à Camus pour le titre de Gold Saint  du Verseau. Mais comme certaines dates de naissance n'étaient pas non plus très claires pour quelques Silver Saints (deux partagent notamment la même date...), peut-être que Kurumada s'est planté d'un mois, d'où les nouvelles allusions dans SSΩ. Et puis, on a un pont entre Ichi et Aphro avec le poison de leurs arcanes tandis qu'ils sont l'opposé physiquement.

P.S.: Quand on étudie les profils-types des signes zodiacaux ou les légendes des constellations et que l'on compare tout ça avec les attitudes et les personnalités des personnages du Kurumanga et des ses spin-off, ça me paraît bien difficile de croire que Misty du Lézard puisse être un natif de la Balance et non de la Vierge... Misty a plus à voir avec Shun, Saori, Sorrente ou Shaka qu'avec Dohko ou Shiryû. Ça reste mon humble avis, j'y verrais plus de logique personnellement. Surtout quand on voit que Kurumada a sciemment choisi ses natifs du Scorpion : Milo, Orphée/Pharaon et Jabu. Après, je ne vois pas le rapport entre Marin, ses attributs la rapprochant de Zeus et son signe des Poissons (à part le lien avec les escaliers et les roses...). Même interrogation pour Shaïna du Serpentaire native du Bélier.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #288 le: 07 août 2015 à 13:13:25 »
Faudrait forcément que chaque perso colle parfaitement à son signe, niveau personnalité?  [:kred]

Genre l'autre gland de Niobé du Deep qu'est Lion, y dit qu'y voit pas le rapport Pour la plupart des persos en dehors des plus importants, Kuru a choisi ça en mode complètement random, stoo :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #289 le: 07 août 2015 à 13:16:06 »
Non mais quoi qu'il en soit, Ichi signe "Hydra" donc c'est pas la peine d'en attendre plus. [:kred]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #290 le: 07 août 2015 à 13:21:08 »
Bah, Seiya & co se faisaient bien prêter des gold cloths par le saint défunt ou indisponible correspondant de temps à autres, dans le Kurumanga, non?  [:perv]

( Notez que si ça va pas plus loin avec Ichi, ça me conviendra très bien vu que ça s'en tiendra au stade du clin d’œil sympathique, si j'insiste lourdement avec Ichi Pisces Gold c'est juste à destination de ceux à qui la simple évocation de bronzes mineurs en goldo cross donne de l'eczéma purulent )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #291 le: 07 août 2015 à 13:44:29 »
Faudrait forcément que chaque perso colle parfaitement à son signe, niveau personnalité?  [:kred]

Genre l'autre gland de Niobé du Deep qu'est Lion, y dit qu'y voit pas le rapport Pour la plupart des persos en dehors des plus importants, Kuru a choisi ça en mode complètement random, stoo :o

 [:haha pfff] Y dit que t'as pas compris mon concept... ;)
J'ai pas dit "forcément". Shaka, Shun, Sorrente ne se ressemblent pas forcément et pourtant le signe de la Vierge (le profil global) colle et semble les rassembler. Y a quelques années, j'étais très surpris que Shun reçoive la Cloth de la Vierge mais ça fait pas mal d'années déjà aussi que je n'en suis plus choqué et approuve complètement l'association. Et au contraire, je n'aime pas les clones mais j'aime bien les personnages qui "matchent". Ikki en Lion ne m'a jamais choqué du point de vue du caractère, etc... Ça reste ma vision.

Non mais quoi qu'il en soit, Ichi signe "Hydra" donc c'est pas la peine d'en attendre plus. [:kred]

Oui, en plus. Après, "Hydra", c'est comme Seiya qui reste le Pégase légendaire même quand il est promu Sagittaire et qu'il marche dans les pas d'Aiolos... Ou bien Shun qui matérialise la chaîne nébulaire alors qu'il a été promu Virgo en digne héritier de Shaka... [:aloy]   Qu'est-ce que ce sera si Ikki a officiellement monté en grade...  [:bave]
« Modifié: 07 août 2015 à 22:34:02 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #292 le: 07 août 2015 à 14:37:07 »
En même temps, au niveau des techniques des saints, il y a pas vraiment de logique donc bon... Après tous, Shiryu même en étant gold de la balance peux utilisé Excalibur, est ce que ça en fait un gold du capricorne aussi pour autant ? Surtout que ces techniques portes le nom de "dragon" en plus ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #293 le: 07 août 2015 à 14:46:20 »
Ben, symboliquement parlant, Excalibur, ça a plus de logique avec la Balance (épée de la justice, toussa) qu'avec le Capricorne, hein [:lol]

'fin on est très loin de "G Assassin tome 5", là, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #294 le: 07 août 2015 à 22:35:07 »
Je vous parle de caractères et vous me parlez de techniques... Bah non...  [:fufufu]

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Diamond Saint

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3915
  • dresseur de gold
    • Voir le profil
    • Saint Seiya Omega
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #295 le: 07 août 2015 à 23:26:13 »
Ben, symboliquement parlant, Excalibur, ça a plus de logique avec la Balance (épée de la justice, toussa) qu'avec le Capricorne, hein [:lol]


Il me semblait que Excalibur était plus lié au terme de Shura que du Capricorne, non ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #296 le: 08 août 2015 à 09:17:43 »
Y a quelques années, j'étais très surpris que Shun reçoive la Cloth de la Vierge mais ça fait pas mal d'années déjà aussi que je n'en suis plus choqué et approuve complètement l'association.

C'est vrai que passer d'Andromède à la Vierge, on change complètement de registre [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #297 le: 08 août 2015 à 09:19:23 »
Passionnant ces commentaires sur le tome 5 d'Assassin [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #298 le: 08 août 2015 à 13:23:16 »
Ouais, surtout pour troller...   [:pfft] La chaleur nous émousse...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
« Réponse #299 le: 08 août 2015 à 14:10:16 »
Bref, retour au sujet, messieurs :o

Tags: