Auteur Sujet: [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)  (Lu 228452 fois)

En ligne Le Passant

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1225 le: 08 juin 2016 à 14:20:35 »
C'est le même que chez Kuori ? Pas le même que le film en tous les cas.

En revanche, le casque, si on part du principe qu'il est vu de trois-quart dos côté droit, ressemble à celui du film avec les deux "antennes" qui partent vers l'avant, même si celui-ci n'est pas un casque intégral..

Hors ligne Hyogakun

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1226 le: 08 juin 2016 à 14:30:07 »
Ni l'un ni l'autre, je dirais, car s'il y a bien un bouclier contre la cloth box, il n'a pas la même forme  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1227 le: 08 juin 2016 à 14:32:37 »
Même moi je suis pas suffisamment armures-whore pour me prendre la tête à savoir si c'est bien l'Écu ou pas  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1228 le: 08 juin 2016 à 16:46:18 »
Juste deux remarques : Deuteros pèse 7 kg de plus qu'Aspros et pèse 2 cm de plus. Le coté plus "bourrin" que je lui trouvait était donc bien une réalité. Deuxième remarque, plus personnelle : Deuteros est né le 20 juin, comme votre serviteur, c'est trop cool ^^ !

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1229 le: 08 juin 2016 à 17:04:18 »
Tout comme Aspros, et c'en est déjà une moins bonne pour toi  :o
Un de mes frères est aussi du 20 juin et a un côté crâneur comme Aspros, bien vu donc ^^

N'empêche que la plupart  d'entres eux sont plutôt grands, et pire encore rapportés à l'époque.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1230 le: 08 juin 2016 à 17:34:54 »
Je viens juste de voir l' "encyclopédie" et j'allais citer l'erreur concernant Sage mais Hugo l'avait déjà remarquée en épluchant les scans.... 😅👌
Mais la bonne nouvelle pour moi, c'est que je partage enfin l'anniversaire d'un Saint du Taureau : Rasgado !!!
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Koshka

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1231 le: 08 juin 2016 à 20:09:52 »
J'adore cette idée d'"encyclopédie", je trouve que ça rend les personnages plus "vivants"!
Bon, déjà que je trouvais que je ressemblais à Manigoldo, en plus il est né un jour avant moi x) je m'y identifie encore plus.
Je me demande si les groupes sanguins ont été choisis exprés en fonction des personalités... Je suppose que oui.
Mais elle aurait quand même pu donner leur dessert préféré !  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1232 le: 09 juin 2016 à 08:56:58 »
Juste deux remarques : Deuteros pèse 7 kg de plus qu'Aspros et pèse 2 cm de plus.

Bah Aspros étant mort 2 ans avant son frangin, logiquement il pouvait plus grossir  [:aloy] ( et apparemment, même sur une île pourrie comme l'île Canon, y'a moyen de faire du lard, qui l'eût cru :o )

Par contre pour la taille... Normalement à 25 ans t'as fini ta croissance [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1233 le: 09 juin 2016 à 09:14:18 »
Bah Aspros étant mort 2 ans avant son frangin, logiquement il pouvait plus grossir  [:aloy] ( et apparemment, même sur une île pourrie comme l'île Canon, y'a moyen de faire du lard, qui l'eût cru :o )

Par contre pour la taille... Normalement à 25 ans t'as fini ta croissance [:aie]

Il "pèse" 2 cm de plus ?  [:what]
Sinon, il existe potentiellement des petites variances entre les vrais jumeaux.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1234 le: 09 juin 2016 à 11:15:01 »
Sinon, il existe potentiellement des petites variances entre les vrais jumeaux.
Oui, c'est évident : la taille n'est pas que "génétique", elle dépend aussi de facteurs extérieurs (comme la nourriture, par exemple).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1235 le: 10 juin 2016 à 03:32:23 »
J'ai traduit un post que Teshi a laisse hier sur son tumblr

Version dans le wiki pour reference future http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Social/Teshirogi

Et l'index des interviews tant qu'a faire :  http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews

Citer

Bonsoir !
Je remercie vraiment tous les gens qui ont acheté ce volume 16 de "Saint Seiya The Lost Canvas Meiō Shinwa Anecdotes" !

Comme je l'ai mentionné sur mon blog photos, on m'a rapporté quelques erreurs dans les pages de profils, et je voudrais donc y apporter des corrections et précisions.

Pour commencer
Page 193
(Précédent) Cancer Sage
Son anniversaire est devenu identique à celui de Francisca qui se trouve juste à côté.

Son profil correct est :
(Précédent) Cancer Sage
30 juin
Groupe sanguin B
Taille: 178cm Poids: 78kg

Sinon, les profils des Juges et des Spectres présents dans l'oeuvre originale sont absents. Ceci est du à un problème de place et de pages, et ce sont donc les personnages inédits de TLC qui sont passés en priorité. Et puis, comme ils partagent les mêmes étoiles ou noms que ceux du manga, j'étais réticente à réfléchir unilatéralement à des données sur eux. Plutôt de penser qu'ils ont été retirés parce qu'ils ont les mêmes anniversaires que les personnages du manga original, je préférerais que vous pensiez que c'est une zone floue, et que vous y réfléchissiez comme vous le sentez...


Je pense sinon que quelques personnes s'en sont peut-être déjà rendues compte, mais le poids de Kagaho ne correspond pas aux données fournies avec la Saint Cloth Myth autrefois mise en vente. Il est désormais plus lourd. Ca me ferait plaisir que vous considériez que les valeurs fournies dans ce volume 16 sont les bonnes... Et puis, j'avais aussi un peu envie de dire à la moi-même d'autrefois « Non, il était un peu trop maigre »...

Pour la divulgation de ces profils, j'ai énormément discuté avec mon responsable d'édition. Nous avons regardé de quelle manière répartir les catégories de personnages, testé combien de personnages ou quel niveau de détail serait possible, qui ne serait pas mentionné ou quel personnage devrait absolument s'y trouver, tout ceci en nous demandant si les gens seraient satisfaits.
C'est pour cette même raison que les lieux de naissance et les techniques n'ont pas été incluses. Désolée.
Ce qui me chagrine le plus personnellement parlant est d'avoir retiré Liu Xing, qui possède le même profil que de Tenma (pleure).


Lorsque j'ai réfléchi aux profils, l'encyclopédie des dates de naissance publiée par Shufunotomo 'a été très utile, et je pense qu'il peut être intéressant de voir quels sont les liens entre ces dates et les personnages. Mais comme j'avais une rage de dents à ce moment-là, je ne suis plus toute à fait sûre de ce que j'ai finit par faire en cours de route...


A part ça, il y a aussi eu des demandes pour les schémas des Surplis et autres armures inédites des anecdotes. Il n'a malheureusement pas été possible de les inclure. Mais je me dis qu'il y aura peut-être une occasion qui se présentera un jour. Ou peut-être serait-il possible d'essayer d'en montrer subitement dans le futur... un truc de ce genre. Enfin, quelque chose de ce genre. C-c'est irresponsable, non ? Est-ce que quelqu'un qui a encore des choses laissées en plan peut continuer vers l'étape suivante... hum... (pleure).

Comme il faut faire attention à diverses choses et être prudente en dévoilant autant d'informations, je pense être parvenue à faire suffisamment attention, mais ce n'est pas quelque chose de facile.
Cependant, il y avait un très fort désir de voir ce genre d'encyclopédie, que ce soit dans les lettres, durant les séances de dédicaces, ou même venant de la bouche de mes assistantes, et j'ai donc fait de mon mieux pour que cela puisse autant que possible devenir réalité.


Je serais vraiment heureuse que vous preniez plaisir à lire ceci.
__________________________________

edit:

Dans le post original, j'avais mis B dans ma correction du groupe sanguin de Sage...
Son groupe correct est B.
J-je m'en remets à vous...
« Modifié: 10 juin 2016 à 10:21:59 par Archange »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1236 le: 10 juin 2016 à 04:26:57 »
Est-ce que cette réponse de Teshi trouvera grâce aux yeux d'AZB ? [:fufufu] [:trollface]

Hors ligne Jaxom

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1237 le: 10 juin 2016 à 04:36:17 »
Merci Archange.

Mon dieu, AZB a écrit directement a Teshi pour lui demander des schémas   8) [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1238 le: 10 juin 2016 à 05:57:35 »
Et le point nutella c'est que Teshi donne l'impression que ses schemas sont deja prets mais qu'elle ne peut pas les publier  [:trollface]

Comme Kuori qui a fait son schema d'emony depuis des lustres, mais qui n'a pas pu le mettre en volume car Akita veut d'abord mettre tous les gentils importants [:trollface]

Hors ligne Hyogakun

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1239 le: 10 juin 2016 à 07:10:41 »
Ahahahahahahaha, Arch, merci pour ce moment de bonheur  [:lol]

AZB, si jamais tu n'avais pas bien lu, j'isole ce passage pour toi:

Citer
A part ça, il y a aussi eu des demandes pour les schémas des Surplis et autres armures inédites des anecdotes. Il n'a malheureusement pas été possible de les inclure. Mais je me dis qu'il y aura peut-être une occasion qui se présentera un jour. Ou peut-être serait-il possible d'essayer d'en montrer subitement dans le futur.. non je rigole. Enfin, quelque chose de ce genre. C-c'est irresponsable, non ? Est-ce que quelqu'un qui a encore des choses laissées en plan peut continuer vers l'étape suivante... hum... (pleure).

 [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1240 le: 10 juin 2016 à 08:18:47 »
C'est deux phrases avant que tu aurais dû grossir  [:lol]

Perso je m'en fiche de tout ça, ceci dit nous faire des ex plus ou moins dispensables et nous dire après qu'il n'y avait pas assez de place, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !
« Modifié: 10 juin 2016 à 08:23:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1241 le: 10 juin 2016 à 08:47:53 »
AZB, c'est deux boîtes de cachetons, que tu vas devoir prendre, deux [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1242 le: 10 juin 2016 à 09:01:19 »
Mais laissez-moi tranquille, j'en ai plus rien à foutre, elle peut aller crever et pourrir en enfer  [:venin]

Sinon pour l'encyclo:

Citer
Plutôt de penser qu'ils ont éte retirés parce qu'ils ont les mêmes anniversaires que les personnages du manga original, je préférerais que vous pensiez que c'est une zone floue, et que vous y réfléchissiez comme vous le sentez...

Ha ben cette fois elle est coincée, elle peut pas dire "repensez-y une fois que le manga est terminé"  [:trollface]

Ouais ben perso, je pars du principe que c'est les mêmes dates que chez Kuru, l'avait qu'à se sortir les doigts du cul

Citer
Ce qui me chagrine le plus personnellement parlant est d'avoir retiré tous les "Ryūsei" similaires du profil de Tenma (pleure).

J'ai pas compris cette phrase, elle regrette de pas avoir inclus Liu Xing/Ryûshin ( vu qu'effectivement, il est pas dans la section Taonias )?



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1243 le: 10 juin 2016 à 09:15:18 »
 [:lol] Teshi qui pisse directement à la gueule d'AZB, impayable ! :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1244 le: 10 juin 2016 à 09:28:46 »
Notez que moi je demandais plus rien, hein, c'est elle qui se croit très intelligente à relancer le truc avec ses "j'ai plein de schémas inédits à publier mais en fait non, lolilol"... Sérieux elle a quel âge, 5 ans?  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1245 le: 10 juin 2016 à 09:45:09 »
Krkrkr [:kukuku]

Sinon c'est quoi cette obsession pour les groupes sanguins ? J'ai jamais compris pourquoi :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1246 le: 10 juin 2016 à 09:49:25 »
Les groupes sanguins sont très importants au Japon, pour définir la personnalité d'untel ou d'untel.

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1247 le: 10 juin 2016 à 10:23:58 »
On reconnait les otaku du japon, comme le gars qui a posté au dessus :o

Sinon quelques corrections, oui pour la partie Ryûsei c'était Liu Xing, j'avais oublié qu'il n'était pas dans l'encyclopédie. Et pour son "je rigole", ca fait double emploi avec blaguer sur ce qu'on a dit avant ou dire "de ce genre là", j'ai plutôt mis la dernière solution.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1248 le: 10 juin 2016 à 10:25:07 »
T'as pas envie d'aller t'asseoir sur une hallebarde sinon, Arch :o ?

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1249 le: 10 juin 2016 à 10:51:54 »
J'aurais encore préféré qu'elle ne parle pas du tout des schémas, plutôt que de nous dire qu'elle en avait encore mais qu'on n'avait qu'à prier pour espérer un miracle un jour si on voulait les voir :o
Est-ce vous le Maître des clés?