Auteur Sujet: [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)  (Lu 228456 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1300 le: 25 juillet 2020 à 13:12:15 »
Dans ces cas là tu claquais un souvenir du passé dans la mémoire de chaque Spectres où à une époque différente il éclatait ou se faisait éclater par un Gold.
Ca permettait en plus de voir du Gold inédit.
Remarque rien ne prouve qu'Hades et ses Spectres n'aient pas combattu d'autres divinités

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1301 le: 25 juillet 2020 à 16:38:18 »
Ah mais j’aimerai beaucoup. Ça changerait.
Un dieu d’un panthéon autre qui voudrait gouverner les enfers à la place d’Hades.
Ou bien des dieux mineurs soutiens d’Athena qu’Hades éradiquerait en amont afin de la priver de soutiens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1302 le: 25 juillet 2020 à 17:09:26 »
Ah mais j’aimerai beaucoup. Ça changerait.
Un dieu d’un panthéon autre qui voudrait gouverner les enfers à la place d’Hades.
Ou bien des dieux mineurs soutiens d’Athena qu’Hades éradiquerait en amont afin de la priver de soutiens.

Kuru ne voulait à un moment opposer Zeus-Athena vs Hadès-Poseidon?

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1303 le: 25 juillet 2020 à 17:28:48 »
C’était l’idée évoquée lors de l’interview accordée à l’époque au Club Do si ma mémoire est bonne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1304 le: 25 juillet 2020 à 17:34:58 »
C’était l’idée évoquée lors de l’interview accordée à l’époque au Club Do si ma mémoire est bonne.
Merci de me confirmer j'avais un doute la dessus

Ça aurait pu être pas mal une association Dieux contre Dieux, dommage que ça n'aie pu aboutir

Plus le temps passait plus je me disais pourquoi Zeus serait-il forcément un ennemi d'Athéna parce qu'elle a maintes fois combattu Poseidon et Hadès entre autres?Ce sont eux à chaque fois qui ont engagé le conflit et non elle, elle n'est pas responsable de ces invasions

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1305 le: 25 juillet 2020 à 17:45:35 »
Au moment de l'interview, c'était pendant la sortie du manga Hadès ?
On a finalement eu Athéna-Poséidon vs. Hadès (-Zeus, avec le Tenkai).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1306 le: 25 juillet 2020 à 17:59:10 »
Au moment de l'interview, c'était pendant la sortie du manga Hadès ?
Possible je m'en souviens plus

On a finalement eu Athéna-Poséidon vs. Hadès
Tu parles de ce qu'on voit dans Elysion?

Mouais je dirai pas que c'est une réelle confrontation, c'est plutôt que Popo ne veut pas qu'Hadès arrive a prendre ce que lui a tant convoité depuis des siècles

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1307 le: 25 juillet 2020 à 18:29:17 »
Après on a encore le côté humain qui use du pouvoir divin avec Julian possédé/utilisant les pouvoirs de Poseidon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1308 le: 25 juillet 2020 à 20:51:26 »
Après on a encore le côté humain qui use du pouvoir divin avec Julian possédé/utilisant les pouvoirs de Poseidon.
Tu me fait penser à une chose en parlant de Poseidon, Unity on ne sait jamais ce qu'il est devenu après l'arc Bluegraad

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1309 le: 25 juillet 2020 à 21:14:31 »
Après on a encore le côté humain qui use du pouvoir divin avec Julian possédé/utilisant les pouvoirs de Poseidon.
Pour le coup (dans Hadès), je crois bien que c'est Poséidon qui mobilise assez d'énergie pour reprendre temporairement le contrôle de l'humain Julian Solo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1310 le: 26 juillet 2020 à 06:49:40 »
Tu me fait penser à une chose en parlant de Poseidon, Unity on ne sait jamais ce qu'il est devenu après l'arc Bluegraad
Sasha le renvoie à Bluegraad pour devenir le souverain dont le peuple a besoin après qu’il lui a ramené l’orichalque.

Pour le coup (dans Hadès), je crois bien que c'est Poséidon qui mobilise assez d'énergie pour reprendre temporairement le contrôle de l'humain Julian Solo.
Alors qu’il est emprisonné dans l’urne.
On pourrait donc avoir une résurgence de Poseidon à tout moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1311 le: 26 juillet 2020 à 11:26:41 »
Sasha le renvoie à Bluegraad pour devenir le souverain dont le peuple a besoin après qu’il lui a ramené l’orichalque.
C'était dans quel tome le 14?J'ai un trou de mémoire la [:what]



Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1312 le: 26 juillet 2020 à 13:11:31 »
Alors qu’il est emprisonné dans l’urne.
On pourrait donc avoir une résurgence de Poseidon à tout moment.
Oui et non. Je viens de relire le premier chapitre du tome 22 de la Deluxe, où ça se produit. C'est bien Poséidon qui prend le contrôle de Julian. Poséidon fait du somnambulisme : déjà lorsque Kanon l'appelle la première fois et ici. Il peut mobiliser temporairement assez d'énergie pour se réveiller mais son retour en Julian est très bref et il ne fait que le narrateur (en plus de téléporter les armures d'or d'on ne sait d'où). Se pourrait-il que le corps de Julian ait été assez baigné de son Cosmos pour laisser des traces malgré son départ, comme les armures d'or avec leurs précédents porteurs ?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1313 le: 27 juillet 2020 à 23:24:58 »
C'était dans quel tome le 14?J'ai un trou de mémoire la [:what]
C’est le volume suivant le sacrifice de Dégel.

Oui et non. Je viens de relire le premier chapitre du tome 22 de la Deluxe, où ça se produit. C'est bien Poséidon qui prend le contrôle de Julian. Poséidon fait du somnambulisme : déjà lorsque Kanon l'appelle la première fois et ici. Il peut mobiliser temporairement assez d'énergie pour se réveiller mais son retour en Julian est très bref et il ne fait que le narrateur (en plus de téléporter les armures d'or d'on ne sait d'où). Se pourrait-il que le corps de Julian ait été assez baigné de son Cosmos pour laisser des traces malgré son départ, comme les armures d'or avec leurs précédents porteurs ?
En effet.
Du coup là j’ai du mal à me positionner par rapport à ça.
Qui possède qui dans cette affaire ?
Julian resterait il une marionnette toute sa vie selon le bon vouloir de Poseidon ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1314 le: 28 juillet 2020 à 00:39:03 »
Julian resterait il une marionnette toute sa vie selon le bon vouloir de Poseidon ?
Pas à ce point. Cependant, Poséidon y a quelques attaches et privilégiera Julian (et le reste de la famille Solo) s'il a besoin d'une courte incarnation, comme ici. Le reste du temps, il doit faire la sieste.