Auteur Sujet: [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)  (Lu 228421 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #625 le: 17 décembre 2015 à 12:20:20 »
Vider temporairement un ennemi de son cosmos ça passerait mieux, c'est certain.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #626 le: 17 décembre 2015 à 12:23:06 »
A la limite on expliquait un "blocage de connexion" entre l'armure et son porteur, ok. Mais comme le dit Max, le cosmos est quelque chose de personnel. Un acquis qu'il convient à chacun de développer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #627 le: 17 décembre 2015 à 13:12:23 »
Ici on parle de sacrifice y'a donc un renvoi à l'offrande, à quelque chose d'inéluctable et de définitif.

Après que ce soit un Silver qui possède cette capacité même bras droit du Pope, c'est une autre histoire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #628 le: 17 décembre 2015 à 13:15:23 »
Je pense quand même que y'a une fonction reverse, c'est laissé à l'appréciation du Saint de l'Autel "tiens, j'te rends ton caussemausse, t'as été sage"

Après vu sur qui c'est utilisé, à savoir l'autre connard qui fait une fixette sur les golds épidaborlésilverçapuduku, je veux bien pardonner le côté cheat, personnellement  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #629 le: 17 décembre 2015 à 13:24:20 »
Ce qui est aussi très bizarre c'est que le substitut Silver du Pope ait ca, que le Pope lui même ne l'ait pas (certes c'est en rapport avec le symbolisme de la constellation mais bon). Ou alors c'est parce que ce serait considéré comme une dictature que le Pope ait ce genre de pouvoir, et il vaut donc mieux le laisser à un Saint plus faible ?  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #630 le: 17 décembre 2015 à 13:28:48 »
Bah c'est lié à la constellation de l'Autel spécifiquement, stoo. J'imagine de toute façon que le Saint de l'Autel n'est jamais un silver2baz mais niveau gold, alors...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #631 le: 17 décembre 2015 à 13:32:19 »
Ben voyons!
On ne sait pas ce que vaut Itia, c'est peut-être un monstre mais bon, Hakurei, tout gentil et humble avec les autres Saints, n'est pas présenté comme un petit joueur, bien au contraire.
Non, c'est bien présenté pour affirmer que Hakurei, et le Saint de l'Autel en particulier à un putain de cheat et c'est comme ça, parce qu'il est gentil  [:petrus jar]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #632 le: 17 décembre 2015 à 13:34:27 »
Laisse Hakurei tranquille, lui au moins il voit de la valeur dans chaque Saint, il va pas nous chier une pendule parce que ouinouinouin t'as refusé une gold cloth pour quelqu'un de plus faible d'abord ( c'est vrai que Sage, ouhlala, quelle grosse merde c'est, je lui confirais même pas une steel cloth [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #633 le: 17 décembre 2015 à 14:04:26 »
Si Avido était arrivé en cachant son jeu jusqu'à la position de successeur de l'autel, aurait-il pu ensuite s'amuser à destituer tout le monde de son cosmos...  [:fufufu]

edit: sinon pour la suite de l'histoire, soit la perte de Cosmos de Gateguard va être temporaire, soit on risque de l'avoir en version Spectre, au cas où prêter allégeance à Hadès lui permettrait d'avoir de nouveau le droit de posséder un Cosmos (de Spectre cette fois ci). M'enfin c'est bancal tout ca, dans Saint Seiya le Cosmos c'est un truc perso, pas un truc que tel ou tel dieu reprend (sauf dans le cas d'un boost accordé qui s'applique par dessus le cosmos personnel).

« Modifié: 17 décembre 2015 à 14:48:02 par Archange »

Hors ligne Le Passant

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #634 le: 17 décembre 2015 à 15:02:15 »
Il aurait été plus simple de représenter l'armure comme un réceptacle, capable de confiner le cosmos du Saint visé et de couper sa connexion avec ce dernier (la Cloth pouvant interférer entre le cosmos et son détenteur). Avec un volume limité pour l'Autel, et une limite temporelle (quand le Saint qui a lancé la technique meurt ? Quand la Cloth est détruite ?).

Le seul cas dont je me souvienne d'un cosmos détruit de cette façon, c'est Seiya avec l'épée d'Hadès, mais là c'est une blessure spécifique qui handicape Seiya et l'empoisonne, d'une certaine manière, c'est pas magique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #635 le: 17 décembre 2015 à 15:08:23 »
soit on risque de l'avoir en version Spectre

Oh oui, un spectre du Bélier, putain ça c'est original  [:jump]

Déjà qu'on peut logiquement s'attendre à une traversée des 12 baraques avec le "les golds sont retournés dans les maisons du Zaudiaque" de la Balance, là [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #636 le: 17 décembre 2015 à 15:27:24 »
Le seul cas dont je me souvienne d'un cosmos détruit de cette façon, c'est Seiya avec l'épée d'Hadès, mais là c'est une blessure spécifique qui handicape Seiya et l'empoisonne, d'une certaine manière, c'est pas magique.

Oui, et en général pour les cas de scellage de Cosmos on comprend plus ou moins que c'est le sort ou le Cosmos de l'agresseur qui réprime le Cosmos de la victime, mais celle ci a toujours sont Cosmos "en elle". Là le coup de faire "retourner le Cosmso au Sanctuaire et à Athéna" c'est juste bizarre  [:aie]. D'ailleurs dans ce même gaiden un autre truc bizarre avec le cas de Gateguard était l'explication de son force Soar qui lui permet "d'invoquer l'énergie brute de la constellation du bélier".

Hors ligne Le Passant

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #637 le: 17 décembre 2015 à 15:39:22 »
C'est comme si Teshi considérait que les Saints sont comme les Spectres, en fait : pouvoirs prêtés/réveillés par la divinité à un niveau fixé à l'avance, et potentiellement retirés à volonté. Ce qui va à l'encontre même de la notion de Saint telle qu'elle existe dans le manga original et les spin-off. [:aie]

Là, en gros, les constellations sont comme les étoiles des spectres : des passe-droits divins accordés aux mortels, et totalement contrôlées à distance.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #638 le: 17 décembre 2015 à 15:49:02 »
N'oublions pas que Teshi, c'est quand même la reine des concepts bizarroïdes, comme par exemple le 8ème sens qui permet à Ziziphe de foutre une trempe à Éaque, alors qu'à l'origine ça permet juste de se balader tranquillou dans le Meikai sans être soumis à la volonté d'Hadès [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #639 le: 17 décembre 2015 à 15:53:57 »
Sinon, je suis le seul à être interloqué par les cornes du bélier (celui de l'aura) qui changent du tout au tout d'une case à l'autre ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #640 le: 17 décembre 2015 à 16:05:57 »
Je me dis que si les flammes de l'Autel brûlent et consument le cosmos du Saint sacrifié, le cosmos étant la flamme au fond du cœur, alors cette punition peut être pérenne dans certains cas mais pas forcément... Je veux dire que le cosmos, on peut le développer, l'augmenter, donc s'il a été consumé, on peut toujours le rallumer. Ça s'appelle l'espoir, la chance, le don d'un autre cosmos, etc...
Après, on a d'un côté le Saint de l'Autel qui peut destituer un Saint en consumant son cosmos, et de l'autre on a le Saint du Phénix qui peut renaître de ses cendres. Soit, le Phénix est l'exception ou le seul Saint pouvant vraiment s'opposer à l'Autel..., soit n'importe quel Saint destitué pourrait retrouver son cosmos sous condition.
Quelqu'un comme Seiya ou Shun s'en sortiraient mieux qu'un Misty ou un Jabu par exemple.
Évidemment,, il faut voir ce que Teshi a derrière la tête. Je juge ce que j'ai vu et compris, pas ce que j'ignore.

En tout cas, j'aime beaucoup ce Gaiden, j'aime quand ça se passe au sein du Sanctuaire.  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne cancerus 9

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #641 le: 17 décembre 2015 à 19:27:16 »
Je ne m'attendais pas à un cheat pareil,mais voir le bélier ridiculisé par un silver je dis oui [:petrus yes]
Cette technique est-elle utile seulement face aux chevaliers d'Athéna ou peut-elle  destituer un spectre de son cosmos?
Autre surprise le saint de la balance qui c'est dit qu'il avait des armes,j'espère qu'on le verra utilisé des techniques spécifique en fonction de celles-ci  .
Cela m'a toujours dérangé que la balance ai les mêmes attaques q'un bronze.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #642 le: 17 décembre 2015 à 21:27:21 »
Sinon, je suis le seul à être interloqué par les cornes du bélier (celui de l'aura) qui changent du tout au tout d'une case à l'autre ?

Non, tu n'es pas le seul.  d'ailleurs, l'armure du bélier, ici, a des airs de sa version god, mais sans les ailes.

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #643 le: 17 décembre 2015 à 23:37:04 »
Cela m'a toujours dérangé que la balance ai les mêmes attaques q'un bronze.

Comme le Verseau, quoi [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #644 le: 18 décembre 2015 à 00:23:03 »
Je ne m'attendais pas à un cheat pareil,mais voir le bélier ridiculisé par un silver je dis oui [:petrus yes]


Et un bélier ridicule, chez Teshi, c'est du jamais vu !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #645 le: 18 décembre 2015 à 03:45:05 »
C'est vrai qu'elle a particulièrement gâté ce signe [:lol] : entre la Légende usurpée, le Trunks du Futur du pauvre, et le faux traître qu'on sent venir à dix km à la ronde.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vasara

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #646 le: 18 décembre 2015 à 05:43:08 »
Don't know what's the problem. First of all that's a Holy Fire given to Altar from mythological times, not ordinary flames. If the problem is the advantage of a Silver Saint over others, there's a Silver Saint that can see the future (something that even Athena can't do) and has healing powers, for example. If the problem is about the privation of the Cosmo, Perseus Algol could deprived a Saint from everything with only showing his shield... movement, senses, will, Cosmos, thoughts, everything, and without anything "holy" from mythological times.

If I have to analyze it, I think those flames instead of giving a life to the Goddess, it burns the Cosmos of the Saint as an offer to her and the Sanctuary. We know that even if the Cosmos is something they have to cultivate, the Saints live under the influence of a Constellation that determines the destiny of that Saint and even the vital points in their bodies.
Citer
N'oublions pas que Teshi, c'est quand même la reine des concepts bizarroïdes, comme par exemple le 8ème sens qui permet à Ziziphe de foutre une trempe à Éaque, alors qu'à l'origine ça permet juste de se balader tranquillou dans le Meikai sans être soumis à la volonté d'Hadès
But Sisyphos reached the 8th sense by burning his Cosmos after losing his sight. The 8th sense is not a boost of power, by boosting their power they can reach the 8th sense. I think that's a common misunderstanding of the situation, but even Sisyphos explained it clearly: "losing my sight heightens my other senses, so that during this moment of dispair... I can go past the sixth sense, take the seventh sense to its limit... and REACH something beyond them". Don't know why all people is confused about this, the Bronze Saints did the same to reach it for a moment.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #647 le: 18 décembre 2015 à 07:48:25 »
Merci.

Tiens, ils ont orthographié "Bullring Spike" et non "Bull Ring Spike".

Je pense qu'ils ont raison vu que Bullring signifie "Arène". C'est mieux que "le ring du Taureau" ou "l'anneau du Taureau" [:lol]

ne t'en fais pas, ils garderont la mauvaise traduction dans l'édition VF  [:shura]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Aldebaran.

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #648 le: 31 décembre 2015 à 01:59:35 »
Old twins 05 (chinese)
http://imgbox.com/7iAW9VnZ
all4seiya
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #649 le: 31 décembre 2015 à 11:41:55 »
Ce petit sourire arrogant de Hakurei est extrêmement agaçant.
J'en chialerais !