Auteur Sujet: [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)  (Lu 232319 fois)

Hors ligne Vasara

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #775 le: 06 février 2016 à 09:09:18 »
Citer
Bah, si on se réfère au canon Kuru ( à savoir ND) on sait désormais que Dokho, c'est au Sanctuaire qu'il a obtenu son armure d'or, direct des mains du Pope.
But there's no evidence in ND that Dōko trained elsewhere than the Sanctuary alongside his friends. He was shown even at his childhood there, when they were apprentices. I think Kurumada just forgot about that info and now he always trained in the Sanctuary. Is a retcon at least we can see him training at Lüshan sometime, every other thing is just an assumption or fan theories.


So there's the Canes Venatici Saint, Teshirogi didn't forget him. But is even less important than the Musca Saint  [:lol] Would be nice to see them fight, even if they can't cause severe damage.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #776 le: 06 février 2016 à 09:20:06 »
Ah mais j'avais pas fait gaffe la dernière fois, Hakurei se fait carrément scalper [:delarue1]

Spoiler (click to show/hide)

Les Chiens de Chasse apparaissent tout de même, mais elle ne semble pas vouloir s'embêter à dessiner les quatre Silver à chaque fois.

Ha ouais tiens j'avais même pas remarqué, on le voit en tout petit sur la page 6  [:aie]

Vu que sur la dernière page on voit que les trois autres, j'espère que c'est juste parce qu'il est trop HS pour les accompagner, et pas parce que Teshi avait la flemme de faire les 4  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #777 le: 06 février 2016 à 14:05:15 »
Ah mais j'avais pas fait gaffe la dernière fois, Hakurei se fait carrément scalper [:delarue1]

Spoiler (click to show/hide)

Ha ouais tiens j'avais même pas remarqué, on le voit en tout petit sur la page 6  [:aie]

Vu que sur la dernière page on voit que les trois autres, j'espère que c'est juste parce qu'il est trop HS pour les accompagner, et pas parce que Teshi avait la flemme de faire les 4  [:fufufu]
Nan, on le voit sur plus d'images que ça. Il est d'ailleurs agenouillé avec les autres devant Athéna, juste avant qu'ils ne "décollent" pour le Sanctuaire.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #778 le: 06 février 2016 à 15:30:29 »
Scans vus.
J'aime beaucoup le côté "marche arrière" d'Itia près de Yomotsu.
Son aspect jeune pète la classe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #779 le: 06 février 2016 à 16:25:02 »
Selon les scans, Itia est encore au yomotsu lorsqu'il contrôle son armure par télékinésie et dessoude Hakurei? Ce qui signifie qu'il est entre la vie et la mort. Ca va, pas mal  :o Quoi qu'il a l'air de remonter la file les mains dans "les poches" on ne sait comment, comme s'il allait bien en définitive.

Après, je me dis que c'est comme lorsqu'elle a montré Asmita se battre par projection et qu'il faut davantage prendre ça comme une facilité de l'histoire que comme du grosbillisme, "que attention que ça diminue son cosmos parce que sinon ce serait pire, olala " (ce que pensait Ilulia, je me souviens, alors que Shiryû en fait à peu près de même contre DM)

En tout cas, même si on se doute que l'opération va réussir d'une manière ou d'une autre, je trouve cela très risqué que de laisser partir ses 6 Saints à l'attaque du sanctuaire sans autre soutien, alors qu'Athéna et Krest sont opérationnels ainsi que d'autres éventuels Silver et Bronze (oui je sais, à part Seiya, shiryû and co et quelques rares Silver d'exceptions crées par facilité, tous les autres sont censés être inutiles dans un conflit  :o)

Entre un pope qui est présenté comme super badass et son statut de chef qui lui permettrait peut-être d'avoir en outre des artefacts bien dangereux (je repense encore aux moultes sceaux divins que Sage avait dans les fouilles) sans compter les armes de son armure qu'on ne cesse de dire qu'elles sont redoutables mais que jamais elle ne sont utilisées pour foutre le boxon - et en cela, je ne vois pas pourquoi elles serviraient à démonter du Saint cette fois encore - mais dans l'histoire qui nous intéresse, les gentils ne sont pas censés le savoir ^^ et sans compter que ce pope a toujours la possibilité d'ordonner aux autres Goldsaints de monter taper sur la tronche de ceux qui ont pu les esquiver, après tout, ils ne sont pas bloqués. Ca commence à faire beaucoup de danger.

Bref, je trouve le calcul des risques très léger sur le coup, et Krest n'aurait pas été de trop à venir en personne leur prêter main forte, voire même de continuer à protéger Athéna avec les autres Saints, qui aurait suivi le groupe. Oui vu comme ça, c'est bien moins épique mais aussi moins calqué sur le junikyu que l'on connait ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #780 le: 06 février 2016 à 16:54:17 »
Il me semble que le Yomotsu est situé hors du domaine d'Hades.
Donc se battre dans le Yomotsu et se battre en Enfer c'est pas franchement la même chose.

Sinon Itia a un tatouage de papillon sur sa tronche. Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses le concernant et sur ce qu'il fait ou peut faire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #781 le: 06 février 2016 à 16:57:29 »
Tu imagines que le tatouage représentante quoi ?
Hormis un signe d'allégeance à Hadès, ou de manipulation à la limite, je ne vois pas trop moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #782 le: 06 février 2016 à 16:59:39 »
Tu diras ça à Seiya ou Ikki ^^
Non mais je le répète, pour moi, c'est davantage de la facilité qu'autre chose, et là où je tiquais surtout, c'est sur l'idée qu'on nous présente comme quoi Itia était mourant et dans un autre monde et que malgré tout il puisse faire ça. Si pour toi, c'est tout de même easy, ok.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #783 le: 06 février 2016 à 17:06:04 »
Ikki ou Seiya c'est du kuru, là on parle de Teshi et de son univers.

Après tant qu'on aura pas plus d'indications sur Itia, le cocon dans la salle du Pope et ce fameux tatouage, j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à exprimer un avis bien tranché sur le sujet ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #784 le: 06 février 2016 à 17:30:41 »
J'entends bien. Et justement, je trouve que Teshirogi va parfois un peu loin dans les facilités en offrant des capacités un peu abusées selon les situations qu'elle crée quand je compare avec le manga de Kurumada (qui lui aussi crée parfois des situations dont on pourrait débattre) Pour autant, si ce sont 2 histoires différentes, ça reste le même univers.
Quand je vois Degel se balader non stop sous forme spectrale comme dans ce gaiden, quand je vois Itia mourant au Yomotsu en méditation et agir avec son armure et terrasser Hakurei, et que je compare ça avec Saga dans le kurumanga qui demande à ne pas être déranger durant sa concentration lorsqu'il doit diriger à distance son armure et combattre durant moins d'une heure contre Shun, je suis obligé d'y voir une grande différence et de me poser la question. Alors perso, je place ça dans la facilité scénaristique, d'autres dans le grosbillisme pur et simple. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il convient parfois de lever le pied là-dessus, sauf quand il s'agit de guerriers totalement inédits où on peut être plus novateur.

Okada avait été plus modéré dans G où il montrait le Vieux Maître diriger son armure depuis une autre dimension ou un autre monde mais sans que cela semble over cheaté puisqu'il montrait les limites de la chose.

Ici, on a même l'impression que c'est Degel qui guide Athéna vers le sanctuaire lorsqu'ils arrivent, c'est fort!

Pour ne pas épiloguer avec ça, j'ajouterai que si cela ne te fait pas du tout réagir, c'est tout à fait acceptable, moi si. Après, y réagir ne signifie pas faire des bonds non plus, juste s'interroger sur le pourquoi du comment.

Edit: Tout le monde aura noté mon erreur et corrigé par Krest plutôt que Degel.
« Modifié: 07 février 2016 à 12:24:21 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #785 le: 06 février 2016 à 18:01:10 »
Comme nous sommes dans un shonen, j'attribue souvent les différents cas que tu cites à du grobilisme sans m'ennuyer avec d'autres considérations. Après ça peut effectivement permettre des facilités scénaristiques.

Maintenant le cas d'Itia reste assez mystérieux. Kodeni me demandait à quoi pourrait servir le tatouage selon moi, j'avoue je ne sais pas mais cela pourrait déboucher sur des capacités permettant des facilités scénaristiques comme la remontée du Yomotsu.
Concernant ce dernier point en fait je pense surtout que si Itia remonte le Yomotsu c'est parce que le cocon l'a complètement régénéré et qu'il lui a permis de revenir vers le monde des vivants. Maintenant si tel est le cas Itia a dû être placé dans ce cocon. Si on pense aussi au fait que Gateguard l'a grièvement blessé quelques temps auparavant c'est qu'en principe Itia n'était pas manipulé comme on peut le voir désormais !
Alors est-ce que le spectre derrière tout ça n'en a pas profité pour soigner Itia et le faire muer pour le faire revenir jeune ? Cela pourrait expliquer pourquoi Itia faisait demi-tour dans le Yomotsu ! Soigné et manipulé par le spectre du Papillon.

Bref au final j'en sais rien mais on pourrait avoir une explication de la sorte avec tous ces éléments restés en suspens.
« Modifié: 06 février 2016 à 18:20:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #786 le: 07 février 2016 à 08:50:52 »
Nan, on le voit sur plus d'images que ça. Il est d'ailleurs agenouillé avec les autres devant Athéna, juste avant qu'ils ne "décollent" pour le Sanctuaire.

Ha ouais tiens, on le voit même très bien sur la page 35 ( et là il est debout, bizarrement ).

Enfin bon, de toute manière, c'est bien gentil à Teshi de les faire accompagner les golds, mais pour affronter quoi? Parce que si c'est juste pour les voir se faire balayer en un seul coup par le premier gaulde qu'ils vont croiser... [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #787 le: 07 février 2016 à 12:28:45 »
Comme ils ont été envoyé directement dans le palais du pope, on va peut-être les voir prendre le dessus sur un gold, un inédit  [:delarue1]
Bah oui, Gateguard n'ayant plus de cosmos, peut-être sauront-ils avoir l'avantage sur lui en s'y mettant tous et avec de la chance  :o ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #788 le: 07 février 2016 à 20:43:18 »
J'aime ton espoir Hanzo ! Et j'ai envie d'y croire, juste envie...
 [:onion tears]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #789 le: 08 février 2016 à 09:04:38 »
Bah oui, Gateguard n'ayant plus de cosmos, peut-être sauront-ils avoir l'avantage sur lui en s'y mettant tous et avec de la chance  :o ^^

Ce serait pas très glorieux pour eux, mais voir Gategourde se faire piétiner comme une bouse par 4 silvers, je dois dire que ça m'plairait beaucoup
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #790 le: 08 février 2016 à 12:08:29 »
Bah en fait c'était surtout dit pour la blague, parce que selon ma logique, un goldsaint aussi fort soit-il ne devrait pas pouvoir être bien efficace contre plusieurs Silversaints, sans son cosmos et sans artefact salvateur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #791 le: 08 février 2016 à 12:09:40 »
Sans cosmos, un gold n'est plus un gold, ni même un chevalier, en fait. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #792 le: 08 février 2016 à 12:12:00 »
Et pourtant Teshirogi l'a laissé encore dans la course avec son armure sur le dos. Ca ne doit pas en être fini avec lui.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #793 le: 08 février 2016 à 13:17:43 »
En tout cas, vu que pour l'heure il est dans la salle du pope avec Itia, s'ils font la traversée depuis le départ, le premier gold qu'ils devront se farcir ça sera les Gaymox [:sagag]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #794 le: 08 février 2016 à 13:30:21 »
Et pourtant Teshirogi l'a laissé encore dans la course avec son armure sur le dos. Ca ne doit pas en être fini avec lui.
Certes, mais pour l'instant l'armure est trop lourde pour lui, raison pour laquelle Itia a dû le porter à distance pour l'amener dans la salle du Trône. Je pense qu'il récupèrera son cosmos à la fin, et se dévouera pour éliminer Itia ou Papillon (s'il daigne se montrer) afin de se racheter.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #795 le: 08 février 2016 à 15:23:41 »
En tout cas, vu que pour l'heure il est dans la salle du pope avec Itia, s'ils font la traversée depuis le départ, le premier gold qu'ils devront se farcir ça sera les Gaymox [:sagag]
Comme je l'expliquais dans un précédent message, j'ai cru comprendre qu'Athéna avait levé le sort interdisant la téléportation et qu'ils avaient pu se rendre directement jusqu'à la maison du Pope, comme on peut le voir sur les dernières images. Du coup, pour que les Golds rappliquent, il faudra qu'on les appelle ^^

@Rincevent :Si ce qu'en dit Krest est vrai et qu'il n'y a pas d'esbroufe, Itia ne doit pas être à la portée de Gateguard, sauf s'il le tue en traître, mais dans ce cas, il aura porté la mauvaise Goldcloth si tu vois ce que je veux dire  [:kukuku]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #796 le: 08 février 2016 à 15:27:16 »
Oui, Athéna a levé le kaï-kaï pour envoyer les losers silvers directement chez Itia.

Sinon, oui c'est une possibilité. L'armure des gaymox, l'armure des perdants qui en jettent ! Non je pense qu'il se rachètera peut-être en servant de bouclier humain aux autres.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #797 le: 08 février 2016 à 15:28:52 »
Bon ben dans ce cas deux chapitres pour se débarrasser d'Itia, pas de troisième volume et on en aura enfin fini avec TLC, adieu et bon débarras [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #798 le: 08 février 2016 à 15:41:36 »
On est déjà au deuxième tome du croûton gaiden ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #799 le: 08 février 2016 à 15:42:27 »
Oui :o

Le chapitre qui paraît cette semaine est le 7ème, et donc logiquement l'avant-dernier.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]