Auteur Sujet: [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)  (Lu 228460 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #825 le: 09 février 2016 à 21:49:07 »
Oui bien sûr Ilulia, mais je parlais de manière générale pour le côté "traître". Pas dans cette histoire.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #826 le: 10 février 2016 à 01:14:38 »
AERASU du Sagittaire  [:???]
Attendez, le Sagittaire est souvent le toyboy d'Athéna...  [:fufufu]

J'ai trouvé ! C'est Toys R US du Sagittaire !
 [:aloy]
 [:petrus jar]

-ÉDIT- C'est peut être Aerus à l'anglaise. Je sèche.

P.s.: c'est vrai qu'à ce rythme, la ménagerie du Sanctuaire sera bientôt au complet. Il ne manquera que le Serpentaire...
« Modifié: 10 février 2016 à 01:24:15 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #827 le: 10 février 2016 à 03:29:44 »
Old twins 7 - changement d'apparence
Le groupe subit soudain une attaque venant de la Maison du Sagittaire alors qu'ils se dirigent vers le Palais du Pope. Francisca la bloque, et les Silver Saints et lui entament le combat contre Aeras du Sagittaire.

Hakurei et Sage laissent le groupe s'occuper d'Aeras et finissent par attendre la porte d'entrée du Palais du Pope, où Gateguard les attend.
Gateguard avait perdu son Cosmos, mais il combat cette fois-ci les jumeaux grâce à un pouvoir venu du monde des morts.

Pendant ce temps, Athéna et Krest ont quitté le Sanctuaire et se confrontent aux Saints des Gémeaux, du Scorpion et du Lion, qui tentaient d'opprimer la Terre. Krest parvient à se débarrasser des Fairies qui s'étaient emparés d'eux, et brise avec succès les contrôles mentaux.

Itia ressent à travers le Cosmos de Krest la tristesse qu'il éprouve à ne pas pouvoir préserver cette vaine paix et à voir ses limites en tant qu'humain.

Itia pense qu'en dominant la Terre, il est possible de sauver ces humains qui n'arrêtent pas de créer des guerres. Il pense que c'est la bonne voie vers l'harmonie.
Gateguard se bat en partageant l'idéal de son maître, mais sa Gold Cloth finit par se teinter de noir et il devient complètement un homme du monde des morts.
Hakurei argumente en disant qu'il croit que des gens qui ont rejeté leur humanité ne pourront jamais créer une véritable paix (Sage est KO).

Le corps de Gateguard finit par le lâcher pendant le combat, et Hakurei s'apprête à lui donner le coup de grâce mais se retient au dernier moment.
Gateguard admet que l'idéal d'Hakurei, qui est prêt à essayer de comprendre un ennemi tel que lui (Gateguard), est peut-être la bonne manière d'atteindre la paix et l'harmonie. Mais le corps de Gateguard commence à disparaître.
"Regarde-moi. Les humains ne sont-ils pas plus empreints de ténèbres que tu ne l'imaginais ?". Hakurei est sous le choc.
Mais dans ses derniers mots, Gateguard dit à Hakurei que s'il arrive à bouleverser ces idéaux oubliés par Itia, il sera alors peut-être possible de le sauver.
La porte du Palais du Pope s'ouvre, et Itia, complètement ressuscité, prend l'initiative en attaquant Hakurei!

---
Commentaire Teshi
J'ai un nouveau chaton ! Il s'appelle Hotate-chan ! Il est très affectueux et est très populaire dans le studio.


Il n'y a pas d'annonce disant si le prochain chapitre sera le dernier ou non.


Aeras : vent/brise en grec. Ca rejoint "Aiolos" (Eole) et l'orientation "vent" donnée à Sisyphe.

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #828 le: 10 février 2016 à 03:34:48 »
Ah, Gateguard "Spectre", je l'avais bien dit :o

Sinon a moins d'une ressurection (douteux), il semble bien mort cette fois. Donc vu que Athena disait a Avenir que le Belier avait peri durant la Guerre Sainte, on en revient a la theorie des 3 beliers au 16eme  [:aie]? Gateguard -> remplacant qui meurt ensuite pendant la Guerre -> Avenir

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #829 le: 10 février 2016 à 07:51:47 »
Merci Arch,

Bon toujours un peu circonspect sur toute cette histoire. En effet tout indique qu'Hades et sa clique sont derrière tout ça mais on ne voit rien de concret à ce niveau et c'est ce qui m'embête le plus. Surtout maintenant que Gateguard vient de se changer en spectre...(clin d'œil à GA avec Shura ?). Ça plus les papillons et le cocon ça commence à faire beaucoup..

Sinon Krest qui calme 3 golds à lui seul et les désenvoute...respect !

Bref...wait and see...again..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #830 le: 10 février 2016 à 08:53:24 »
Un surplis du Bélier! Comme c'est original! [:delarue1]

Bon, vivement le mois prochain, qu'on en finisse...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #831 le: 10 février 2016 à 10:12:08 »
Ah, Gateguard "Spectre", je l'avais bien dit :o

Sinon a moins d'une ressurection (douteux), il semble bien mort cette fois. Donc vu que Athena disait a Avenir que le Belier avait peri durant la Guerre Sainte, on en revient a la theorie des 3 beliers au 16eme  [:aie]? Gateguard -> remplacant qui meurt ensuite pendant la Guerre -> Avenir
Pas Guategard périt bien pendant la Guerre Sainte. Je ne vois donc pas pourquoi il y a besoin d'un autre Bélier avant Avenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #832 le: 10 février 2016 à 10:14:40 »
Pas Guategard périt bien pendant la Guerre Sainte. Je ne vois donc pas pourquoi il y a besoin d'un autre Bélier avant Avenir.

Parce que le gaiden actuel se déroule quelques années avant la Guerre Sainte :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #833 le: 10 février 2016 à 10:18:08 »
Merci Ark !

Attendons de voir les images, sympa de voir autant de golds d'un coup.
Curieux de voir le Sagittaire physiquement parlant.
Sinon Krest qui tient en respect et qui désenvoûte le Gémox, le Lion et le Scorpion (qui au passage n'ont pas de noms?! lol)....sympa ! Et ba dis donc...
Wait and see.
« Modifié: 10 février 2016 à 10:20:08 par max69 »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #834 le: 10 février 2016 à 10:57:31 »
Commentaire Teshi
J'ai un nouveau chaton ! Il s'appelle Hotate-chan ! Il est très affectueux et est très populaire dans le studio.


AZB, un pitit chatooooooooooon!!!   [:love] [:love] [:love]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #835 le: 10 février 2016 à 11:08:40 »
Si il avait eu une armure sur le dos ce chaton... AZB aurait été  [:shion]. [:pfft]
Sinon bah vivement que ça se termine ces gaidens... surtout pour qu'Hades ne se fasse plus humilier par des armures dorées. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yooshita

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #836 le: 10 février 2016 à 11:52:23 »
Vivement que ça se finisse, qu'on puisse passer au Tenma Gaiden.  [:trollface]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #837 le: 10 février 2016 à 12:18:04 »
Parce que le gaiden actuel se déroule quelques années avant la Guerre Sainte :o
C'est contre le même Dieu et une Guerre Sainte peut durer plusieurs années. Moi je ne vois pas le problème.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #838 le: 10 février 2016 à 12:24:19 »
C'est Hakurei qui dit lui-même qu'il considère que c'était la période avant la Guerre Sainte, pas la Guerre Sainte :o

Citer
"A cette époque, il y avait déjà quelques escarmouches contre l'armée d'Hadès, mais nous n'étions encore que dans le prélude à la vraie Guerre Sainte... c'était une période quelque peu agitée. Et une rumeur dérangeante circulait alors dans le Sanctuaire. On disait qu'il y avait au sein du Sanctuaire un traître ayant des liens avec l'armée d'Hadès."


Hors ligne hanzo

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #839 le: 10 février 2016 à 13:01:36 »


Sinon Krest qui calme 3 golds à lui seul et les désenvoute...respect !

Bref...wait and see...again..

Max69
Citer
Sinon Krest qui tient en respect et qui désenvoûte le Gémox, le Lion et le Scorpion (qui au passage n'ont pas de noms?! lol)....sympa ! Et ba dis donc...
Wait and see.
N'empêche, dès que ça cause Golds vs golds, ça peut vite faire prendre des raccourcis ou pire perdre son raisonnement  [:lol]

En vérité, on peut lire:

"Pendant ce temps, Athéna et Krest ont quitté le Sanctuaire et se confrontent aux Saints des Gémeaux, du Scorpion et du Lion, qui tentaient d'opprimer la Terre. Krest parvient à se débarrasser des Fairies qui s'étaient emparés d'eux, et brise avec succès les contrôles mentaux."

Donc Krest ET Athéna (au cas où, rien que ça) et je ne vois nulle part de mise à l'amende, juste un désenvoûtement sans qu'on sache comment, ce qui doit être déjà très bien.

Sage dans les pommes, encore un rapprochement avec Shion, un de plus. Si prévisible ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #840 le: 10 février 2016 à 13:08:48 »
Parce que le gaiden actuel se déroule quelques années avant la Guerre Sainte :o

Bah Athéna elle dit à Avenir que le précédent Bélier est mort, mais elle précise pas que c'est pendant la Guerre Sainte, donc autant c'est bien de Gategoître qu'il est question :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #841 le: 10 février 2016 à 13:25:47 »
Je pars aussi sur cette hypothèse, surtout que ça semble prendre un peu de temps de retrouver et former un successeur, tout le monde n'ayant pas un jumeau sous la main ayant comme par hasard suivi la même formation (même en cachette ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #842 le: 10 février 2016 à 14:43:48 »
Sauf erreur temporelle de ma part, le Saint du Scorpion est bien censé être ZAPHIRI.  [:jap]
Lequel voulait s'associer à Tonton Poseidon pour contrer Lord Hadès et a fini congelé par Krest...  [:jap]
Donc, ZAPHIRI aurait entre temps été sorti du congélateur puis envoûté par les Fairies ? C'est bien ça ? M'étonnerait qu'il y ait un autre Scorpion...  [:fufufu]

Reste donc à découvrir les têtes d'Æras, du Saint des Gémeaux et du prédécesseur d'Ilias alors.
À voir si les Saints de la Vierge, du Capricorne et des Poissons se montreront ensuite.

P.s.: Le truc c'est que les Saints meurent très jeunes où vivent très longtemps et que chaque fois que l'on découvre une précédente Guerre Sainte, on ne sait jamais si l'on va retomber sur le même Saint plus jeune ou bien sur un prédécesseur qui quelques fois se trouve être malgré tout son disciple malgré les quelques 200/250 ans qui séparent chacune de ces Guerres... Sans compter les projections astrales de certains...  [:petrus jar]

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #843 le: 10 février 2016 à 14:44:56 »
C'est Hakurei qui dit lui-même qu'il considère que c'était la période avant la Guerre Sainte, pas la Guerre Sainte :o
Il dit qu'il n'en n'était qu'au prélude, donc il était bien dans la Guerre Sainte, même si celle-ci a eu plusieurs étapes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #844 le: 10 février 2016 à 14:59:36 »
A force de flashbacks, de résurrection, de rajeunissements, on finit par s'emmêler les pinceaux sur la chronologie.
Il y aurait bien besoin d'une frise avec les périodes de chaque Chevalier d'Or par signe respectif... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #845 le: 10 février 2016 à 15:10:25 »
Zaphiri est de la génération d'Ilias et Lugonis plutôt.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #846 le: 10 février 2016 à 16:19:46 »
Merci Hanzo ! C'est pour ça que j'avais en tête Lugonis et Ilias alors...  [:dawa]
J'avais inséré Zaphiri dans la même époque que Gate-Guard... On a donc un Scorpion supplémentaire.
Je vais pouvoir compléter mes tableaux de Saints.  [:jap]

Oui, une frise chronologique pour tous les Saints (au moins, les Gold allez), ça aiderait à force.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #847 le: 10 février 2016 à 16:35:01 »
Effectivement on commence franchement à s'y perdre.
AZB au travail  :o


Max69N'empêche, dès que ça cause Golds vs golds, ça peut vite faire prendre des raccourcis ou pire perdre son raisonnement  [:lol]

En vérité, on peut lire:

"Pendant ce temps, Athéna et Krest ont quitté le Sanctuaire et se confrontent aux Saints des Gémeaux, du Scorpion et du Lion, qui tentaient d'opprimer la Terre. Krest parvient à se débarrasser des Fairies qui s'étaient emparés d'eux, et brise avec succès les contrôles mentaux."

Donc Krest ET Athéna (au cas où, rien que ça) et je ne vois nulle part de mise à l'amende, juste un désenvoûtement sans qu'on sache comment, ce qui doit être déjà très bien.

Sage dans les pommes, encore un rapprochement avec Shion, un de plus. Si prévisible ^^

Dans le résumé il est écrit que Krest et Athena se confrontent mais il est juste écrit que Krest les désenvoute. Donc en l'état si on s'en tient à cette phrase il n'y a que Krest qui agit à ce moment. Après je suis d'accord peut-être qu'Athena le soutien aussi à ce moment mais ça on le verra éventuellement une fois le chapitre entier ^^
« Modifié: 10 février 2016 à 17:52:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #848 le: 10 février 2016 à 17:51:01 »
Oui, une frise chronologique pour tous les Saints (au moins, les Gold allez), ça aiderait à force.


AZB, au boulot, rends-toi utile!  [:hurle]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #849 le: 10 février 2016 à 18:12:29 »
Oui Ilulia, je suis d'avis d'attendre le chapitre entier, mais même avec ce que tu écris, on est encore loin du mec qui en calme 3 pour le moment. Ou alors Cassios a calmé Aiolia en le désenvoûtant (dans le sens, mise à l'amende, applicable à Seiya également alors que ce n'est pas ce qui s'est passé)

Par contre tu aurais évoqué Sage mis KO en parlant d'un "calmage" que ça aurait été plus probable même si ça n'aurait pas été juste sans en savoir davantage ^^

Allez, reconnais que tu t'es enflammé avec Max69 et on en parle plus  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.