Auteur Sujet: [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)  (Lu 228459 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1025 le: 08 mars 2016 à 15:56:54 »
Fin annoncée et pas de 3e série de TLC prévue.
http://www.animeland.com/2016/03/08/saint-seiya-lost-canvas-chronicles-se-termine/
Grumpf...
Teshi a pas mal tiré sur la corde et ça commençait à franchement sentir la fin, mais chuis tout de même déçu que ça se finisse... :'(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1026 le: 08 mars 2016 à 16:27:40 »
Moi je n'ai qu'un mot à dire : Champagne !  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1027 le: 08 mars 2016 à 16:28:32 »
Fin annoncée et pas de 3e série de TLC prévue.
http://www.animeland.com/2016/03/08/saint-seiya-lost-canvas-chronicles-se-termine/

le twit a l'origine de l'annonce de la fin de TLC par animeland  ;  la traduction google ne veut rien dire


別冊少年チャンピオン編集部公式
‏@Bessatsu_champ
今週3/12(土)発売「別冊少年チャンピオン」4月号。編集部に第一便が到着。今号は2誌10年に渡るロングラン連載「聖闘士星矢TLC」のロマンティックな最終回の輝きを受けるかのように、各作品ヒートアップしております。お楽しみに。
« Modifié: 08 mars 2016 à 16:39:19 par natashun »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1028 le: 08 mars 2016 à 17:42:40 »
Je n'irai pas jusqu'à me réjouir de l'arrêt de TLC car d'une manière globale Teshi a apporté pas mal de choses à l'univers StS en bon et en moins bon, mais à la vue de cette dernière chronique je pense qu'elle a bien fait de prendre la décision d'arrêter.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pfedac

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1029 le: 08 mars 2016 à 18:01:22 »
Personnellement je suis ravie qu'elle s'arrête, et malgré tout ce que j'aime dans ce qu'elle fait, ce dernier gaiden est celui de trop. Que ce soit au niveau du scénario ou des dessins, je crois que Teshi a besoin de se reposer.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1030 le: 08 mars 2016 à 18:11:09 »
Citer
Pour le côté j'enfoutiste c'est à nuancer je pense. Il reste malgré tout le bras droit du Pope et il s'est beaucoup investi pour préparer sa cloth afin de piéger les dieux jumeaux pour la GS du 18eme.
Mon post était volontairement sarcastique pour grossir le trait du personnage, bien évidemment. Il n'empêche que je pense qu'il y a beaucoup de vrai là-dedans et qu'il représente l'inverse de son frère de ce point de vue là.
Beaucoup investi? Rappelle-moi à quels moments alors parce que prendre 200 ans pour mettre au point une technique et autant à enfermer du cosmos dans une Cloth avec son frangin (actions qui auront leurs effets, certes) ne constituent pas un énorme investissement rapportés sur la durée.
C'est comme si on disait que Dohko s'est beaucoup investi à surveiller la tour des 108 étoiles (ce qui est surtout un supplice moralement je trouve ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1031 le: 08 mars 2016 à 18:50:04 »
J'ai dit à nuancer ^^

Et oui perso je trouve que rester assis sans bouger ou presque pendant près 200 ans c'est un sacré investissement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1032 le: 08 mars 2016 à 18:53:21 »
Ben il a aussi formé pas mal de disciples : Avido, +- Asmita, Shion, Yuzuriha, Tokusa, Atla

Après, pour le taux de réussite, c'est autre chose [:lol]

@Ilulia : tu te poses bien trop de questions pour Hakurei Pope. Shiori ne nous jamais montré de Saints "multi-constellés". Itia propose le poste à Hakurei avant son épreuve parce que soit il deviendra son assistant (Autel), soit un Gold (Cancer).

Sinon, annonce de fin sans fanfare, et ça risque de faire un dernier chapitre bien rushé (Itia, Aeras, autres Golds ?) pour une dernière chronique plus grosse que le ventre et ne forçant pas l'originalité.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1033 le: 09 mars 2016 à 08:50:33 »
Oh merde, TLC s'arrête, how sad  :(

Spoiler (click to show/hide)

je pense qu'elle a bien fait de prendre la décision d'arrêter.

Genre c'est elle qu'a pris la décision  ::)

la constellation de l'Autel (Ara en anglais) :

En Latin  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1034 le: 09 mars 2016 à 09:22:59 »

Genre c'est elle qu'a pris la décision  ::)



Pourquoi tu as des sources ?

Je me doute bien qu'elle est pas seule à prendre la décision hein, mais je suppose qu'elle à son mot à dire d'autant que ça fait un moment qu'elle veut arrêter !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1035 le: 09 mars 2016 à 09:28:31 »
Si elle avait son mot à dire sur quoi que ce soit, on aurait eu des schémas en plus de ces EX pourris  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1036 le: 09 mars 2016 à 09:34:08 »
Je pense qu'elle doit sincèrement en avoir rien à cirer à ce niveau là. Schémas ou EX même combat.

Mais ce n'est que mon humble avis ^^
« Modifié: 09 mars 2016 à 10:15:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1037 le: 09 mars 2016 à 09:36:10 »
Bah non, si ça tenait qu'à elle, elle mettrait les deux. C'est Akita qui fait chier à l'obliger à choisir  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1038 le: 09 mars 2016 à 10:21:28 »
D'un autre côté, si Teshi n'avait aucune latitude dans ses choix, nous aurions eu Wimber avec des enceintes et... les Chevaliers miniaturisés dans le corps de Sasha, si ma mémoire est bonne.

Hors ligne Max

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1039 le: 09 mars 2016 à 12:33:06 »
Ou alors il y avait un tanto général qui a vu ça et qui a dit "bon maintenant tu vas arrêter tes conneries".  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1040 le: 09 mars 2016 à 13:14:10 »
Nan mais je pense qu'au niveau du récit, elle a plus ou moins toute latitude pour faire ce qu'elle veut, du moment que ça respecte un certain cahier des charges ( goldobranlette et compagnie ). Par contre au niveau éditorial, genre le nombre de pages "bonus" allouées dans les volumes,  le nombre total de volumes et la durée de publication, ça relève pas de son bon vouloir.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1041 le: 09 mars 2016 à 13:26:19 »
Et qui te dit qu'elle ne préfère pas dessiner ses EX-tracks plutôt que de malheureux schémas ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1042 le: 09 mars 2016 à 13:28:35 »
On s'en fout de c'qu'elle préfère, l'important c'est ce que JE préfère [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1043 le: 09 mars 2016 à 13:35:52 »
Heureusement que tu ne seras jamais tanto. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1044 le: 09 mars 2016 à 13:40:14 »
Oh oui avec moi comme tanto, vous auriez eu droit à des combats dantesques, qu'est-ce qu'on se serait fait chier, alors  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1045 le: 09 mars 2016 à 13:52:49 »
et jamais moins de 5 schémas par tome  [:bave]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1046 le: 09 mars 2016 à 13:57:46 »
Non, je veux dire que s'il était tanto, l'auteur mourrait avant même la fin du premier tome.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1047 le: 09 mars 2016 à 13:59:45 »
Avec AZB, chaque soldat de base aurait son armure et son schéma en fin de tome. :o

10 pages d'histoire et 40 pages de schémas? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1048 le: 09 mars 2016 à 14:01:51 »
Moi, si j'étais modo, je demanderais de cesser le HS.

Ah, mais attendez...

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« Réponse #1049 le: 09 mars 2016 à 15:52:49 »

Saint Seiya The Lost Canvas Anecdotes - chapitre final - l'heure décisive.

Les armes de la Balance volent au moment où la porte s'entrouvre, et Hakurei protège Sage. Ils réussissent à éviter les coups, et voient face à eux Itia, redevenu jeune. Hakurei et Sage ressentent un immense Cosmos et un désespoir qui semble prêt à les engloutir.

Itia utilise sa technique, le Telos Dhikeosini (la justice finale) pour envoyer sur eux les armes de la balance telles des tirs d'étoiles filantes.
Athéna et les autres Gold Saints sont surpris par une telle puissance, et Krest comprend qu'Itia a retrouvé la puissance qu'il avait lors de la précédente Guerre Sainte. Les frères ont immédiatement utilisé le Seki Shiki pour éviter l'attaque, mais ont malgré tout subi de lourds dommages.
Hakurei prévoit d'utiliser son feu sacré pour destituer Itia de son Cosmos, mais comme c'est une technique employée avec l'autorité du substitut du Pope, elle ne fonctionne pas sur le Pope qu'est Itia.
Les frères se retrouvent privés de leur joker, incapable de destituer Itia de son Cosmos, et sont alors en danger.
Ils entendent alors la voix désespérée d'Itia provenant du trône du Pope.
Itia a eu foi pendant 250 ans en la race humaine, mais Thanatos, Hypnos et Papillon se sont servis du désespoir qui était tapi dans son coeur.
Sage lance à Itia: Tout le monde possède une part mauvaise en soi, mais c'est une erreur de juger les gens alors qu'ils oscillent entre le bien et le mal.
Hakurei: Le Sanctuaire refuse jusqu'au bout de perdre espoir en l'être humain, c'est ce que vous m'avez appris, Itia.

Mais pour Itia, ces idéaux éphémères ne mènent qu'au désespoir. Il relance le Telos Dhikeosini pour les achever.

Hakurei, qui a recu le Cosmos de Sage, tente de stopper l'attaque, mais le Cosmos vient à lui manquer... ou du moins c'est ce qu'il pense mais un Cosmos supplémentaire les protège tous les deux. Itia a apercu derrière Hakurei la forme de son disciple Gateguard.
Sage profite de ce moment pour foncer vers le trône du Pope et touche alors le casque du Pope, et il lui succède ainsi sous l'autorité d'Athéna.
Itia perd le droit de gérer les droits de destitution de Cosmos, et le feu sacré commence alors à annihiler le corps d'Itia ainsi que les papillons. Itia disparait en confiant aux frères la charge de continuer à prouver que le sanctuaire ne perd jamais foi en l'être humain.


Le temps passe... Hakurei regarde la reconstruction du Sanctuaire après la fin de la Guerre Sainte de son ère. Ses yeux sont emplis d'espoir, car il croit que le futur apportera de bonnes choses.


Commentaire Teshi: Merci de m'avoir lue pendant si longtemps ! Seiya et The Lost Canvas sont la jeunesse. Je compte aussi sur vous pour l'artbook.


Le dernier volume sera mis en vente en juin.