Sondage

Des gensses qui font de notre vie de fan de StS un perpétuel enchantement visuel, lequel a vos préférences?

Masami Kurumada
25 (26%)
Megumu Okada
20 (20.8%)
Shiori Teshirogi
34 (35.4%)
Bau
0 (0%)
Chimaki Kuori
13 (13.5%)
Yun Koga
1 (1%)
M'en fous, j'aime pas StS sur papelard, il n'y a qu'Araki qui m'aille
3 (3.1%)

Total des votants: 48

Auteur Sujet: Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré  (Lu 3565 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon bah c'est simple, des 6 mangakas qui se sont attelés à Saint Seiya en 30 ans d'existence, lequel a le plus l'heur de vous en mettre plein la vue?

Je précise que ce sujet concerne les dessins uniquement, donc pas la peine de partir dans des considérations sans fin sur le scénario parce que hein, bon.


Donc par ordre d'apparition, les magiciens et les fées ( 3 de chaque, vive la parité ) qui nous enchantent tous les mois, de façon plus épisodique ou plus du tout [:trollface]


-Masami Kurumada

Alias : l'Antéchrist

Autisteeur de : Saint Seiya manga, StS Next Dimension, Les Versets Sataniques... :o



-Megumu Okada

Alias : J'ai beau être matinal, j'ai mal

Auteur de : Saint Seiya Episode G, StS Episode G Assassin



-Shiori Teshirogi

Alias : La dame aux chats

Autrice de : Saint Seiya The Lost Canvas, The Lost Canvas Gaiden



-Bau (le lavabo)

Alias : C'est Kiçah

Auteur  de : StS Omega manga



-Chimaki Kuori

Alias : Jennifer Garner

Auteuse de : Saint Seiya Saintia Shô



-Yun Koga

Alias : Whatsername

Autruche de : Kurumada Suikoden : Hero of Sandwiches

Perso j'ai voté Teshi, ça s'est joué à pas grand chose avec Kuori, mais je sais pas, Teshi a un petit truc en plus. Disons que je trouve le trait de Kuori un poil trop propret par rapport à celui de sa conseur, ça dégage un peu moins, je trouve.

Bon à vous, et le premier qui me vote Yun Koga, je le fesse [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #1 le: 12 juin 2015 à 15:39:10 »
Kurumada évidemment, sans lui, il n'y aurait jamais eu de Saint Seiya [:pfft]
Mais j'aurais aimé un second vote, pour voter Okada, qui a su offrir à mon goût la vision la plus personnelle et la plus épique de tout Saint Seiya.
Do you believe in gravity?

Hors ligne un_de_plus

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #2 le: 12 juin 2015 à 15:45:32 »
Kuru aussi

c'est lui qui sert de fondation à tout cet univers

et je trouve ses schémas et ses armures mieux pensées que celles de Teshigori

même si Kuori tente de se rapprocher du style
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hyogakun

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #3 le: 12 juin 2015 à 15:47:08 »
Sondage débile car impliquant Kuru. Il aurait mieux valu ne se concentrer que sur les spin-offs  [:tsss]

Hors ligne Archange

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #4 le: 12 juin 2015 à 15:52:23 »
vaudrait mieux changer en sondage à choix multiple azb, avec 3 réponses. comme ca vu qu'il y a 6 choix ca permettra tout de même d'avoir un classement plus pertinent qu'avec un seul choix.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 15:53:41 »
Je veux bien, mais apparemment je peux plus modifier ça, même en allant dans "modifier le sondage", tu peux le faire?  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #6 le: 12 juin 2015 à 15:59:24 »
Je veux bien, mais apparemment je peux plus modifier ça, même en allant dans "modifier le sondage", tu peux le faire?  [:what]

C'est fait.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #7 le: 12 juin 2015 à 16:00:37 »
Merci :o

Du coup j'ai voté aussi pour Kuori et Okada [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #8 le: 12 juin 2015 à 16:10:33 »
Bon alors j'ai voté Kuru et Okada pour les raisons que j'ai déjà cité, et pour Kuori grâce à ses dessins [:disko]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #9 le: 12 juin 2015 à 17:17:30 »
Hmmm, j'ai voté Kuru et Teshi

Kuru, parce qu'il est à la base de tout, même si niveau dessin, c'est pas le top niveau.
Teshi, parce, même si le scénario part un peu beaucoup en looping, j'aime beaucoup les dessins de TLC.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #10 le: 12 juin 2015 à 17:48:41 »
Moi j'ai pu voter qu'une fois. :(

Mais pas grave, Okada FTW. :o

Il a un style de dessin très (très) particulier, parfois étrange et incroyablement surchargé, il s'embête beaucoup pour souvent pas grand-chose mais bordel, qu'est-ce que ça envoie. Un manga Okada, c'est comme une épopée en images ou un blockbuster américain sur papier.

Sans compter qu'il est celui qui s'est le plus approprié l'oeuvre. L'univers G, ce n'est plus du Saint Seiya à la sauce Okada, c'est du Okada à la sauce Saint Seiya.

Sinon j'aurais bien aimé voter pour Teshi aussi, parce que son trait est magnifique.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #11 le: 12 juin 2015 à 17:53:14 »
Moi j'ai pu voter qu'une fois. :(

En modifiant le nombre d'options, j'ai aussi remis les votes à zéro.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #12 le: 12 juin 2015 à 18:18:20 »
Hmmm, j'ai voté Kuru et Teshi

Kuru, parce qu'il est à la base de tout, même si niveau dessin, c'est pas le top niveau.


Bizarre comme argument pour un sondage qui est censé juger uniquement les dessins et pas le scenario ou qui a crée l'univers et qui est donc le dieu de l'univers qu'il faut remercier tout le temps  [:fufufu]
Sur un sondage "Qui est votre auteur préféré" cet argument aurait eu un sens mais là ça n'en a pas trop je trouve, à la limite si Kuru avait appris à dessiner aux autres auteurs voter pour lui pour le récompenser indirectement de ça aurait eu du sens mais je crois pas que c'est le cas, enfin bon tu es pas le seul à juger ainsi  :o

Teshi, Kuori, Okada, même si je comprend pas un bon tiers des planches du dernier, ces doubles planches de combats sont quand même  hallucinantes et font un peu oublier son énorme défaut de visibilité.
« Modifié: 12 juin 2015 à 18:32:47 par Sojiro »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #13 le: 12 juin 2015 à 19:16:14 »
J'ai voté Teshirogi car c'est elle qui dessine le mieux à mon humble avis   [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #14 le: 12 juin 2015 à 21:49:14 »
Bizarre comme argument pour un sondage qui est censé juger uniquement les dessins et pas le scenario ou qui a crée l'univers et qui est donc le dieu de l'univers qu'il faut remercier tout le temps  [:fufufu]
Sur un sondage "Qui est votre auteur préféré" cet argument aurait eu un sens mais là ça n'en a pas trop je trouve, à la limite si Kuru avait appris à dessiner aux autres auteurs voter pour lui pour le récompenser indirectement de ça aurait eu du sens mais je crois pas que c'est le cas, enfin bon tu es pas le seul à juger ainsi  :o
Certes, Kuru pêche par au niveau des perspectives et/ou des proportions. Ce n'est pas un scoop...
Mais, il a créé ex-nihilo tout un univers VISUEL (notamment avec le design des armures et leurs évolutions).
Et les armures, selon moi, c'est capital dans l'aspect visuel de StS...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #15 le: 13 juin 2015 à 01:38:39 »
Voté Kuru, Teshi, Okada.

Kurumada, pour moi le top, techniquement c'est pas le meilleur c'est certain mais je trouve que son trait a vraiment du charme, quelque chose de particulier cher à Saint Seiya et ayant lu le manga avant l'anime, c'est en parti ce trait qui m'a séduite au départ dans l'oeuvre.

Teshi, parce que là techniquement y'a rien à dire. Objectivement c'est elle qui a le plus beau coup de crayon (avec Kuori, mais j'aime pas Saintia Sho alors ...  :o)

Okada, un style très particulier, bien à lui, parfois un peu fouillis graphiquement mais très beau.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #16 le: 14 juin 2015 à 11:52:33 »
Masami Kurumada  malgré ses dessins anguleux... j'ai appris à apprécier son style ! [:lol] [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #17 le: 14 juin 2015 à 12:23:16 »
Même si les dessins de Chimaki Kuori sur Saintia Sho me plaisent beaucoup mon vote reste pour Shiori Teshirogi,TLC est magnifiquement dessiné un régal pour les yeux

Hors ligne Koshka

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #18 le: 28 juin 2015 à 18:21:09 »
Je vote pour Teshirogi, elle est vraiment douée et je ne me lasserai jamais de ses dessins pour TLC *__* (et l'anime embellit d'avantage!)
Je ne dis pas que les autres sont nuls, j'aime beaucoup leur style, mais j'ai ma préférence pour Teshi, dont le style est agréable et une pure merveille  [:love] Ses premiers tomes pour TLC sont très beaux aussi ! *_*  (mais j'apprécie moins les cuisses de Yuzuriha x) )
Je pense que c'est aussi grâce aux dessins de Teshirogi que j'aime autant TLC ^^
Mais j'aime bien aussi celui de Chimaki Kuori :)

Hors ligne Glaucos

Re : Le combat des gribouilleurs, votre mangaka StS préféré
« Réponse #19 le: 04 octobre 2015 à 11:48:11 »
Masami, le mangaka original, ensuite Teshi, dont j'apprécie vraiment le trait ,puis kuori, dont le trait est plus "propret" que celui de Kuori.

Tags: