Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70166 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #450 le: 20 juin 2015 à 15:16:43 »
Merci Arch', ça élimine une incohérence. Effectivement, c'était idiot de ne pas téléporter la dague, sauf si justement il...ne voulait pas.

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #451 le: 20 juin 2015 à 15:46:33 »
et qu'à priori ça ne changerait rien d'attendre qu'ils soit avec Milo dans ce cas-là.

Sauf que en fait si ça aurait changé d'attendre vu que comme ça le gold  frais aurait pu secourir le gold fatigué.
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #452 le: 20 juin 2015 à 15:56:58 »
Sauf que en fait si ça aurait changé d'attendre vu que comme ça le gold  frais aurait pu secourir le gold fatigué.

Milo était trop pressé [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #453 le: 20 juin 2015 à 17:37:22 »
merssi pr lé ss tytre arckanges sama!!!!

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #454 le: 20 juin 2015 à 19:05:41 »
Milo était trop pressé [:lol]

Et con accessoirement ...

Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #455 le: 21 juin 2015 à 18:03:29 »
Episode 5 enfin vu, j'attendais les sous-titres d'Archange, que je remercie au passage.  [:jap]


Bon, je me suis encore une fois ennuyé ferme devant l'épisode donc je vais faire vite.


On commence donc avec une séquence fan-service qui sert à rien (oui, oui je sais, pléonasme, mais bon...) et moche avec les Bronzes (et même en illusion, Ikki est en RTT !) puis l'intérêt remonte un peu avec l'arrivée de Shura mais on déchante tout de suite lorsqu'on voit la tronche de cake qu'il se tape sur la majorité de ses plans, là où sa version enfant, en plus d'être enfin cohérente avec l'âge du personnage est plutôt pas mal.

Même pas envie de commenter l'idée des larmes d'Athéna qui est capillotracté par les cheveux (oui, oui je sais pléonasme, mais bon...). Ni sur les nombreuses incohérences qui parsèment l'épisode : le meurtre d'Aiolos qui aurait lieu 12 ans avant (alors que c'est 13 bon sang ! C'est pas comme si ça avait été dit, re-dit, re-re-dit....), l'imbroglio sur le sort d'Aldébaran "durant la Bataille contre Poséidon" ou encore Saga qui a les épaulettes rouges à pointes lors de la tentative de meurtre sur Athéna bébé (mais put*in, c'était trop demandé de revoir l'épisode 38 pour s'assurer d'être raccord !!) ou encore toujours cette gestion du temps calamiteuse qui voudrait nous faire croire que Seiya et les autres sont censés se battre depuis des jours à Elysion !

Et l'animation et la réalisation est toujours d'une platitude effarante, avec du mauvais goût certain comme dans ses pathétiques séquences où Mû court. La musique est a deux-trois moments jolie mais quand même toujours pas folichonne, et en plus les passages concernés bah... entre le pseudo-sacrifice de Shura qui flotte dans les airs et la mort de Milo à laquelle on ne croit pas une seconde !


Bref, du SOG bien ennuyeux donc (oui, oui je sais, pléonasme, mais bon...).

Hors ligne sodeska

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #456 le: 23 juin 2015 à 15:11:05 »
Toujours pas de sous-titres pour le 5 et 6 ;c

Hors ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #457 le: 23 juin 2015 à 15:40:12 »
Si si. Ils sont dispo dans le premier post du topic, comme pour chaque épisode.

Hors ligne sodeska

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #458 le: 23 juin 2015 à 16:15:25 »
Je ne les vois pas quand je vais au 1er poste
étrange ?
je n ai pas la rang qu'il faut peut être?

Hors ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #459 le: 23 juin 2015 à 16:29:28 »
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à ton nombre de participation mais oui, du coup ils ne te sont pas encore accessibles.

ce n'est pas une mesure pour pénaliser les petits participants, mais les sous-titres d'archange ayant déjà par le passé été volés par des fansubbers peu scrupuleux, nous avons du mettre en place une politique pour en limiter la distribution au moins pendant un certain temps (d'autant plus que Archange demande spécifiquement à ne pas utiliser ses sous-titres dans le cadre d'un encodage avant redistribution, pour des raisons légales évidentes).
Comme il s'agit de son travail, bénévole et chronophage par ailleurs, il reste à son seul loisir de déterminer à quel moment les sous-titres seront disponibles pour tous.

Du coup, tu n'as plus besoin de le demander, c'est juste que ça tombera... quand ça tombera, et lorsque ce sera le cas Archange fera normalement une annonce dans le topic. 


Note modo: ce message vaut pour tous les demandeurs éventuels.

Hors ligne sodeska

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #460 le: 23 juin 2015 à 16:43:41 »
Merci pour votre réponse j 'attendrai que les ss sortent :)

Hors ligne Cici

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #461 le: 23 juin 2015 à 18:03:53 »
J'attendais également les sous-titres pour visionner l'épisode, donc merci beaucoup Archange !!!
Cici

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #462 le: 24 juin 2015 à 00:38:32 »
Sous titres dispos pour tous (1er post)

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #463 le: 22 décembre 2019 à 12:20:01 »
Episode 5

Les Saints passent à l'action et j'aime beaucoup. Donc si j'ai bien compris ils doivent d'abord fracasser un premier Kekkai qui pompe leur cosmos à l'approche d'Yggdrasil.
Sympa de voir les illusions des Bronze pour le clin d'oeil, mais surtout j'ai apprécié de voir que l'acte de Shura demeure une blessure dans le coeur d'Aiolia. J'ai trouvé ça très bien mis en avant.
J'ai aussi aimé qu'Aiolia soit concentré à chaque instant sur les événements contre Hadès, pensant au début qu'Athéna a perdu.
Par contre graphiquement, autant j'ai aimé les dessins sur les flashbacks avec l'effort de rajeunir Shura. Autant les dessins des illusions sont très laids.
Le combat de Shura avec les combinaisons de Jumping Stone et Excalibur est bien mené.
Explication enfin sur les God Gold Cloth. J'ai trouvé ça bien amené : larmes, sang ou artefact d'Athéna nécessaires à l'éveil. Eveil de court instant. Même si je ne suis pas fan de l'idée de God Cloth à tout va, c'est bien expliqué selon moi.
J'espère toujours qu'on aura une explication sur les raisons que la Greatest Eclipse dure si longtemps à Asgard alors qu'elle n'est censée ne durer que le temps du combat contre Hadès, soit un jour.
J'aime aussi le rajout de la fuite d'Aiolos qui prend le temps de parler à son frère. Je trouve cette scène assez poignante quand on sait l'impact psychologique que ça aura sur Aiolia pour toute la série.
La supposée mort de Milo est assez inattendue pour le coup. J'imagine qu'il gardait des séquelles de ses rencontres avec Camus et Surt. Mais tout de même, je ne le voyais pas tomber ainsi, ça arrive un petit peu comme un cheveux sur la soupe.
Bref, épisode satisfaisant pour moi, comme le précédent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #464 le: 22 décembre 2019 à 13:56:09 »
Kodéni, j’espère que tu regardes les versions retouchées de SOG pour les dvd / Blu-ray ...
Sinon tu vas vraiment saigner des yeux..

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #465 le: 22 décembre 2019 à 13:56:33 »
Explication enfin sur les God Gold Cloth. J'ai trouvé ça bien amené : larmes, sang ou artefact d'Athéna nécessaires à l'éveil. Eveil de court instant.
J’imagine que tu voulais dire "larmes ou artefact" (ex : dague ou encore pendentif pour le second cas), vu que le sang amène un éveil complet comme pour les Bronzes à Elysion.

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #466 le: 22 décembre 2019 à 15:38:45 »
@titi : oui, deuxième édition BR.
@Saint Alphazero : oui, le sang ça m’est resté du générique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #467 le: 22 décembre 2019 à 21:23:53 »
Effectivement, le sang est mis en avant dans le générique d'ouverture.
N’hésite pas à te référer au wiki si tu as besoin de rappels et compléments à ce sujet.
Selon les rumeurs, la section a été rédigée par un membre légendaire du forum.

As-tu apprécié le retour du Pope courant de charge dans cet épisode ? Selon Yamauchi, il représente la virilité.

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #468 le: 23 décembre 2019 à 13:39:58 »
Merci pour le lien.
Pour le Pope courant de charge, je n'ai pas encore eu le plaisir de lire le topic d'où lui vient ce nom. J'ai encore pas mal de retard à rattraper sur le forum.  Mais pour te répondre : le retour de Saga fut plaisant oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: soul of gold anime