Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69371 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #275 le: 05 juillet 2015 à 15:05:07 »
Shura a juste détruit une statue (son unique objectif) et il a simulé une perte de connaissance en remarquant qu'il y avait une autre statue planquée  [:aie] Se prendre une attaque de Camus pour juste faire la moitié du taff...autant faire croire qu'il est mort dans la dignité [:lol] Ah mince, on ne la fait pas à Surt  [:aie]  [:trollface]

Dans un affrontement ex aequo il peut aussi y avoir un perdant
Shura s'en est pas sorti alors que Camu oui, comme Deuteros ne s'en est pas sorti alors qu'Aspros est resté indemne. Car oui l'objectif de Shura était ciblé contre la statue, et l'objectif de Deuteros était de pulvériser le ténèbre en Aspros

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #276 le: 05 juillet 2015 à 15:45:20 »
Episode vu.

OK, certes, ce n'est pas très épique, mais perso, j'ai plutôt aimé cet épisode...
Les combats sont à peine plus dynamiques que d'hab, il y a très nettement moins de fails graphiques, l'histoire avance après un épisode 6 total blabla.

Bien entendu, il y aurait des tonnes de choses à revoir : traitement des GW, combats expédiés en 2-2, l'attitude de Camus, etc

Mais au final, j'ai trouvé cet épisode, assez plaisant à regarder (quand on laisse son cerveau de coté et qu'on ne cherche pas trop la petite bête, quand on accepte le paradigme SoG, en fait  :D).

Je vote : satisfaisant
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #277 le: 05 juillet 2015 à 16:19:57 »
Vu.  Pas la peine de développer, tout a été dit.  Je vote mauvais, même si je ne m'ennuie pas, mais ça me saoule de voir ces combats bâclés comme l'animation, bcp de plans moches.  L'histoire pourrait être intéressante, mais comme Perseus, je sens que cela va être expliqué à l'avant dernier épisode, comme Omega S2.

Bref, ça me donne plus envie de voir les combats de nos golds en God cloth sur le jeu BS face aux God warriors classiques qu'ici  :'( :'( 

Hors ligne Sbaka

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #278 le: 05 juillet 2015 à 19:40:17 »
Episode dans la lignée des précédents  [:jap]

C'est bien d'avoir des combats en parallèle, ça dynamise le tout.
Bonne goldobranlette, ça manquait quand même  [:miam]

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #279 le: 05 juillet 2015 à 20:07:48 »
Enfin vu !
J'ai voté satisfaisant. J'sais pas pourquoi. J'ai dû arrêter la vidéo à plusieurs reprises pour faire une pause de toutes les absurdités contenues dans la série. Camus a été totalement massacré durant l'épisode, mais bizarrement, je me suis arrangée pour apprécier les dernières minutes, d'où mon vote. Et puis disons qu'à part ça, et l'aspect technique très moyen, l'épisode restait potable je trouve.

Le seiyuu de Shaka n'est toujours pas en forme, j'hésite à voir le prochain épisode par contre =(.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #280 le: 05 juillet 2015 à 20:39:25 »
Salut,

Bon ben j'ai pas trouvé cet épisode si mauvais (vous pouvez mettre ça sur le compte de la chaleur  :D), mais c'était pas terrible quand même  [:dawa]

Disons que je l'ai trouvé moins laid que d'autres, en particulier moins laid que l'épisode 6, mais c'est peut-être juste lié au fait qu'il semblait y avoir un peu plus d'animation dans celui-ci.

Bien aimé la ruse d'Heraclès, je m'y attendais pas. Dommage que ça foire complètement  [:lol]

Shura/Camus très chiant, voire pénible. Vu les spécificités de leurs techniques, y avait possibilité de mettre un peu de relief dans ce combat, mais rien.

L'idée d'aller farfouiller du côté d'un passé traumatisant pour Camus était séduisante, mais ça fonctionne définitivement pas, et Surt est un peu tête à claques.

Un de mes derniers plaisirs dans Soul of gold, c'est ce petit suspense : "quel gold va se faire bouffer par la monstroplante dans l'épisode d'aujourd'hui ?"  [:petrus]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #281 le: 05 juillet 2015 à 21:21:31 »
Non mais cette série est tellement courte et mal gérée que l'émotion qui devrait se ressentir quand Camus se plaint  de perdre ses amis mais surtout quand il prend la main de Surt est complètement aseptisée, lissée et catapultée et finalement gâchée, galvaudée. Surt est expédié contre le cristal de Muspelheim comme un clown, ce qui donne quelque chose de ridicule.
La fin d'Héraklès est presque meilleure (une surprise dans ce marasme) que celle de Surt, tant Héraklès avait été trollé dès le début (et caricaturé, sous-développé) là où Surt était vendu comme un pur stratège...
[:haha pfff]
- Héraklès est un sous-Thor.
- Surt devrait avoir le développement d'un Alberrick couplé à un Mime mais ça retombe comme un soufflet.
- Fenrir était sauvage et misanthrope, Alberrick était malin et vengeur mais Fafner est juste une brêle cruelle...

J'espère un peu plus avec Sigmund, Frodi et Balder, sans oublier Utgard mais bon...  [:fufufu]

Les combats croisés contre les Gold Saints dans SSΩ amenaient un rythme et une dynamique pour parer la lenteur des combats d'Asgard mais là, on a droit à 13 pauvres épisodes disséminés toutes les deux semaines. Comment voulez-vous avoir un truc développé et intense ? C'est le vide, que dis-je, le néant.  [:aie]
"Venu d'en-dessous, ça dévore tout !" Et ça s'appelle le "VOID"[:aloy]
« Modifié: 06 juillet 2015 à 17:29:30 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #282 le: 05 juillet 2015 à 21:40:06 »
Nul, comme d'habitude.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #283 le: 05 juillet 2015 à 22:25:52 »
Nul, comme d'habitude.

Attends on aura bientôt Shaka Saga et Dohko ça ne va plus être nul [:petrus]

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #284 le: 05 juillet 2015 à 23:31:26 »

- Héraklès est un sous-Thor.


C'est insultant pour Thor.  [:beuh]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #285 le: 06 juillet 2015 à 00:01:28 »
Si ça se trouve Heracles a la même puissance que Thor

Rien ne dit que Thor ferait mieux qu'Heracles contre aldé

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #286 le: 06 juillet 2015 à 00:02:37 »
Bon sang mais... [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Ryuz

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #287 le: 06 juillet 2015 à 00:27:00 »
Après avoir visionné une 2ème fois l'épisode, je remarque quelques détails.

http://i.imgur.com/O6wU3jo.jpg

J'ai pas suivi vers 19:00 de l'épisode, il y a ce petit truc en haut à droite qui flotte de gauche à droite. Fail graphique ? Ou alors je vois pas ce qui pourrait flotter de la sorte...

Et de 2, on entend entre autre Andrea et Aldebaran dire "God Cloth vs God Cloth", l’épisode en lui même s'appelle aussi comme ça... On vois bien des projections qui s'affichent derrière comme lors du combat de DM vs Andrea mais je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment dire qu'elle ont atteint le statuts de God Cloth à ce moment-là ? Surtout que si c'était le cas, Camus n'auraient pas pu invoquer 2 fois de suite sa God Cloth et aurais du être à bout de force après son combat (même si l'attaque de Shura ne visait que la statue).

Pour le coup Shura est mort sans vraiment avoir invoqué complètement sa God Cloth... m'enfin bon, il y a fort à parier qu'on le reverra aussi avant la fin des 13 épisodes malgré que l'épée de Surt l'aie transpercé  [:trollface]

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #288 le: 06 juillet 2015 à 00:46:29 »

J'ai pas suivi vers 19:00 de l'épisode, il y a ce petit truc en haut à droite qui flotte de gauche à droite. Fail graphique ? Ou alors je vois pas ce qui pourrait flotter de la sorte...


Le saphir d'odin ?
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #289 le: 06 juillet 2015 à 00:47:07 »
Le truc violet ? Ça doit être son saphir qui a jarté.

Argh ! Grillé par Max ^^;
« Modifié: 06 juillet 2015 à 00:48:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kililanshero

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #290 le: 06 juillet 2015 à 07:45:17 »
Perso, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose comme dans la plupart des épisodes vus de cette série qui nous ramènent au temps de la saison 2 d 'Omega qui n’avançait pas des masses.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35668
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #291 le: 06 juillet 2015 à 08:53:45 »
Euh oui.... deux GW vaincus et deux statues pétées c'est vrai que ça avance moins vite que dans le Asgard de l'époque. [:fufufu]


_____________________________________________________
EDIT : ci-dessous la réponse d'AZB qui a été effacée par erreur :


Hé oui, c'est paradoxal [:paraevil]

Tout est rushé à l'extrême, mais en même temps, on se fait tellement tartir qu'on a l'impression que ça fait déjà 258 épisodes que ça a commencé  [:trollface]
« Modifié: 07 juillet 2015 à 21:04:27 par AquariusVintage »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #292 le: 06 juillet 2015 à 14:21:35 »
Si ça se trouve Heracles a la même puissance que Thor

Rien ne dit que Thor ferait mieux qu'Heracles contre aldé

Même si pour une fois Aldé à bénéficier d'un meilleur traitement (pas pris en traite, pas amputé d'un bout d'armure ou gazé), il aurait plus de fil à retordre contre un VRAI adversaire.
Là Heracles est une parodie ambulante.

Le Heracles mythologique (demi dieu de son état) doit se retourner sur son nuage olympien.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #293 le: 06 juillet 2015 à 15:00:14 »
Petite question pour les japonisants, vers la fin de l'épisode, en parlant de lui-même, Camus commence par se désigner par 俺(ore) puis se corrige sur le coup pour dire 私(watashi). Outre le fait que le premier fasse plus "naturel" avec des potes, et le fait que Camus se soit toujours servi de 私 durant toute la série d'origine et jamais dans SoG, je me suis demandée s'il y avait un changement de contexte justifiant le fait qu'il se soit corrigé ou si ça avait un autre sens (retour à son ancienne personnalité ? xD) qui m'a échappé ?

Mü et Fafner était le seul combat qui n'a pas été suivi dans l'épisode, et ils l'ont coupé pile à l'instant où Fafner attaque Mü... J'ai comme l'impression qu'ils vont nous sortir que Fafner a vaincu, et qu'étant le créateur des "saphirs" d'odin, il a bénéficié lui-même d'un cheat assez élevé (il a dû en créer un autre pour lui en cachette), faisant de lui le plus fort des GW, justifiant qu'il affronte un deuxième Gold en la personne de DM  [:beuh]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #294 le: 06 juillet 2015 à 16:45:18 »
J'ai voté satisfaisant, j'ai trouvé l'épisode plus animé et beau que d'habitude, ça as surement joué. Et puis voir Aldé qui ce prend des coups sans bouger ni broncher, c'est quand même bon pour les natif du taureau XD.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Thalion

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #295 le: 06 juillet 2015 à 16:48:00 »
Camus, chevalier d'or du verseau de son état, protecteur d'Athéna genre "Je sacrifie mon âme et mes potes pour arriver auprès d'Athéna tout en trompant Hadès", aide son gentil nami d'enfance paske kanj'étaipeti, ben jeluiai fait une promesse" (ou un truc du genre). Et pis une fois son autre gentil camarade de jeu tué parlezentinami, ben là je pieure et boum Aurora Execution dans ta face sale con....

heu ...

heu ...

 [:what]

Rien que pour ça, vote totalement pourri.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #296 le: 06 juillet 2015 à 17:20:45 »
Pareille, pour moi c'etait limite du Camu qui jouait du yaoi avec son ancien camarade, un rigolo comme Surt passe avant les golds et athena pour moi c'est pas digne de lui. [:haha pfff]

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #297 le: 06 juillet 2015 à 17:31:56 »
Finalement, Camus, qui a combattu Milo et Shura, réalise quels sont ses véritables sentiments envers Surt.

Le résumé annonçait déjà la couleur pourtant XD.

Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #298 le: 06 juillet 2015 à 17:33:09 »
Bon sang mais... [:tsss]

Laisse Max, ils n'ont juste pas compris que je parlais d'Héraklès et Thor en tant que personnages et de leur psychologie/caractère/personnalité, pas de leur puissance ou de leur résistance face à Aldé. Ce qui m'intéresse, c'est le traitement.  [:jap]
Et là, il faut creuser !! Et je m'en ficherais qu'Aldé perde ou souffre si justement l'adversaire en valait la peine.
 [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #299 le: 06 juillet 2015 à 17:37:35 »
Puis ça les arrange de ne pas mettre Aldé en mouvement, ils ne sont pas super bon dans ce domaine, ça explique aussi pourquoi Shura reste statique à regarder le dérrière de Lyfia pendant qu'Aiolia parle. Les mouvement c'est pas leurs tasse de thé.

Tags: