Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69043 fois)

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #225 le: 04 juillet 2015 à 08:59:00 »
Mais non, Mu n'a pas été vaincu par Fafnir, on le voit à la fin vite fait, en même temps que Doko et Aiolia quand une partie de l'arbre s'écroule.

Pas mal cet épisode pour une fois, les combats restent moyens, mais tout de même mieux que dans les épisodes précédents, cela redore le blason d'Aldébaran qui se bat bien dans cet épisode, et j'ai lu dans son interview que c'était ce que l'auteur voulait. Shura disparaît un peu vite par contre sans avoir accompli grand chose.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #226 le: 04 juillet 2015 à 09:04:24 »
N'oublie pas de préciser que les golds ont toujours leur cosmos pompé sur yggdrasil

J'ai pas compris les choses comme ça. Je pensais qu'une fois les 3 racines (qui ne ressemblent pas à des racines) détruites, l'absorption était terminée.
D'ailleurs Frodi dit au début de l'épisode que les golds ont regagné leur pouvoir.

Mais ça ne change rien au fait qu'il y ait double boost pour les GW.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #227 le: 04 juillet 2015 à 09:18:35 »
J'ai pas compris les choses comme ça. Je pensais qu'une fois les 3 racines (qui ne ressemblent pas à des racines) détruites, l'absorption était terminée.

J'avais compris ça comme ça aussi.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #228 le: 04 juillet 2015 à 09:25:54 »
MOi j'avais compris que c'était juste "beaucoup moins". Mais de toute manière ça reste quand même vrai pour ceux qui se sont fait avoir et le truc c'était de dire que le boost des GW venait directement de leurs adversaires, histoire d'en rajouter une couche.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #229 le: 04 juillet 2015 à 10:02:39 »
Alors là, chapeau. Réussir à brasser autant d'air sur 20 mn tout en essayant malgré tout de donner l'impression qu'il se passe quelque chose, ça relève de l'exercice de style. Tout comme le schéma des "combats", qu'on peut aisément résumer à "God Warrior lance une attaque, God Warrior claque" [:petrus jar]

Franchement SoG, c'est magique Ça permet de contempler ce qu'est le vide, le néant intersidéral, c'en est presque palpable...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #230 le: 04 juillet 2015 à 10:27:37 »
Des plans honorables et le combats Shura/Camus pas trop mal, c'est tout.

Les attaques semblent être plus travaillées graphiquement et on a parfois des regards typiquement déformés comme dans l'ancienne série TV !




Ca peut passer dans l'action mais sur screenshot c'est plus dur. Et je suis d'accord il y a quelques bonnes choses dans l'épisode, mais c'est se contenter de pas grand chose malheureusement.

Hors ligne youggi

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #231 le: 04 juillet 2015 à 10:35:27 »
épisode spectaculaire, de très beau combat digne de "saint Seiya".
Aldebaran à été sublime, seul bémol le combat de Shura et Camus un peu trop cour, mais c'est pas grave cela fait partie de la nouvelle génération d'anime de la Toei.
vivement dans 15 jours. [:jump]

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #232 le: 04 juillet 2015 à 10:42:54 »
Vu sans le son. Vu d'un oeil, et celui-ci était rivé au ST. Je trouve que c'est une bonne technique, j'évite les horreurs (je rate aussi les jolis plan, on peut pas tout avoir)
Dans l'ensemble, j'ai trouvé pas mal, un peu expéditif (la faute au format), mais pas mal.

Le trio Shura/Camus/Surt était très convenu, mais il n'empêche, j'ai bien aimé.
Aldé/Hercule aussi. Un peu surprise du changement d'hercule, mais il en fallait un, c'est fait.

Ce qui m'a agacé c'est le "allez vas-y, montre-moi ta God Cloth" qu'on a retrouvé à chaque combat. Andreas se fiche éperdument de ses GW, il veut juste récupérer l'énergie de Gold.

A revoir avec le son et les 2 yeux, en espérant ne pas être déçue !

Hors ligne Mace

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #233 le: 04 juillet 2015 à 10:44:53 »
Franchement SoG, c'est magique Ça permet de contempler ce qu'est le vide, le néant intersidéral, c'en est presque palpable...

Ne t'inquiète pas, c'est palpable pour Toei et Bandai.

En lisant les avis ailleurs (autre que France), le constat est presque le même : l'histoire, les fans s'en fichent un peu du moment qu'ils ont le petit moment de gloire de leur préféré.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #234 le: 04 juillet 2015 à 10:56:56 »
Il y a apparemment bon espoir que les plans moches soient bien repris en DVD/BD parce que je viens de m'apercevoir que le plan ou on voit Dohko, Aiolia, Shura, Mu, Lyfia et Aldé qui lui était horrible a été retouché dans le résumé de cet épisode

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #235 le: 04 juillet 2015 à 11:04:49 »
En lisant les avis ailleurs (autre que France), le constat est presque le même : l'histoire, les fans s'en fichent un peu du moment qu'ils ont le petit moment de gloire de leur préféré.

Je trouve que ces moments de gloire sont pratiquement comparables à celui qu'aurait un père violent en passant à tabac son gosse de 5 ans. Faut vraiment avoir une piètre opinion des golds pour trouver que les voir cogner des sacs de frappe soit une mise en valeur quelconque.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #236 le: 04 juillet 2015 à 11:13:01 »
épisode spectaculaire, de très beau combat digne de "saint Seiya".


Second degré?

 [:what]

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #237 le: 04 juillet 2015 à 11:31:37 »
Second degré?

 [:what]

Je dirais  [:trollface]

Sinon, TLC n'a plus l'apanage des noms idiots.  La sœur de Surt s'appelait Simonne  [:aie]

Hors ligne youggi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #238 le: 04 juillet 2015 à 11:46:17 »
Second degré?

 [:what]

non non désolé, je suis fan de cette série d’ailleurs j’espère voir une seconde saison.

Hors ligne Mace

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #239 le: 04 juillet 2015 à 11:52:44 »
Je trouve que ces moments de gloire sont pratiquement comparables à celui qu'aurait un père violent en passant à tabac son gosse de 5 ans. Faut vraiment avoir une piètre opinion des golds pour trouver que les voir cogner des sacs de frappe soit une mise en valeur quelconque.

Et pourtant, les voir dézinguer des God Warriors/no name à la pelle, ça les botte   ::)

Le cas de Radamanthe qui se faisait à l'aise les Golds, ça n'existera plus sous peine de cris de vierges effarouchées  parce que non ils ne peuvent pas être aussi faibles/minables [:sweat]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #240 le: 04 juillet 2015 à 11:58:11 »
Épisode vu.

   - C'était pas beau mais c'était beaucoup moins moche que le précédent.
   - C'était mou, sauf l'assaut final de Surt.
   - Les GW, les GW outragés, les GW brisés, les GW martyrisés mais... rien en fait.
   - Frodi : Loul.
   - Héraclès : Humilié de A à Z. J'ai failli apprécier son "repentir" final mais vu qu'il se moque d'Aldé juste après, ça m'a coupé l'envie. L'enchaînement était rigolo cela dit : "Bravo, tu m'as vaincu mais t'as échoué, mwah ah ah !" *boum* "Oh ? Ben... bravo...". Bizarrement, il est super bien dessiné au moment de mourir.
   - Aldé : Méga pouce vert pour la baffe.
   - Shura vs Camus : Boring. Le revirement de Camus est trop rapide.
   - Surt vs Camus : Boring. Mais j'ai bien aimé leur mort "main dans la main".
   - OMG, Capuchon était Lyfia !!!

Point positif, l'épisode était beaucoup moins suant à zieuter que les deux précédents. Donc "mauvais" tout court cette fois. 
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #241 le: 04 juillet 2015 à 13:17:03 »
Sinon, TLC n'a plus l'apanage des noms idiots.  La sœur de Surt s'appelait Simonne  [:aie]

"Sinmone" pour être plus précis ;)
(on pourrait même lire "Sinmore" car le dernier 'n', si c'en est un, ne ressemble pas au premier)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #242 le: 04 juillet 2015 à 17:34:09 »
Il y a apparemment bon espoir que les plans moches soient bien repris en DVD/BD parce que je viens de m'apercevoir que le plan ou on voit Dohko, Aiolia, Shura, Mu, Lyfia et Aldé qui lui était horrible a été retouché dans le résumé de cet épisode
Il faudra bien plus que des retouches pour me faire acheter une daube pareille [:tsss]

C'était moins affreux que le précédent, regardable on va dire. Bon point pour les morts de Surt/Camus et Hercules/Aldé mais c'est tout. C'était chiant, les combats sont mous, pauvre Shura qui ne sert à rien, OMG c'est Lyfia sous la capuche on ne s'en doutait pas et Andreas qui veut pomper de l'énergie à tout le monde y compris chez ses guerriers les plus forts avec son air de méchant qui a tout planifié depuis le début, ça n'a aucun intérêt [:lol]

Je ne comprends pas cette série. Il y a quelques rares moments plutôt sympas à regarder, quelques idées sympathiques mais c'est 30 secondes dans un océan de purin :o

Je rends mon tablier pour SoG, c'est fini pour moi [:petrus jar]

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #243 le: 04 juillet 2015 à 17:47:54 »
Épisode vu.

Par rapport à ce qu'à été l'épisode précédent, j'ai voté satisfaisant.

La baffe d'Aldé est mémorable !! [:petrus yes]
Mü est pas mal non plus.

Les bêtes à cornes se sont vraiment sortis les cornes du ......
Dommage que le Taureau soit HS après son effort et y reste (encore).

Quant à Camus, faut pas compter sur lui pour donner une bonne image des français  [:homer1]
Vraiment ridicule, et en plus, par sa faute Shura y reste.

Sinon, les anciens GW doivent se retourner dans leur tombe  [:tsss]
Ça se prétend guerrier divin, sont boostés grâce à un saphir gorgés de cosmos des golds et ne tiennent pas la route une minute.

P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E!.S.  [:homer1]

Enfin, quand même, un épisode qui se suit et qui apporte un peu de plaisir.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #244 le: 04 juillet 2015 à 18:07:38 »
-Les combats sont toujours aussi peu passionnant. [:tsss]
-On a pitié pour les gods warriors. [:aie]
-On en a marre des golds trop forts. :o
-Camus a réussi en très peu de temps à égaler le score de Hyoga en ce qui concerne "je dois tuer mes proches" Félicitation! [:trollface]
-C'était Lyfia sous la capuche quelle surprise! Ce n'est pas comme si cela avait été SUBTILEMENT évoqué à l'épisode précédent...
-Shura relèves-toi bon sang, surpasses-toi, montres moi quelque chose qui se rapproche de l'esprit Saint Seiya!!!! Ah bah non, tu as eu une mort pitoyable. [:mouaisok]

Conclusion:
Sog ce n'est plus le grand thème du surpassement de soi mais le thème: des gentils gagnent toujours contre les méchants et se font avoir par un arbre (ou ce qu'on appelle "les besoins du scénario").   [:petrus]

Sinon Hadès, Athéna, les bronzes, l'éclipse on s'en fout? Oui? Ah bon? C'est juste que je pensais que les golds saints se sentiraient plus inquiet pour leur déesse quand même. En plus ce n'est pas comme si les bronzes doivent se battre contre des dieux, ennemis millénaires à 5 alors que vous vous combattez des gods warriors pitoyables et un arbre à 12...

Je prie pour que le boss final soit convaincant  [:shinobu1]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #245 le: 04 juillet 2015 à 19:04:16 »
Quant à Camus, faut pas compter sur lui pour donner une bonne image des français  [:homer1]
Vraiment ridicule, et en plus, par sa faute Shura y reste.

Sinon, les anciens GW doivent se retourner dans leur tombe  [:tsss]
Ça se prétend guerrier divin, sont boostés grâce à un saphir gorgés de cosmos des golds et ne tiennent pas la route une minute.

P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E!.S.  [:homer1]

Les saphirs ne leur donnent pas de surplus en permanence, les GW emploient les pouvoirs d eleur saphir si ils le souhaitent apparemment (quand ils se sentent en difficulté  [:pfff] cf Frodi et Fefner)

Intrigue de l'episode = merde
Surt = grosse merde.
Il attaque les golds seulement en les surprenant ou quand ils sont faibles. Le Camu vs Surt pour moi ce n'était pas un duel. quel gachis supplémentaire.

aller vivement la vostfr

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #246 le: 04 juillet 2015 à 22:47:41 »

Citation de: AquariusVintage
(on pourrait même lire "Sinmore" car le dernier 'n', si c'en est un, ne ressemble pas au premier)

Certains le savaient surement, mais perso je connaissais pas.
Il semble que ce soit bien Sinmore la soeur de Surt (elle serait la gardienne de Lævateinn, l'épée qu'utilise Surt) :
https://es.wikipedia.org/wiki/Sinmore
https://en.wikipedia.org/wiki/Sinmara

« Modifié: 04 juillet 2015 à 22:53:52 par AquariusVintage »

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #247 le: 04 juillet 2015 à 22:54:18 »
Les saphirs ne leur donnent pas de surplus en permanence, les GW emploient les pouvoirs d eleur saphir si ils le souhaitent apparemment (quand ils se sentent en difficulté  [:pfff] cf Frodi et Fefner)

Même sous amphet avec leur saphir, les GW pourraient se prendre une raclée par Jabu  [:shinobu1]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #248 le: 04 juillet 2015 à 22:59:39 »
Citation de: AquariusVintage le 04 juillet 2015 à 22:47:41
Certains le savaient surement, mais perso je connaissais pas.
Il semble que ce soit bien Sinmore la soeur de Surt (elle serait la gardienne de Lævateinn, l'épée qu'utilise Surt) :
https://es.wikipedia.org/wiki/Sinmore
Citation de: AquariusVintage le 04 juillet 2015 à 22:47:41
Certains le savaient surement, mais perso je connaissais pas.
Il semble que ce soit bien Sinmore la soeur de Surt (elle serait la gardienne de Lævateinn, l'épée qu'utilise Surt) :
https://es.wikipedia.org/wiki/Sinmore
Citation de: AquariusVintage le 04 juillet 2015 à 22:47:41
Certains le savaient surement, mais perso je connaissais pas.
Il semble que ce soit bien Sinmore la soeur de Surt (elle serait la gardienne de Lævateinn, l'épée qu'utilise Surt) :
https://es.wikipedia.org/wiki/Sinmore


En effet, mea culpa pour Simone et merci pour les liens.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #249 le: 05 juillet 2015 à 07:54:24 »
Aldébaran aurait due avoir le nez cassé. Hercule lui à mis plusieurs gros coups de poings sur son pif.
Enfin mine de rien, quel contraste dans l'épisode entre Shura et Aldébaran, le 1er est en mode "larve ou off" et le second est glorifié "pour une fois lol"

Comme quoi, ils peuvent dézinguer qui ils veulent, ça se trouve, Shaka tiendra seulement 2 seconde, un échange de coups bref et hop c'est terminé.

Mais là, Shura c'est pire que Milo, il est le dernier gold à apparaitre en dehors du Sagittaire et il est déjà expédié en 2 secondes. Il est là, au sol et je pensais qu'il réagirait comme un Seiya, bah non, il se complait à ramper par terre, aucune motivation, ni détermination, il avait surement la flemme. Le Milo lui à encaisser énormément de coups et il c'est toujours relever, hormis devant l'arbre ou il était à bout, mais Shura il n'a aucune trace de fatigue sur le visage, rien et il est déjà Out.
Y'a pas, c'est lui le dindon de la farce de SOG, a voir si Shaka va battre Shura en terme de médiocrité.

Bon Apro lui il à encore des circonstances atténuante, il humilie fafner et se fait prendre en traite par le boss.

Mais Shura c'est énorme, il reçoit juste l'attaque de Camus, n'oublions pas que Milo à encaisser beaucoup plus que lui, c'est juste pas possible alors est-ce pour autant que les adeptes des classement vont dire "le plus naze des gold c'est shura, le 11eme dm, le 10eme aphro, le 9eme aldé..." y'a pas de classement à faire, ça ne rime à rien, Shura peut très bien transformer ses collègues golds en apéricubes. On le fait juste passer pour une tanche ici comme on fait passer pour des tanches Dm, Aphro et Aldé de l'autre coté.

Tags: