Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69414 fois)

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #250 le: 05 juillet 2015 à 10:21:52 »
Y'a d'autres personnages dans cet anime qui ne sont pas des golds (si, si, je vous jure) et qui sont BEAUCOUP plus à plaindre que Shura. [:aloy]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #251 le: 05 juillet 2015 à 10:28:12 »
Faut arrêter d'essayer de classer les Golds par puissance ...
Certains comme Shaka ou Saga semblent plus impressionnant , mais sinon c'est kiff kiff..
Même Kuru s'amuse pas à les classer .

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #252 le: 05 juillet 2015 à 10:32:36 »
Mais là, Shura c'est pire que Milo, il est le dernier gold à apparaitre en dehors du Sagittaire et il est déjà expédié en 2 secondes. Il est là, au sol et je pensais qu'il réagirait comme un Seiya, bah non, il se complait à ramper par terre, aucune motivation, ni détermination, il avait surement la flemme. Le Milo lui à encaisser énormément de coups et il c'est toujours relever, hormis devant l'arbre ou il était à bout, mais Shura il n'a aucune trace de fatigue sur le visage, rien et il est déjà Out.
Y'a pas, c'est lui le dindon de la farce de SOG, a voir si Shaka va battre Shura en terme de médiocrité.

Mais Shura c'est énorme, il reçoit juste l'attaque de Camus, n'oublions pas que Milo à encaisser beaucoup plus que lui, c'est juste pas possible alors est-ce pour autant que les adeptes des classement vont dire "le plus naze des gold c'est shura, le 11eme dm, le 10eme aphro, le 9eme aldé..." y'a pas de classement à faire, ça ne rime à rien, Shura peut très bien transformer ses collègues golds en apéricubes. On le fait juste passer pour une tanche ici comme on fait passer pour des tanches Dm, Aphro et Aldé de l'autre coté.

Il est un peu nul, ce Shura.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mace

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #253 le: 05 juillet 2015 à 10:39:13 »
Shura a juste détruit une statue (son unique objectif) et il a simulé une perte de connaissance en remarquant qu'il y avait une autre statue planquée  [:aie] Se prendre une attaque de Camus pour juste faire la moitié du taff...autant faire croire qu'il est mort dans la dignité [:lol] Ah mince, on ne la fait pas à Surt  [:aie]  [:trollface]

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #254 le: 05 juillet 2015 à 11:07:47 »
Épisode vu ce matin juste après le 1er de Dbsuper. L'argument qui veut que la TOEI ne soit pas foutue de produire un épisode soigné en prend un coup. La comparaison fait mal au fion quand on voit le gouffre visuel entre ses deux rejetons. Un peu à l'image de toutes les familles, certains mouflets sont plus chouchoutés par les parents, mais la..... Limite si le premier pionce dans le garage au milieu des rats là où le deuxieme pète dans la soie....

Enfin bon, je me suis forcé à me remettre dans la goldocentrite au pays des rennes après un épisode 6 aussi odorant qu'un supertanker de guano et indigne de mériter le moindre commentaire.

Ont ils eu des remords suite à l'ignominieux étron précédent? Possible, c'est visuellement moi radioactif pour les globes oculaires meme si ça retombe à la fin de l'épisode...

Faut que ça rushe!!, reste plus beaucoup d'épisode avant de boucler la mascarade. 5 combats simultanés, on se croirait dans un multiplex footeux. Le hic c'est qu'au lieu d'avoir 5 Barça/réal on a 5 Lorient/Rouen.

On passera sous silence la risible prestation des GW qui ne servent que de chauffeurs de salles pour nos goldos qui n'en branlent pas une niveau exercice cardio. C'est statique, mou , gouacheux , stock-shoté et convenu et A a Z.

Qu'elle est bien gluante la mauvaise partition de camus qui nous rappelle (le talent en moins) le dilemme de yoga face à Isaac. Camus le noble goldo passe pour une buse de premiere catégorie autant qu'une girouette psychologiquement instable. Le hic, c'est que c'est tellement mal amené qu'on y croit pas une seule seconde.

Aldé rouste son mediocre opposant dans un fauteuil, le saphir ne booste visiblement pas tant que ça notre homme vert, encore moins les réalisateurs...sa "disparition" laisse pantois, on comprend rien au pourquoi du comment si ce n'est qu'il fait parti de la deuxieme division de goldo, celle pas trop bankable qui est priée de dégager au plus vite pour laisser la place au cadors de l'ordre (saga,Shaka, dokho)

Mu sans intérêt, on voit qu'ils ne savent pas quoi foutre avec.

Enfin bref c'était bien moisi et sans espoir pour l'avenir. Seule consolation , je n'ai pas utilisé le scrolling pour mater l'épisode, on restera donc dans la note de croisière à savoir mauvais.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #255 le: 05 juillet 2015 à 11:23:01 »


Faut que ça rushe!!, reste plus beaucoup d'épisode avant de boucler la mascarade. 5 combats simultanés, on se croirait dans un multiplex footeux. Le hic c'est qu'au lieu d'avoir 5 Barça/réal on a 5 Lorient/Rouen.


Lorient/Rouen, çà reste un match professionnel!

Là on est plutôt dans du US Le Pontet vs US Saint-Malo!


Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #256 le: 05 juillet 2015 à 11:32:15 »
Ouep, Lorient/Rouen c'était par pure politesse....

Je me demande maintenant si on aura droit à un explication cohérente du pourquoi de leur résurrection et, surtout, du lien avec hades...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #257 le: 05 juillet 2015 à 11:34:42 »


Je me demande maintenant si on aura droit à un explication cohérente du pourquoi de leur résurrection et, surtout, du lien avec hades...

Tu gardes la foi, c'est beau.

 :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #258 le: 05 juillet 2015 à 11:38:02 »
Alors moi personnellement, l'explication sur ce que les golds peuvent bien foutre là alors qu'ils devraient être morts, j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne, mais d'une force  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #259 le: 05 juillet 2015 à 11:42:40 »
Non mais on est quand même à la moitié de la (très) courte saison et on ne sait toujours pas clairement:

1) comment ont ils ressuscité
2) qui les a ressuscité
3) pourquoi
4) dans quel objectif
5) pourquoi à Asgard
6) pour y faire quoi
7) pourquoi se battent ils
8) y a t il ou non un rapport avec athena
9) aller jusqu'à Andreas pour quelle raison
10) hilda emprisonnée dans son pieu pourquoi?
11) idem pour sa soeur
12) c'est qui au juste ce putain d'andreas?

Etc etc...
 Liste exhaustive en 1min chrono

A mon avis on aura pas de réponse pour les 2/3 de ces questions de base...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #260 le: 05 juillet 2015 à 11:52:21 »


A mon avis on aura pas de réponse pour les 2/3 de ces questions de base...

Ce sera comme pour Omega.

On n'a eu aucune explication sur l'origine des épées des R1, ni le rapport de ces dernières avec Saturne et les R1.
Aucune explication sur le rapport entre l'armée de Saturne et les couloirs de Pallasbelda.
Aucune explication sur les rapports entre les R1 et Saturne.
Aucune explication sur l'origine des armures "signe du zodiaque X 3", ni sur le lien entre ces armures R1 et Saturne.
Aucune explication sur le lien entre Pallas, Saturne, les armures "triple Gold Cloth" et les couloirs du château avec des noms de la mythologie nordique.

Il faut simplement admettre de n'avoir que 5% de pseudo-réponses quant à ce salmigondis d'idées disparates...


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #261 le: 05 juillet 2015 à 11:57:18 »
Oh la vous leur en demandez un peu trop la c'est comme la réalisation technique faudra pas s'attendre à des miracles

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #262 le: 05 juillet 2015 à 12:04:08 »
Ce sera comme pour Omega.

On n'a eu aucune explication sur l'origine des épées des R1, ni le rapport de ces dernières avec Saturne et les R1.
Aucune explication sur le rapport entre l'armée de Saturne et les couloirs de Pallasbelda.
Aucune explication sur les rapports entre les R1 et Saturne.
Aucune explication sur l'origine des armures "signe du zodiaque X 3", ni sur le lien entre ces armures R1 et Saturne.
Aucune explication sur le lien entre Pallas, Saturne, les armures "triple Gold Cloth" et les couloirs du château avec des noms de la mythologie nordique.

Il faut simplement admettre de n'avoir que 5% de pseudo-réponses quant à ce salmigondis d'idées disparates...

Pas seulement la saison 2, mais la saison 1 aussi.

Aucune explication sur les origines de Mars. Est-ce une réincarnation ou c'est son véritable corps ? Genre, il explose de colère et soudain, il devient Mars ? Wtf ?
D'où vient Abzu ? Et quel est son rapport avec Médée ? Comment elle fait pour réussir à le faire venir, voir le contrôler ? Est-ce qu'elle le connait personnellement ?

Bref, on n'a jamais eu de réponses donc faut pas s'attendre à grand-chose.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #263 le: 05 juillet 2015 à 12:06:40 »
Moi aussi j'ai des questions.

Pourquoi vous parlez d'Omega sur le sujet de l'épisode 7 de SoG ?
Pourquoi vous ne laissez pas Omega tranquille ?
Quel est le rapport entre Omega et SoG ?
Comment faites-vous pour toujours en arriver à critiquer Omega sur les topics SoG ?

Liste non exhaustive en 20 secondes chrono.

Sur ce, retour au sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #264 le: 05 juillet 2015 à 12:07:09 »
Je suis d'accord pour Shura, il a été expédié bien trop vite. Mais entre lui et Milo, je ne sais pas qui est été le plus ridiculisé. Mais l'excalibur de Shura n'aura rien tranché et les aiguilles écarlates n'auront rien transpercé. Où est passé le Shura qui vante le tranchant de son bras et qui fait de gros dégâts en tranchants rochers et compagnie? Et où est passé le Milo qui faisait souffrir ses adversaires, voir pisser du sang et qui laissait le choix entre la mort et la capitulation? On n'a rien eu de tout cela, c'est franchement pas terrible. Mais faut dire aussi que avec 12 golds à exploiter en 13 épisodes, il fallait bien que certains soient sacrifiés et peu exploités. Si ce n'est qu'on peut très bien peu exploiter un personnage sans le ridiculiser.

Si ce n'est que ce n'est pas la première fois que l'on voit Milo et Shura être sacrifiés et passer pour des figurants. Milo durant la bataille d'Hades n'a rien fait à part affronter Canon qui se laissait faire et servir de figurant pour l'Athéna exclamation. Shura n'a rien fait non plus, à part servir lui aussi de figurant pour l'Athéna exclamation. Dire qu'à la vue du générique de soul of gold, on va y avoir droit encore à l'Athéna exclamation. Pitié oubliez ce truc! L'Athéna exclamation c'est nullissime, ça a clairement été inventé pour donner un rôle à Shura et à Camus dans la bataille d'Hades. Pourquoi tous les supports de saint seiya cherchent toujours à inclure ce machin stupide qui ne semble servir qu'à donner un minimum d'importance à trois golds en même temps histoire de moins se prendre la tête? d'abord l'original, lost canvas, puis oméga, puis maintenant soul of gold. Et à chaque fois sous des prétextes idiots et dans soul of gold, ça va l'être encore plus je sens, genre "le centre de l'arbre ne peut être détruit que si trois golds rassemblent leurs forces et se sacrifient". Je le vois bien venir ce truc là.
« Modifié: 05 juillet 2015 à 12:15:48 par Will »

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #265 le: 05 juillet 2015 à 12:09:38 »
Certes mais bon dans Oméga S1 et S2 on savait au moins dès le début (ou presque) pourquoi ils se battaient!!

La les mecs vont dans un arbre au milieu de nulle part sans qu'ils sachent eux meme le pourquoi de leur castagne avec les GW !

A mon avis il faudra attendre le simili de combat (prévisible) entre aioros et Andreas pour avoir un début d'explication, et ça sera à 2 épisodes de la fin..

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #266 le: 05 juillet 2015 à 12:21:41 »
Aldébaran aurait due avoir le nez cassé. Hercule lui à mis plusieurs gros coups de poings sur son pif.
Enfin mine de rien, quel contraste dans l'épisode entre Shura et Aldébaran, le 1er est en mode "larve ou off" et le second est glorifié "pour une fois lol"


J'ai pas vraiment eu l'impression qu'un seul de ces gros coups de poings aient touché Aldébaran, ça donnait l'impression de s'arrêter comme sur un mur devant lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #267 le: 05 juillet 2015 à 12:25:45 »
Hercule a été ridicule de a à z, du design à ses combats contre Aldé, un ratage complet

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #268 le: 05 juillet 2015 à 12:27:02 »
Ouep moi aussi, rien compris la dessus .

Le vilain balance des bourre-pifs qui semblent se heurter à un mur invisible. Une version taurus du cristal wall ou simplement la volonté de dire "hin hin, pas besoin d'éviter t'es confettis , suis trop balaise pour bouger d'un poil, à la Rocky j'évite rien et j'encaisse tout"


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #269 le: 05 juillet 2015 à 12:31:50 »
Il y a un truc je crois avec la stance du Taureau mais ça semble bien loin... du genre que si il la casse bah il l'a dans le baba....  Mais bon ça serait étonnant que les gens de l'odieux SoG se souviennent de ça. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #270 le: 05 juillet 2015 à 12:37:20 »
TOUJOURS PAS ASSEZ DE GAULDAUBURANLETTO !

 [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #271 le: 05 juillet 2015 à 12:43:35 »
Il y a un truc je crois avec la stance du Taureau mais ça semble bien loin... du genre que si il la casse bah il l'a dans le baba....  Mais bon ça serait étonnant que les gens de l'odieux SoG se souviennent de ça. [:fufufu]

Enfin ça marche quand l'adversaire est beaucoup plus lent comme Seiya sinon ça devient un handicap pour Aldé, le temps de décroiser les bras pour attaquer tout ça (chose qu'il ne fait d'ailleurs pas contre Sorrento ou Cyd).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #272 le: 05 juillet 2015 à 12:46:02 »
Bah ça c'est le Iaido/jutsu/au lit, honnêtement ça tient plus du folklore japonais qu'à quelque chose qui ait une réelle efficacité quelconque (encore moins en défense qu'en attaque au passage)
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #273 le: 05 juillet 2015 à 12:51:22 »
Oui tout à fait mais on va dire que contre un ennemi de même calibre ça ne peut marcher qu'une fois, justement le coup du sabre du samourai tout ça une fois sorti (donc soit passé en attaque ou défense avec Aldé) mais vu que Seiya est lent comme une tortue à le percevoir ça marche un bout de temps contre lui. D'ailleurs quand celui-ci sort sa mega patate comète s'approchant du 7e sens et donc du niveau d'Aldé, celui-ci est bien obligé de casser sa garde pour arrêter la comète, par conséquent cette garde est assez inutile au final contre quelqu'un d'ostensiblement aussi balèze que lui qui sortirait des grosses attaques similaires et marche plutôt mieux contre du menu fretin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #274 le: 05 juillet 2015 à 14:46:14 »
Sur le coup j'avais plutot l'impression que alderbaran faisait mine de les encaisser mais se déplaçait à la vitesse de la lumière pour les éviter et revenir à la même position, après tout derrière heraclès se plaignait d'être trop lent pour l'atteindre.

Le iai c'est pas le moment de dégainer le sabre ? Avec l'idée qu'un gars qui a le sabre dans le fourreau est dangereux parce qu'il est armé mais que le moment où il le dégaine il est sans défense.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: