Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69496 fois)

Hors ligne Ouv

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #300 le: 07 juillet 2015 à 00:00:08 »
Je vais me faire mal voir, mais j'ai adoré.
Alors oui, l'animation et les dessins sont toujours limite, mais quitte à me répéter, en ce qui me concerne, le rythme me permet de passer outre puisque je considère SoG davantage comme un long film StS que comme une série.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #301 le: 07 juillet 2015 à 00:45:52 »
Je vais me faire mal voir, mais j'ai adoré.
Alors oui, l'animation et les dessins sont toujours limite, mais quitte à me répéter, en ce qui me concerne, le rythme me permet de passer outre puisque je considère SoG davantage comme un long film StS que comme une série.

Tu as le droit de penser ce que tu veux sans te faire lincher .
Perso, j'ai pas adoré car j souhaiterai mieux techniquement ( vu qu'ils cherchent à nous faire acheter des figurines hyper chères via cette série " promotionnelle ") , mais sinon c'était un épisode sympa !

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #302 le: 07 juillet 2015 à 07:46:03 »
je considère SoG davantage comme un long film StS que comme une série.
En faisant abstraction de la qualité technique, je ne peux véritablement être en désaccord avec cette comparaison.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #303 le: 07 juillet 2015 à 09:21:04 »
Euh oui.... deux GW vaincus et deux statues pétées c'est vrai que ça avance moins vite que dans le Asgard de l'époque. [:fufufu]

Hé oui, c'est paradoxal [:paraevil]

Tout est rushé à l'extrême, mais en même temps, on se fait tellement tartir qu'on a l'impression que ça fait déjà 258 épisodes que ça a commencé
  [:trollface]

EDIT modération : fusion du double post.

Mais qu'est-ce qu'il nous a fait le Aquarius, il a fusionné mon post avec celui de Benji que je quotais

Spoiler (click to show/hide)

[:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #304 le: 07 juillet 2015 à 10:26:06 »
Ho punaise c'est quoi cette c*****e  [:what]
Comment j'ai fait mon coup?

EDIT : j'ai édité le post original du coup.
« Modifié: 07 juillet 2015 à 14:12:39 par AquariusVintage »

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #305 le: 07 juillet 2015 à 11:54:17 »
Je vais me faire mal voir, mais j'ai adoré.
Alors oui, l'animation et les dessins sont toujours limite, mais quitte à me répéter, en ce qui me concerne, le rythme me permet de passer outre puisque je considère SoG davantage comme un long film StS que comme une série.

Oui, le petit problème, c'est que SoG n'est PAS un film.

Et dans les films, les Bronzes en chiaient un minimum face aux adversaires, fussent-ils bazardés en 2 secondes. Adversaires qui par ailleurs n'avaient aucun triple boost. Ici....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #306 le: 07 juillet 2015 à 13:24:10 »
La fangirl que je suis a voté "satisfaisant" car il y avait Camus, that's all.   [:shinobu1] [:bave] [:disko]
Spoiler (click to show/hide)
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #307 le: 07 juillet 2015 à 14:50:43 »
Franchement, cette idée de ressusciter les 12 golds en même temps,c'était une erreur. On voit clairement, au travers de tous ces doubles KO, que les scenaristes ne savent pas quoi foutre de la moitié des Goldies.
Entre ceux comme Milo ou Aphro qui meurent sans combattre, Mü qui est là juste pour envoyer des textos, Saga qui nous fait du Gemini branlette et Aiolos qui est tellement badass que personne n'ose pour l'instant le montrer sauf dans un flash back...

Bref, ils auraient dû nous faire un "All Stars", en faisant revenirjuste les Aiolia, Albaflica, Kanon, Manigoldo, Shion, Dohko et Shaka, avec des vrais combats intenses et indécis...Au moins, ça aurait été plus fun à regarder.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #308 le: 07 juillet 2015 à 15:26:28 »
Franchement, cette idée de ressusciter les 12 golds en même temps,c'était une erreur. On voit clairement, au travers de tous ces doubles KO, que les scenaristes ne savent pas quoi foutre de la moitié des Goldies.
Entre ceux comme Milo ou Aphro qui meurent sans combattre, Mü qui est là juste pour envoyer des textos, Saga qui nous fait du Gemini branlette et Aiolos qui est tellement badass que personne n'ose pour l'instant le montrer sauf dans un flash back...

Bref, ils auraient dû nous faire un "All Stars", en faisant revenirjuste les Aiolia, Albaflica, Kanon, Manigoldo, Shion, Dohko et Shaka, avec des vrais combats intenses et indécis...Au moins, ça aurait été plus fun à regarder.

Qu'est-ce que tu veux dire par "All Stars" ? Un rapport avec les noms connus ou la puissance d'un Gold ??
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #309 le: 07 juillet 2015 à 17:46:05 »
Oui, le petit problème, c'est que SoG n'est PAS un film.
Cela fait bien cinq ans que j'ai accepté que le niveau d'animation moyenne dans les séries japonaises n'était plus celui de notre enfance pour stagner juste au dessus de celui d'un Power Point.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #310 le: 07 juillet 2015 à 17:50:13 »
Je ne parlais pas de l'animation [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #311 le: 07 juillet 2015 à 18:09:05 »
Je ne parlais pas de l'animation [:lol]
Comme je suis satisfait par le scénario, je n'ai pas relevé :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #312 le: 07 juillet 2015 à 18:23:41 »
Qu'est-ce que tu veux dire par "All Stars" ? Un rapport avec les noms connus ou la puissance d'un Gold ??

Un All Stars qui réuni les personnages préférés des fans, en nombre limité (6 - 7 pas plus), et ce quelle que soit l'époque à laquelle ils appartiennent. Je dis ça parce que je pense que 90% des fans auraient préféré voir Kanon que Saga, Alba qu'Aphro et Shion plutôt que Mü...

J'aurais trouvé ce mélange sympa, avec des persos qui apprendraient à bosser ensemble.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #313 le: 07 juillet 2015 à 18:52:44 »
Je dis ça parce que je pense que 90% des fans auraient préféré voir Kanon que Saga, Alba qu'Aphro et Shion plutôt que Mü...

Je ne suis décidément pas un fan...
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #314 le: 07 juillet 2015 à 19:06:27 »
Franchement, cette idée de ressusciter les 12 golds en même temps,c'était une erreur. On voit clairement, au travers de tous ces doubles KO, que les scenaristes ne savent pas quoi foutre de la moitié des Goldies.

Faut bien trouver un moyen de les faire mourir de nouveau

Le gold domine le GW, et lorsque celui-ci se sent trop ridiculisé, il emploie le pouvoir du saphir, et le gold doit se transformer en GGC pour répliquer. Et comme ça demande trop de puissance, le gold meure de fatigue. Rien de plus con.

Pour l'instant il n'y a que Balder qui doit surclasser de loin tous les oglds et les GW, ça va changer un peu.


Tu as le droit de penser ce que tu veux sans te faire lincher .

Aller on va le lyncher puisqu'il a aimé  [:cerveau diskobeck] [:onion laule]

Faut que je revois l'histoire pourrie de Surt et Camu de plus près en français
j'arrive pas encore à trouver la vostfr.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #315 le: 07 juillet 2015 à 20:02:14 »
Un All Stars qui réuni les personnages préférés des fans, en nombre limité (6 - 7 pas plus), et ce quelle que soit l'époque à laquelle ils appartiennent. Je dis ça parce que je pense que 90% des fans auraient préféré voir Kanon que Saga, Alba qu'Aphro et Shion plutôt que Mü...

J'aurais trouvé ce mélange sympa, avec des persos qui apprendraient à bosser ensemble.

Euh nan ! Pour la plupart des fans, Saga et Kanon sont égaux. Et perso, je préfère Aphrodite à Albafica :)

Plus sérieusement, je suis contre ce genre de connerie. Heureusement que ça n'arrivera jamais :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #316 le: 07 juillet 2015 à 20:14:05 »
Et plus sérieusement aussi , il est clair que GW n'ont pas le niveau face aux Golds, voilà tout. Les prédécesseurs se sont fait vaincre par des Bronzes (certes boostés) mais des Bronzes quand même.

Donc là, avec 12 Golds en face...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #317 le: 07 juillet 2015 à 20:18:03 »
Les Golds aussi se sont faits battre par des Bronzes...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #318 le: 07 juillet 2015 à 20:20:42 »
Et plus sérieusement aussi , il est clair que GW n'ont pas le niveau face aux Golds, voilà tout.

Oh please. Pour qu'un GW soit plus fort qu'un gold, il suffit simplement qu'un scénariste le décide. Il n'y a même pas besoin de justification. Il a un gros cosmos poilu, c'est comme ça, il s'est entraîné, ça arrive, il a pas participé à la précédente échauffourée parce que son armure s'était pas réveillée, ou il était gravement malade, ou en vacances, des excuses après on peut en trouver tant qu'on veut.

edit : bah Albérich clairement pas, non, pour le coup :)) Ça a toujours été montré explicitement qu'il était faible par rapport à ses congénères et qu'il compensait par sa roublardise. Enfin, HS, toussa.
« Modifié: 07 juillet 2015 à 20:27:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #319 le: 07 juillet 2015 à 20:22:15 »
Donc il y a bien des gens qui croient que Siegfried, Albérich, Syd, Bud et Mime n'ont pas le niveau d'un Gold ? Ok, ok, ok... :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #320 le: 07 juillet 2015 à 20:27:41 »
Tout est question de contexte... A chaque fois que l'on a vu de nouveaux adversaires, il étaient toujours comparés aux Golds (rappelez vous de Bian...) pour dire qu'ils étaient balèzes.

Et là, pour une fois que l'on voit les Golds à l'oeuvre, on se rend compte que sans tous les Boosts, ils peuvent plier les GW sans trop de difficultés.

Alors oui, ça fout un peu le bordel dans la classification de tout le monde

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #321 le: 07 juillet 2015 à 20:37:01 »
Ouais enfin je peux pas t'interdire de faire un raccord vu que c'est sensé appartenir au même canon, quant à moi ça laisse seulement à penser que ces GW là étaient des gros nases et que si Hilda les a pas réveillés c'est que c'était pas la peine :))

Le pire c'est que, à la base, leur "fonction" de gardien des chambres d'un arbre "maudit" leur conférait à la base un statut suffisamment particulier pour qu'une puissance niveau gold puisse être crédible sans aucune autre justification ou boost, mais bon, scénaristes couilles molles, et y'a qu'à voir comment ça piaule ici dès qu'un gold saint n'a pas assez de cirage sur son vit donc bon...
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #322 le: 07 juillet 2015 à 20:51:38 »
Moi ce qui me fait surtout tilt dans Soul Of Gold c'est qu'il fait beau à Asgard grâce à l'arbre magique... Il fait beau... et moins froid... Climat avec des petites fleurs où il fait bon vivre... Genre le truc qui est juste censé provoquer par effet de ricochet des cataclysmes partout sur Terre et qui a forcé une fille en petite tenue à empêcher la banquise de fondre pendant toute une journée... Ah, on me dit que ce point ne dérange personne chez Toei, au temps pour moi  [:lol]

Oh les beaux fruits de saison d'Asgard  [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)

"Et dire que je me suis gelé les miches pour rien ! Reste calme Saori, reste calme..."
« Modifié: 07 juillet 2015 à 20:58:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pisces

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #323 le: 07 juillet 2015 à 21:20:51 »
À lire certaines personnes, on pourrait croire que la seule finalité d’un personnage est d’être placé sur une échelle comparative de puissance. Je veux dire qu'est-ce qu'on s’en fiche de savoir si les guerriers divins d’Asgard de l’ancienne génération sont ou non du niveau des chevaliers d’or, il n’y a rien qui n'indique avec certitude que c’est le cas ni le contraire sauf peut-être pour Bud mais dans tous les cas ça n’apporte rien, le débat n’est pas là.

Tout ce que l’on demande aux guerriers divins c’est d’être des antagonistes intéressants dans le contexte narratif en question. En tant qu’adversaire des chevaliers de bronzes ceux de l’ancienne génération étaient suffisamment bien travaillés (je ne dis pas puissant, car ça ne se résume pas à ça) pour faire figure de force d’opposition intéressante. Contrairement à leurs homologues de SOG, qui avant d’être de simples brèles sont surtout des personnages complètement bâclés.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #324 le: 07 juillet 2015 à 21:41:04 »
À lire certaines personnes, on pourrait croire que la seule finalité d’un personnage est d’être placé sur une échelle comparative de puissance. Je veux dire qu'est-ce qu'on s’en fiche de savoir si les guerriers divins d’Asgard de l’ancienne génération sont ou non du niveau des chevaliers d’or, il n’y a rien qui n'indique avec certitude que c’est le cas ni le contraire sauf peut-être pour Bud mais dans tous les cas ça n’apporte rien, le débat n’est pas là.

Tout ce que l’on demande aux guerriers divins c’est d’être des antagonistes intéressants dans le contexte narratif en question. En tant qu’adversaire des chevaliers de bronzes ceux de l’ancienne génération étaient suffisamment bien travaillés (je ne dis pas puissant, car ça ne se résume pas à ça) pour faire figure de force d’opposition intéressante. Contrairement à leurs homologues de SOG, qui avant d’être de simples brèles sont surtout des personnages complètement bâclés.
Juste pour faire mon relou, le combat Syd contre Aldébaran montre que si (la version qu'Aldé raconte plus tard dans Asgard où on voit le combat un peu plus long que ce qu'il se passe dans l'épisode 74) où on le voit concentré à bloquer les coups de Syd et évite de justesse une attaque/se prend un coup à la Jabu vs Ikki. Sans prendre en compte le résultat du combat et l'intervention de Bud, cela montre clairement qu'ils sont d'un niveau suffisant à donner du fil à retordre à un Gold et à ce qu'ils soient prit au sérieux.

Mais en effet, l'intérêt n'est pas là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: