Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69075 fois)

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #325 le: 07 juillet 2015 à 22:13:33 »
Il n'y a pas un forum pour les comparaisons de grosseur de cosmos, le coliseum ou un truc comme ça ?

Concernant le climat d'Asgard, pour moi Yggdrasil est en quelque sorte dans l'oeil du cyclone, donc il y fait bon tandis que tout autour il fait moche, ce qui préserve la glace des pôles. Andreas fait peut-être un peu attention à ça parce que les fondations d'Asgard reposent un peu sur la banquise et il préfèrerait sans doute que tout ne se casse pas la figure. Poseidon et Evil Hilda s'en fichaient un peu par contre, ils voulaient juste tuer Athena. Bon j'avoue que je n'y connais pas grand chose en phénomènes atmosphériques, c'est sûrement très bancal comme raisonnement. [:what]

Je suis quand même un peu inquiète en repensant aux fins des combats dans les chambres. Camus qui serre la main de Surt, Aldebaran qui sauve Heraclès, des morts qui n'en sont pas vraiment, cela ajouté au terme traduit dans l'interview par "aînés" en parlant des golds par rapport aux god warriors, me laisse penser que quelque chose de mauvais est effectivement en préparation, dans le genre niaiseux. Je sens comme une odeur de guimauve. Pas que je n'aime pas, mais connaissant le staff de SoG, ça risque de coller un peu aux dents. A moins que ces fins de combats soient l'illustration de la notion de "chevaleresque" selon le directeur de la série. 

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #326 le: 08 juillet 2015 à 00:57:06 »
À lire certaines personnes, on pourrait croire que la seule finalité d’un personnage est d’être placé sur une échelle comparative de puissance. Je veux dire qu'est-ce qu'on s’en fiche de savoir si les guerriers divins d’Asgard de l’ancienne génération sont ou non du niveau des chevaliers d’or, il n’y a rien qui n'indique avec certitude que c’est le cas ni le contraire sauf peut-être pour Bud mais dans tous les cas ça n’apporte rien, le débat n’est pas là.

Tout ce que l’on demande aux guerriers divins c’est d’être des antagonistes intéressants dans le contexte narratif en question. En tant qu’adversaire des chevaliers de bronzes ceux de l’ancienne génération étaient suffisamment bien travaillés (je ne dis pas puissant, car ça ne se résume pas à ça) pour faire figure de force d’opposition intéressante. Contrairement à leurs homologues de SOG, qui avant d’être de simples brèles sont surtout des personnages complètement bâclés.

J'en venais un peu à ça en fait... Sans vouloir mettre tout le monde dans un tableau de statistiques sur la taille de leur cosmos (ou autre...), il faut quand même avouer que l'impression laissée par les GW actuels n'est franchement pas terrible. Comme tu dis, ils sont un peu baclés, souvent moches et franchement, depuis cet épisode 7, on peut voir que les Golds en niveau "normal" n'ont aucun mal à leur faire mordre la poussière par les trous de nez.

Donc oui, c'est un peu le bordel dans SS avec tout ça.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #327 le: 08 juillet 2015 à 16:58:59 »
En fait tu remarques dans l'epis 7 que les GW actuels ne sont pas terribles mise à part Balder mais comme on s'en doute, l'origine de sa puissance reste à découvrir

Donc il y a bien des gens qui croient que Siegfried, Albérich, Syd, Bud et Mime n'ont pas le niveau d'un Gold ? Ok, ok, ok... :)

Sieg et Bud ok, Syd et Mime je dirai presque, mais Albérich ????? qui se bat ridiculement et qui n'emploie que la fourberie ?? y'a peut-être erreur sur la personne mais il serait niveau Steel plutot

Les Golds aussi se sont faits battre par des Bronzes...

Double KO, par des sacrifices. Aldé, Aiolia, Milo les ont laissé. Les GW sauf Sieg ont tous perdu, pas besoin de sacrifices.

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #328 le: 08 juillet 2015 à 17:42:14 »
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool ! C'est tout ce que je peux dire pour toi.
« Modifié: 08 juillet 2015 à 17:44:22 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #329 le: 08 juillet 2015 à 17:47:07 »
On arrête. De suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #330 le: 08 juillet 2015 à 19:36:39 »
Moi ce qui m'embête le plus c'est que finalement, en dehors de la piétaille ou la torture sur Kanon, on a jamais vu Milo vaincre un adversaire...

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #331 le: 08 juillet 2015 à 19:44:06 »
Il a vaincu Hyoga (d'accord, pour ce combat-là, il y a débat pour savoir qui a gagné) et le fantôme d'Hector dans G.

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #332 le: 08 juillet 2015 à 20:18:39 »
Oui c'est vrai, j'ai oublié G... Mais dans les animes en tous cas, il n'a jamais eu de combat "à lui", comme Kardia vs Rhada par exemple. Même Aldé et Shura (et bientôt DM) ont pu s'exprimer un peu dans SOG

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #333 le: 08 juillet 2015 à 20:58:07 »
Moi ce qui m'embête le plus c'est que finalement, en dehors de la piétaille ou la torture sur Kanon, on a jamais vu Milo vaincre un adversaire...

Saga non plus il me semble...

Ah si, un serviteur no name  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #334 le: 08 juillet 2015 à 21:08:30 »
Saga non plus il me semble...


Saga a quand même un CV un peu plus étoffé que celui de Milo...!


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #335 le: 08 juillet 2015 à 21:14:29 »
Allez les gens, faisons quelques exercices.

Tout d'abord, on lève les yeux et on lit le titre du topic.

Ça y est ? Bien.

Maintenant les gens, vous allez lire vos posts.

Ça y est ? Bien. Normalement, vous devriez remarquer quelque chose.

Vous êtes Hors Sujet.

Encore une intervention en rouge et les portes de ce topic se refermeront.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne reneyvane

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #336 le: 09 juillet 2015 à 15:47:36 »
Le coup des Gold adverses qui se font manipuler alors que c'est des braves types, la licence à du mal à se renouveler.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #337 le: 10 juillet 2015 à 02:05:48 »
J'ai voté "Satisfaisant" comme d'hab' :o  Cela dit, je trouve cela horriblement rushé dans cet épisode, c'est fort dommage. Pour le reste, je suis content de voir Camus revenir du bon côté pour nous envoyer une God Aurora Execution assez dantesque  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #338 le: 10 juillet 2015 à 09:56:30 »
Episode prévisible de bout en bout (à la limite à l'apparition d'Utgardar près) : combats rushés, God Warriors risibles de bout en bout, doutes/retournements de veste/pseudo-révélations cousus de fil blanc, Andreas mwahahaesque cliché (mon plan merde mais c'est pas grave je vais rien faire et continuer de regarder car j'ai tout prévu)

Mais c'est cool parce qu'il y a des Gold Saints qui se battent et qu'ils mettent des God Cloths, donc c'est pas grave [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #339 le: 10 juillet 2015 à 22:33:13 »
Mais c'est cool parce qu'il y a des Gold Saints qui se battent et qu'ils mettent des God Cloths

pour rien.


Enfin vu la vostfr, mieux compris l'histoire entre Surt et Camu et mieux détesté. C'est vraiment ennuyeux leur blabla.
Je ne reconnais pas le Camu d'autrefois, ici il se laisse vraiment traité comme un chien par l'autre gros nul de Surt. Ce GW ne sait seulement tendre des pièges ou s'en prendre à des affaiblis.
Jamais on ne le verra se battre normalement contre un gold, dommage maintenant il est mort

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #340 le: 11 juillet 2015 à 00:53:25 »
Si tu ne reconnais pas Camu, c'est normal : c'est Camus [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #341 le: 11 juillet 2015 à 10:24:04 »
C'est pas Camille ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #342 le: 11 juillet 2015 à 10:35:52 »
Maître Camille, mon préféré!  [:aie]

Tiens je pense pas avoir commenté, bah ça reste dans la continuité oscillant entre le médiocre et le nippon ni mauvais. C'est mal mis en scène pour qu'on croit de serait ce qu'un peu a ce qu'on voit. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bernic

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #343 le: 11 juillet 2015 à 11:02:04 »
Mais où est passé le Camus froid et insensible de 1980?
Il pleure autant que Hyoga là, honte sur lui ^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #344 le: 11 juillet 2015 à 11:12:55 »
Disons qu'on a plus ici la sensation de voir un sous Hyoga que de voir le maitre de la glace de la série de 86.

Je préférais sans contestation son doublage de l'ancienne série à son doublage actuel (que l'on a également dans les OAVs Hadès).


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #345 le: 11 juillet 2015 à 11:17:11 »
Mais où est passé le Camus froid et insensible de 1980?



Nan mais sérieux, quand on regarde cette chose, faut pas chercher à retrouver ce qui a fait qu'on aimait tant StS dans les années 80, hein... Sinon autant se jeter directement sous un bus  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #346 le: 11 juillet 2015 à 22:20:35 »
C'est vrai que moi non plus, je ne retrouve pas le Camus froid et sûr de lui que l'on connaissait...  je crois que c'est pas la peine de le revoir à l'oeuvre dans SOG, le massacre a assez duré

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #347 le: 11 juillet 2015 à 22:31:10 »
Moi j'ai quand même souvenir d'un Camus qui chiale comme une fontaine quand il emprisonne Hyoga. Et que sous son aspect froid se cache un grand sensible. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #348 le: 11 juillet 2015 à 22:46:14 »
Eh bé dites donc, autant d'animation, j'ai cru perdre un oeil!

Spoiler (click to show/hide)

C'est un poil - mais alors juste un - moins moche que le 6, en même temps, pour faire pire, il aurait fallu le faire exprès. Donc, je ne vais pas m'étaler, et simplement redire que c'est moche,  que ça ne ressemble vraiment à rien et que c'est définitivement une honte absolue. Et quand on sait qu'on doit s'en cogner encore 6 comme ça... Je pense qu'au terme de cette chose, j'aurais épuisé pour un bon moment mes réserves de masochisme.

Sur le fond, je crois que le truc le plus potable reste le combat d'Aldébaran. D'abord, parce qu'il a la classe, notre Aldé, il ne geint pas (coucou Camus), il ne se la pète pas (coucou Aiolia), il fait le job, il sait pourquoi il le fait, et il est sûr de ce qu'il est sans jamais le perdre de vue. Par ailleurs, c'est sans aucun doute lui qui dégage le plus la puissance d'un chevalier d'or. L'autre s'acharne encore et encore sans que ça ne serve à quoi que ce soit, la baffe, j'ai complètement kiffé, et la fin était chouette, notamment avec les propos d'Heracles, qui rendent un bel hommage au personnage qui reste debout jusqu'au bout pour accomplir sa mission. Bref, sans conteste le *meilleur* combat de tout l'épisode.

Camus vs Shura: bon, je vais être honnête, j'ai beaucoup aimé Shura dans cet affrontement, et notamment la fin quand on se rend compte qu'il n'a jamais perdu de vue son objectif. Shura, quoi ♥ Par contre Camus... Un vrai cas d'école d'OOC-isme. Les scenaristes ont vraiment fait n'importe quoi avec ce personnage, c'est navrant. Déjà, ce passé qui sort du chapeau, bref. Mais quand on se rend compte que Camus ne déconnait pas, qu'il voulait vraiment dédier cette vie à Surt, alors que bordel, il est un chevalier d'or au service d'Athéna et donc de l'humanité, moi ça me défrise. Et avec les larmes... tel apprenti tel maître, hein  [:petrus] [:facepalm] Ch'ais pas, y avait moyen de moyenner quand même: par exemple, Camus aurait pu jouer les infiltrés en profitant de sa relation avec Surt et, dans le même temps, essayer de ramener celui-ci dans le droit chemin, sans pour autant que cela nuise à son jugement. Surt aurait pu intervenir plus tôt dans le combat Shura vs Camus, et les deux golds se seraient retournés contre lui, l'un aurait brisé la ou plutôt les statues (en se sacrifiant) pendant que l'autre achevait Surt. Bref, même avec un contexte de base aussi bancal, cela aurait pu être moins pire.

Rien à dire sur le Aiolia vs Frodi (sans intérêt) et on verra la prochaine fois pour Dokho (sachant que DM a toute sa place dans cette salle).

Bref, la torture continue, j'ai mal à mon petit kokoro de fangirl mais le pire c'est que je vais persister jusqu'à la fin. En priant très très fort pour qu'on laisse enfin reposer les golds en paix.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #349 le: 12 juillet 2015 à 00:37:10 »
Moi j'ai quand même souvenir d'un Camus qui chiale comme une fontaine quand il emprisonne Hyoga. Et que sous son aspect froid se cache un grand sensible. [:fufufu]

C'était une poussière dans l'oeil, personne n'a fait le ménage dans ce temple en 250 ans, il s'en est accumulé de la poussière  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: