Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69052 fois)

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #350 le: 12 juillet 2015 à 08:29:04 »
Moi ce qui commence à me gonfler avec cette génération de Golds (contrairement à celle de LC), c'est leur fidélité et leurs convictions à géométrie variable.

Les mecs, ce sont des chevaliers d'Athéna, point barre. Et bien non... Entre ceux qui ont juré fidélité à Saga (certains connaissaient son identité), ceux qui n'en n'ont rien à secouer d'Athéna et ceux qui voue leur vie à un "ami" qui n'en a rien à branler en retour... Il est vraiment temps de les laisser reposer en paix tous ces loustics. Place aux jeunes !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #351 le: 12 juillet 2015 à 15:49:47 »
Maître Camille, mon préféré!  [:aie]


Ah j'avais oublié celle là
Hyoga : Mon maitre Camille
Shiryu : Mon préféré

Mais où est passé le Camus froid et insensible de 1980?
Il pleure autant que Hyoga là, honte sur lui ^^

Encore Hyoga on peut mieux le concevoir, c'est sa mère
l'autre pleure pour son imbécile d'ami

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #352 le: 12 juillet 2015 à 15:55:57 »
C'est vrai, pleurer pour un ami, quelle faiblesse de caractère.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #353 le: 12 juillet 2015 à 17:39:28 »
Niveau canonicité et traitement dans la série c'était de l'ordre de l'ami Facebook  :o [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #354 le: 13 juillet 2015 à 09:57:33 »
Je rappelle quand même qu'on voyait déjà Camus chougner pendant le 12kyû, quand il enferme Hyôga dans son cercueil

Alors bon, le coup du mec froid et impassible, hein  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #355 le: 13 juillet 2015 à 10:01:28 »
Je me suis repassé l'épisode en français.

Je n'arrive toujours pas à comprendre si Herakles brasse de l'air devant Alde pour le provoquer ou s'il s'agit vraiment de coups portés.  [:what]
A ce stade d'animation pour les combats, autant qu'on nous ponde 13 épisodes sur l'histoire d'amour de DM avec les fleurs  [:petrus]

En ligne l_ecureuil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #356 le: 13 juillet 2015 à 13:33:31 »
Je rappelle quand même qu'on voyait déjà Camus chougner pendant le 12kyû, quand il enferme Hyôga dans son cercueil
Ouais, mais il n'y avait personne pour voir qu'il chouinait, c'est pour ça qu'il s'est permis  :haha:

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #357 le: 13 juillet 2015 à 15:24:12 »
C'est vrai, pleurer pour un ami, quelle faiblesse de caractère.

J'ai bien dit pleurer pour un imbécile d'ami  :o c'est pas pareille que pleurer pour un ami

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #358 le: 13 juillet 2015 à 15:31:53 »
Je rappelle quand même qu'on voyait déjà Camus chougner pendant le 12kyû, quand il enferme Hyôga dans son cercueil

Alors bon, le coup du mec froid et impassible, hein  :haha:

Clair que ce n'est pas sa sensibilité qui le rend OOC. C'est le fait qu'il le montre et ses priorités déplacées. Il ne s'est même pas demandé une seule fois si Hyôga se débrouillait bien à Elysion, alors que sa relation avec lui est pratiquement tout ce qui a fait son personnage dans la série d'origine. ^^"
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #359 le: 14 juillet 2015 à 13:01:35 »
Je rappelle quand même qu'on voyait déjà Camus chougner pendant le 12kyû, quand il enferme Hyôga dans son cercueil

Alors bon, le coup du mec froid et impassible, hein  :haha:


Il ne pleurait pas, il devait avoir des cristaux de glace dans les yeux.  [:tsss]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #360 le: 14 juillet 2015 à 19:49:07 »
Oui ! Le froid, ça pique les yeux ! C'est connu. - Petit clin d'œil à ceux qui suivent (How To Get Away With) MURDER...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #361 le: 15 juillet 2015 à 10:30:20 »
Je n'arrive toujours pas à comprendre si Herakles brasse de l'air devant Alde pour le provoquer ou s'il s'agit vraiment de coups portés.
Non non, il essaie vraiment de le frapper. Pendant tout l'épisode. Sans y parvenir. Mais en continuant de se comporter comme s'il avait le dessus. Oui, il est très con.

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #362 le: 15 juillet 2015 à 11:11:14 »
Citer
Non non, il essaie vraiment de le frapper. Pendant tout l'épisode. Sans y parvenir. Mais en continuant de se comporter comme s'il avait le dessus. Oui, il est très con.

Con et prétentieux même. Un guerrier dont la suffisance ne comble pas l'insuffisance   [:pedobear2]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #363 le: 22 juillet 2015 à 19:19:55 »
Autant, les précédents épisodes étaient funs parce qu'ils étaient nanardesques, autant ce dernier épisode navigue entre troll et mauvais goûts.
On a deux/trois combats torchés en un épisodes et un personnage bâclé (l'espèce de Albérich), non pas que ce soit pas dérangeant d'aller plus vite que de tourner en boucle sur des combats ultra clichés, mais on pouvait attendre un peu mieux.


Enfin, ça reste rigolo vu que les scénaristes ont l'air d'avoir encore moins à cirer de la crédibilité et qualité de l'écriture que la saison 2 d'Oméga. Les personnages sont devenus encore plus caricaturaux qu'ils le sont à la base et Héraclés a la palme du plus grand crétin de tous les temps, haha!

"Je galère monstrueusement, mais si tu crois pouvoir me battre à ce stade, tu te trompes!"
"Ok.  [:perceval] "
*le défonce en un éclair en mode "God bsr" *
"K-Koi, comment as-tu pu me vaincre?"

 [:delarue1]


Bon, on verra si le trap de service sera un trap dans les deux sens lors du prochain combat contre Shakka la grosse feignasse de service.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #364 le: 23 juillet 2015 à 01:46:30 »
SHA KA !! !! ! !  Pas SHAK  KA   !!   :o

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #365 le: 23 juillet 2015 à 21:19:52 »
J'ajoute aussi qu'Aldébaran est devenu une sorte de running gag.
Le personnage gagne haut la main le combat, mais il se fait quand même "tuer" parce que... TG! J'avoue que ça m'a fait rire tellement que c'était risible, on dirait que le Taureau est le Kenny (South Park) de Saint Seiya.

Il aurait décimé toute l'armée de Hadès à lui tout seul, sans avoir la moindre goutte de sueur qu'il pourrait malgré tout mourir, faucher par une voiture en sortant des Enfers.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #366 le: 23 juillet 2015 à 21:28:34 »
 [:kred] [:kred]Au contraire, partant du principe que tous les Gold Saints ou presque devraient se faire balayer, enfouir, transpercer par les racines, j'ai apprécié le principe.
Oui, Aldébaran aurait pu tout défoncer mais il est dit qu'il a tout donné pour résister à Herakles, le défoncer, détruire la statue et malgré tout essayer de sauver son adversaire... Même Superman peut être épuisé et se laisser prendre ainsi...
 [:aloy]
Alors Soul of Gold, c'est pas terrible, bien en-dessous d'Ω mais là, ce n'est pas ridicule, non, c'est plutôt l'ironie du sort. La route vers la victoire est jalonnée d'embûches. Des tas de séries font cela et jouent avec nos nerfs : le héros qui donne tout et se plante parce qu'il est trop généreux.
« Modifié: 24 juillet 2015 à 02:34:39 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #367 le: 23 juillet 2015 à 21:46:39 »
Le problème est qu'Albdébaran (ou le Taureau de façon générale, hormis Harbinger) a l'image du gars qui meurt toujours rapidement et même si on justifie que les vilaines racines magiques débarquent comme par hasard pour l'emporter, ça reste une excuse facile pour le mettre hors de course comme si c'était irréversible en tant que cliché de la saga.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #368 le: 24 juillet 2015 à 02:44:40 »
Milo, Aphro et Shura y ont eu droit de la même manière... ;)
Et Aphro s'est bien battu sans même avoir recours à sa God Cloth, ce qui est un acte de bravoure quelque part (dans cette série où le deus ex-machina est à tous les étages avec la bénédiction de BANDAI....).
Aldé n'a pas démérité et n'est pas le premier à tomber (Rasgado n'était pas non plus le premier à tomber et s'était battu avec force et conviction face à Kagaho ; il n'est tombé que beaucoup plus tard comme dans une corrida face à la Chauve-souris et au Cavalier sans tête).
Et autant la fin de Shura, Surt et Camus devrait nous remplir d'émotions mais y échoue grandement (il suffisait de peu pour que ça le fasse à fond), autant, dans le même épisode, je trouve largement plus intéressant le traitement des deux "bourrins" (la conclusion de leur combat) car le God Warrior avait été trollé depuis le début et n'a même pas droit à un vrai flash-back inédit. Aldébaran est égal à lui-même. Et c'est bien d'Héraklès que vient la mini-surprise à mes yeux. Pourquoi ? Parce qu'on n'attendait rien, non, plus rien de ce God Warrior brutal et con-con. À la guerre comme à la guerre !  [:jap]
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #369 le: 24 juillet 2015 à 11:08:00 »
on dirait que le Taureau est le Kenny (South Park) de Saint Seiya.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #370 le: 24 juillet 2015 à 13:02:20 »
Le problème est qu'Albdébaran (ou le Taureau de façon générale, hormis Harbinger) a l'image du gars qui meurt toujours rapidement et même si on justifie que les vilaines racines magiques débarquent comme par hasard pour l'emporter, ça reste une excuse facile pour le mettre hors de course comme si c'était irréversible en tant que cliché de la saga.

C'est évident, les deux Aldé ont vraiment servi de chair à canon. C'est pour ça que j'ai adoré Harbinger, qui je trouve a complètement redoré le blason de ce Gold Saint à ce niveau là

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #371 le: 24 juillet 2015 à 13:24:32 »
C'est quoi votre problème sur le redorement des blasons à la fin ? Ça fait genre 10 ans que tout ce que fait StS c'est de branler la nouille de TOUS les signes, au point qu'on cherche désespérément un spin off avec des ennemis potables (merci GA) mais non, c'est toujours "le blason redoré, cool j'aurais plus la honte à la récré".
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #372 le: 24 juillet 2015 à 13:26:26 »
Et de toute façon, ça fait depuis 2007 que les trois signes "maudits" ont été réhabilités grâce à TLC, alors hein, bon  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #373 le: 24 juillet 2015 à 14:28:14 »
Heureusement pour eux qu'il y eut TLC......

Je me rappelle d'un temps où il ne fait pas être du signe du cancer dans les cours de récré !  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #374 le: 24 juillet 2015 à 14:33:56 »
Mais comme dit par Max, ça fait longtemps qu'on n'est plus dans des cours de recré.

Et depuis TLC, plein d'autres spin-off ont fait dans la réhabilitation.

A vrai dire, G avait déjà commencé.

Bref, rien de nouveau at all.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: