Auteur Sujet: [fanfic] Etoiles et chaos + autres  (Lu 22589 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

[fanfic] Etoiles et chaos + autres
« le: 21 juin 2015 à 20:29:33 »
Si je peux me permettre, voici mes fanfics Saint Seiya.  :-[

 Tout d'abord Etoiles et chaos : Pendant la bataille des sept océans, les chevaliers d'or doivent rester au sanctuaire pour se préparer au retour d'Hadès. Et si ce n'était pas la seule raison ?

Les sides-story d’Étoiles et chaos à lire de préférence après Étoiles et chaos.

Deux one-shots,  Je m'appelle Saori Kido : plongée dans les pensées de la réincarnation d'Athéna.
Et L'acceptation : ou comment Sasha est devenue Athéna.

Et pour finir, une série de petits textes sur les spectres d'Hadès, Habitants des Enfers.

J'ignore si quelqu'un les lira ni, si ce topic aura des réponses mais pas grave, j'écris pour le plaisir et je publie aussi pour le plaisir.  8) Merci à ceux qui liront...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #1 le: 26 juin 2015 à 14:30:06 »
Hier j'ai écrit un petit texte sur le spectre Myû du papillon, dans la fanfic "habitants des Enfers". Une idée qui m’est venue comme ça...  :-[

Merci aux éventuels lecteurs !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #2 le: 02 juillet 2015 à 17:25:47 »
Un nouveau chapitre de ma fic "les sides-stories d'étoiles et chaos" : https://www.fanfiction.net/s/5098666/26/Les-sides-stories-d-Etoiles-Chaos

Cette fois, direction Asgard pour assister au crépuscule des dieux.  Bonne lecture !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #3 le: 04 juillet 2015 à 20:50:47 »
Bonsoir ! ^^

Encore un texte pour "les sides-stories d'étoiles et chaos",  D'argent et de sang avec deux chevaliers d'argent.

Bonne lecture !


Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #4 le: 11 juillet 2015 à 12:59:34 »
Bonjour !

Oui c'est encore moi... ^^' J'ai ajouté un article à mon blog sur Étoiles et chaos : L'éveil

Bonne lecture et bonne journée à tous !  :D

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #5 le: 06 septembre 2015 à 22:43:36 »
Bonsoir ! Une nouvelle side-story, intitulée "l'intruse". Avec la brève apparition de Shiva et d'Aghora.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #6 le: 16 septembre 2015 à 13:43:22 »
*




 

« Modifié: 14 octobre 2015 à 12:31:49 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #7 le: 04 octobre 2015 à 22:43:36 »
Bonsoir ! Je vous présente une nouvelle fanfiction : Crépuscule. Cette fois nous allons à Asgard rencontrer les Guerriers Divins. Premier en scène, Thor de Phecda dans Pour un idéal.

Bonne lecture.

Spoiler (click to show/hide)

 :-[
« Modifié: 05 octobre 2015 à 16:41:14 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #8 le: 09 octobre 2015 à 19:23:55 »
Bonsoir !  [:onion hi]

Nouveau chapitre de la fanfic "Crépuscule". Cette fois c'est au tour de Hagen de Merak.
Spoiler (click to show/hide)
   
« Modifié: 09 octobre 2015 à 20:17:27 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #9 le: 13 octobre 2015 à 18:42:37 »
 [:onion hi]

Nouveau chapitre pour la fanfic "Crépuscule", intitulé "Hurlements".

Spoiler (click to show/hide)

Merci beaucoup à Archange pour les fiches Saint Seiya, ça aide beaucoup !  [:jap]

   
« Modifié: 13 octobre 2015 à 18:53:56 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #10 le: 17 octobre 2015 à 11:06:19 »
Bonjour !

Nouveau chapitre pour "Crépuscule" :

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #11 le: 23 octobre 2015 à 16:49:24 »
 [:onion hi]

Nouveau chapitre pour "Crépuscule".
Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #12 le: 28 octobre 2015 à 15:22:23 »
 [:onion hi]

Je vous propose un nouveau chapitre de "Crépuscule". Aujourd'hui, le destin de deux frères.

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #13 le: 04 novembre 2015 à 12:21:11 »
Bonjour !

Nouveau chapitre de "Crépuscule", aujourd'hui on s'intéresse au Guerrier Divin d'Alpha.

Spoiler (click to show/hide)
   
   

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #14 le: 04 novembre 2015 à 13:56:08 »
Hello,

Cela fait un ptit moment que j'ai commencé à te lire, mais je n'avais pas encore pris le temps de t'en parler (je sais, c'est mal).

J'ai lu "Etoiles et chaos" et j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble.

L'histoire est originale et les interactions entre les golds (et dans une moindre mesure avec les bronzés (Ikky mis à part)) sont intéressantes.
On y retrouve les différents traits de caractère des perso (un chaton tout speed, le scorpion, pas très loin derrière et les plus mesurés (Shaka, Mü, Aldé)).
La trouvaille du cosmos négatif est sympa, elle mériterait même d'être plus exploitée (pourquoi pas avec un vrai adversaire du Sanctuaire).

J'ai encore plus aimé la longue séquence avec Kanon. La relation entre Cinnamon et lui est vraiment bien. Il aurait pu former un couple haut en couleurs dans un autre contexte.

Par contre, j'ai moins accroché sur la dernière partie de ta fic (le flash back sur Cinnamon). J'aurais aimé que tu développes plus les parties précédentes à la place.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tes autres productions, mais cela ne saurait tarder !  :D

En tout cas, du peu que j'ai pu voir de tes récits, je ne peux que t'encourager à continuer  [:lol]

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #15 le: 04 novembre 2015 à 14:17:25 »
Hello Phénix !

Je suis très contente que tu aies lu et globalement aimé "étoiles et chaos". D'ailleurs je te remercie beaucoup de me donner tes impressions, ça fait plaisir.

Moi perso j'aime toutes les parties de cette fic  [:lol] mais je comprends très bien que tu aies moins aimé l'une d'elles, la troisième partie. Pour ce qui est de développer les parties avant, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu dire de plus... Si tu as des idées, n'hésite pas, ça pourrait me donner de l’inspiration pour "les sides-stories".  [:lol]

Encore merci !  [:jump]
« Modifié: 04 novembre 2015 à 14:20:49 par Iris-Ardell »

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #16 le: 05 novembre 2015 à 11:50:29 »
 [:onion hi]

Pour le développement des deux premières parties, j'ai bien une idée (peut être mauvaise), mais bon.....

J'aurais bien vu Cinammon en narratrice des échanges, des moeurs, des modes de pensée des golds. Elle qui était étrangère à ce monde obscur (pour le commun des mortels), aurait pu relater le spectacle qui se déroulait devant ses yeux et où malheureusement (pour elle) elle était partie prenante.

Outre le réctit de son histoire dans l'Histoire elle aurait pu être une sorte de judas dans lequel se serait glisser les yeux (curieux) de tes lecteurs.
Cela aurait été une manière, inédite ?, d'appréhender le quotidien de l'élite de la chevalerie.



Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #17 le: 05 novembre 2015 à 12:26:38 »
 [:onion hi]

Mon cerveau est en pause actuellement, alors j'ai un  peu de mal à comprendre...  [:onion sweat] Tu veux dire que j'aurais dû écrire à la première personne, au moins pour les deux premières parties ? J'ai voulu justement donner un point de vue omniscient, donner les pensées de chaque personnage. Si je n'étais arrêtée à celui de Cinnamon, j'aurais pas pu donner celui des autres. De plus, à un moment elle n'est même plus au sanctuaire... Pour ce qui est d'appréhender le quotidien de l'élite de la chevalerie, ce serait plutôt dans la troisième partie, non ?

 Oulà, j'ai l'impression de n'avoir rien compris à ce que tu as dit...  [:onion down] Je te le dis, mon cerveau est en pause. Désolée....

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #18 le: 05 novembre 2015 à 13:22:02 »
T'inquiète, c'est l'effet "Jeudi" ! (le week-end n'est plus très loin :D)

Je n'ai peu être pas été clair non plus.

Loin de moi l'idée de te dire que tu aurais dû écrire !

Je comprends ton raisonnement, mon idée est qu'en plus du récit des interactions entre les golds (leurs échanges et leurs pensées), tu aurais pu ajouter celui de Cinammon.
Offrir à tes lecteurs un prisme différent sur ce monde étrange qu'est le Sanctuaire.

Exemple :
Spoiler (click to show/hide)

Mon exemple t'aide-t-il à saisir ma remarque ?

Rassure toi ne cherche pas à réécrire ta fic, certainement pas, et en plus, je doute de disposer du talent nécessaire pour me lancer dans l'écriture....
Ta fic est très bien comme elle est.


 
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #19 le: 05 novembre 2015 à 16:28:18 »
Donc, elle parlerait à quelqu'un de ce qu'elle a vu et entendu ? Ça se ferait au cours d'une conversation ? Sinon faudrait tout réécrire en prenant son seul point de vue, pour mettre "je".  [:chiyo1]

Je sais que tu ne veux pas me dicter mes choix d'écriture.  ;) Je te remercie de me donner ton avis, mais c'est comme cela que je voyais ma fic, elle est exactement telle que je l'avais prévue. Alors oui ton idée est très bonne, mais c'est trop tard pour changer... Disons que le problème que tu soulèves fait partie des défauts de cette histoire.  [:lol] Et j'ai pas le courage de réécrire (tu ne me le demandes pas je le sais  ;) )

Une fois de plus, merci pour ton avis !  [:jump]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #20 le: 11 novembre 2015 à 10:33:07 »
 [:onion hi]

Nouveau chapitre pour "crépuscule". Ce n'est pas un Guerrier Divin mais elle a son importance. Bonne lecture !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #21 le: 16 novembre 2015 à 09:20:38 »
Bonjour.

J'ai commencé une nouvelle fanfic intitulée "sous l'océan", une série de textes sur les Généraux de Poséidon. En premier, IO de Scylla dans :  une vocation.

Bonne lecture.

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #22 le: 16 novembre 2015 à 13:15:49 »
Salut,

Après Asgard, tu t'attaques au Domaine Sous-marin !

J'ai lu et bien aimé "Crépuscule", ta "version" du récit de ces combats est vraiment agréable à lire.
Les réflexions / introspections des GW (et d'Hilda) apportent un plus indéniable au récit et à sa dimension tragique.

Je mets mon masque et mon tuba et vais aller plonger "Sous l'océan"  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #23 le: 16 novembre 2015 à 15:05:45 »
 [:onion hi] Phénix.

Merci pour ton commentaire, je suis très contente que tu aies aimé "crépuscule" (il reste un dernier chapitre ceci-dit).

Pour les généraux de Poséidon, je vais essayer de faire un chapitre par semaine mais je ne sais pas si je vais y arriver... L'angoisse de la page blanche...  [:shinobu1]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #24 le: 17 novembre 2015 à 18:19:59 »
 [:onion hi]

Nouveau et dernier chapitre de "Crépuscule".

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture !

Tags: