Auteur Sujet: [fanfic] Etoiles et chaos + autres  (Lu 22596 fois)

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #50 le: 01 février 2016 à 13:01:09 »
Coucou p'tite  [:lol],

Je viens de lire ton dernier opus.
Pas mal, très bien même !  :D

J'ai bien aimé que tu mettes l'accent sur Julian Solo et moins sur Poséidon, la découverte de sa divinité est particulièrement réussi.

Si mes comptes sont bons, "Sous l'océan" est achevé.

Dans cette "série", mon préféré reste Kanon / Dragon des mers.

Vivement ta prochaine publication  [:jump]

Au plaisir de te lire.
Phénix
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #51 le: 01 février 2016 à 18:05:13 »
Coucou !  :D

Contente que tu aies aimé. Oui "sous l'océan" c'est terminé. Mais j'ai d'autres idées (une fic du même genre et un one-shot).  [:jump]

On verra ce que j'arrive à écrire d'ici quelques jours.

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #52 le: 02 février 2016 à 14:37:11 »
Super, tu me mets l'eau à la bouche.

Je vais donc guetter ta prochaine publication  :D [:love]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #53 le: 03 février 2016 à 13:25:37 »
 [:onion hi]

Voici mon one-shot, je l'ai écrit hier soir. J'avoue que je ne suis pas très sûre de moi sur ce coup là...  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #54 le: 03 février 2016 à 15:26:16 »
L'attente n'a été que de courte durée  [:jump] !

Je vois que tu as des soirées bien occupées  :D

Suis surpris par le choix du personnage (c'est peut être aussi l'un des buts de cette fic), mais à bien y réfléchir, il fait partie des personnages récurrents de la série.

C'est bien écrit, comme toujours.
Tu en fait quand même un beau pourri. C'est vrai que c'est un serviteur zélé de la famille Kido, mais de là à presque prendre du plaisir à rosser Ikki ou être indifférent au sort des futurs bronze....  [:fufufu]

Je ne le vois pas aussi insensible, juste comme quelqu'un qui voudrait que tous les jeunes aient pour Saori / Athéna la même dévotion que lui et y mettent plus les formes.
C'est peut-être pour cela que tu lui fait éprouver une forme de respect pour Jabu (qui restera pour moi le canasson de la ptite Saori et pas le cowboy vu dans Oméga).

Mais cette (petite) divergence d'interprétation, n'enlève rien à la qualité de ton one-shot  [:petrus yes] !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #55 le: 03 février 2016 à 18:01:37 »
C'est vrai en ce moment je ne sais pas ce que j'ai, j'ai des idées et envie d'écrire. Pendant des mois, voire des années, je me suis mise en pause, j'avais plus la motivation ni l'envie. Et Là, ça me prends, il faut que j'écrive un texte régulièrement. Je sais que quantité ne rime pas avec qualité. Mais je le fais car j'en ai trop envie.  [:jump]

Je me suis dit, pourquoi pas lui ? Il a bien droit à son one-shot. En écrivant j'avais pas l'intention / l'impression d'en faire un salaud fini. Mais si tu le dis... Je voulais juste en faire quelqu'un pour qui la fin justifie les moyens.

quelqu'un qui voudrait que tous les jeunes aient pour Saori / Athéna la même dévotion que lui et y mettent plus les formes

C'est ce que je pense aussi. Sans doute y suis-je allée un peu fort...  :-[

Merci pour ton avis !  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #56 le: 08 février 2016 à 10:50:23 »
 [:onion hi]

Nouvelle fanfiction, cette fois je m'intéresse aux Bronzes. Ce premier chapitre est consacré à Jabu.

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture.

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #57 le: 09 février 2016 à 13:03:53 »
Coucou,

Bonne petite fic, agréable à lire.

Le fait que le personnage me laisse au mieux indifférent, au pire, m'arrache un sourire ironique ne m'a pas aidé à m'enthousiasmer outre mesure  [:haha pfff]
Pour ta défense, il est difficile de transformer une ampoule basse consommation en phare éclairant le Sanctuaire....  :D

Jabu est caricatural dans sa dévotion pour Saori puis pour Athéna, malheureusement pour lui, il n'a pas les moyens de transformer cette dévotion en vrai force chevaleresque...  [:pfff]

Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton écriture !
Vite la suite  [:love] [:jump]

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #58 le: 09 février 2016 à 17:41:37 »
Jabu est caricatural dans sa dévotion pour Saori puis pour Athéna, malheureusement pour lui, il n'a pas les moyens de transformer cette dévotion en vrai force chevaleresque...  [:pfff]

Ah. J'en ai trop fait, c'est ça ?  :'(  Je voulais parler des Bronzes secondaires surtout, enfin c'était l'idée de départ. Pour Jabu, je me suis servie de son amour pour Saori/Athéna. Pour les autres je ne sais pas encore.

Merci pour ton avis !  [:jap]

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #59 le: 10 février 2016 à 11:36:48 »
Salut M'selle,

Ah. J'en ai trop fait, c'est ça ?

Pas du tout, dans l'histoire, c'est le Jabu qui en fait trop  :D
Tu as bien retranscrit son état d'esprit, il a côté "too much" qui frôle le ridicule...... tu n'y es pour rien rassure toi ! [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #60 le: 10 février 2016 à 12:58:44 »
Merci, me voilà rassurée !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #61 le: 10 février 2016 à 13:24:02 »
Encore une caricature en puissance (et Omega n'a rien pour arranger son cas, malheureusement pour lui  :D).

Te gratte pas trop la tête pour écrire le récit, ce serait dommage que tu finisses avec la même coupe que lui  [:onion laule]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #62 le: 10 février 2016 à 13:27:40 »
 [:lol]

J'espère quand même réussir mon texte... malgré le côté caricature du perso.  [:shinobu1]

Hors ligne Phénix

Re : Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #63 le: 10 février 2016 à 14:04:44 »
[:lol]

J'espère quand même réussir mon texte... malgré le côté caricature du perso.  [:shinobu1]

Je n'en doute pas une seconde ! :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #64 le: 10 février 2016 à 17:15:53 »
Merci !  :D

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #65 le: 12 février 2016 à 20:28:35 »
 [:onion hi]

Ce soir j'ai eu envie d'écrire une petite parodie. Oh c'est pas grand chose, si ça se trouve c'est nul à chier et même pas marrant.  [:haha pfff] Je prends le risque de la poster quand même.

Spoiler (click to show/hide)

Voilà...  :-[




Hors ligne silenceloy

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #66 le: 12 février 2016 à 20:29:31 »
Je te rassure, c'est bien marrant. :D
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #67 le: 12 février 2016 à 20:40:27 »
Merci beaucoup Silenceloy ! Ça me rassure, oui. Mais je me dis que j'aurais dû mieux faire...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #68 le: 16 février 2016 à 13:19:55 »
Chalut,

Ton dernier texte est une belle surprise !  [:onion tears]

Cette thématique, les armures, leur libre arbitre, le fait que ce soit des "êtres" à part entière est à mon goût trop peu développé par les auteurs de fics.

Or, les armures (et pas que les gold) sont (en partie) ce qui m'a amené à accrocher à StS, donc j'ai dévoré ton texte !  [:sparta1]
Je ne peux que t'encourager à reprendre ce thème et le pousser encore plus loin (il peut y avoir des foultitudes de choses à raconter !  [:bave]).

Un temps, j'ai commencé à écrire un texte évoquant l'introspection d'une armure, mais pas du tout satisfait de moi, je l'ai gardé dans un coin (bien caché de mon disque dur !).

Bref pour contredire ton dernier message, 
Spoiler (click to show/hide)

tu as toutes les raisons de croire en toi !  [:onion love]

Encore bravo pour cette fic !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #69 le: 16 février 2016 à 17:58:37 »
Chalut,

 [:jump]  ... ben... merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir ce que tu dis là. D'autres m'ont fait comprendre ailleurs qu'ils voudraient bien une suite. Moi j'ai rien contre, au contraire, mais pour l'instant j'ai pas d'idées. Je vais néanmoins y réfléchir sérieusement. En tout cas ça m'encourage !

Merci  encore !  [:onion shy]

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #70 le: 18 février 2016 à 14:51:08 »
 [:onion hi]

Si cela peut t'aider, j'imagine bien les armures en train de se remémorer leurs différents porteurs (un peu comme des ptits vieux qui se racontent leurs souvenirs devant un bon feu), du moins les plus marquants.
Les imaginer en train d'échanger leurs souvenirs, leurs regrets, leurs joies, leurs attentes (par rapport au prochain), leurs faits d'arme......

Je dis cela comme cela....  [:holl]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #71 le: 18 février 2016 à 15:00:31 »
Salut !

Ma foi, j'avais commencé à avoir une idée mais la tienne est peut-être meilleure ! Oui ça serait pas mal de les voir radoter comme des petits vieux...  [:fufufu]

J'y réfléchi !  [:jump]

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #72 le: 18 février 2016 à 15:16:42 »
Yes !!!  [:sparta1]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #73 le: 19 février 2016 à 12:18:44 »
 [:onion hi]

Spoiler (click to show/hide)

Bon, on n'apprend rien de vraiment nouveau par rapport au chapitre précédent mais c'est l'inspiration que j'ai eue hier soir.  :o J'espère que pour la suite j'aurais plus d'idées...

Bonne lecture !
« Modifié: 19 février 2016 à 12:51:26 par Iris-Ardell »

Hors ligne Phénix

Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« Réponse #74 le: 19 février 2016 à 13:42:32 »
Coucou Miss,

Sympa ton dernier opus.

Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses de  l'armure du Cancer un tel portrait. Elle est plus "pourrie" encore que son ancien porteur  [:cri]
J'espère pour elle que les oreilles d'Athéna ne traîne pas trop près, sinon elle risque de finir transformée en batterie de cuisine.....

Tu risques d'avoir des ennuis avec les natifs de ce signe  [:onion laule]

Je me répète, mais cette thématique (les armures et leur caractère) sont une porte ouverte sur plein de possibilités !

Vivement la suite !!

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: