Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388222 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1300 le: 11 décembre 2015 à 07:43:29 »
Merci Arch.

Content de voir que Shijima réagit comme les lecteurs face à l'attitude de Cardinale ! D'ailleurs la discussion laisse clairement sous-entendre qu'il y'a une explication derrière tout ça encore à fournir mais ce n'est pas le temps d'en parler apparemment...bon on verra plus tard...ou pas !

Sinon pour Odysseus je me dis que si il était le successeur d'Aclepios, il était du coup normal qu'il ne se batte pas en tant que tel puisque son prédécesseur des temps mythologique avait été banni. Le souci c'est que puisqu'il a été reconnu saint également, y'a de fortes chances qu'il portait une cloth quand même (Serpent ? Silver Serpentaire ?). Bref à voir.

En tout cas si il est le seul à pouvoir soigner Athena, il sera peut-être aussi celui qui soignera DT.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1301 le: 11 décembre 2015 à 07:54:36 »
Autant j'aime graphiquement la dernière image avec l'ombre de Cardinale façon pur cliffhanger Kuru, autant le personnage de Cardinale m'aura laissé de marbre de bout en bout jusqu'à ce (potentiel) sacrifice inclus.

Et sinon, que ces combats contre des serpents sont épiques [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1302 le: 11 décembre 2015 à 08:29:51 »
Le problème avec Cardinale c'est que c'est un peu n'importe quoi ce personnage. Il dit qu'il a ouvert les yeux et qu'il se rend à l'évidence que c'est Athéna mais on s'en fout tu voulais pas trahir Athéna à la base ? Et le mec se sacrifie d'un coup alors qu'il avait les foies de l'enfer devant l'idée de la mort mais qu'est ce tu fous enfin ?
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1303 le: 11 décembre 2015 à 08:35:54 »
Même rejoindre le camp du Serpentaire serait pour lui une autre alternative pour pouvoir déjouer la mort...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1304 le: 11 décembre 2015 à 08:49:07 »
Merci Archange pour la traduction.

Le coup des roses m'interpelle. Est-ce que c'est le pouvoir de Saori qui neutralise "par la force" les roses démoniaques, ou est-ce, comme Shijima le suppose, le signe qu'elle est reconnue comme la véritable Athéna du XVIIIe ? (avec ce que ça implique niveau corvée : paie-toi une autre guerre sainte Saori  [:dawa] ).

Le retournement de veste de Cardinale passe tellement mal. J'espère qu'il y a une explication plus consistante derrière ça parce que pour l'heure, c'est très mal foutu. Du coup, j'en viendrais presque à espérer qu'il est toujours un traitre, qu'il a ouvert la voie à Saori et Shijima pour endormir leur vigilance, et les envoyer en toute confiance vers un Verseau encore plus fourbe et très déterminé à les tuer  [:petrus] .

Ça serait pas surprenant que Kuru nous fasse le coup d'un Cardinale immunisé contre le venin des serpents.

J'apprécie pas trop que Saori soit encore hors jeu, mais a priori, c'est très temporaire, y a juste deux maisons à traverser pour rejoindre le serpentaire. Mais bon, on sait combien de temps ça peut représenter deux maisons en terme d'attente dans ND  :D (edit : ah ben non, trois)

Hâte de voir la confrontation avec le serpentaire, comment ça va se passer, de quel ordre sera la tractation pour le convaincre de sauver Saori, etc. etc. Mais j'ai l'impression qu'on y est pas encore.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 08:53:01 par Seiya Wright »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1305 le: 11 décembre 2015 à 09:03:22 »
Le problème avec Cardinale c'est que c'est un peu n'importe quoi ce personnage.
Cardinale est finalement un couillon qui ne sait pas ce qu'il veut. [:haha pfff]

Sinon au lieu de s'acharner sur les trads de trads, on peut attendre la trad directe :o
Ça s'applique aussi à GA ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1306 le: 11 décembre 2015 à 09:22:30 »
Le problème avec Cardinale c'est que c'est un peu n'importe quoi ce personnage. Il dit qu'il a ouvert les yeux et qu'il se rend à l'évidence que c'est Athéna mais on s'en fout tu voulais pas trahir Athéna à la base ? Et le mec se sacrifie d'un coup alors qu'il avait les foies de l'enfer devant l'idée de la mort mais qu'est ce tu fous enfin ?
Je le reconnais comme digne successeur à l'armure des Gémeaux avec sa double personnalité  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1307 le: 11 décembre 2015 à 09:33:38 »
Comment se fait-il que les Gold se fassent mordre avec leur armure d'or?

Sinon, ce chapitre est globalement intéressant.
C'est moins fade et moins "déjà vu" que d'habitude.

Reste à savoir comment Kuru va pouvoir gérer toutes les intrigues et tous les personnages (Hadès, les spectres, le dernier juge, les dieux jumeaux (si ils apparaissent), les 13ème Gold, les anges comme Tôma, les dieux de l'Olympe, Chronos...)

A mon avis, nous sommes partis pour un bordel monstre et pour un ND qui devrait se finir dans 25 ans à ce rythme!




Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1308 le: 11 décembre 2015 à 09:40:31 »
Comment se fait-il que les Gold se fassent mordre avec leur armure d'or?


La gorge, les yeux et sous la jupette. C'est pas un scaphandre non plus.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1309 le: 11 décembre 2015 à 09:48:12 »
Mouais...

Peuvent pas mettre une barrière de cosmos pour empêcher quelques crotales ou autres sympathiques cobras de les atteindre?  [:lol]

Bon, en tous cas la fin de Cardinale est franchement moisie.
Mort, changement de camp...


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1310 le: 11 décembre 2015 à 10:36:25 »
T'as déjà vu de simples crotales communiquer ou paralyser des personnes ?
« Modifié: 11 décembre 2015 à 10:38:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1311 le: 11 décembre 2015 à 11:15:00 »
Le problème avec Cardinale c'est que c'est un peu n'importe quoi ce personnage. Il dit qu'il a ouvert les yeux et qu'il se rend à l'évidence que c'est Athéna mais on s'en fout tu voulais pas trahir Athéna à la base ? Et le mec se sacrifie d'un coup alors qu'il avait les foies de l'enfer devant l'idée de la mort mais qu'est ce tu fous enfin ?

D'où l'idée d'un agent triple..... !


Citer
Ça serait pas surprenant que Kuru nous fasse le coup d'un Cardinale immunisé contre le venin des serpents.

Ça je le sens bien venir moi aussi!
« Modifié: 11 décembre 2015 à 11:35:09 par Camille Addams »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1312 le: 11 décembre 2015 à 11:16:49 »
Moi j'aime bien la mort de Cardinale, même si son changement de camps est trop rapide, le sacrifice reste beau.

Et puis on a tellement de mort encore plus moisie chez Kurumada, Ox rien qu'en restant dans ND...
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1313 le: 11 décembre 2015 à 11:17:35 »
Moi je n'enterrerais pas Cardinale de suite.. on sait jamais. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1314 le: 11 décembre 2015 à 11:17:40 »
Je vois pas trop en quoi ça rend tout ça cohérent, sauf si par agent triple, tu envisages le fait qu'il trompe aussi les lecteurs.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13595
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1315 le: 11 décembre 2015 à 11:19:35 »
Avant tout chose :
Merci Archange pour la trad' ! [:jap]



Peut-être que ce qui convainc pour de bon Cardinale est le fait que Saori/Athena "soumette" les roses : En tant que Chevaliers des Poissons, il a une confiance absolu en ses roses et estime qu'elles ne sauraient mentir.

Oui, je sais, c'est capilo-tracté... et ça n'explique nullement son attitude antérieure "girouette-style".



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1316 le: 11 décembre 2015 à 11:19:43 »
D'où l'idée d'un agent triple..... !

C'est à dire que dans ce cas je vois pas pourquoi il dirait "j'ai enfin ouvert les yeux goddamnit !" Il fait semblant de trahir ceux pour qui il a fait semblant de trahir athéna aux yeux des saints d'athéna pour faire semblant d'être l'ennemi de l'ami du traître du saint d'Ophiuchus ?

Et sinon oui, il est possible que Cardinale ne soit pas mort, après tout.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 11:21:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1317 le: 11 décembre 2015 à 11:37:22 »
Non mais ... Il changes tellement souvent de camps qu'il ne sait plus où il est ... pour lui ouvrir les yeux équivaut a retrouver la fiche ou il avait fait un petit schéma pour expliqué où était sa loyauté.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1318 le: 11 décembre 2015 à 11:43:37 »
Je ne pense pas qu'il soit un "agent triple" non plus.
Le perso pour moi est mal géré, c'est une girouette et même son retournement ouai bof quoi, c'est pas crédible.
Pourtant le perso avait bien commencé, ça fait penser a Tokisada quoi...pétard mouillé.

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1319 le: 11 décembre 2015 à 11:44:27 »
Cet avis n'engage que moi, je précise, mais depuis le début de ND j'ai toujours trouvé le rôle et les motivations de Cardinale trop évidentes pour être réelles!

Je me suis très vite pris à penser qu'il connait certains traitres (dont le Pope) et qu'il se fait passer pour l'un d'entre eux afin de tromper et gagner la confiance du Pope (il le dit clairement dans le tome 2 je crois au Pope qu'il est lui aussi un traitre, ce qui semble déstabiliser le Pope).

Bref ça m'a toujours fait penser que Cardinale pouvait jouer sur plusieurs tableaux; mais à ce moment là le seul ennemi connu est Hadès!

On dirait qu'avec la réapparition du Serpentaire (ce que Shijima lui apprend dans le Labyrinthe) Cardinale est du coup déstabilisé. Qu'il se méfie toujours d'Athéna/Saori à ce moment là ne me gène pas, après tout ce n'est pas leur Athéna du 18ème siècle. C'est sûrement au moment où elle lui retourne des Dagger Roses dans la face que Cardinale se rend compte de son erreur?!

Face à la menace imminente du Serpentaire, il reprend alors son véritable rôle de Saint protecteur d'AThéna!

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1320 le: 11 décembre 2015 à 11:45:39 »
Non mais ... Il changes tellement souvent de camps qu'il ne sait plus où il est ... pour lui ouvrir les yeux équivaut a retrouver la fiche ou il avait fait un petit schéma pour expliqué où était sa loyauté.

Il n'a changer qu'une seule fois de camps, alors c'est certes très mal foutu, mais on ne peut pas dire qu'il retourne tout le temps sa veste comme l'a fait Deathtoll où d'un chapitre à l'autre il nous baladait.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1321 le: 11 décembre 2015 à 11:52:29 »
Merci Arch [:jump]


Chapitre sympa, le retournement de veste de Cardinale ne me surprend pas outre mesure: dans la lignée d'autres.

Vivement la suite [:miam]

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1322 le: 11 décembre 2015 à 11:54:23 »
J'aurais envie de crier   [:kred] conneries !  aux serpents qui battent Cardinal ( réaction que j'ai avec Shiryu et les loups de Fenrir ) mais comme un de ces ophidien a empoisonné une Athéna qui plus tôt a botté le cul de ce même Gold, bein finalement ça passe.

Le seul problème c'est que Athéna qui jusqu'à maintenant était badass redevient une demoiselle en détresse.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 11:57:34 par Asclépios »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1323 le: 11 décembre 2015 à 12:04:18 »
mais on ne peut pas dire qu'il retourne tout le temps sa veste comme l'a fait Deathtoll où d'un chapitre à l'autre il nous baladait.

Sauf que DT son côté opportuniste / girouette fait partie du personnage et c'est dit et montré explicitement, donc ses actions sont cohérentes avec ce qui est présenté.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1324 le: 11 décembre 2015 à 12:06:38 »
T'as déjà vu de simples crotales communiquer ou paralyser des personnes ?

Certes non.

Mais tout de même, Cardinale semble se faire avoir trop facilement.

J'ai la sensation que Kuru a voulu s'en débarrasser vite fait mais pas bien fait.


Tags: