En fait ma réflexion se base surtout sur le symbole sur le fronton du temple. Un bâton et un serpent !Le bâton étant celui du vieux maître et recelant une quantité énorme de cosmos accumulé au fils des années, le Serpent la cloth du Silver Serpentaire qui une fois délivré de cette "âme" redeviendrait la cloth du Serpent en ayant rempli sa fonction de réceptacle et attendant le moment propice pour libérer cette âme. La conjonction de ces deux symboles au même endroit, les ruines du temple du Serpentaire, permettant le retour de la gold/god cloth du Serpentaire ! En plus Shaina est déjà sur place (évanouie) et même si Shiryu et le bâton sont au 18 eme siècle et Shaina au 20 eme ce ne devrait pas forcément être un problème dans le cadre de ND.
Petite reflexion du dimanche concernant Suishô :Finalement, pas sûr qu'il soit un des derniers Golds restants. Je m'explique : dans le Tome 1 de ND au moment de la promotion de Shion et Dohko, le Pope leur dit clairement "Je vous fait chevalier d'or et il faudra faire le boulot avec la même dévotion que vos 10 aînés"En partant de ça, les 10 Golds sont donc censés être plus âgés que les deux novices.Dans un flashback sur Suikyô, on comprend que Suishô est plus jeune que le trio Shion/Dohko/Suikyô, or ça ne collerait pas si finalement on nous sort Suishô en Gold sachant que si on reprend les propos du Pope et des "aînés" ça passe pas.Alors incohérence de Kuru ou non ?M'avez vous compris lol ?
D'ailleurs en parlant d'Hadès qui ressuscite les gens, pourquoi il ne les ressuscite pas juste en mode zombie /coquille vide ? Sans leur libre arbitre vu qu'ils n'étaient pas éveillé au 8e sens avant leur mort, ça lui aurait évité des soucis avec les Renégats. Vu qu'il est capable de leur redonner la vie pour X heures, ça doit aussi certainement être possible.
Perso, j'ai toujours été habitué à "Serpentaire". J'ai découvert ce 13e signe du zodiaque dans l'horoscope matinal de Jean Rignac sur RTL radio dans les années 70.Aussi, je continuerai à dire Serpentaire et non pas Ophiuchus pour Saint Seiya, par habitude et surtout parce que, à mes oreilles, ça sonne mieux et plus classe.Pour moi, Shaina d'Ophiuchus ça sonne aussi bizarre que dire Mû d'Aries ou Shaka de Virgo
Et oui aussi "Serpentaire" est le nom francisé de la constellation latine d'Ophiuchus (exactement comme "Bélier" est le nom francisé d'Aries !)
Je fouille dans encore quelques vieux traités d'astro du 19e (j'essaierai de trouver plus vieux mais je ne garantis pas) pour voir quel est le nom d'usage avant l'établissement de l'IAU, et je m'attaque au sujet Ophiucus/Serpentarius/Serpentaire
Ophiuchus, également connu sous le nom d’origine latine de Serpentaire, est une constellation de l'hémisphère nord traversée par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre. Elle se situe entre le Scorpion à l'ouest et le Sagittaire à l'est. Représentant un homme portant un serpent à bout de bras, le Serpentaire divise la constellation du Serpent en deux parties : la tête et la queue.Normalement 13e constellation du zodiaque, le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles1, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire.
Donc en français on peut utiliser les deux termes : Ophiuchus (d'origine grecque) et Serpentaire (d'origine latine)