Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 640165 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1575 le: 22 décembre 2015 à 15:58:53 »
Pitié, faites que Hyoga brise la glace de l'intérieur et qu'on ne s'éternise pas sur une énième tentative de d'adoubement par un Saint d'or.
S'il s'agit de l'homme le plus pur (pitié pas de syndrome Shunkivepableçéléméssan) j'espère qu'il reconnaîtra vite Saori pour qu'on passe à autre chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1576 le: 22 décembre 2015 à 16:01:08 »
Je suis flatté de ce beau portrait. [:onion red] Et je suis pur. [:onion red]

Bon franchement, que Hyôga se libère, qu'il soit adoubé Versal, et qu'on passe à la suite, merci. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1577 le: 22 décembre 2015 à 16:07:09 »

Hyoga n'a pas l'air trop congelé. Je m'attendais à un truc du genre le Cercueil de Glace.
J'espère aussi qu'il va se sortir de cet état tout seul mais j'imagine que pour prouver que Saori est bien Athéna, ce sera elle qui le fera.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1578 le: 22 décembre 2015 à 16:08:33 »
Tu te souviens pas, il y a deux tomes :o ?
Nan mais justement, attends c'est pas du foutage de gueule là ? On le sait depuis 2 tomes déjà qu'il est dans la maison de la Balance ! Nan mais sérieux ? C'est pour ça que j'ai relevé cette phrase je pensais a une erreur....mais même pas.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1579 le: 22 décembre 2015 à 16:09:27 »
Selon Shijima, Mystoria est l'homme le plus pur de tout le Sanctuaire.

Le plus pur ? Tu m'intéresses... Ca te dirait d'être un traître me servant de corps de rechange au cas où ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1580 le: 22 décembre 2015 à 16:14:58 »
Hyoga n'a pas l'air trop congelé. Je m'attendais à un truc du genre le Cercueil de Glace.
Idem.
Là, c'est encore plus ridicule s'il ne s'en sort pas tout seul.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1581 le: 22 décembre 2015 à 16:17:06 »
Aldé, on a déjà vu :o

Max69, ce n'est pas parce qu'il y a un rappel de ce qui s'était passé plus tôt qu'on se fout de ta gueule :o

Au moins, ça avance [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1582 le: 22 décembre 2015 à 16:23:01 »
Bon et puis il est tombé dans la maison de la Balance, c'est peut-être à prendre au sens propre, il a peut-être réellement fait une chute [:aie].

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1583 le: 22 décembre 2015 à 16:34:30 »
Pas de surprise par rapport à ce qu'on savait déjà.

Hyoga gelé avec ses yeux cachés genre je gère ... Il se délivrera de lui même je pense !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1584 le: 22 décembre 2015 à 16:35:12 »
Muuuh, Isaac a survécu et a remonté le temps. Quel homme. [:hyosad]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1585 le: 22 décembre 2015 à 16:39:59 »
Non mais le coup de Shiryu, le gars qui a écrit le résumé a seulement fait un parallèle pour dire que le hasard hasardeux les a fait tomber dans le temple de leur signe, faut pas chercher plus loin hein  [:petrus]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1586 le: 22 décembre 2015 à 16:41:01 »
Bon et puis il est tombé dans la maison de la Balance, c'est peut-être à prendre au sens propre, il a peut-être réellement fait une chute [:aie].
Il est tombé dans l'escalier, et il a roulé jusqu'à la maison de la Balance [:prout]

Non mais le coup de Shiryu, le gars qui a écrit le résumé a seulement fait un parallèle pour dire que le hasard hasardeux les a fait tomber dans le temple de leur signe, faut pas chercher plus loin hein  [:petrus]
C'est plus que probable, mais la chute dans l'escalier serait plus drôle :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1587 le: 22 décembre 2015 à 17:01:01 »
J'imagine un truc dans ce genre :

Athena voit Hyoga congelé et commence à concentrer son cosmos divin pour le libérer.
Mais Hyoga, par la pensée, lui demande d'arrêter en mode "t'inquiète, poulette, te fatigue pas, je gère".
Hyoga brise l'enveloppe de glace de l'intérieur.

Le Gold du Verseau est impressionné 1) par le doux cosmos divin de Saori et la reconnait comme la véritable Athéna ; 2) par le maîtrise du froid de la part du Cygne et le reconnait comme un véritable chevalier et l'adoube.

Et hop, 2 coups en 1, c'est plus malin... et on passe à la suite ! [:petrus]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1588 le: 22 décembre 2015 à 17:02:08 »
Tu te souviens pas, il y a deux tomes ?
Traduction :
Tu te souviens pas, il y a cinq ans ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1589 le: 22 décembre 2015 à 19:11:55 »
Pour répondre sérieusement au troll de Wild (oui je sais c'est mal), un truc qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que la progression d'un saint n'est pas totalement linéaire mais obéit à des paliers, à savoir les "sens", donc on est pas tant dans l'atteinte d'une "performance" que dans l'atteinte d'un état, qui ne dépend pas tant que ça de la condition physique (pire, un piètre état physique semble faciliter son atteinte), mais c'est un peu comme pouvoir bouger ses oreilles (oui je sais analogie pourrie), au début tu n'as aucune foutre idée de comment faire, et ça devient familier au fur et à mesure. Hors, les bronze 5 sont dans ce cas là, ils ont trouvé comment faire lors de la montée du sanctuaire, et depuis, ils y arrivent de plus en plus fréquemment, de plus en plus facilement, de plus en plus efficacement (au point que Seiya peut torcher un Charon à Mach 18 complètement à froid). Ils sont même parvenus à approcher le palier au dessus. Donc au final, les bronze 5 sont peut-être des joggeurs du dimanche sur les rotules, n'empêche que ça fait pas mal de compètes qu'ils terminent sur les premières marches, on peut difficilement appeler ça un coup de chance ponctuel. La seule chose qu'on peut invoquer c'est ce que dit Milo dans l'anime : le temps et l'expérience de maîtriser cet état, mais question expérience le fait est qu'ils ont pas mal grindé depuis le temple du scorpion...

Pour rebondir sur ça, d'un, Seiya ne torche pas Charon à froid d'une seule traite, il en est déjà à 2 - 0 de perdu contre le Spectre au moment où il le tue dont une fois où il a été mit KO, rien que ça, par le Eddying Current Crusher. Ensuite à froid son météore ne passe pas le premier Rolling Oar à Mach 18 (soit 18 fois la vitesse du son) donc ses coups de base sont toujours inférieurs à Mach 18. De deux, c'est seulement parce qu'il a vu Charon l'utiliser qu'il utilise le ressort d'une attaque ne marche pas deux fois sur un Saint, et ça on ne sait pas de combien ça peut diviser la "perception" de la vitesse de l'attaque, peut-être par deux, auquel cas (pure supputation), le Rolling Oar de Charon ne lui semblerait plus qu'aller à Mach 9 et là encore ce n'est pas suffisant pour percer sa défense et seules quelques météores ont réussi à franchir la barrière de Mach 18. Ce n'est qu'à la 3e tentative qu'il réussit à percevoir clairement les mouvements de la barre et à percer la défense du Spectre.

EDIT: Je viens de me rappeler et vérifier un truc, Charon dit que sa barre tourne à 1/1000 par seconde soit Mach 18, mais Dohko dit que Shiryu abaisse inconsciemment son poing gauche aussi 1/1000 de seconde durant son attaque. Seiya du Galaxian War a déjà réussi à toucher Shiryu durant cette fenêtre d'1/1000e aussi après l'avoir observé au préalable... [:petrus]

Après tout ça c'est cool, mais mit en perspective, la vitesse de la lumière donc d'un Gold équivaut à Mach 374 030  [:petrus]
Même si Seiya et ses potes allaient à Mach 5000 ce serait toujours minable vis à vis du Gold et ils continueraient à se faire déboiter en 8 et à refaire la déco à l'intérieur des temples.
Donc même si progression à froid il y a, c'est à peine perceptible du point de vue de la majorité de leurs adversaires allant à la vitesse de la lumière ou proche et ça reste du coup cohérent avec la déculottée qu'ils se prennent.

Après en effet, tu soulignes la même chose que moi en disant qu'ils atteignent le 7e sens plus facilement de par leur expérience mais c'est généralement à chaque fois en se sortant les tripes.
En gros on a :
- S'ils se donnent à fond = C'est pas mal mais c'est pas ça (exemple Ikki face à Cain ou Kaiser)
- S'ils se donnent à fond mais doivent s'arracher les tripes et dépasser leur limites car ils doivent absolument vaincre leur adversaire = Ils atteignent le 7e sens voir le niveau nécessaire pour faire apparaître les God Cloths.

Pour l'instant ils ne sont pas dans l'optique de devoir terrasser absolument les Gold d'en face donc c'est cohérent.
Après on peut peut-être reprocher à Kurumada d'avoir fait que les Gold aillent à la vitesse de la lumière plutôt que quelque chose comme Mach 10 ce qui fait qu'en les plaçant en humains les plus balèzes possibles sur Terre (et qui génère à cause de cela de la Goldobranlette à gogo) on ne puisse vraiment ressentir de progression de la part des protagonistes et ils sont vouer à toujours s'en prendre plein les dents.

Puisque l'on est aussi dans la vitesse tout ça, j'en profite pour demander des explications sur une phrase qui semble faire bien rire mais je ne vois pas trop pourquoi, c'est quand Ikki sort "Pour te vaincre il me suffit d'être plus rapide que toi". C'est juste le BABA de Saint Seiya à savoir, retranscrit autrement, il lui suffit d'augmenter son Cosmos à un niveau supérieur à celui de l'autre pour que sa vitesse suive et soit elle aussi plus rapide. Donc je ne vois pas où est le côté marrant dedans  [:fufufu]

EDIT modération : si vous souhaitez répondre au dernier paragraphe, pourriez-vous le faire dans le topic des questions/réponses vu que ça ne concerne pas ND? Merci.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,709.4125.html
« Modifié: 22 décembre 2015 à 22:02:58 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1590 le: 22 décembre 2015 à 21:05:30 »
Kuru a réussi à créer un chevalier d'or de Schroedinger: C'est à la fois un clone et pas un clone!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1591 le: 22 décembre 2015 à 21:07:32 »
La question est de savoir s'il va estimer que c'est Isaak qui aurait dû devenir son successeur. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aldebaran.

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Great Horm!!
« Réponse #1592 le: 22 décembre 2015 à 21:27:01 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1593 le: 22 décembre 2015 à 21:33:58 »
Merci Aldé, juste un petit peu à la bourre cette fois. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1594 le: 22 décembre 2015 à 21:49:51 »
Fallait bien le temps de faire un bandeau outrageusement tapageur.
J'en chialerais !

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
« Réponse #1595 le: 22 décembre 2015 à 21:54:53 »
On croirait voir un surplis !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #1596 le: 22 décembre 2015 à 21:57:17 »
Fallait bien le temps de faire un bandeau outrageusement tapageur.
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas le nom de "l'auteur"en bas, le nom du site en haut, et un watermark au milieu.

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #1597 le: 22 décembre 2015 à 21:58:47 »
Tiens, y a une image qui regroupe tous les golds qui va ENFIN être mise à jour (c'était pas Amor Integra le dernier Gold ajouté à cette image d'ailleurs ?)

Hors ligne BigFire

• Membre Héroïque
« Réponse #1598 le: 22 décembre 2015 à 22:02:52 »
Isaac en allant dans le passé a réussi à récupérer son œil à avoir l'armure d'or du Verseau.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1599 le: 22 décembre 2015 à 22:07:27 »
Il ne s'est pas trop foulé pour son nouveau verseau, le père Kuru...

Bien curieux de voir comment Hyoga va sortir de son cercueil de glace.

Tags: