Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 389537 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2075 le: 11 janvier 2016 à 13:18:49 »
Première évocation : 29 janvier 2013.
Tiens donc, encore un coup du Serpentaire ça :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2076 le: 11 janvier 2016 à 13:31:34 »
Première évocation : 29 janvier 2013.
Tiens donc, encore un coup du Serpentaire ça :o
Oh mon dieu, TOUT est lié ! [:homer1]




 [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2077 le: 11 janvier 2016 à 13:36:26 »
S'il y avait une publication hebdomadaire, cela accélérerait les choses pour avoir ce fameux 13ème gold...

Le traitement des golds dans ND, ben, ils sont aussi basique que ceux du classique SS de Kuru Sensei pour la plupart, quand on ne connait ni le DA ni les les autres spin-off.

Exception pour Deathtoll qui est un cas à part.

Bref, pour moi, les golds les plus réfléchis furent ceux du films LoS et certains d'Omega.   

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2078 le: 11 janvier 2016 à 13:52:03 »
Ouais enfin, on va pas faire un comparatif avec tous les autres golds existant, non plus  [:petrus yes]

Dans l'absolu, la Merguez a bien résumé le truc y'a deux pages, y'a que Deathtoll qui sorte un tant soit peu de l'ordinaire, qu'on l'apprécie ou pas, en tout cas ça change des Cancer habituels; par contre les autres sont chiants et pas du tout inspirés, par exemple Mystoria c'est limite s'il me fait pas trouver Dégel charismatique (  [:hello] Maxou ) [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2079 le: 11 janvier 2016 à 14:23:08 »
C'est vrai et je suis d'accord.  Néanmoins, pour du Kurumada, ce n'est pas si surprenant non plus et c'est là où je voulais en venir.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2080 le: 11 janvier 2016 à 14:46:49 »
Première évocation : 29 janvier 2013.

Le jour record pour le nombre de connectés sur SSP !

Sinon je suis pas véritablement d'accord sur le comparo golds Kurumanga/golds ND. Y'a aussi le facteur temps qui fait que l'on s'est probablement plus attachés aux premiers qu'aux seconds. Sans parler des différents supports où on peut les voir.

A titre perso DT me fait clairement bien tripper mais j'avoue que Dôko ND est aussi un gold que j'aime beaucoup car très humain dans toutes ses réactions.
« Modifié: 11 janvier 2016 à 14:55:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2081 le: 11 janvier 2016 à 15:45:45 »
C'est surtout qu'il faudra voir avec le temps par rapport aux Golds ND.
Les années à venir nous diront si ces Golds là pourront concurrencer ceux que l'on connait depuis 30 ans !
Il faudra prendre du recul, et reparler de ça dans quelques années.
Sinon curieux de voir le dernier chap, le 74, je ne sais pas, moi j'aimerai bien qu'on revienne sur le Pope avec révélation cette fois (premier cliff), ensuite Shiryû qui arrive chez le Scorpion (deuxieme cliff) et enfin conclusion du chap avec la maison du Serpentaire qui sort de terre avec son apparition genre dans l'ombre. Un chapitre bien structuré quoi.

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2082 le: 11 janvier 2016 à 16:12:13 »
C'est surtout que les goldos d'origine... bah... C'était nouveau! Nouvel ordre, architecture, armures, techniques. L'enveloppe était si bandante que la personnalité à base de pfff on s'en foutait (au contraire, c'était trop badass). Mais une attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier, donc quoi qu'il arrive, ces nouveaux golds pourront ou non être intéressants, mais ça n'aura forcément pas le même effet.

Oui, mister obvious était dans la place.

 [:aloy]

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2083 le: 11 janvier 2016 à 16:28:30 »
Contrairement à ce qui est dit plus haut, j'espère que dans quelques années on aura suffisamment pris du recul afin de faire autre chose que de comparer une 26ème version de chaque chevalier d'or.

Parler des dieux de l'Olympe, explorer la mythologie grecque plus en profondeur (comme ce qui avait été abordé dans G), découvrir de nouvelles armées...et qui sait, voir une bataille entre différentes castes divines (Olympiens vs Titans  [:bave] ...)


Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2084 le: 11 janvier 2016 à 16:49:29 »
Ce serait déjà bien qu'on découvre l'armée d'Athéna en entier pour commencer  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2085 le: 11 janvier 2016 à 16:51:42 »
Mouais.

Pas vraiment d'accord.
Les chevaliers d'Athéna, on les connait quand même pas mal...


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2086 le: 11 janvier 2016 à 21:17:59 »
Je crois que TTG a pô compris lô........  [:aie]

Genre, on connaît les 88 Cloths, les Cloths existantes, les disparues, les mystères du Serpentaire ou de Cerbère, etc...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2087 le: 11 janvier 2016 à 22:38:00 »
Qu'est-ce que tu viens nous causer de Cerbère ? Déjà, il est ultra-secondaire, et en plus, y a pas de mystère : Kuru a choisi une ancienne constellation parce qu'elle était plus sexy que certaines actuelles genre (la désormais ultra-célèbre) Machine Pneumatique. Y a aucun twist, juste un choix d'auteur.

Ça fait plus que ça, la première mention du 13ème gold, c'est dans le dernier chapitre du tome 7 ( avec Shaina qui a fort bobo la tête et découvre les ruines du temple d'Ophiuchus )

Ah oui, chwikon, j'avais zappé ça. Donc ça fera le quatrième tome. C'est un peu plus.... problématique [:aie]

Sinon, les Golds de ND, à part de Deathtoll, ils ne sortent pas des moules d'origine.
Et utiliser "Dôko ND" comme argument, ça veut tout dire quant à l'originalité et la marque liassée par les - vrais - nouveaux personnages...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2088 le: 11 janvier 2016 à 23:24:20 »
Je crois que TTG a pô compris lô........  [:aie]

Genre, on connaît les 88 Cloths, les Cloths existantes, les disparues, les mystères du Serpentaire ou de Cerbère, etc...  [:fufufu]

Ce que je veux dire, c'est qu'on a déjà pas mal exploré l'armée de la déesse Athéna.

Découvrir une autre armée, par exemple celle d'un dieu de l'Olympe, serait une meilleur idée à mon avis.


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2089 le: 12 janvier 2016 à 02:04:42 »
Qu'est-ce que tu viens nous causer de Cerbère ? Déjà, il est ultra-secondaire, et en plus, y a pas de mystère : Kuru a choisi une ancienne constellation parce qu'elle était plus sexy que certaines actuelles genre (la désormais ultra-célèbre) Machine Pneumatique. Y a aucun twist, juste un choix d'auteur.

Ah oui, chwikon, j'avais zappé ça. Donc ça fera le quatrième tome. C'est un peu plus.... problématique [:aie]

Sinon, les Golds de ND, à part de Deathtoll, ils ne sortent pas des moules d'origine.
Et utiliser "Dôko ND" comme argument, ça veut tout dire quant à l'originalité et la marque liassée par les - vrais - nouveaux personnages...

C'était juste un exemple pour provoquer !  :o Kuru ne fait que survoler à chaque fois "shônen style because"...  [:aie]
Et puis sérieusement, la Machine pneumatique n'est ni la seule constellation ni la dernière, y a encore de la marge...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2090 le: 12 janvier 2016 à 09:49:12 »
Ce que je veux dire, c'est qu'on a déjà pas mal exploré l'armée de la déesse Athéna.

Découvrir une autre armée, par exemple celle d'un dieu de l'Olympe, serait une meilleur idée à mon avis.

Du genre, l'armée de Pallas  [:trollface]?

 :o ND = une suite reboot de l'histoire de Kuru et Kuru nous donne des personnages à la sauce Kuru.

Je ne dis pas que je cautionne, mais, j'un autre côté, je ne comprends pas l'étonnement.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2091 le: 12 janvier 2016 à 09:59:45 »
Poseidon, c'est de Kuru, et y avait pas des tonnes de (Gold) Saints, hein....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2092 le: 12 janvier 2016 à 10:02:41 »
Certes, mais il y a le cachet Gold quand même dans Poseidon: Aldé et Aiolia au début, (fake) Camus vs. Hyoga, Camus en flashbak avec Isaak, Shura en fantôme qui confie excalibur, l'armure de la Balance tout le long, le flash-back avec Saga, la scène avec Mu et les autres, les trois héros en Gold Cloths à la fin...  [:miam]  Leur "présence" est quand même forte, malgré un rôle plus passif.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 10:04:32 par Hyogakun »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2093 le: 12 janvier 2016 à 10:04:23 »
Tout a fait, mais on "oscultait" plus une autre armee, donc voila.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2094 le: 12 janvier 2016 à 11:15:59 »
Les Généraux sont aussi développés que les gauldes de baz à l'exception de Sorrento (Kanon, c'est un gémô et Issac est plus là pour épaissir le passé de Hyoga) et ont des armures dorées dans le manga :o.

Bref, à part un perso ou deux qui sortent du lot, on a toujours un développement limité, restant vague et pouvant être exploité ensuite si l'histoire le permet. 

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2095 le: 12 janvier 2016 à 11:19:14 »
Ce que je veux dire, c'est qu'on a déjà pas mal exploré l'armée de la déesse Athéna.

Découvrir une autre armée, par exemple celle d'un dieu de l'Olympe, serait une meilleur idée à mon avis.

Eh bien, moi j'en ai assez des dieux de l'Olympe. Si on continue, on va finir par croire que toutes les divinités méprisent Athéna et veulent la tuer. Qu'on passe à autre chose de manière positive avec une autre mythologie. Tu sais qu'il y a plein de trucs à explorer 8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2096 le: 12 janvier 2016 à 11:50:07 »
De toute manière, Kuru pose une version "christique" de la mythologie grecque.  Faut pas s'attendre à un God of War 18  [:petrus bah]

D'ailleurs, Ophiuchus gold donne une impression de mélange Christ/Satan, serpent ancien et d'où l'écho avec Cain/Abel des gémeaux.

D'où, la mythologie grecque comme Okkada l'avait présentée avec les titans et Pontos, il n'y a aucune chance de la retrouver avec ND.

Et, c'est tant mieux vu que d'autres auteurs ont la licence Saint Seiya.

Maintenant, pour faire connaître Saint Seiya, les saints représentés par des constellations, il faut.....les plus connus des signes zodiacaux, emblématiques de la première série: les 12 => les golds.

Regrettable ou pas, les 12 sont incontournables 

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2097 le: 12 janvier 2016 à 11:52:56 »
Après autant G et TLC me paraissent fonctionner plus ou moins bien en standalone, autant pour Sho, G.A et ND je ne suis vraiment pas convaincu qu'un néophyte puisse y retrouver ses petits.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 11:59:30 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2098 le: 12 janvier 2016 à 11:57:54 »
Le premier tome de ND fait son boulot pour le néophyte donc ça aurait pu marcher si la série avait continuer sur cette fois. Mais le tome 2 et ce qui suit c'est littéralement les tomes 29-30-31 etc... de Saint Seiya, donc effectivement je ne crois pas du tout que ND soit destiné à autre chose qu'aux fans hardcore du Kurumangas.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2099 le: 12 janvier 2016 à 13:33:13 »
Maintenant, pour faire connaître Saint Seiya, les saints représentés par des constellations, il faut.....les plus connus des signes zodiacaux, emblématiques de la première série: les 12 => les golds.

Regrettable ou pas, les 12 sont incontournables

De toute façon, si on fait le total de tous les golds qu'on a eus dans tout StS, on va bientôt dépasser allégrement les 88  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: