Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388402 fois)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
C'est sûr que ND est vachement plus original que G!  [:trollface]

On va pas dévier de topic ... J peux pas discuter de G avec toi , j'accroche pas . C'est peut être " trop" original ( pour moi ) ...
Au moins , il y en a pour tout le monde avec tout ces spin off...

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Dans ce cas-là, ça sert à rien d'affirmer que c'est le plus original de tous les spin-offs si tu ne les lis/vois pas tous :o

Après, franchement, niveau originalité, je vois pas en quoi ND fracasserait tout (surtout que y a pas mal de reprises aussi). Sans même parler de G, TLC/TLC gaiden par exemple a introduit pas mal de trucs. Après, qu'on y adhère ou pas est autre chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Oui, faut créer un topic "G c'est trop original par rapport au reste"  [:disko] (et ça m'intéresserait vraiment de savoir en quoi), mais ici, c'est le topic de ND  :o


Hors ligne Kyrios

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 469
    • Voir le profil
Je suis tout papillons et confettis  [:petrus yes]

En espérant que ça ne soit pas juste un épisode spécial et BAM à dans 1an et demi de plus

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
La machine est relancée, on va pouvoir juger de l'affaire Serpentaire. ND a beau être agaçant avec son énième Sanctuaire et son retour dans le passé, j'attendais avec impatience la suite ! Un Serpentaire qui dépote puis enfin le Tenkai, on y croit ! J'espère qu'on verra Shiryû et Hyôga en pleine action, étant donné que le gros de l'affaire tombera sur eux ! J'ai beaucoup apprécié leurs interventions bien que trop rares dans les tomes précédents. J'espère que ça marquera enfin les Bronzes de retour en héros et les Golds en mentors/adversaires, histoire de remettre les pendules à l'heure.

[:mtears2] [:hyosad]
« Modifié: 01 juillet 2015 à 11:41:53 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Oui, faut créer un topic "G c'est trop original par rapport au reste"  [:disko] (et ça m'intéresserait vraiment de savoir en quoi), mais ici, c'est le topic de ND  :o

Oui , les fans de G sont des fanatiques pseudo intellectuels qui sont au dessus de tous les autres spin off.. [:trollface]

Bon j'ai bien trollé et je ne reparle que de ND sur ce topic . Promis - juré  [:jap]...

On aura peut-être un éclaircisse sur le rôle de Shaina dans cette affaire .

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
la barbe!
« Réponse #56 le: 01 juillet 2015 à 11:49:36 »
Donc Shijima utiliserait le fil d'Ariane pour pour changer d'époque...


heu...  arrêtez moi si je me trompe, mais le fil d'Ariane il était juste en train de l'utiliser pour sortir du labyrinthe, non?  [:fufufu]

J'espère que pour le futur ce sera via Chronos :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
J'espère qu'on verra Shiryû et Hyôga en pleine action, étant donné que le gros de l'affaire tombera sur eux !


surtout qu'on n'a pas encore vu Hyôga en action dans le passé [:sparta1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Donc Shijima utiliserait le fil d'Ariane pour pour changer d'époque...

M'étonnerait fort... Le fil d'Ariane permet avant tout de sortir d'un labyrinthe, et ça tombe bien : Shijima est coincé dedans depuis pas mal de temps déjà !

Sinon, retour de ND, c'est toujours une bonne nouvelle. Même si je ne me suis pas remis du tome précédent et des cabrioles de Death Ball.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : la barbe!
« Réponse #59 le: 01 juillet 2015 à 11:51:10 »

heu...  arrêtez moi si je me trompe, mais le fil d'Ariane il était juste en train de l'utiliser pour sortir du labyrinthe, non?  [:fufufu]

J'espère que pour le futur ce sera via Chronos :o

le labyrinthe des Dieux a l'air d'être une autre dimension, en voulant en sortir ils ont du se planter sur le chemin et revenir dans le présent.

Les GPS à l'époque c'était vraiment de la merde [:kokuto]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : la barbe!
« Réponse #60 le: 01 juillet 2015 à 12:00:10 »
le labyrinthe des Dieux a l'air d'être une autre dimension, en voulant en sortir ils ont du se planter sur le chemin et revenir dans le présent.


et comme par hasard ils arrivent devant Seiya à l'époque de départ d'Athéna  [:aie]     

Si c'est vraiment ça...   ::)   Je préférerais que le père Kuru les envoie encore ailleurs pour foutre encore plus le bordel  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Et pour les gens genre SAZ, ca leur fait acheter une fois le mag pour ouvrir les pages, et une fois de plus pour avoir la version non dechiree  [:trollface].
[:delarue3]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Ah mais c'est vrai que le fil était déjà présent dans le chapitre précédent, j'avais oublié  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Comment peux-tu oublier les chapitres de ND [:haha pfff]...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bah mince.

J'y croyais plus. Énorme mea culpa.

Bon, après, on va éviter de se réjouir. Si c'est qu'un chapitre spécial, hein... [:trollface]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
De toutes manières Chronos a l'air de s'éclater comme un petit fou depuis le début de ND. Et m'étonnerai pas non plus à ce qu'il soit derrière la malédiction d'Abel/Caïn qui ne sont ni l'identité dissociée d'un même homme ni deux frères (dixit Ikki) (donc pour moi la même personne mais dans deux réalités différentes que Chronos s'amuse à interchanger dans ND pour une raison qui nous echappe encore).
Alors le voir s'amuser en renvoyant Shijima dans le futur ça m'étonnerait pas !
« Modifié: 01 juillet 2015 à 13:09:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
De toutes manière Chronos Kurumada a l'air de s'éclater comme un petit fou depuis le début de ND.
Fixed.

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Bonne nouvelle ! [:jump]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Nathalieali98

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Citer
Si il nous montre des Olympiens bien classes comme dans le Tenkai, ce serait parfait!
Si c'est comme Artémis il faut se préparer à être déçu. :o

Fil d'ariane, gold du passé devant Seiya, épée d'Hadès, Cronos, Tenkai, Toma, le Serpentaire... l'intrigue n'a jamais été aussi emmêlé chez Kurumada. [:aie]

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle!

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
l'intrigue n'a jamais été aussi emmêlé chez Kurumada. [:aie]


c'est vrai que ND parait moins manichéen que le manga original.


Si c'est vraiment ça...   ::)   Je préférerais que le père Kuru les envoie encore ailleurs pour foutre encore plus le bordel  [:trollface]

ils sont peut être arrivé dans une dimension parallèle, celle où seiya porte sa V3 pour affronter Jamian (cf. les dernières images de ND)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
c'est vrai que ND parait moins manichéen que le manga original.

Il ne s'agit pas de profondeur ou de manichéisme mais d'intrigues et de sous-intrigues accumulées qui se mélangent. Des intrigues kurumadiennes, certes, mais qui se chevauchent plus ou moins n'importe comment. Là réside l'embrouillage.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Enfin !!!!!!!!! Ça c'est de la bonne nouvelle !  [:dawa]

Tout ce que je souhaite, c'est que la parution retrouve son rythme de croisière et que l'intrigue passe la seconde maintenant que les bébêtes du serpentaire sont lâchés dans le sanctuaire.

Edit : je sais qu'il faut se méfier des scans sortis de leur contexte, mais l'histoire semble vraiment accélérer là. Est-ce qu'on se dirigerait vers une résolution du cas Seiya dès le volume 10 ? A voir.

Edit bis : déjà que les olympiens vont pas être super ravis que Saori fasse mumuse avec le cours de l'histoire juste pour sauver un seul homme, alors si en plus des gold du XVIIIe se retrouvent à se balader tranquillou en plein XXe pour la même raison, ça risque de gueuler très fort. Je sens que ça va chier sur le mont Olympe  :D
« Modifié: 01 juillet 2015 à 13:24:23 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bon je me doute que ça doit pas être le cas, mais Arch y'a t'il quelque chose d'intéressant dans ce que disent les persos ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Bon je me doute que ça doit pas être le cas, mais Arch y'a t'il quelque chose d'intéressant dans ce que disent les persos ?

Et dans ce qui est écrit dans la marge, tant qu'à faire  [:fufufu]

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
Milo et Camus avec des cheveux bleus... les fanartistes chinois doivent être en train de pleurer toutes les larmes de leurs corps.


Quoi qu'il en soit : ENFIN!

Tags: