Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388441 fois)

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #600 le: 16 novembre 2015 à 21:14:29 »
Je vois pas comment on peut se poser la question ! Si Athéna avait débarqué adulte elle aurait neutralisé l'ensemble des ennemis assez rapidement comme elle l'a fait avec Cardinale et du suspens il y'en aurait eu beaucoup moins.

Bref c'était une façon de la neutraliser dans l'intrigue pendant un moment.

oui mais non, Chronos a bien dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir dans le cours des évènements...  [:fufufu]


Enfin moi ça me donne l'impression d'une idée que Kuru a eu comme ça à l'époque, et puis finalement "boah, ça sert à rien, vaut mieux qu'elle grandisse vite"...    [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
oui mais non, Chronos a bien dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir dans le cours des évènements...  [:fufufu]
Dans le sens "il n'ont pas le droit".

Je pense également qu'avoir à disposition une Athéna-déesse-surpuissante-à-armure aurait rendu les choses trop faciles pour les héros, d'où l'idée du rajeunissement.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #602 le: 16 novembre 2015 à 22:41:46 »
De base je crois que Chronos s'amuse comme un petit fou ne serait-ce déjà que par le fait qu'il interdit toute intervention alors que c'est lui même qui permet une intervention ! Si il avait vraiment voulu qu'Athena and co ne modifient rien il leur aurait simplement dit non au voyage dans le temps ! Tout le monde reste à son époque !
Là on sent clairement le dieu qui manigance quelque chose. D'autres indices le laisse à penser ! Ne serait-ce que via ce fameux labyrinthe des dieux qui envoie Shijima et Athena dans le futur...c'est étrange ! De même je reste persuadé que le cas Caïn/Abel est lié à ce dieu...on peut remarquer certains effets graphiques qui semblent indiquer que l'un est teleporté dans un autre espace-temps quand l'autre apparaît ! Alors vous me direz que je spécule et je vous répondrez que oui mais en toute honnêteté je ne vois pas beaucoup d'autres explications pour expliquer ce fameux tour des dieux évoqué par le Gémeaux du 18eme ! D'ailleurs ce serait assez symbolique ! Ce fameux signe qui voulait se prendre pour un dieu au XXème et qui manipulait son monde serait ici même manipulé et ce par un dieu !!

Pour la cloth d'Athena il ne faut pas non plus oublier que c'est un artefact présenté comme décisif dans la bataille contre Hades ! Or cette cloth elle la porte encore au début de ND. A partir de là il fallait bien reset Athena pour un moment quitte à faire un clin d'œil à une scène que l'on connaissait déjà. Probablement pour nous prendre à contre-pied à un moment ou à un autre de l'histoire.

« Modifié: 16 novembre 2015 à 22:56:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #603 le: 16 novembre 2015 à 23:51:16 »
De base je crois que Chronos s'amuse comme un petit fou

Ça en fait au moins un.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #604 le: 17 novembre 2015 à 03:37:20 »
Huhu Grand fou, Max !  [:sweat]

Ah ça, j'ai toujours dit que les apparitions/disparitions de Cain & Abel n'étaient pas anodines. Ce n'est pas un Saint qui change de personnalité ni la Cloth qui "change de corps humain. Et il n'y pas vraiment deux Gemini Cloths... Pourtant, Abel n'apparaît qu'avec la disparition de Cain et on sent bien qu'ils ne font que se croiser sans jamais pouvoir rester ensemble dans le temple, ni dans la même dimension ou époque...  [:fufufu]
Ce serait la seule et unique Cloth des Gémeaux mais portée à deux moments distincts par l'un et par l'autre, et qui alternerait dans le temple des Gémeaux de cette époque et de cette période précise où interviennent les Bronze Saints et Saori.
L'un a pu tuer l'autre, l'un a pu succéder à l'autre. Et ils se retrouvent tous les deux Saints des Gémeaux par alternance sans pouvoir partager cette fonction simultanément. Et pourtant, ils portent tous deux la même Cloth car on aurait pu avoir droit à Cain en Cloth qui disparaîtrait pour laisser place à un Abel dépourvu de Cloth par exemple, ou vêtu d'une toute autre...
Et cette fois, aucun des deux ne saurait être le Pope en place.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
Et aussi parce qu'Athéna se réincarne en bébé tous les 250 ans.

Bah si ça se trouve c'est ça, Chronos sait que dans tout les cas elle arrivera en temps que bébé, ce n'est pas de son fait, et s'il perturbe ses télomères c'est justement pour l'aider à grandir plus vite...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Enfin moi ça me donne l'impression d'une idée que Kuru a eu comme ça à l'époque, et puis finalement "boah, ça sert à rien, vaut mieux qu'elle grandisse vite"...    [:sweat]

Attends, tu veux dire que Kuru nous pondrait son scénario à la va-comme-je-te-pousse? Tout n'est pas mûrement réfléchi depuis le départ pour que ça aie du sens par la suite? Les bras m'en tombent [:delarue1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bah si ça se trouve c'est ça, Chronos sait que dans tout les cas elle arrivera en temps que bébé, ce n'est pas de son fait, et s'il perturbe ses télomères c'est justement pour l'aider à grandir plus vite...

En principe ce n'est pas Saori l'Athena du 18eme, donc aucune raison de la voir en bébé.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re :
« Réponse #608 le: 17 novembre 2015 à 10:02:42 »
Attends, tu veux dire que Kuru nous pondrait son scénario à la va-comme-je-te-pousse? Tout n'est pas mûrement réfléchi depuis le départ pour que ça aie du sens par la suite? Les bras m'en tombent [:delarue1]

Joli troll mais Kuru pense et construit très bien ses scénarios justement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
En principe ce n'est pas Saori l'Athena du 18eme, donc aucune raison de la voir en bébé.

Bah vue qu'elle se "réincarne" pourquoi pas ... c'est certainement sujet à interprétation mais c'est à la fois la même et pas la même...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #610 le: 17 novembre 2015 à 10:32:23 »
Bah, rien ne dit en plus que Saori n'est pas bel et bien aussi l'Athéna du XVIIIème...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #611 le: 17 novembre 2015 à 10:54:49 »
Bah, rien ne dit en plus que Saori n'est pas bel et bien aussi l'Athéna du XVIIIème...

C'est vrai qu'on en est pas sûr, mais la principale intéressée déclare à Shijima qu'elle n'est pas la déesse qu'ils attendent au XVIIIe. Maintenant, peut-être qu'elle se plante, qu'elle ignore quelque chose, ou que bien malgré elle son arrivée a court-circuité le processus d'arrivée sur Terre de sa précédente incarnation. Mais pour l'heure, dans son esprit à elle, elle n'est pas la déesse légitime de cette époque

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #612 le: 17 novembre 2015 à 11:01:22 »
Bah, rien ne dit en plus que Saori n'est pas bel et bien aussi l'Athéna du XVIIIème...

Elle dit à Shijima qu'elle n'est pas l'Athena du 18eme. Difficile de faire plus clair.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #613 le: 17 novembre 2015 à 11:05:12 »
"Saori" n'est qu'un prénom d'emprunt pour la réincarnation du XXème siècle d'Athena, donné par son "grand père adoptif" Misumasa Kido.

Athena se réincarne régulièrement dans son "vrai" corps", et il n'y a bien qu'une seule Athena, c'est toujours la même déesse.
Donc, l' "Athena du XVIIIème siècle" est forcément la même que l' "Athena du XXème siècle" (et la même que celle de tous les siècles précédents).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #614 le: 17 novembre 2015 à 11:13:21 »
Elle dit à Shijima qu'elle n'est pas l'Athena du 18eme. Difficile de faire plus clair.

Elle peut aussi ne pas en être consciente.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Attends, tu veux dire que Kuru nous pondrait son scénario à la va-comme-je-te-pousse? Tout n'est pas mûrement réfléchi depuis le départ pour que ça aie du sens par la suite? Les bras m'en tombent [:delarue1]

dommage que ce n'est pas la langue!  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #616 le: 17 novembre 2015 à 11:40:08 »
"Saori" n'est qu'un prénom d'emprunt pour la réincarnation du XXème siècle d'Athena, donné par son "grand père adoptif" Misumasa Kido.

Athena se réincarne régulièrement dans son "vrai" corps", et il n'y a bien qu'une seule Athena, c'est toujours la même déesse.
Donc, l' "Athena du XVIIIème siècle" est forcément la même que l' "Athena du XXème siècle" (et la même que celle de tous les siècles précédents).
Et donc, si elle remonte le temps, elle se rencontre elle-même [:trollface]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #617 le: 17 novembre 2015 à 12:34:35 »
Elle peut aussi ne pas en être consciente.

Dela manière dont la scène se déroule j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Toutefois on est effectivement pas à l'abri d'une révélation où Saori elle-même serait surprise d'apprendre que l'Athena du 18eme c'est elle. Sous-entendu c'est elle (avec ses souvenirs du XXÈME encore bien frais) et qu'elle devait se réincarner de cette façon au 18eme pour répondre à Bouloche le foufounet.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #618 le: 17 novembre 2015 à 12:39:47 »
Je suis d'accord avec OV - malgré les déclarations de Saori à Shijima j'ai toujours le sentiment que Saori sera au final la seule et unique Athéna du XVIIIème siècle mais qu'elle ne le sait simplement pas elle-même. Dans tous les cas je pense qu'il est trop tôt pour exclure l'une ou l'autre des possibilités.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #619 le: 17 novembre 2015 à 13:16:18 »
Sans oublier que la manière dont Saori rajeunie par Chronos apparaît au pied de la statue au 18e évoque furieusement la façon dont le Grand Pope (enfin, Saga) découvre Saori bébé au pied de cette même statue au 20e. Soit c'est juste un clin d'oeil (ou un troll, c'est vous qui voyez), soit ça a une véritable signification. Car on ne sait toujours pas comment Saori est apparue la première fois en 1973, et cette scène de ND se présente comme une réponse.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #620 le: 17 novembre 2015 à 13:26:32 »
on ne sait toujours pas comment Saori est apparue la première fois en 1973
Si, ça a été montré dans un flash-back du manga classique : Saori est apparue bébé juste devant la statue d'Athéna.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #621 le: 17 novembre 2015 à 13:29:39 »
Si, ça a été montré dans un flash-back du manga classique : Saori est apparue bébé juste devant la statue d'Athéna.
C'est justement de ça dont je parle.

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #622 le: 17 novembre 2015 à 14:03:56 »
Et donc, si elle remonte le temps, elle se rencontre elle-même [:trollface]

Et bien justement, ce n'est peut être pas possible.... et c'est peut être ça l'explication

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #623 le: 17 novembre 2015 à 15:16:55 »
Si c'était bien le cas, que Saori est l'Athena du 18ème, la logique ne voudrait pas qu'elle soit ado/adulte au moment du réveil d'Hadès ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #624 le: 17 novembre 2015 à 15:58:55 »
Et bien justement, ce n'est peut être pas possible.... et c'est peut être ça l'explication

Ou alors on apprendra que c'est de nouveau Chronos qui s'éclate toujours comme un petit fou en ayant envoyé/bloqué la véritable apparition d'Athena du 18eme dans un autre espace-temps.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: