Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 389392 fois)

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #675 le: 19 novembre 2015 à 10:32:15 »
DM28 excuse moi mais tu n'as rien compris à mon message. Pardon si cela n'a pas été clair pour toi, mais par "manque d'originalité" je parlais de faire tomber Hyôga en Verseau !
Le message que tu as cité plus haut était juste une réponse au post d'OV. Bref ça arrive de lire de travers. De toute façon nous verrons bien le 03/12.

exact, ca n'a pas été clair pour moi.

la prochaine fois exprime toi convenablement s'il te plait  :o

Spoiler (click to show/hide)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #676 le: 19 novembre 2015 à 12:29:25 »
Et bien.... D'ici à ce que Katya soit la cousine de Hyôga (ou la mère de Yuna)...  [:fufufu]  Je ne suis pas là !
« Modifié: 19 novembre 2015 à 12:37:48 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #677 le: 19 novembre 2015 à 17:24:21 »
Et moi je t ai dit que tout dépendait de la manière dont cela serait géré. Si jamais on voyait Hyoga mettre une tarte à une personne ressemblant à sa mère en disant "OSEF" (je caricature) moi ça me botterait !

Sauf qu'il n'y a que le nom qui ressemble à sa mère selon le spoil (ou fake?) de 2ch. L'apparence serait celle de la nana à Blue Graad.
Donc on s'éloigne du sujet de ND en parlant des idées répandues en fanfic etc.
« Modifié: 19 novembre 2015 à 17:26:40 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #678 le: 19 novembre 2015 à 18:13:52 »
Si j'ai parlé de fanfic c'est surtout par rapport à la remarque de Vasara. Ceci dit Natassia du Verseau ça aurait de quoi interpeller Hyoga, ce même si elle avait pas la même tête.

Surtout si le Verseau du 18eme devait faire référence de près ou de loin à la mère de Hyoga où alors en être l'extreme opposé et ressembler à un gros bûcheron poilu de partout le problème serait toujours le même à mes yeux ! Attendre de voir comment Kuru gérera son perso !
A l'apparition de DT beaucoup avaient crié au scandale et à la copie avec DM dès que DT avait laissé entendre qu'il voulait trahir Athena ! Or au final on a un personnage totalement atypique qui ne ressemble pas du tout à DM.

Donc si certains aiment bien condamner des idées d'emblée ça les regarde ! Mais ce n'est pas l'attitude que j'adopte moi ! Et ce peu importe l'idée de base !
« Modifié: 19 novembre 2015 à 19:16:19 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #679 le: 19 novembre 2015 à 18:32:58 »

de l'originalité ce serait quoi? il me semble que lá, pour du kuru, c'est original

de l'originalité ce serait faire des golds siamois? un gold transexuel? un gold souffrant du rhume des foins?
d'ici peu toutes les combinations auront été faites et rien ne sera original...



je demande de maniere totalement naïve car je ne vois pas en quoi unE gold du Verseau ne serait pas original...

S'ils veulent un peu d'originalité, pourquoi ne pas créer une femme en Sagittaire ou Cancer ? Ou bien, un Chevalier du Sagittaire ou de la Balance en mode traître et cruel, ça nous changerait des autres Saint Seiya :D

Sinon pour le Verseau, je trouve que c'est une bonne idée. :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #680 le: 19 novembre 2015 à 20:25:27 »
Si j'ai parlé de fanfic c'est surtout par rapport à la remarque de Vasara. Ceci dit Natassia du Verseau ça aurait de quoi interpeller Hyoga, ce même si elle avait pas la même tête.

Oui je l'avais bien compris, mais je craignais que d'autres membres interprètent ça comme étant "les spoils disent que le Verseau ressemble à la mère de Hyoga" et continue la conversation sur base de ça. Et donc déviation en hors sujet.

Hors ligne Vasara

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #681 le: 19 novembre 2015 à 21:02:06 »
What's the problem with calling a bad fanfic the idea of Hyoga facing a Gold Saint casually named/looking like his mother? It's something I could expect from a fanboy, not from the original author. I hope the spoilers to be false.

Some people choose to wait and see how he will manage it, but honestly looking to the other Gold Saints he has created so far and after almost 10 years of nothing my expectations for a good development are very low.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #682 le: 20 novembre 2015 à 14:46:37 »
Sauf qu'il n'y a que le nom qui ressemble à sa mère selon le spoil (ou fake?) de 2ch. L'apparence serait celle de la nana à Blue Graad.
Donc on s'éloigne du sujet de ND en parlant des idées répandues en fanfic etc.

Au passage, la Cygnus story, ça s'inscrit pas dans le canon, c'est juste un gaiden, non?

Parce que dans ce cas, ce serait légèrement moins pire, on aurait une meuf avec la tronche de Natassia-la-soeur-d'Alexer mais sans aucun rapport avec Blue Graad, ce serait juste un recyclage visuel comme l'avait été Freya du film 2 ( et au final en la voyant Hyôga dira juste "ma mère aussi s'appelait Natassia, laule" et pas "Tu me fais penser à la meuf de BG qui s'appelle comme ma mère, laule" :o ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #683 le: 20 novembre 2015 à 14:56:01 »
Oui si ce spoil s'avère vrai, c'est aussi comme ça que je vois les choses.

Mais bon des spoils avec autant d'avance sur la sortie, j'ai du mal à croire qu'ils soient exacts.

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #684 le: 20 novembre 2015 à 16:15:56 »
Kuru aurait pu nous faire atterrir Hyoga chez le Sagittaire, ou le Capricorne... Un peu d'inédit quoi... Ben non, encore Verseau  [:sweat]
J'espère que les spoils sont faux, parce que si en plus le Gold ressemble à sa mère  [:pfff]
« Modifié: 20 novembre 2015 à 16:17:36 par grosquale »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #685 le: 20 novembre 2015 à 16:35:21 »
Dans le manga, Hyoga (après la petite ballade avec l'Another Dimension) atterrit dans la Maison de la Balance.
Là, s'il atterrit directement chez le Verseau, ça sera inédit ! ;)


 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #686 le: 20 novembre 2015 à 18:10:36 »
L'Another Dimension est un poème maintenant  :o

What's the problem with calling a bad fanfic the idea of Hyoga facing a Gold Saint casually named/looking like his mother? It's something I could expect from a fanboy, not from the original author. I hope the spoilers to be false.

Some people choose to wait and see how he will manage it, but honestly looking to the other Gold Saints he has created so far and after almost 10 years of nothing my expectations for a good development are very low.

Bof, une nouvelle fois je vois pas trop le rapport entre ce qui aurait été fait/imaginé par des fans et ce que l'auteur veut et aurait le droit de faire ! C'est son une univers et il le développe comme il l'entend sans avoir à prendre en considération ce qui a pu être fait à côté ...
Pour l'idée en elle-même, un Verseau ressemblant à la mère de Hyoga, même propos ! Tant qu'on a pas vu le résultat je vois pas trop en quoi on pourrait avancer que c'était une bonne ou une mauvaise idée..

Enfin je préfère encore 1000 fois un bon DT, qu'un insipide et insupportable Sisyphe par exemple ! Comme quoi pour certains ce que fait Kurumada niveau gold ça peut encore plaire !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #687 le: 20 novembre 2015 à 18:43:50 »
C'est bien ce que je craignais.

J'espère que les spoils sont faux, parce que si en plus le Gold ressemble à sa mère  [:pfff]

je craignais que d'autres membres interprètent ça comme étant "les spoils disent que le Verseau ressemble à la mère de Hyoga"


Hors ligne Vasara

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #688 le: 21 novembre 2015 à 00:18:23 »
Citer
Bof, une nouvelle fois je vois pas trop le rapport entre ce qui aurait été fait/imaginé par des fans et ce que l'auteur veut et aurait le droit de faire ! C'est son une univers et il le développe comme il l'entend sans avoir à prendre en considération ce qui a pu être fait à côté ...
Pour l'idée en elle-même, un Verseau ressemblant à la mère de Hyoga, même propos ! Tant qu'on a pas vu le résultat je vois pas trop en quoi on pourrait avancer que c'était une bonne ou une mauvaise idée..
With the logic "it's his universe and he develops it as he wishes" then you will accept everything without any objection. If Seiya transforms itself into a talking potato that shoots rainbows from his eyes and has the magic ability to bring back to life the 12 Gold Saints transformed into girls, then you will say "it's his universe". Kind of "do whatever you want, I will never dislike what you throw to me"...

Of course Kurumada doesn't have to consider what's done, but he should have the originality and the mind to be above fan thoughts and fanfics, to make unexpected plots. After 10 years, clearly he is not. Like you said he IS the author, so I expect something more from him, not the childish piece of *ND* he is doing  [:lol]
Citer
Enfin je préfère encore 1000 fois un bon DT, qu'un insipide et insupportable Sisyphe par exemple ! Comme quoi pour certains ce que fait Kurumada niveau gold ça peut encore plaire !
I respect your opinion. Saint Seiya is (or was) an epic manga with solemn characters and serious fights, not a low-class comedy. Sisyphos is not that different from other Saints you sure like from the manga, the only difference is that he has a well developed past and personality. Maybe that's what makes him "dull and unbearable" to some people  [:trollface]
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #689 le: 21 novembre 2015 à 00:20:11 »
Saint Seiya is (or was) an epic manga with solemn characters and serious fights, not a low-class comedy.

Shun, c'est toi qui a pété ?  [:prout]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #690 le: 21 novembre 2015 à 00:22:23 »
ND > TLC.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #691 le: 21 novembre 2015 à 04:44:32 »
Dans le manga, Hyoga (après la petite ballade avec l'Another Dimension) atterrit dans la Maison de la Balance.
Là, s'il atterrit directement chez le Verseau, ça sera inédit ! ;)

Certes,  mais il trouve qui chez la Balance ?  Le nom du temple m'importe peu. J'espère seulement que quitte à refaire un duel Cygne Verseau,  Kuru puisse amener un peu d'originalité qui fait cruellement défaut dans ND.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #692 le: 21 novembre 2015 à 08:24:00 »
With the logic "it's his universe and he develops it as he wishes" then you will accept everything without any objection. If Seiya transforms itself into a talking potato that shoots rainbows from his eyes and has the magic ability to bring back to life the 12 Gold Saints transformed into girls, then you will say "it's his universe". Kind of "do whatever you want, I will never dislike what you throw to me"...

Of course Kurumada doesn't have to consider what's done, but he should have the originality and the mind to be above fan thoughts and fanfics, to make unexpected plots. After 10 years, clearly he is not. Like you said he IS the author, so I expect something more from him, not the childish piece of *ND* he is doing  [:lol]I respect your opinion. Saint Seiya is (or was) an epic manga with solemn characters and serious fights, not a low-class comedy. Sisyphos is not that different from other Saints you sure like from the manga, the only difference is that he has a well developed past and personality. Maybe that's what makes him "dull and unbearable" to some people  [:trollface]

Ok tu n'aimes pas ND ni ce que Kuru fait et tu lui préfères TLC, entre nous je vois pas trop ce que j'aurais à redire là dessus ...
Par contre tu parles de StS comme d'un manga épique tout le long de son histoire et là clairement tu as loupé plusieurs éléments du Kurumanga, car certains protagonistes sont vraiment ridicules et les situations qui suivent leur apparition peuvent prêter à sourire clairement ! Je prendrai juste l'exemple de Jamian qui
_se fait transporter par des corbeaux
_les appellent mes frères
_a une tronche en biais et une démarche ridicule
_dont l'attaque consiste à recouvrir ses adversaires de plumes noires
_et se voit retourner au final ses propres frères contre lui dans une scène assez pathétique pour lui..

Le tout se passe tome 6, au tout début du manga donc, et toi tu viens nous dire que le Kurumanga c'est du 100% épique, sérieux, solennel ! Bah on a pas les mêmes définitions des mots alors... [:petrus]

A l'inverse si tu trouves épique le fait qu'un être humain, aussi badass soit-il, puisse vivre et combattre sans cœur et bien laisse moi te dire que moi je trouve ça ridicule ! Et ce infiniment plus qu'un DT, qui est clairement ridicule certes, mais qui l'est voulu et assumé comme tel par Kuru.
Et qui n'est pas un cas isolé dans son univers, désolé de te l'apprendre..
« Modifié: 21 novembre 2015 à 08:40:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #693 le: 21 novembre 2015 à 08:26:13 »
S'ils veulent un peu d'originalité, pourquoi ne pas créer une femme en Sagittaire ou Cancer ?


Une femme en sagittaire ou en verseau, cela ne serait pas pour me déplaire.


Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #694 le: 21 novembre 2015 à 09:11:11 »
ND > TLC.

Je pense que ça a été assez répété à certains membres de ne plus comparer Oméga à SoG. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ND et TLC. Stop au troll (je vise bien sûr aussi les membres qui ont initié le troll) ;)
« Modifié: 21 novembre 2015 à 09:13:15 par AquariusVintage »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #695 le: 21 novembre 2015 à 09:12:48 »
Perso je plussoie pour le fait que dans le Kurumanga y'avait des petits passages pas sérieux de temps à autres, et ça me dérange pas, après en ce qui concerne le cas DT, je trouve que c'est trop poussé. Le pire c'est que c'est un perso qui pourrait me plaire à la base ( en plus un Cancer qui fasse pas baver Mamie-laiya, on peut pas dire que c'est pas original :D ), mais vu comment Kuru a craqué son slip dans le vol. 9 le concernant, euuuh...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #696 le: 21 novembre 2015 à 14:42:26 »
Dans le manga, Hyoga (après la petite ballade avec l'Another Dimension) atterrit dans la Maison de la Balance.
Là, s'il atterrit directement chez le Verseau, ça sera inédit ! ;)


 [:trollface]
Certes,  mais il trouve qui chez la Balance ?  Le nom du temple m'importe peu. J'espère seulement que quitte à refaire un duel Cygne Verseau,  Kuru puisse amener un peu d'originalité qui fait cruellement défaut dans ND.
La grosse Troll-face indiquait pourtant que mon post était une troll gras et flagrant...
Je ne comprend même pas comment tu peux y répondre si sérieusement... [:delarue1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Glaucos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #697 le: 21 novembre 2015 à 18:56:47 »
J'ai suivi de loin le débat, mais si kuru nous pond une femme chevalier d'or du verseau ( ce que j'apprécierais) ce sera quand même une grande première sur manga papier ! Preuve que Saint Seiya vit avec son époque  :D !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #698 le: 21 novembre 2015 à 19:19:43 »
C'est vrai que ça pourrait être intéressant dans le concept, en espérant que celle-là n'enlève pas son masque de son propre chef sans que personne bronche :o Ca ce serait original.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #699 le: 21 novembre 2015 à 19:52:41 »
N'oublions pas l'époque de la narration. S'il doit y avoir une ou deux femmes parmi les trois signes, ce doit être une femme d'exception, une élue parmi les douze. Et obéissant au Sanctuaire, elle portera d'abord un masque. Même si elle doit le perdre ou le retirer...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: